Forum

Ou sont les limites de la 360? qu'espérer des prochains jeux

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Ou sont les limites de la 360? qu'espérer des prochains jeux

Messagede The_Emperor » 14 Nov 2007, 16:51

Voilà après la méchante claque que je viens de recevoir avec COD 4 ( Gears of War le maitre étalon étant enfin rejoint dans un tout autre registre graphique ... il était temps ! ), les bénéfices entrevus avec une bonne gestion du normal mapping et la maitrise de plus en plus grande de l'Unreal Engine 3 et bientôt du moteur de Crytech qui sait ... , je me demandais :

- jusqu'où selon vous peut aller la 360 techniquement parlant ?

- qu'espérais vous que la Xbox 360 apportera de plus que ce qu'apportent les nouvelles productions.

- Assassins creed , Mass effect et COD 4 ne sont ils qu'un avant goût d'une nette amélioration de l'ensemble des grosses production à venir ? ou resteront t'ils des cas isolés ( un peu à l'image d'un Gears of War )

- pensez vous qu'un portage de Crysis sur la 360 se fera sans trop de concessions sur le plan graphique ?

The_Emperor
Very Active Member
Very Active Member

Messagede SoCa » 14 Nov 2007, 17:00

Apres bioschok, j'ai eu la meme pensée que toi. Je suis allé sur le net et ca disait que la console n'était pas encore exploité a son maximum. On peut le voir avec Assassin's creed qui est deja splendide dans les phases de villes, et je pense qu'avec Mass Effect, on va encore passer une echelon supplémentaire. En tout cas, je l'espere 8)

Pr Crysis, j'espere que ce ne sera pas au detriment du graphisme. Je pense que d'ici peu, ils n'hésiteront + à mettre un jeu sur 1 voir 3 DVD comme ca se fait bcp sur PC. Blue Dragon l'a fait aussi
Donc que du bon en pespective :bravo:

See you soon
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede Krabardaf » 14 Nov 2007, 18:18

c'est pas bien compliquer, TOUTES les consoles produisent des jeux de plus en plus beaux au fur et à mesure du temps. leur évolution technique s'arrete quand on passe à la génération suivante, ou peu après.
regardez GOW sur PS2, ou les jeux de fin de vie d'Xbox1 comme conker ou burnout revenge.
ça sera pareil pour la PS3 et la 360, y'a pas de raison pour moi.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Johnbobbybrett3 » 14 Nov 2007, 20:44

Plus que des innovations techniques j'aimerais des jeux plus complet. Mass Effect m'attire beaucoup parce que on aura logiquement une vrai interaction avec les personnages dans l'histoire.

Pour moi c'est un pari tres audacieux de la part de Bioware. C'est une vrai évolution du RPG. Pas que du graphisme et des effets spéciaux.

Bioshock est une évolution du FPS aussi parce qu'il y associe une vrai histoire originale et une ambiance tout à fais innovante. Mais j'aimerais encore plus...
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Necro Shishka » 14 Nov 2007, 22:59

Moi je ne m'inquiete pas pour la puissance de la Bebette,
Elle en as sous le capot malgré ce que les gens croient ^^
Image
Necro Shishka
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede .oO AVALON Oo. » 15 Nov 2007, 00:50

bin là on doit etre a 10% de la Xbox360 vu les jeux 360 sorties qui aurait pu aussi bien sortir sur la Xbox(1ere). 8) faut arreter de déconner là. Les jeux ont évoluer au niveau de la résolution mais question évolution meme(réalisme-beauté), on a pas avancé d'un kopek :wall: (2 heures de cinématique qui tue pour 10 mn de jeu ingame avec un pong ou pacman comme qualité) :lol: ouaaooouhhhh !!!
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede lancelot » 15 Nov 2007, 02:21

quelle mauvaise foi..

lance gears of war, Call of duty 4, Mass effect ou meme PGr 4...

tu verras si on n as pas avancer ^^

ps: j oubliais, achete toi une 360 :mrgreen:
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede .oO AVALON Oo. » 15 Nov 2007, 03:06

8O mais!!! toi tu devais pas répondre, t'as tout gaché :tape:
bon bin voilà, j'ai plus qu'a :arrow:
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede The_Emperor » 15 Nov 2007, 05:03

.oO AVALON Oo. a écrit:8O mais!!! toi tu devais pas répondre, t'as tout gaché :tape:
bon bin voilà, j'ai plus qu'a :arrow:

Oui voilà tu as tout compris tu n'as plus qu'à :arrow: :wink:
The_Emperor
Very Active Member
Very Active Member

Messagede tonysonic » 15 Nov 2007, 05:37

Honnêtement, j'espère que l'on sera encore surpris en 2008 mais j'ai quelquesdoutes ... j'attends beaucoup de Mass effect mais après, je vois plus trop quel jeu va me botter les fesses (technicuement parlant parce que personne ne botte encore Bomberman Live niveau FUN !!! hé hé )...

Je pense que cela va tellement vite sur PC que l'on devient vite blasé ... quel FPS va m'exploser maintenant que j'ai tâté du CRYSIS sur PC ? Alors une version bradée sur XBOX360 ? pourquoi pas mais quel intérêt ? Celui de prouver que la XBOX360 est déjà dépassée techniquement par les PC survitaminés ?

Bref, j'attends plutôt pleins de bons jeux FUn ou techniquement optimisés que des baffes niveau technique car de ce côté là, la xbox360 est dépasssée ... regardez on ne s'étonne même plus que GEARS of WARS sorte sur PC !!! bref, rien n'est hors d'attteinte pour un portage d'une XBOX360 vers un bon PC.

Vous allez dire, ce n'est pas le même univers , je sais mais si c'est graphiquement que je veux être épaté, c'est pas du côté de la XBOX360 que je vais aller chercher .... :o
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede KANEDA » 15 Nov 2007, 07:33

sur pc il y aura toujours plus beau si on à les moyens :)

je penses que à un moment (mais quand) la 360 sera en decallage avec la PS3 et le pc en puissance et stockage

mais on sait qu'avec la wii la puissance ne fait pas tout
Message aux Fanboys de tout bord, n' oubliez jamais ce dicton : "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" !!!!!!!!
KANEDA
Elite Member
Elite Member

Messagede Yobwo » 15 Nov 2007, 07:40

Au niveau de l'exploitation des capacités pour fournir des gameplays riches, variés, insolites voire révolutionnaires... ça dépend plus de l'imagination des développeurs que de la bécane.

Pour ce qui est de la technique pure, suffit de voir ce que les derniers jeux sortis sur PS2 ont montré des ressources d'une machine vieillissante pour ne pas avoir à s'inquiéter. Et Riddick sur la Bobox 1 qui a mis tout le monde sur le cul. Ou RE4 sur GC.

Bref, on devrait encore avoir des surprises :)
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede shunsuke » 15 Nov 2007, 17:42

Et GTAIV arrive !
Image
shunsuke
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Krabardaf » 15 Nov 2007, 18:19

bah 2008, y'a lan wake qui risque d'en mettre pleins les yeux ausis.

non franchement les jeux ont toujours été de plus en plus beau jusqu'a la mort de leur support, je vois pas pourquoi ça serais différent avec la 360.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede The_Emperor » 16 Nov 2007, 04:45

En effet si on se base sur l'expérience de la Xbox et qu'on voit l'évolution entre Halo 1 et Riddick , et qu'on applique cette même progression entre la 1ère grosse claque visuelle sur xbox 360 ça laisse songeur sur la qualité qu'on risque d'atteindre en fin de vie de la 360 !

Et puis je pense qu'au delà de la qualité graphique, qui ira en s'améliorant (avec la maitrise de plus en plus pointue des nouveaux moteurs de jeux et l'association des nouvelles techniques permettant une modélisation moins gourmande en polygones et encore plus précise ) les domaines tels l'IA vont encore s'étoffer .

Quand au portage Xbox 360 vers le PC duo corehaut de gamme qui passent sans trop de problèmes, on peut donc en déduire que le tri core de la 360 est loin d'être exploiter à son maximum ! :D
The_Emperor
Very Active Member
Very Active Member

Messagede mancubus » 16 Nov 2007, 16:47

c'est bien beau ce que vous dites,mais les problemes de surchaufe risque d'etre encore plus nombreux?! :?
mancubus
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Batto » 16 Nov 2007, 16:59

mancubus a écrit:c'est bien beau ce que vous dites,mais les problemes de surchaufe risque d'etre encore plus nombreux?! :?

le jour ou la 360 s'enflamera ça voudra dire qu'on aura atteint la limite graphique :mdr:

bien sur que non enfin :wink:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede xtro » 16 Nov 2007, 17:06

moi j'attend surtout de voir le remplacement du ragdoll Euphoria en action... dans le prochain indiana jones et dans GTA4 ca va etre enorme!... d'ailleurs c'est ce que je reproche a Assassin. Les animations faites a la main c'est depasse... ca va pour le free running mais pour le reste ca enleve de la variete au jeu.
xtro
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede The_Emperor » 19 Nov 2007, 05:05

xtro a écrit:moi j'attend surtout de voir le remplacement du ragdoll Euphoria en action... dans le prochain indiana jones et dans GTA4 ca va etre enorme!... d'ailleurs c'est ce que je reproche a Assassin. Les animations faites a la main c'est depasse... ca va pour le free running mais pour le reste ca enleve de la variete au jeu.

C'est vrai j'avais vu quelques vidéos à base de la technologie d'animation Euphoria et le rendu va bien au delà de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant dans les jeux vidéo. J'ai hate de voir ça In Game ! :D
The_Emperor
Very Active Member
Very Active Member

Messagede LaLiLuLéLo » 19 Nov 2007, 07:52

plus ça va,mieux c'est...
regarder le premier Ghost recon qui ns as scotché et maintenant regarder Bioshock... et bientot Mass effect puis GTAIV,DMC4,Allan wake ect... je ne m'inquiette pas... la bobox ets la pour un bout de temps... :wink:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox