Forum

[Warm Up] Condemned 2 : Bloodshot

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

[Warm Up] Condemned 2 : Bloodshot

Messagede Panda » 18 Mar 2008, 18:55

Image
Pour tout savoir sur le fonctionnement des Warm Up :arrow: Regardez ce topic.
Merci pour vos avis sur ce jeu !
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede Batto » 18 Mar 2008, 19:12

Bon voilà le jeu que j’attendais depuis environ 2 ans Condemned 2, tel un messie pour moi j’ai bien cru y prendre mon pied et bien non ! le messie peut rester crucifié j’irai pas le détaché(et qu’il crève).

Il est beau mon lavabo :

Enfin il n’est plus aussi beau après une tête de drogué éclaté dessus…alors bon commençons par les points les plus intéressants du jeu : graphiquement c’est plutôt joli, sans mettre une claque c’est quand même un petit cran au dessus du premier…l’effort est louable, pour les personnage on peut dire qu’il ont été entièrement refait, visage plus expressif ils paraissent plus humain d’ailleurs Rosa ne ressemble plus du tout a la mémére du premier et Ethan ressemble a un gros clodo venant de vidé son dernier pack de kro….refonte des perso pour moi inutile ok ils sont mieux fait mais ils avaient aussi leurs charme dans le premier que j’aimais bien….mais bon c’est toujours ça de pris dans les points positifs(ben ouai c’est que c’est pas facile d’en trouver).Ensuite euh….ah oui ! il y a toujours les bonnes vieilles fatalités pour finir son adversaire qui se trouve a moitié K.O….bon c’est sympa mais ça reste aussi répétitif que les quatre finish du premier, même s’il y en a plus c’est(trop) souvent la même chose : claquer contre un mur, tête dans la cuvette ou dans une tv pour qu’il « crève l’écran » comme on dit…une fatalité poétique que j’ai quand même bien aimé dans le lot c’est l’appareil qui écrase le crane dans un espèce de compresseur avec une roue qu’il faut tourné pour l’actionné, bref sûrement le seul finish intéressant du lot d’ailleurs mais rien que pour celui-la je mets cette partie là dans les points intéressant.

Si le lavabo est beau, le reste est moche(aller zou on passe au pire) :

Alors le gameplay tout nouveau et tout beau de la baston au corps a corps est une merveilleuse idée, c’est bien de vouloir faire des choses original avec des combo mais non ! non c’est pas bien ! ce système de combo est chiant et lourd(pardonnez une tel vulgarité) et mal foutu…dans le premier c’était bien simple et tranquille : taper, reculer et parer certes c’était répétitif mais au moins c’était efficace….là il faut gérer les deux gachettes pour le coup a droite et celui a gauche et faire les deux en même temps pour se protégé…ça c’est déjà pas évident car déjà que je préférais me protégé avec la gachette gauche dans le premier et si en plus il faut faire des combo en alternant les deux puis arriver a prévoir quand l’autre attaque pour se protégé pour arrivé a re-enchaîner ensuite….grosse galére bien lourd ce new gameplay surtout que a force de vouloir faire trop bourrin on fini par perdre le plus important : l’ambiance ! alors ok passé d’un délire de boxe au corps a corps on se dit qu’il va enfin y avoir des passages flippant….que dalle ! après le club de boxe bienvenu au club de tir ! si le premier Condemned avais très peu d’arme a feu et jamais de munitions c’était pour mieux te faire peur mon enfant….et bien là c’est raté grand méchant clodo ont ta reconnu tu pue trop tu pourra jamais imité Mère-Grand comme le premier Condemned avant toi…..non seulement le nombres d’armes a augmenté(certain ont même le zoom maintenant) mais en plus maintenant on trouve des munitions un peu partout dans des casiers prévu a cet effet(avec des trousses de soin aussi oui a croire qu’il n’y en avais pas assez dans les boites déjà prévu),alors ouai j’ai des flingues, fusil a pompe et fusil d’assault avec lunette c’est cool je flingue tout ce qui traine et tabasse tout se qui rampe avec mes combo de fou mais euh l’ambiance angoissante elle est où m’sieu ?….comment ? ah elle était dans le premier niveau dans l’endroit relou avec les monstres tout noir qui sortais des murs, sols et plafonds tout noir eux aussi là où je voyais que dalle et où je tapais dans le vide ?….et a part ça euh…rien d’autre ?…quoi ? le passage dans la maison avec gros nounours ? ouai un léger stress j’avoue juste le temps d’un pets mais c’est tout…et puis si c’est pour nos refoutre exactement les même mannequins du premier pour faire peur autant ne pas les faire apparaître de la même façon que dans le premier parce que là zero flippe monsieur Monolith…si ta rien de mieux a proposé tu peut sortir.

Ben non rien d’autre….BOUH ! HaHa ! je vous est fait peur hein ? non ? bah voila….vous venez d’avoir la même réaction que moi lorsque le jeu tentais tant bien que mal de me faire peur, mais bon je me faisais tellement chier que je faisais une petite partie de carte avec mon chien donc j'ai peut-être pas fait gaffe…

Bon plus sérieusement a force de vouloir faire trop bourrin avec des combo au corps a corps inutile et des armes a feu a gogo le jeu ne fait même plus peur….là ou le premier ma fait flippé comme aucun autre jeu du genre(sauf p’têt PZ3) le 2 lui ne ma pas fait flippé une seule fois et je me suis même ennuyer a crevé n’ayons pas peur de le dire….d’ailleurs pour dire le niveau dans un chalet d’hivers j’avais cru me trouver dans une partie multi de COD 4 avec pour arme que des pompe et fusil d’assault et presque aucune armes au corps a corps(de toute façon taper au corps a corps aurai été suicidaire contre des SWAT utilisant uniquement des armes a feu).A part foncer, zoomer, tirer, headshoot au fusil d’assault ça ne faisais que ça….et bien sur dans chaque chambre du chalet une malle en bois avec un fusil et des munitions histoire de dire « va-y continue ! Condemned 2 n’est pas un survival-horror mais un FPS bourrin, fait-toi plaisir! » .

D’ailleurs en parlant du chalet super l’originalité du niveau : devoir suivre a la lampe a UV des fils qui trace le chemin menant a différente bombe….exactement comme dans le premier Condemned niveau de la baraque avec des ligne de lettres menant a des mots(sauf que là c’était plus intéressant), bon j’avoue quand même qu’il y a un truc original dans ce niveau c’est la façon de désamorcé les bombes : casser la vitre d’une fenêtre et balancer la bombe de l’autre côté dehors(ahem).

Pfiouuu….bon ça vole pas haut pour l’instant mais c’est pas fini malheureusement : le scénario bien qu’il apporte de nombreuses réponses comme les « pourquoi » des étranges personnages avec des morceaux de ferrailles dans le dos et dans la bouches, pourquoi la ville devient aussi violente, pourquoi Ethan a un dossier classé noir et pourquoi il a de les dents plombé a la fin du premier opus….alors oui il y a les réponses a tout ça mais ça fait pas bander pour autant, on aurai pu avoir droit a un gros scénario de fou ben non ça reste ultra simple et basique les développeurs ne se sont pas cassé la tête(bande de feignasse).

Ahlala bon on arrive a la fin parce que là je commence a me fatigué donc globalement c’est très moyen mais il y a des « petits bon truc » quand même comme le système d’enquête avec les appareils de recherche sympa mais bon ça sauve pas le naufrage(comme Titanic sa coule sauf que là personne ne sera sauvé)…sinon le niveau de Bowling est le seul niveau qui rappel l’ambiance et l’univers du premier comme il faut…oui enfin jusqu'à ce que l’ont se rend compte que la deuxième partie du niveau est en réalité l’école du premier avec les même couloir, la même architecture et etc….soit c’est l’école refait en Bowling soit le Bowling se trouve a côté de l’école…puis qu’est-ce que ça peut foutre….vous vous en foutez et moi aussi de toute façon….bon sinon que dire d’autre…ah oui on gagne des trucs inutile a chaque fin de niveau du genre semelle légére pour ne pas faire de bruit ou un étui pour pouvoir transporter une arme en plus(super !).

Points positif :
-graphismes plutôt joli
-la fatalité du compresseur de tête sympa et poètique
-le système de recherche d’enquête plus sympa que dans le premier

Points négatif :
-le nouveau gameplay de combat chiant et lourd
-ambiance angoissante et malsaine inexistante
-durée de vie courte(en même temps tant mieux j’avais hâte de le finir)
-trop bourrin, trop d’arme a feu…a moins qu’il ne s’agit de COD 5 ?
-des copier-coller abusé du premier, grand manque d’originalité
-scénario trop basique alors qu’il y avais vraiment de quoi faire
-le multi au chiotte…pire que celui de The Darkness(la flemme d’en parler plus en profondeur j’ai tiré la chasse)

Note finale : 11/20(parce que je suis généreux sinon c'est 09/20)
Dernière édition par Batto le 20 Mar 2008, 12:32, édité 2 fois.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Nyriu » 18 Mar 2008, 19:16

je faisais une petite partie de carte avec mon chien donc j'ai peut-être pas fait gaffe…

:ptdr:
Image
Nyriu
Gold Member
Gold Member

Gamertag: NyriuFr

Messagede Zlork » 18 Mar 2008, 19:19

Ah oui ! Très bonne note, faut que je fasse le Warm Up -j'ai joué que 2h chez un pote mais je pense que cela suffit- :bravo:
Zlork
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Killerguy » 18 Mar 2008, 19:20

Wahou 8O
Ba di donc...
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Loup Blanc » 18 Mar 2008, 19:28

Zlork a écrit:Ah oui ! Très bonne note, faut que je fasse le Warm Up -j'ai joué que 2h chez un pote mais je pense que cela suffit- :bravo:

J'sais pas pourquoi mais on dirait que ça te fait jouir de voir condemned 2 se faire défoncer... ^^
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Killerguy » 18 Mar 2008, 19:29

Vengeance? :lol:
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Batto » 18 Mar 2008, 19:32

Loup Blanc a écrit:
Zlork a écrit:Ah oui ! Très bonne note, faut que je fasse le Warm Up -j'ai joué que 2h chez un pote mais je pense que cela suffit- :bravo:

J'sais pas pourquoi mais on dirait que ça te fait jouir de voir condemned 2 se faire défoncer... ^^

ouai il aime ça ce pervers mais bon je rappel que le premier Condemned vaut toujours un bon 18/20 pour moi même actuellement....donc c'est pas pour faire plaisir a Zlork ce 09/20 sur Condemned 2 hein je rassure :lol:
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Loup Blanc » 18 Mar 2008, 19:35

Nan mais Zlork a essayé un jeu qu'il n'aimait pas d'avance et va faire un warm up... Ca sert à quoi? Le warm up est là pour conseiller les acheteurs potentiels pas pour les flouer.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Zlork » 18 Mar 2008, 19:36

:ptdr:

Mais oui ça me réjouit ! :P Vers 0h -j'espère- je post mon Warm Up -rassurez vous je ne suis pas sévère- :mrgreen:

EDIT : Non mais attendez mon Warm Up. :wink:
Zlork
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 18 Mar 2008, 20:03

Bonne critique de Batto en tous cas!

J'hésitais à me le prendre mais là j'hésite plus du tout....

Un beau gâchis quand même parce que il y'avait du potentiel bordel de b***!
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Matfer » 18 Mar 2008, 20:16

Attention, je précise quand même qu'avec Batto les critiques vont vers les extrêmes, jamais dans le juste milieu :wink: DMC4, aussi sympa soit-il ne mérite sans doute pas autant d'éloges, Mass Effect qui a été massacré par Batto ne le mérite pas du tout etc... :wink: M'est avis que ce Condemned est un "bon" jeu, en dessous du 1 visiblement certes mais pas au point de mériter cette note de 09/20 :wink:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede mirror84 » 18 Mar 2008, 20:25

effectivement la critique de Batto est sévère mais est représentative d'un hardcore fan du 1er épisode, la suite n'est pas à la hauteur apparemment, d'après les trailers on pensait le contraire

le point qui me contrarie le plus dans la critique de Batto

"-ambiance angoissante et malsaine inexistante "

c'est quand même un comble pour une suite censée être aussi flippante que le 1er

Je vais quand même le prendre pour me faire une idée, mais foutre 70 euros pour ce qui semble être un gros pétard mouillé ca fait réfléchir...
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Zlork » 18 Mar 2008, 20:27

Que je sois clair, je n’ai pas accroché au premier opus, j’ai trouvé ça lent et ultra répétitif et pas flippant du tout….
Le deuxième opus, était une occasion de me faire changer d’avis…. Une occasion qui est presque réussie…. Explications.

Bouuuuh

On incarne Ethan ancien agent de FBI, devenu un clodo alcoolique. Rosa, une femme que je trouve charismatique demande à Ethan d’enquêter sur l’évenement qui a lieu dans la ville. Je ne dirai pas plus.
Tout d’abord, graphiquement, c’est plus joli que le premier opus, les personnages sont plus expressifs et sont plus « agiles » et les décors gagnent en finesse mais on voit pratiquement que la couleur « noir » -qui est là soi disant pour nous faire peur- qui gâche un peu le paysage.
Les ennemis, quant à eux, sont à la fois stressants comme celui qui crache le sang en pleine figure et à la fois moche comme la tête de cochon qui rappelle à un certain ManHunt. C’est censé de faire peur ? Non.

Pop pof

Qui dit ennemi dit combats…. Dans le premier opus, j’ai trouvé le combat à mains nues pas assez précis, quand je voyais les armes j’étais content ! Et dans cet opus c’est le contraire. Etonnant n’est-ce pas ? En effet, dans le second opus, il y a un système que j’ai trouvé génial comme exploser la tête de cochon dans la télé ou dans la cuvette du WC –dommage qu’on ne puisse pas tirer la chasse d’eau-. Il y a un autre truc, les « combos » qui fûrent une bonne idée mais toujours pas assez précis et assez lent. La défense demande du temps à maitriser car les ennemis vous tapent assez rapidement pendant que vous levez les bras…. Autrement dit levez le bras au moment que l’ennemi vous défonce. Concernant les armes, j’étais étonné le nombre d’armes présents dans le jeu tellement ceux-ci ne servent quasiment jamais à part de repousser voire tuer un groupe d’ennemis entrain de se taper dessus. Mais malgrès les « finishs » sympas, ça reste répétitif et je trouve ça dommage qu’il y ait peu de « combos ».

Autre chose quand vous vous approchez d’un groupe d’ennemi, au lieu de continuer de se taper dessus, ils viennent vous pip…. Heu…. Emmerder alors que vous avez rien fait ! C’est très énervant quand vous voulez avoir un petit moment de répit.

CSI : Monolith

Un truc que j’ai toujours aimé dans Condemned ce sont les systèmes d’enquête à la CSI -les experts-. Ils sont vraiment bien foutus et très originaux. La lampe UV qui permet de relever les traces de sang jusqu’au bout de couloir est une bonne idée s’il n’y avait pas la tête de cochon qui vous attrape par derrière…. Le reste comme l’appareil photo, réglage des antennes, etc sont bien pensés et extrèmement bien foutus !

Le Live

Juste une ligne pour dire que les développeurs auraient mieux fait laisser tomber ce mode !

Le jeu se termine assez vite -environ 8h à 10h- et le Live, qui rappelle The Darkness, ne permet pas de rallonger la durée de vie. Dommage.

Verdict :

+ Système de combat et les « finishs »
+ Système d’enquête
+ Actions d’Ethan variées
+ Graphisme
+ Musique

- Armes
- Live
- Système de défense
- Coups de poing parfois imprécis
- Pas flippant
- Répétitif
- Durée de vie

Note : 13/20
Dernière édition par Zlork le 30 Mar 2008, 16:10, édité 6 fois.
Zlork
Bronze Member
Bronze Member

Messagede mirror84 » 18 Mar 2008, 20:31

préparez le sondage : "votre plus grosse déception de l'année"

condemned 2 va rafler plein de suffrages :mrgreen:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Batto » 18 Mar 2008, 21:30

matfer a écrit:Mass Effect qui a été massacré par Batto ne le mérite pas du tout etc...

ouai bon en même temps je l'ai pas fini hein c'est différent alors que condemned 2 je me suis vraiment motivé pour le finir j'aurai pas donné d'avis sans l'avoir fini :wink:

mais j'admet avoir été sévére....sans être sévére 11/20 voir 12 au grand max mais en tant que grand fan très déçu c'est 09/20 sans pitié :)
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Zlork » 19 Mar 2008, 07:17

Je ne connais pas la durée de ce jeu -j'ai joué 2h- donc j'ai préféré de ne rien dire à ce propos. Mais d'après Batto c'est court mais je pense que la note n'aurait pas changé :wink:
Zlork
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Tony75 » 19 Mar 2008, 07:39

Bon bah à mon tour, Batto a largement détaillé son warm up avec lequel je suis assez d'accord, donc je vais me contenter d'un petit résumé.

Les points positifs:

+C'est quand même plus joli que le 1, et Rosa a carburé au Slim Fast pendant ces 2/3 dernière années, ce qui la rend quand même beaucoup plus charmante.
+Quelques rares passages sympa et angoissants.
+Les enquêtes plus interactives.
+Un effort pour avoir essayé de varier le gameplay.
+Le passage du musée qui foisonne d'armes sympa

Les points négatifs:

-Ces effort pour varier le gameplay aboutissent à pas grand chose. Ca redevient vite répétitif et c'est pas super maniable.
-Beaucoup trop grand publique (trop d'armes à feu, perte de l'ambiance glauquissime du premier, trop de medikit, les barres de vies qui se régénère toutes seules)
-Scenario pas assez travaillé
-Trop court
-Un passage copié collé sur Bioshock qui fait peine à voir tellement ça pu le manque d'imagination.
-Un multi qui sent des fesses

12/20 pour ma part. J'aurais peut être mis plus au milieu de l'aventure parce qu'on attend toujours un moment culte à se mettre sous la dent. Malheureusement il ne vient jamais. On termine le jeu avec un arrière gout de pas-fini. C'est un peu comme aller dans un strip-club: t'as une bombe atomique qui te fais les yeux doux pendant 10 minutes, tu raques la thune et tu rentre chez toi les poches vides et la tête pleine de regrets.
Tony75
Membre AOC
Membre AOC

Messagede chwal » 19 Mar 2008, 09:26

Arf , je sais que je vais pas me le prendre celui là !
Ca sent le " casual " , expression a la mode mais qui veut bien dire accessible a tous donc c est un peu assister les gens et retirer tout l interet de la reflexion ... Mais de nos jour on voit ca partout .
Bref halleluja !
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede sHiNjI_o1 » 19 Mar 2008, 13:25

y'a les tronçonneuses ?
ImageImageImage
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox