Forum

[360] Mirror's Edge

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Tbone67 » 11 Nov 2008, 13:53

Wadge a écrit:
Yo. En gros les trois mecs disent que le combat corps à corps est décevant parce que limité (on peut pas désarmer un flic sonné et on doit attendre que l'animation soit finie pour pouvoir le faire).

Merci bien :)

C'est bizarre qu'ils disent qu'on puisse pas désarmer après avoir "sonné" le flic, il me semble que je l'ai fait dans la démo! 8O
En même temps quand on voit leur absence de timing, ça m'étonne pas qu'ils loupent le truc :lol:
Je vais regarder ça plus attentivement dans la démo... par contre j'ai remarqué un truc: les 4 premiers flics ainsi que le commando de fin ne se désarment pas! Je sais pas si c'est moi qui m'y prends mal ou si c'est un truc du jeu?
Pareil quand j'essaye de leur bourrer le pif, ils se protègent automatiquement... y a t-il un truc?

Wadge a écrit:(...) mais le chemin à parcourir est tellement chaud au niveau de la gestion des sauts (passage à 4.30 dans la video) qu'on se fait facilement flinguer.

Le passage avec la barre? Déjà s'ils prenaient le mur de droite plutôt que celui de gauche, ça leur permettrai d'enchaîner tout de suite au lieu de se faire canarder comme une andouille... en plus ils restent 2 plombes sur la barre! :?

Wadge a écrit: Ils disent enfin qu'ils aiment la nouvelle orientaion non violente (du moins sans flingue) du jeu mais comme ç'a l'air dêtre une bande de tarlouzes qui ont dû se boire une tisane après la vidéo en écoutant du Ben Harper, je les rejoints pas du tout sur ce dernier commentaire.

Pour le choix létal/non létal j'apprécie aussi, par contre rien qu'en regardant les gus j'avais la même impression que toi du genre "Omagad, c'est dur houlàlà et ils sont maychants ces grosses brutes hou!" :lol:
Tbone67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Voodöö » 11 Nov 2008, 14:02

Pour les flics qui veulent pas se faire désarmer, j'ai eu la même impression ; à mon avis, il s'agit d'un script visant à te faire comprendre que le but du jeu, c'est la fuite, et pas la confrontation.

Et pour le coup de la barre, s'ils y restent suspendu 30 ans, c'est parce qu'ils se décalent sur le côté, afin d'être en face de la passerelle qu'ils doivent atteindre en se balançant...
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede Wadge » 11 Nov 2008, 14:09

Tbone67 a écrit:
Wadge a écrit: Ils disent enfin qu'ils aiment la nouvelle orientaion non violente (du moins sans flingue) du jeu mais comme ç'a l'air dêtre une bande de tarlouzes qui ont dû se boire une tisane après la vidéo en écoutant du Ben Harper, je les rejoints pas du tout sur ce dernier commentaire.

Pour le choix létal/non létal j'apprécie aussi, par contre rien qu'en regardant les gus j'avais la même impression que toi du genre "Omagad, c'est dur houlàlà et ils sont maychants ces grosses brutes hou!" :lol:

C'était pas un commentaire sur leur virilité mais plus sur la consensualité dégueulasse qu'ils exudaient. J'aime pas le mouduglandisme idéologique. Et je me suis peut-être laissé emporter :mrgreen:
Image
Wadge
Membre AOC
Membre AOC

Messagede kaveen94 » 11 Nov 2008, 14:17

j'ai le jeu depuis hier et j'aime bien.
sa me rappel beaucoup les scenes de fuite a Assassin creed.

On se perd un peu parfois helas, ce qui rend l'action un peu moins fluide.

Sinon, oui la fuite est clairement le but du jeu. J'ai essayer de tirer avec les pauvres gun, bin c'est minable

la ville est super vide par contre, j'ai fait le prologue et le 1er niveau et pas la moindre trace de citoyens ni d'autres formes vivante que les flics.
Image
Image
kaveen94
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede II Twenty » 11 Nov 2008, 14:22

Chopé ou si je peut me permettre?
Image
II Twenty
Active Member
Active Member

Gamertag: II Twenty

Messagede sHiNjI_o1 » 11 Nov 2008, 14:37

Meshuggah a écrit:
sHiNjI_o1 a écrit:
La gestion des membres, des points d'appui ect... c'est déjà parfaitement géré dans AC

Putain on avait dit de pas nourrir le troll ...

C'est parfaitement automatisé dans Assassin's Creed, énorme nuance.

Mirror edge, tout est automatique aussi quoi arrete un peu tes faux arguments , on gere pas chaque pied et chaque bras ni la force d'impulsion, on voit bien que les receptions, accroche sont pre calculé pour chaque type de mur/objets, on a juste le choix entre passer sous cette poutre, ou passer par au dessus ce mur. Et comment faire autrement ? c'est un jeu, le jour où on aura une simulation de bras, de main et de jambe sans automatisme, tu m'appelles. Mon frere a essayé pret de 20 fois de faire un truc apprement non prevu par les devs ( se mettre sur une rampe d'escalier et sauter pour s'accrocher à un mur ). 19 fois sur 20 le jeu imposait l'animation d'enjambement de la barrière, 1 fois il a reussi.

donc mirror edge en vue 3eme personne ressemblerait a AC ou le futur prince of persia, boosté au yamakasi et bien sur avec plus d'animation/saut possible etant donné que c'est l'unique base du jeu , et je suis pret a parier qu'il perdrait bien 50% de son interet en vue 3eme personne, comme par hasard. La vue subjective parfaitement maitrisé fait tout couplé a de belle animation en vue subjective c'est l'atout de ce jeu, ce qui fait sa force, sa petite innovation et qui le rend si atypique sans pourtant inventer quoi que ce soit.

ça reste un jeu tres interessant pour son immersion justement, et donc sa vision differente du jeu de plateforme. Mais s'aurait put etre de meme avec tomb raider ou assassin creed si les devs avait fait une vue subjective. Ils ne l'ont pas fait et là reside la difference.

Et heu, simple question, t'as vu les mouvements qu'on débloque par la suite ?

Nan ?

Ha bon je me disais aussi ...

Assassin's Creed la bonne blague, au pire tu sautes un peu en avance et tu te rattrapes toujours à quelque chose, y'a 0 notion de plate forme dans ce jeux rien ... à la limite que tu compares à PoP pour la mécanique de mouvements ok ça passe, mais bon, stop la mauvaise foi un peu, dans PoP la majeure partie du temps, tu cours à la vitesse maxi sur un mur, et quand t'arrives au seuil critique tu sautes dans la direction opposée ... Dans Mirror's non, faut vraiment gérer le positionnement comme si toi tu grimpais /sautais : l'exemple le plus flagrant dans la démo c'est quand tu dois choper la poutre après le saut :)

Alors pour le mécanisme oui, mais pas aussi simplifié que dans un plate former classique vu qu'il y a carrément un bouton pour les prises d'appui et un autre pour les mouvements bas, c'est déjà un petit bond en avant (si je peux me permettre) par rapport à un autre titre du même acabit ... et la faut m'en trouver un

:wink:
ImageImageImage
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Voodöö » 11 Nov 2008, 14:47

Dans ME ce qui me fait bien triper, c'est quand on tombe du haut d'un immeuble. Je trouve ça mangifiquement rendu. :P
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede Tbone67 » 11 Nov 2008, 14:56

Voodöö a écrit:Pour les flics qui veulent pas se faire désarmer, j'ai eu la même impression ; à mon avis, il s'agit d'un script visant à te faire comprendre que le but du jeu, c'est la fuite, et pas la confrontation.

Je viens de réessayer le truc et j'ai trouvé qu'un moyen de les plier: taper dans les coucougnettes! :lol: Au moins, les flics ne se contentent pas de faire tout le temps de frapper avec leur flingue.
C'est clair, vaut mieux préférer la fuite!

Voodöö a écrit:Et pour le coup de la barre, s'ils y restent suspendu 30 ans, c'est parce qu'ils se décalent sur le côté, afin d'être en face de la passerelle qu'ils doivent atteindre en se balançant...

C'est bien ce que je disais, mais pourquoi ils n'ont pas "wall-runné" sur le mur de droite plutôt que le gauche? Ca leura urait permis d'éviter de se balader sur la barre...

EDIT: en effet, on ne peut pas désarmer les flics lorsqu'ils sont "sonnés", faut qu'ils fassent leur gestes avec le flingue
Dernière édition par Tbone67 le 11 Nov 2008, 15:26, édité 1 fois.
Tbone67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede alexb44 » 11 Nov 2008, 15:19

II Twenty a écrit:Chopé ou si je peut me permettre?

Etant dispo sur la toile je crois qu'on a notre réponse :mdr:.
Mon matos : Xbox 360 Jasper + Sony KDL32D3000 + Lecteur HD DVD.
alexb44
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede trisixty » 11 Nov 2008, 15:33

C'est bizarre qu'ils disent qu'on puisse pas désarmer après avoir "sonné" le flic, il me semble que je l'ai fait dans la démo! Shocked

Non tu ne peux pas.
Parce que quand tu lui donnes un coup dans la gueule, tu dois attendre la petite animation ou il veut te frapper avec son flingue (qui devient rouge) pour le desarmer.
J'avoue que je trouve ca vraiment dommage, ca risque de faire perdre du temps si les autres sont en train de te canarder.
Ou alors t'en assomes 1, tu assomes lautre, tu reviens pour desarmer le 1er etc :lol:
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede II Twenty » 11 Nov 2008, 15:46

alexb44 a écrit:
II Twenty a écrit:Chopé ou si je peut me permettre?

Etant dispo sur la toile je crois qu'on a notre réponse :mdr:.

Je m'en doute bien qu'il soit dispo.. :D

Mais comme il n'est pas region free, comment le lire? Console US?

EDIT: en effet, il est dispo en version PAL Tipiak. :evil:
Image
II Twenty
Active Member
Active Member

Gamertag: II Twenty

Messagede trisixty » 11 Nov 2008, 16:06

Il sort aujourdui et on a que 2 tests sur le net...

Bon au moins il a eu 9/10 sur les 2 sites :)

EDIT: et pendant ce temps, le jeu est en rupture, jai appele 3 EBgames et tous les best buy 8O
C'est EA quand meme, d'habitude leurs jeux sont partout.
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede xtro » 11 Nov 2008, 16:13

8.3 sur gametrailers... et la duree de la campagne solo en difficulte normale est d'un peu plus de 5 heures.
xtro
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Oto » 11 Nov 2008, 16:26

trisixty a écrit:
C'est bizarre qu'ils disent qu'on puisse pas désarmer après avoir "sonné" le flic, il me semble que je l'ai fait dans la démo! Shocked

Non tu ne peux pas.
Parce que quand tu lui donnes un coup dans la gueule, tu dois attendre la petite animation ou il veut te frapper avec son flingue (qui devient rouge) pour le desarmer.
J'avoue que je trouve ca vraiment dommage, ca risque de faire perdre du temps si les autres sont en train de te canarder.
Ou alors t'en assomes 1, tu assomes lautre, tu reviens pour desarmer le 1er etc :lol:

Un petit truc : quand tu met un coup de pied glisser a un flic, il va se baisse et etre etourdi pendant quelque seconde, frappez direct apres sa va lui foutre un deuxieme coup de pied qui le tue direct normalement.
Sinon moi j'ai aucun mal a desarmer les flics ou les membres du swat (pour ces derniers ce n'est pas tres utile vu qu'on peut pas tiré avec leur armes :lol: j'pense que c'est juste pour la démo).
Oto
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Koviitch
ID PSN: Koviitch

Messagede trisixty » 11 Nov 2008, 17:03

Ouais mais moi je veux le trophee/succes ou tu tues personne^^.
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Tbone67 » 11 Nov 2008, 17:20

Oto a écrit:Un petit truc : quand tu met un coup de pied glisser a un flic, il va se baisse et etre etourdi pendant quelque seconde, frappez direct apres sa va lui foutre un deuxieme coup de pied qui le tue direct normalement.

Ca le tue ou ça le met KO? Je demande ça par rapport au succès... :?:
Tbone67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Oto » 11 Nov 2008, 18:10

Tbone67 a écrit:
Oto a écrit:Un petit truc : quand tu met un coup de pied glisser a un flic, il va se baisse et etre etourdi pendant quelque seconde, frappez direct apres sa va lui foutre un deuxieme coup de pied qui le tue direct normalement.

Ca le tue ou ça le met KO? Je demande ça par rapport au succès... :?:

alors la aucune idée, j'pense que sa le met seulement k.o pour tuer il faut un gun ou jeter le mec par dessus un batiment .
Oto
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Koviitch
ID PSN: Koviitch

Messagede BloOd ReMix » 11 Nov 2008, 18:34

Alors c'est quoi vos premières impressions sur le jeu, car j'attendais qu'il sorte pour savoir si je me le prenais!
Image
BloOd ReMix
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede sHiNjI_o1 » 11 Nov 2008, 18:44

Un peu plus de 5h + speed run ... bon, ça va faire cher le trip, je crois que je le prendrai pas cher.
ImageImageImage
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede trisixty » 11 Nov 2008, 18:53

Le time trial a l'air super fun par contre, un duel online ca devrait etre assez sympa.
trisixty
Senator XM
Senator XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox