Forum

Lost Odyssey

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Lost Odyssey

Messagede ACID BURN » 17 Déc 2016, 16:00

Soriana a écrit:Ouaif .... Certains, comme moi, écrivaient de vraies critiques bien longues, et il eût été bien de prévenir leurs auteurs avant de tout effacer, histoire de récupérer les textes, au moins .... Car je ne les ai plus, ils ont dû rester sur un vieil ordinateur.

La rubrique des fast test a disparu mais tous les test ont été sauvagardé donc toujours dispo si tu le veux , je peux le remettre dans la section test si tu le désire   :wink: 
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Soriana » 17 Déc 2016, 18:36

Eh bien dans ce cas, je veux bien, merci. Au moins pour ceux que ça peut intéresser, vu la résurrection du sujet.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede ACID BURN » 17 Déc 2016, 18:51

ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede kasongo » 21 Déc 2016, 10:41

Grâce à l'offre de MS j'ai pu replonger dans cet univers et franchement ça fait du bien de jouer à un jrpg à l'ancienne :D

Edit : Finis et c'était génial ! J'aurai bien voulu enchaîner avec un autre jrpg.
Image
kasongo
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Careiro » 15 Avr 2017, 20:06

Image
Bon je vais essayer de faire court parce je n'ai jamais fait de réel JRPG.

Bref, tout cela pour dire que je ne pourrais pas comparer Lost Odyssey à un Final Fantasy par exemple mais je savais déjà d'avance que certaines choses me dérangeraient comme le système de tour par tour que je n'affectionne pas particulièrement ou encore d'une durée assez gargantuesque et des ennemis "invisibles". Mais bon je me devais de tester une exclusivité Xbox très réputé par ses qualités et offert gratuitement.

Et au final le résultat il donne quoi ? Et bien malgré des crises de nerfs à cause d'une certaine difficulté concernant les boss (mon manque de connaissance du genre n'aidant pas) et d'un système de sauvegarde très capricieux ajouté à cela une aventure un peu trop "longue" surtout à cause de l'obligation de Level-Up les personnages afin d'être au niveau. D'autant plus que parfois tu essaye de ne pas tomber sur des ennemis et tu as un affrontement toutes les deux secondes et, au contraire, quand tu essaye d'en affronter pour augmenter de niveau, tu dois courir pendant 5 heures pour tomber dessus, ou alors je suis malchanceux :lol:

Bref malgré les défauts du dessus, j'ai grandement apprécié cette folle aventure qui propose de nombreux passages sympathiques, tant dans les moments positifs (Jansen :lol: ) que dans les moments négatifs notamment dans les rêves et dans la fin du DVD1 & 4. Malgré un méchant assez oubliable, l'histoire reste intéressante à suivre notamment grâce à une menace mondiale et puissante et une ambiance et une narration aussi triste que mature. En plus de cela, Lost Odyssey propose une bande originale qui fait mouche, des personnages profonds (bon sauf Sarah, faut pas pousser :mrgreen: ) et attachants (notamment le duo Jansen/Ming et Satie) et le tout servi avec une très bonne VF ! J'aurais quand même préféré que les rêves soient faits en cinématique, cela m'aurait plus impliqué surtout que c'est intéressant et poétique.

Visuellement le jeu a encore de beaux restes pour un jeu qui a plus de 10 ans, surtout grâce à sa direction artistique et les cinématiques CGI sont même superbes ! Le gameplay n'est pas en reste au niveau de la profondeur avec un aspect stratégique important et avec de nombreuses choses à prendre en compte que ce soit dans le système lui-même que dans les possibilités via les objets et autres capacités et magies.

Bref, ce n'est pas demain que je me replongerais dans un JRPG de ce genre, mais si demain Philou annonce Lost Odyssey 2 c'est Day One 8)
Parce que malgré tous les défauts que je lui trouve, même si le problème c'est moi, j'ai vraiment pris du plaisir devant ce Lost Odyssey :aime: :aime2:

:aime: :aime2:

Ps : Ah oui et en rapport avec ma critique sur Twitter/XBL, au niveau du manque de sauvegarde lors des trois boss de fin, je retire ce que j'ai dit, en dehors du premier boss, tout le reste est EASY quand tu équipe toute ton équipe de l'objet "Anti-Pétrification" et j'ai mis du temps à comprendre que c'était obligatoire :ptdr:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Real-Spawn » 18 Avr 2017, 14:40

J'hésite toujours à me lancer dans l'aventure, et tout avis ne me rassure pas forcément sur le fait que ce soit une expérience pour moi :D !
Real-Spawn
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Spawn N8NE
ID PSN: Carnbee

Messagede Johnbobbybrett3 » 18 Avr 2017, 17:54

J'ai détesté ce jeu! Pour tous les défauts citer plus haut mais aussi à cause de l'histoire que j'ai trouver cucul la praline et de certains personnages imbuvables. Mais aussi et surtout parce que je n'adhère définitivement plus (mais l'ai je jamais été) à cette imagerie japanisante des personnages.

Je l'ai quand même terminé...question de principe, mais en me disant "plus jamais ça"!
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Careiro » 23 Avr 2017, 15:35

Real-Spawn a écrit:J'hésite toujours à me lancer dans l'aventure, et tout avis ne me rassure pas forcément sur le fait que ce soit une expérience pour moi :D !

Pourquoi ? :mrgreen:
Par contre forcément c'est pas une aventure très courte et le jeu te demande de t'impliquer en ne s'éparpillant pas trop sur d'autres jeux histoire d'en voir le bout ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox