Forum

[360] Tales of Vesperia

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360] Tales of Vesperia

Messagede WeakBob » 18 Avr 2011, 17:31

Vindicator a écrit:Sérieux j'aurais vu ces vidéo avant, je ne me serais jamais acheté le jeu !

Je n'ai pas fait un quart du dixième de ces combos. :mrgreen:

Mais pour un type comme Dunan qui va chercher la petite bête je pense que c'est intéressant.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede Dun4n » 19 Avr 2011, 13:29

Je peux comprendre que l'histoire et les personnages ne peuvent pas plaire, ça dépend des goûts. Encore que, continue l'histoire et tu verras que Yuri le héros et tout sauf nian-nian. J'en dis pas plus.
Pas contre, pour les combats je comprend pas. A part si tu joues en facile et que tu martèles un bouton. Tout l'intérêt du jeu est de jouer en difficile ( ce qui est loin de l'être ), de bien se protéger/esquiver et d'utiliser comme il faut tes artes. Tu verras aussi que les artes plus puissants sont vraiment spectaculaires.

Nan, mais je ne suis pas non plus farouchement haineux envers le jeu et objectivement ça doit être très bien.

Par contre, un jeu avec des héros de 15 ans, 15 minutes de blabla inintéressant toutes les 5 minutes de jeu (j'ai pété des plombs monstrueux, vous avez pas idée.. ) et ce côté choupinet-jap-manga-kawaii présent dans chaque texture, ça je peux pas passer outre.
Je suis désolé, mais je n'arrive plus à 25 ans à m'identifier à trois teenagers qui partent latter un ours dans une forêt verte fluo, surtout quand ces derniers mettent 25 minutes à t'expliquer que le soleil est beau, et j'aimerais bien que les japonais comprennent que çette esthétique et ce côté juvénile, ça marchait à l'époque, mais maintenant les gamers n'ont plus 14 ans et, disons le clairement, ça fait chier (les JRPG sont tous plus dégueulasses les uns que les autres niveau esthétique sur la gen à mon goût).

Mais pour un type comme Dunan qui va chercher la petite bête je pense que c'est intéressant.

Le jeu avait l'air très sympa niveau gameplay, c'est juste tout le reste qui m'a déçu et fait revendre le jeu. En tout cas, je deviens de plus en plus exigeant avec mes jeux c'est fou, et là je crois que je viens de me rendre compte qu'en fait je n'aime plus les JRPG : les deux seuls que j'ai fini et adoré sur la gen sont FF XIII et RoF : à savoir un hybride qu'ont détesté les fans purs pour le premier, et un jeu qui fait tout le contraire des autres JRPG pour le deuxième.

nan, mais ça craint, j'vais finir comme les mecs de gamekult "Ce jeu est un chef d'oeuvre: 5/10" :bravo:
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede WeakBob » 19 Avr 2011, 15:36

Dunan j'ai mûri a écrit:TOV est pour les kikoos, par contre j'ai adoré FFXIII.

En fait tout tes discours sur les jeux adultes, le gameplay, c'est des conneries. T'es surtout un type qui ne jure que par les graphismes, sauf si ya une pépé qui t'intéresse dans le jeu quoi. :mrgreen:

Non parce que tout ce que tu ne supportes pas dans TOV niveau matûrité, y est présent à tellement haute dose dans FFXIII que ton compteur Geiger a du exploser je vois que ça.
Dernière édition par WeakBob le 19 Avr 2011, 15:43, édité 1 fois.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede Yobwo » 19 Avr 2011, 15:41

Y'a comme un bug dans le discours :mrgreen:
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 19 Avr 2011, 15:46

Je n'ai pas essayé Vesperia (enfin juste la démo quoi), mais si je m'en réfère à Tales of Symphonia et aux habitudes de la Saga, c'est un jeu très long à démarrer. Au début on pense que c'est niais, mais au final les thèmes abordées sont bien plus matures qu'il n'y paraissent, et surtout plus matures que la moyenne des RPG.

Sinon je suis etonné quand tu parles de RPG matures que tu ne cites pas Lost Odyssey qui (a part les deux petits) possède un design très loin de ce que tu décrie. Pour une fois qu'on a un héros qui a plus de 1000 ans... Et puis les 1000 ans de rêves c'est quand même quelque chose niveau émotion.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede brigou » 19 Avr 2011, 16:04

j'avais bien TOV moi :P
en même temps j'aime la plupart des rpg (sauf le dernier Star Océan qui a réussi l'exploit de me faire abandonner le jeu à cause d'une niaiserie sans nom dont la reine était sans conteste une dinde plumée que j'aurais bien aimé qu'elle se fasse bouffer par la fille chat)
j'ai bien aimé ce côté cartoon,les décors étaient variés et mignons,et le scénario prend une tournure plus mature plusieurs heures plus tard et au final je ne l'ai pas trouvé,du tout,niais
et le héros a plus de 15 ans,et même plusieurs années de plus
les combats étaient vraiment plaisants aussi,mais demandaient c'est vrai un peu d'habitude (surtout les combos)
mais bon j'ai quand même préféré FFXIII :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede -Toto- » 19 Avr 2011, 17:09

kelanflyter a écrit:Sinon je suis etonné quand tu parles de RPG matures que tu ne cites pas Lost Odyssey qui (a part les deux petits) possède un design très loin de ce que tu décrie. Pour une fois qu'on a un héros qui a plus de 1000 ans... Et puis les 1000 ans de rêves c'est quand même quelque chose niveau émotion.

:) + 1 ! Un jeu bouleversant qu 'il faudrait que je finisse un jour ou l 'autre...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Valyoda » 19 Avr 2011, 17:10

Je rejoins les avis de brigou et kelan. Le jeu parait bien niais au départ ( Ok pour Estelle et Karol, mais qu'est-ce que Yuri a de niais franchement ? ) mais c'est pour mieux planter un décor qui parait tout rose alors qu'au final on voit que le monde de Vesperia est bien plus dégueulasse. Le thème du jeu est en grand partie l'écologie
et on finit par y voir tout un peuple qui croit vivre en paix alors qu'il ne se rend même pas compte qu'il pollue la planète
. D'autres Tales of comme Symphonia, traitent du racisme ou Phantasia de la guerre. Il ne faut justement pas tomber dans le panneau. C'est comme écouter une chanson 10 secondes et dire que c'est nul. Après, je ne cache pas non plus que ça m'est déjà arrivé :mrgreen: , mais on finit par le regretter ( dernièrement avec Raskulls pour ma part ).

Pour finir, les dialogues : tu n'aimes peut-être pas l'humour, ok. Mais ne dis pas qu'il y en a toutes les 5 minutes. Moi je pense plutôt que tu t'es fait un avis tellement rapide sur le jeu que tu n'as pas travaillé les combats et que tu as rushé sur l'histoire. De ce fait, on ne voit que des dialogues. Et dans ce cas là tous les jeux ont trop de blablas.
Ensuite, tu as des petites scènes à voir où tu vois le visage des personnages et qu'ils parlent entre eux. Ces scènes sont totalement optionnelles ( il faut appuyer sur back pour les déclencher ) et simplement branchées humour. Donc pas de quoi s'en plaindre ou si on aime pas on zappe.

Désolé si j'ai l'air un peu défenseur " corps et âme " de ce jeu mais ce n'est pas que pour Dun4n que je dis ça mais pour tous ceux qui seraient rebutés de prime abord par cette série pour cet étiquettage qu'on colle aux Tales of de JRPG niais et gamin. Il s'agit d'une série exceptionelle qui existe depuis longtemps et donne pourtant toujours de bons jeux. Et je vous dis ça car son avenir en Europe s'est beaucoup compromis ces derniers temps et que cet avenir se jouera peut-être bientôt si Namco se décide à sortir Tales of Graces F voire Xillia.
Image
Venez rejoindre la communauté des fans de jeux arcade sur Xbox-Mag, les Arcade Addicts' !
http://forum.xbox-mag.net/viewtopic.php?f=27&t=50830
Image
Valyoda
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Valyoda1990

Messagede Vindicator » 19 Avr 2011, 17:42

Y a toujours des héros à Deux balles dans les RPG (sauf FF7)
Là on à Karol, d'ailleurs c'est bien le seul que je ne mettrais jamais en équipe combattante ! :mrgreen:

Par contre j'ai entendu sur youtube la V.O., ça me dégoute encore plus d'avoir la version voix US :cry:
Surtout pour Rita on dirait qu'elle à 30 ans avec ça grosse voix
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede buckk » 19 Avr 2011, 18:03

Valyoda a écrit:Désolé si j'ai l'air un peu défenseur " corps et âme " de ce jeu mais ce n'est pas que pour Dun4n que je dis ça mais pour tous ceux qui seraient rebutés de prime abord par cette série pour cet étiquettage qu'on colle aux Tales of de JRPG niais et gamin. Il s'agit d'une série exceptionelle qui existe depuis longtemps et donne pourtant toujours de bons jeux. Et je vous dis ça car son avenir en Europe s'est beaucoup compromis ces derniers temps et que cet avenir se jouera peut-être bientôt si Namco se décide à sortir Tales of Graces F voire Xillia.

Je ne suis pas d'accord. La série au contraire a pris de l'ampleur en Europe, Tales of Phantasia, Legendia, Abyss, Eternia, Destiny 1 et 2 n'ont jamais vu le jour chez nous alors qu'on a eu le droit plus récemment à des portages de Tales of Phantasia sur GBA, de Eternia sur PSP, on a eu Symphonia sur Gamecube et sa suite sur Wii, Vesperia sur 360 et PS3, sans compter qu'il y a tout de même de grandes chances pour que Graces et Xillia arrivent un jour chez nous compte tenu de la politique actuelle de Namco. La série est en net déclin au Japon c'est vrai, mais comme absolument toutes les licences, peu importe le genre, du coup son avenir aux Etats-Unis mais également en Europe est bien plus rassurant qu'il y a 10 ans, d'autant plus que les bons JRPG se vendent en général de façon satisfaisante sur ces territoires, chose qui était impensable il n'y a pas si longtemps de cela :)
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Dun4n » 19 Avr 2011, 23:58

En fait tout tes discours sur les jeux adultes, le gameplay, c'est des conneries. T'es surtout un type qui ne jure que par les graphismes, sauf si ya une pépé qui t'intéresse dans le jeu quoi. :mrgreen:

Non parce que tout ce que tu ne supportes pas dans TOV niveau maturité, y est présent à tellement haute dose dans FFXIII que ton compteur Geiger a du exploser je vois que ça.

Hey, avant de m'attaquer directement prenez au moins le temps de le faire sur le bon axe! :D J'ai JAMAIS parlé de non-maturité dans Tales of Vesperia et je n'ai jamais dit que c'était un jeu kikou.

Ce qui me fait chier c'est :

- L'esthétique "manga pour enfant" (ça ne veut pas dire que le jeu est gamin, bordel!) que je n'aime pas du tout
- Les 30 minutes de parlotte INUTILES toutes les 5 minutes de jeu (et vraiment, je l'ai ressenti comme ça, je me suis REELLEMENT énervé devant ce jeu, chose très rare hors multi)

Je n'ai jamais parlé des thèmes développés ou quoi que ce soit, juste dit que j'en ai ras le bol des héros ado (j'ai d'ailleurs haï Hope de FF XIII au plus haut point) et des graphismes ultra-colorées fait par des mecs qui lisent des mangas sous métamphétamine :D L'esthétique en gros, si vous préférez. J'vais pas juger un jeu sur son scénario alors que je l'ai pas fini !

Moi je pense plutôt que tu t'es fait un avis tellement rapide sur le jeu que tu n'as pas travaillé les combats et que tu as rushé sur l'histoire. De ce fait, on ne voit que des dialogues. Et dans ce cas là tous les jeux ont trop de blablas.

Je me suis arrêté à 8 heures de jeu en comptant les game over et j'ai beaucoup levelé vu là où j'en étais et SERIEUX LISEZ MOI FFS, j'ai pas taillé UNE demi seconde le gameplay, qui est la seule chose qui m'a fait accrocher. Rushé l'histoire ? je vois pas ce que je pouvais faire d'autre à part ça, sachant que je n'ai trouvé aucune side quest à ce moment du jeu et basher du mob, je l'ai fait. Et, je sais pas quels autres jeux tu as fait, mais un jeu aussi bavard, j'en avais pas fait depuis des années et des années.

et le héros a plus de 15 ans,et même plusieurs années de plus

Ouais, enfin les persos principaux ont en moyenne 16 ans en gros.. N'ergote pas Brigou :D

Sinon je suis etonné quand tu parles de RPG matures que tu ne cites pas Lost Odyssey qui (a part les deux petits) possède un design très loin de ce que tu décrie. Pour une fois qu'on a un héros qui a plus de 1000 ans... Et puis les 1000 ans de rêves c'est quand même quelque chose niveau émotion.

Je n'ai JAMAIS parlé de RPG mature, j'ai juste dit que j'ai aimé réellement deux JRPG sur la gen : FF XIII et RoF. Lost Odyssey est un jeu qui m'a mis justement une énorme tarte niveau scénario, dialogues et personnages. C'est très sombre et mature. Ce que je lui ai reproché, c'est son ultra-classicisme... j'ai décroché au troisième cd, mais je le finirai un jour. Je sais pas, j'étais juste las du jeu, de son système de combat plan-plan vu et revu même si agréable et de sa structure tout aussi old school.

En tout cas, vraiment, j'ai beau relire mon post précédent j'vois pas où vous êtes allé trouver ce débat sur la maturité du jeu et j'ai un peu l'impression que vous m'avez pas bien lu: j'ai passé 10 minutes à répondre à des pics / remarques qui n'ont absolument aucun rapport avec ce que j'ai dit, c'est un peu gonflant, surtout que pendant ce temps j'passe pour le gros troll de service :o

Désolé de pas avoir aimé comme on dit :oops:
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede Vindicator » 22 Avr 2011, 22:09

j'aimerais demander si vous saviez s'il y avait plus de costumes sur PS3 ?
Parce que je viens de voir ceci :

Si oui je suis dégouté :cry:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede WeakBob » 23 Avr 2011, 12:39

Il ya effectivement des costumes et un perso en plus. Le problème est que tu ne peux y jouer qu'en import vu que le jeu n'est sorti qu'au Japon sur PS3. :/
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede Vindicator » 23 Avr 2011, 13:27

Ah ok merci , et ben quand même c'est achement dommage, tu vas pas me dire que ça prend 10 000 ans à éditer le Xboxlive pour plus de costumes ! :cry:
C'est surtout pour Rapede que ça craint il a rien lui comme costume :cry: :cry:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Puchiko » 24 Avr 2011, 23:49

juste pour dire, je viens d'avoir le dialogue
Rita a 15 ans, Estelle 18 !
presque des mamies donc !
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede buckk » 25 Avr 2011, 08:24

Vindicator a écrit:Ah ok merci , et ben quand même c'est achement dommage, tu vas pas me dire que ça prend 10 000 ans à éditer le Xboxlive pour plus de costumes ! :cry:
C'est surtout pour Rapede que ça craint il a rien lui comme costume :cry: :cry:

L'ajout des costumes c'est aussi pour justifier le retard d'une année de la version PS3, comme Eternal Sonata qui possédait des persos jouables en plus :)
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Vindicator » 25 Avr 2011, 17:03

Des perso jouable en plus, là c'est encore pire :evil:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Puchiko » 25 Avr 2011, 18:24

1 perso je crois

Sinon, la je suis contre Gattuso (le boss de la démo), sauf que je suis niveau 13 et avec peu d'objets, je me fait retourné même si j'essaie d'optimiser au niveau stratégie / utiliser les plantes
J'ai vu des vidéos les mecs sont niveaux 17 / bardés d'objets, y a moyen de revenir à Halure alors qu'on est recherché ?
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Vindicator » 25 Avr 2011, 23:57

Sans déconner ?

Je l'ai dégommé super vite, bon mon Rapede à creuver, mais je laisse l'IA contrôler Yuri moi je fais que du Rita boule de feu !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Dun4n » 26 Avr 2011, 00:59

J'ai galleré aussi sur ce boss... ma technique a été très simple : monter mes persos jusqu'au level 19 en restant dans le donjon et en roamant pour que les mobs repop. Focus ses adds, ensuite essaie de le "stun" avec les fleurs situées sur les côtés de la map pendant le combat, et use/abuse de potion de soin.

Typiquement un boss relou car overtuné ! Abracadabra leveling ! :p
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox