Forum

[360] FIFA 08

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede KANEDA » 26 Sep 2007, 13:22

Apparement Fifa 08 à été tres tres bien acceuilli au niveau des critiques et test :!:
Message aux Fanboys de tout bord, n' oubliez jamais ce dicton : "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" !!!!!!!!
KANEDA
Elite Member
Elite Member

Messagede Senzy » 26 Sep 2007, 14:10

Oui un bon 17/20 par Rivaol sur JV.com qui est quand même un pro pes et son test est très bien. Je vous conseil de le lire!
Senzy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Krayzie » 26 Sep 2007, 14:53

Se FIFA peut faire tres mal a PES...pour ma part niveau réalisme c'est FIFA qui l'emporte haut la main
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede alexandre936 » 26 Sep 2007, 16:02

Le probleme c'est que mes 2 freres sont des pro pes et n'aiment pas fifa, donc ils ne voudront pas y jouer, et ca fait egoiste de penser qu'a moi pour fifa ou non ?

car franchement entre prendre un fifa bon et un pes nul(propabilité ?), ya pa photo non ?
alexandre936
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Iphelias » 26 Sep 2007, 16:20

alexandre936 a écrit:Le probleme c'est que mes 2 freres sont des pro pes et n'aiment pas fifa, donc ils ne voudront pas y jouer, et ca fait egoiste de penser qu'a moi pour fifa ou non ?

car franchement entre prendre un fifa bon et un pes nul(propabilité ?), ya pa photo non ?

franchement il faut arreter de comparer ces 2 jeux. Tu veux jouer Simu avec plein de championnat et de mode de jeux interessant => FIFA

Tu veux jouer a un jeux plus rapide, Fun ? , et avec un gameplay bcp plus agréable tu prend PES.

Moi suis bien parti pour prendre les 2 ... lol
Gamertag : Iphelias
Modern Warfare & FIFA addicted
FIFA12 // Red Castle United
Iphelias
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Iphelias

Messagede KANEDA » 26 Sep 2007, 16:27

Tu veux jouer Simu avec plein de championnat et de mode de jeux interessant => FIFA

Tu veux jouer a un jeux plus rapide, Fun ? , et avec un gameplay bcp plus agréable tu prend PES.

Il y a encores 2, 3 ans c'etait le contraire :idea:
Message aux Fanboys de tout bord, n' oubliez jamais ce dicton : "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" !!!!!!!!
KANEDA
Elite Member
Elite Member

Messagede Loup Blanc » 26 Sep 2007, 16:51

Nan PES n'a jamais eu plein de championnats et de modes de jeux intéressants, et Fifa n'a jamais été fun avec un gameplay plus agréable. ^^

Cet opus 08 est bon mais si maintenant avec ca on dit que PES n'est plus simu, c'est abusé.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede KANEDA » 26 Sep 2007, 18:00

Nan PES n'a jamais eu plein de championnats et de modes de jeux intéressants, et Fifa n'a jamais été fun avec un gameplay plus agréable. ^^

je parlais du gameplay ^^

Je l'ais eut sur GC c'etait assez arcade !!

Sinon j'ais pris fifa 08 sur pc maisje trouve çà etrange de pasvoir lememerendu que sur xbox360 niveau graphisme et animation, sur 360 çà fait tres next gen alorsque sur pc c'est bien mais rien d'extraordinaire :?

Je joue sur mon plasma en high et 1024x780, est du a ma CG qui est trop^juste (GF6600gt 128) ?

Parce que je veux bien changer de carte video mais si c'est du au jeux pc en lui meme autant que je prenne une 360 vu le prix des CG :!:
KANEDA
Elite Member
Elite Member

Messagede Senzy » 26 Sep 2007, 18:40

Franchement je trouve FIFA 08 plus simulation que PES 2008. Alors qu'avant c'était le contraire...
Senzy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede bonosol » 26 Sep 2007, 20:39

Loup Blanc a écrit:
Cet opus 08 est bon mais si maintenant avec ca on dit que PES n'est plus simu, c'est abusé.

Si PES reste "plus agréable" à prendre en main, c'est bien parce-que les joueurs répondent au doigt et à l'oeil, et qu'il n'y a pas cette (petite) latence que l'on ressent dans Fifa 08. En gros, il est plus (trop ?)facile de le maîtriser, alors que Fifa demande un petit temps d'adaptation (sans compter l'obligation d'utiliser ce *%$ de stick). Maintenant, c'est justement ce point qui rend Fifa bien plus réaliste. Si PES reste toujours une simulation, je pense qu'il s'est fait doubler cette année dans ce domaine par son concurrent, aussi incroyable que cela puisse paraître. Et c'est un (ex)"pro" PES qui parle. Ceci couplé au fossé technique qui sépare les deux jeux... et bien pour moi, contrairement à Wido, je me contenterai du Fifa pour l'instant, sauf si la version finale s'averrait différente de la démo, mais ça m'etonnerait . Si Pro Evo me manque, je ressortirai PES 6 ou 5, au moins pour le multi.
J'en ai un peu assez de surpayer les add-ons made in Konami chaque année, sans compter que depuis PES 5, on peut même parler de régression dans certains domaines. Au moins, avec le titre de EA, j'ai l'impression d'être sur 360.
Il faut bien que les fanboys PES comprennent que si cette année autant d'amoureux de cette franchise vont voir chez la concurrence, c'est bien qu'il se passe quelque-chose.
Bon, je retourne au solo de Fifa, après lequel j'aurai bien du mal à me retaper une Master League.
A bientôt PES, et (je l'espère...) à l'année prochaine, peut-être.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede KANEDA » 26 Sep 2007, 21:02

Il faut bien que les fanboys PES comprennent que si cette année autant d'amoureux de cette franchise vont voir chez la concurrence, c'est bien qu'il se passe quelque-chose.

et peut etre que konami se bougera enfin le cul pour le pes 2009 :!:
KANEDA
Elite Member
Elite Member

Messagede facer » 27 Sep 2007, 08:59

moi aussi je m'interesse de pres a ce nouveau FIFA dont la démo état tres interessante, j'ai telecharger les 2 demos, FIFA et PES, et c'est sur celle de FIFA que j'ai passé le plus de temps, parce que PES reste PES, gameplay immuable, une paquebot visiblement assez difficile a faire virer, alors que FIFA a su se repenser, il aura fallu 3 ans mais les efforts finissent toujours pas payer...

un peu comme avec halo 3, on vit sur ces acquis et on sort un jeu juste correcte, ou on essaie de changer les choses et on sort bioshock le jeu qui désanus les chimpanzés :mrgreen:
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Messagede Loup Blanc » 27 Sep 2007, 09:42

Bonosol > Le fait que les joueurs répondent mieux est justement un atout par rapport à son concurrent. Je fais de très belles actions sur PES 7 alors que sur FIFA 08 je mets 3 plombes à construire un bon jeu. C'est certes plus posé qu'avant mais c'est bien trop mou. Il a bien évolué je le reconnais mais ce n'est pas pour autant qu'il est plus réaliste.

Quant à PES, je fais plusieurs parties par jour sur la démo et je le trouve de plus en plus agréables même si certains défauts me prennent la tête. Je découvre de nouveaux mouvements chaque jour et les joueurs réagissent vraiment bien. (dont plusieurs animations pour une façon de tirer)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede abedi » 27 Sep 2007, 12:48

Je suis ok j'ai testé les deux démos et rien a dire Pes est au dessus, c'est plus

fluide plus réaliste dans la construction du jeu, je m'éclate Fifa je rame quand je

fais une passe je susi même pas sur d'où elle va arriver ...
OM on t'aime!

Why always me ?
abedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Abedi10

Messagede nenno1 » 27 Sep 2007, 13:12

C'est justement pour ça que les 2 jeux sont complémentaires : ceux qui cherchent à jouer de façon fun prendront pes (même si l'aspect simu est toujours présent) tandis que ceux qui voudront un jeu axé très simu et donc plus difficile à prendre en main iront vers fifa.

Perso, j'ai toujours joué à pes car il était jusqu'à présent proche de la réalité mais cette année fifa dépasse pes sur ce plan, donc fifa tounera dans la console cette année.
nenno1
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Nenno1

Messagede Wawan » 27 Sep 2007, 13:36

Quand je lis les posts, j'ai du mal à savoir si l'aspect "plus réaliste" de Fifa vient vraiment d'un côté plus "simu" ou d'un léger problème de maniabilité. Et inversement pour Pes.

Car ce n'est pas parce qu'un jeu est plus dur à maitriser qu'il en devient plus réaliste (sinon je connais un tas de vieux jeux qui sont à la pointe du réalisme). :wink:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 27 Sep 2007, 14:12

Voilà c'est ce que je voulais dire, le fait que fifa soit plus dur à prendre en main (en comptant les réactions trop molles des joueurs) ne fait pas de lui un jeu réaliste. J'ai jamais vu un match de foot ou un joueur mettait 3 plombes pour bouger et construire une action. En plus ca en devient tellement énervant par moment que tu prends l'habitude de jouer que sur les ailes. Un petit peu plus rapide pour le prochain et ca risque de m'intéresser. :) En tout cas ils sont sur le bon chemin et c'est tant mieux. A quand un 3ème vrai concurrent pour les jeux de foot?
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Gweawroval » 27 Sep 2007, 14:48

Faut demander ça à 2K...
Gweawroval
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Gweawy

Messagede bonosol » 27 Sep 2007, 17:23

Loup Blanc a écrit: J'ai jamais vu un match de foot ou un joueur mettait 3 plombes pour bouger et construire une action.

C'est que tu n'as pas vu jouer l'OM récemment !!! :mdr:
Non, au-delà de la lourdeur que l'on ressent en manipulant les joueurs (qui devrait être diminuée je suis d'accord), c'est tout le déroulement des matchs qui participe à cette bonne impression. J'en veux pour preuve que des potes "pro PES" que j'ai conviés à une démo ont eux aussi trouvé, en simples spectateurs, que le rythme des actions et les animations de Fifa étaient beaucoup plus proches de la réalité que la rapidité d'execution des joueurs de PES, malgré le plaisir que cela procure (et je n'ai corrompu personne ! :lol: ).
Mais bon, de toute façon, cela reste une question de goût, et au moins, tous le monde trouvera son bonheur au travers de deux gameplays excellents dans leurs domaines. Mais l'aspect technique (graphismes, son)reste quand-même un sacré handicap pour PES qui sur ce point se fait carrément massacrer par son concurrent, exception faite de la modélisation (exceptionelle) des visages, car pour le coup, ceux de Fifa sont un véritable massacre !
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede marko78 » 27 Sep 2007, 18:04

J'ai FIFA depuis hier (Sur PS3 par contre) et j'en suis completemnt amoureux, je suis un pro PES dans l'ame mais je m'éclate avec ce FIFA, c'est vraie qu'il y a une latence génante sur la réaction des joueurs mais une fois maitrisé c du tout cuit.
Sinon le mode Be a Pro est géniale pour ma part, hate de le testé sur le live ce mode
marko78
Membre turgescent
Membre turgescent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox