Forum

[360] Splinter Cell: Conviction

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360] Splinter Cell: Conviction

Messagede Nogen » 14 Avr 2010, 16:38

WnHmasterchief a écrit:Pfff... Ubisoft, ou l'art de dénaturer les séries qui ont fait leur succès...

C'est ca que je ne comprends pas non plus. Ils avaient d'excellentes licenses que les gens aimaient, mais ils les uniformisent tous. De l'action, facile, IA simpliste pour ne pas rebuter le joueur occasionnel; non franchement, je ne comprends pas. Je sais que le but est de tout sacrifier sur l'autel de l'argent, question de rejoindre un plus large publique. Cependant, il n'y a pas de limite à ce genre de pratique? C'est si rentable que ca? Je veux dire que je suis certain que ce n'est pas en rendant leurs jeux, autrefois pour de vrai joueur, plus ''casual'' qu'ils vont attirer les fameux joueurs occassionnels, ceux qui achètent une Wii pour y jouer quelques mois plus foutre la console au fond du placard.
Je me pose vraiment la question si c'est avantageux de grapiller quelques nouveaux joueurs au détriments de perdre plusieurs joueurs de longue date. Comme pour moi par exemple, avant, j'achetai les jeux Ubisoft les yeux fermés et j'aurai acheté un nouveau Splinter Cell avec grand plaisir. Seulement voilà, avec leur nouvelle politique, je ne l'ai pas acheté, je ne suis pas sûr de le faire un jour et si jamais cela arrive, ce sera en occasion. Je sais que plusieurs autres personnes du forum feront de même. Alors voilà, tout ca mis bout à bout, gagnent-ils vraiment plus d'argent ou on-t-il seulement perdu de leur qualité sans réel gain?
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Krabardaf » 14 Avr 2010, 16:42

les couts de dev sur next gen sont énormes, bien plus que sur l'ancienne génération. De même pour l'exigence que les joueurs ont vis à vis des AAA actuels.Il faut rentabiliser. Si le jeu marche, c'est ce qui compte, du coup, ubisoft nous ponds jeu moyen sur jeu moyen, et comme les ventes suivent, allons bon...Ubi n'a pas le temps et l'argent pour fignoler, en fait, certainement que si, mais le profit compte avant tout ^^
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede WnHmasterchief » 14 Avr 2010, 16:54

Le mérou a écrit:Vous en pensez quoi de la différence entre le jeu final et les anciennes videos de la première version ( du peu qu'elles dévoilaient du moins ) ?

J'adorais la première version montrée et j'ai été déçu lorsqu'Ubi a annoncé repartir de zéro... quel gâchi... En plus, maintenant, à vue du résultat, j'aurai préféré la version vagabon... :(
GT Live : WnHmasterchief / Talk1ng Club; PSN ID : Talkingclub / TalkingclubUS
Signez pour faire revenir Shenmue !
WnHmasterchief
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: wnhmasterchief (FR) / Talk1ng Club (US)
ID PSN: TalkingClub/TalkingClubUS
ID Steam: wnhmasterchief

Messagede Loup Blanc » 14 Avr 2010, 17:17

Perso je l'ai tout de même pris sans grande conviction (talatatata) et je vais le recevoir demain. Dire qu'avant j'étais hyper emballé à la vue d'un Splinter Cell, le grand écart va me manquer (c'était énorme à l'époque).

Je l'ai pris car je veux connaitre la suite même si le scénario n'est pas forcément le point fort de la licence mais bon... Bon la bonne nouvelle, c'est que je serai peut-être emballé en partant déçu. ^^'

C'est clair qu'Ubi a le chic pour descendre ses plus grosses licences... IA plus que mauvaise, scénario pas toujours très approfondi (parfois même inexistant), et parfois ce sont même les doublages qui sont foirés. D'ailleurs étant fan du premier BGE, je crains sérieusement le pire pour le second opus. On voyait déjà dans la vidéo qu'il y avait du changement et c'est pas forcément bon signe (surtout que le développement a l'air de prendre le même chemin que celui de SC: Conviction).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede LaLiLuLéLo » 14 Avr 2010, 19:06

Krabardaf a écrit:les couts de dev sur next gen sont énormes, bien plus que sur l'ancienne génération. De même pour l'exigence que les joueurs ont vis à vis des AAA actuels.Il faut rentabiliser. Si le jeu marche, c'est ce qui compte, du coup, ubisoft nous ponds jeu moyen sur jeu moyen, et comme les ventes suivent, allons bon...Ubi n'a pas le temps et l'argent pour fignoler, en fait, certainement que si, mais le profit compte avant tout ^^

Tellement vrai en plus,la demande est la,alors pourquoi cherché plus loin... Ubi prend vraiment une mauvaise direction sur console comme sur Pc :?
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ned Larsen » 14 Avr 2010, 19:49

Ce qui me choque le plus pour le moment, c'est la régression du gameplay.... dans les précédents, on pouvait planquer les corps, les mettre en évidence.... là, tu laisses le corps où il est.... du coup, t'alerte les gardes inutilement. Tu ne peux plus faire de diversion (siffler pour attirer l'ennemi par exemple)

L'autre, c'est bien entendu les dialogues : répétés en boucles, insultes.... c'est ridicule, ca ruine considérablement l'ambiance et ca n'approte rien.

Enfin, l'IA, à ce niveau, c'est juste indécent d'en parler...

Après, je prends un certains plaisir à me faufiler et tuer les ennemis presque un par un (presque, parce que le level design est suffisemment moyen pour contraindre le joueur à bourriner (parce que oui, quand tu as 7 gardes dans une meme zone, c'est difficile de procéder à des éliminations silentieuse surtout quand tu n'as aucun moyen de les séparer).

Pour le moment, splinter cell conviction est à peine plus ambitieux qu'un tenchu z :)
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Stewolfen » 14 Avr 2010, 22:09

Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede BlackCat974 » 15 Avr 2010, 04:21

Sur play.asia, Splinter Cell Conviction version ASie est région free, et propose le FR.

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dw- ... -21qj.html
Image
BlackCat974
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: BossShura360
ID PSN: BlackCat974

Messagede shakanico » 15 Avr 2010, 10:50

Ezteban a écrit:Ce qui me choque le plus pour le moment, c'est la régression du gameplay.... dans les précédents, on pouvait planquer les corps, les mettre en évidence.... là, tu laisses le corps où il est.... du coup, t'alerte les gardes inutilement. Tu ne peux plus faire de diversion (siffler pour attirer l'ennemi par exemple)

Refaux. Tu peux tirer sur les lumières ce qui va attirer les gardes, jouer avec la caméra glu qui émet des sons pour éloigner les ennemis puis les faire exploser (si tu le souhaites), tirer sur des éléments du décors afin d'attirer les gardes loin de ta position. Le coup du sifflet je trouve pas ça mieux que les options proposées par SC: conviction.
Stewolfen a écrit:
Sam est une panthère, pas une grand-mère.

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042008-splinter-cell-etait-trop-difficile.htm

J'ai vu cette news et je suis plutôt d'accord sur les modèles d'espions choisis. La jouabilité de SC: convition est très bonne, on fait ce que l'on veut sans soucis. Pas de problèmes de caméras, pour se coller aux murs etc.

Le mode opération confidentielles prône plus le côté infiltration car on n'a pas le droit à l'erreur. Je suis en accord avec le test de Seb.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Sander_Cohen » 15 Avr 2010, 11:34

Bon plan pour l'achat du jeu : A Auchan le jeu est à 65 euros moins 13 euros pour un certain temps et si on a la carte du magasin (il me semble). Donc jeu à 52 et si vous l'aviez réservé c'est encore 5 euros de moins !

Du coup il revient à 47. Pour ma part j'avais un bon d'achat de 48 euros dû à la revente de mon FF13. Auchan me devait 1 euro :cobra:
Image
Sander_Cohen
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Tyler » 15 Avr 2010, 15:16

5 minutes sur la démo ont réussi a me dissuader...

J'ai pas accroché du tout :|
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede BlackCat974 » 15 Avr 2010, 15:29

Si ça continue comme ça on le trouvera sur les sites Uk à 20€ :mrgreen:
Image
BlackCat974
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: BossShura360
ID PSN: BlackCat974

Messagede Ned Larsen » 15 Avr 2010, 17:03

shakanico a écrit:
Ezteban a écrit:Ce qui me choque le plus pour le moment, c'est la régression du gameplay.... dans les précédents, on pouvait planquer les corps, les mettre en évidence.... là, tu laisses le corps où il est.... du coup, t'alerte les gardes inutilement. Tu ne peux plus faire de diversion (siffler pour attirer l'ennemi par exemple)

Refaux. Tu peux tirer sur les lumières ce qui va attirer les gardes, jouer avec la caméra glu qui émet des sons pour éloigner les ennemis puis les faire exploser (si tu le souhaites), tirer sur des éléments du décors afin d'attirer les gardes loin de ta position. Le coup du sifflet je trouve pas ça mieux que les options proposées par SC: conviction.

Pour la caméra glue, je ne savais pas :oops:

Pour les lumières ou les objets destructibles, non.... j'ai beau tirer sur les lumières,détruire les éléments du décors... les ennemis jouent à 1,2,3 soleil et ils sont plutot bons à ce jeu....
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Messagede Le mérou » 15 Avr 2010, 17:19

WnHmasterchief a écrit:
Le mérou a écrit:Vous en pensez quoi de la différence entre le jeu final et les anciennes videos de la première version ( du peu qu'elles dévoilaient du moins ) ?

J'adorais la première version montrée et j'ai été déçu lorsqu'Ubi a annoncé repartir de zéro... quel gâchi... En plus, maintenant, à vue du résultat, j'aurai préféré la version vagabon... :(

Je ne suis pas le seul de cet avis, ça fait plaisir !
i7 860 / P7P55Dpro / DDR3 2x2Ghz dual channel 1600 HyperX / XFX 5850 black ed. / Hanns-G 28"
Ubuntu 9.10 Karmic Koala 64bits
Le mérou
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Nogen » 15 Avr 2010, 18:08

Le mérou a écrit:
WnHmasterchief a écrit:J'adorais la première version montrée et j'ai été déçu lorsqu'Ubi a annoncé repartir de zéro... quel gâchi... En plus, maintenant, à vue du résultat, j'aurai préféré la version vagabon... :(

Je ne suis pas le seul de cet avis, ça fait plaisir !

Faut quand même faire attention avec ce genre de déclaration. On ne savait presque rien de la première mouture. une idée comme ça sur papier c'est une chose, mais le produit final en est une toute autre. De plus, on en savait très peu sur cette fameuse idée sur papier. Bref, c'est un peu creux comme affirmation. :wink:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Le mérou » 15 Avr 2010, 21:06

Tout ce que je sais c'est qu'en voyant cette video j'avais eu envie de l'acheter et qu'en voyant les suivantes ça m'avait cassé mes espoirs. Ca sentait le réchauffé, le manque de couil*** ... de la part d'Ubisoft, ça m'avait inquiété. Et voila le résultat :|
Après elle était peu être naze aussi comme version, c'est sûr qu'on ne peut pas savoir, mais le changement aurait fait passer les défauts techniques un peu mieux pour ma part.
Pas grave j'achèterai red dead redemption à la place ! Et pour l'infiltration j'attendrai thi4f 8)
i7 860 / P7P55Dpro / DDR3 2x2Ghz dual channel 1600 HyperX / XFX 5850 black ed. / Hanns-G 28"
Ubuntu 9.10 Karmic Koala 64bits
Le mérou
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Loup Blanc » 15 Avr 2010, 21:48

C'est bizarre, j'en suis qu'au début mais petit à petit l'impression de merde de la démo s'estompe. En fait, dans la démo, c'est beaucoup de couloirs et donc on pouvait se la jouer finement ou y aller comme un gros bourrin même en réaliste. Dans la version finale et dans ce mode de difficulté, c'est pas pareil du tout, on a souvent de gros espaces avec beaucoup d'ennemis et où il vaut mieux passer discrètement au risque de crever assez vite. Oui les ennemis sont assez cons mais ils tirent très bien (parfois même trop bien). :mrgreen:

Et c'est là que c'est drôle car comme dans chaque Splinter Cell, je me surprends à recharger le point de contrôle quand je ne suis pas content de ce que j'ai fait ou quand je foire un passage (crise de nerf de retour xD). Et c'est là que ça fait tilt, on retrouve cette esprit infiltration et cette envie de vouloir être parfait, même dans ce Conviction. Ca me fait bizarre de le dire, mais pour l'instant c'est pas si mauvais que ça. Je verrai par la suite...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ned Larsen » 15 Avr 2010, 22:16

Loup Blanc a écrit:C'est bizarre, j'en suis qu'au début mais petit à petit l'impression de merde de la démo s'estompe. En fait, dans la démo, c'est beaucoup de couloirs et donc on pouvait se la jouer finement ou y aller comme un gros bourrin même en réaliste. Dans la version finale et dans ce mode de difficulté, c'est pas pareil du tout, on a souvent de gros espaces avec beaucoup d'ennemis et où il vaut mieux passer discrètement au risque de crever assez vite. Oui les ennemis sont assez cons mais ils tirent très bien (parfois même trop bien). :mrgreen:

Et c'est là que c'est drôle car comme dans chaque Splinter Cell, je me surprends à recharger le point de contrôle quand je ne suis pas content de ce que j'ai fait ou quand je foire un passage (crise de nerf de retour xD). Et c'est là que ça fait tilt, on retrouve cette esprit infiltration et cette envie de vouloir être parfait, même dans ce Conviction. Ca me fait bizarre de le dire, mais pour l'instant c'est pas si mauvais que ça. Je verrai par la suite...

J'avais cette envie de faire le chapitre parfait dans chaos theorie parce que tu pouvais choisir, là tu ne peux pas finir le jeu sans avoir bourriner sur certains passages ou alors j'ai loupé un trucs :oops:

Je me tappe là un flash-back jouable.... c'est interessant, sauf que t'es obligé de bourriner contre des ennemis super cheaté (oui, l'ennemi peut voir à travers du bois :cry: ) avec moins de possibilité au niveau gameplay, bref, c'est chouette mais vivment que j'en vienne à bout.

Je ne le trouve pas spécialement mauvais, j'y prends du plaisir (sauf dans ce p***** d* flashback d* m****) mais je ne retrouve pas le plaisir de chaos theorie.... il a trop de défaut pour supporter la comparaison.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Messagede Am0n » 16 Avr 2010, 11:22

On peut toujours déplacer un corps, suffit de prendre un garde en otage et le mettre a l'écart et lui briser la nuque ou tu souhaites le déposer. Et la camera glue pour attirer l'attention des gardes aussi comme dit plus haut

Au passage, si on a joué un peu + que la demo, on remarque facilement que jouer en bourrin après la moitié du jeu est vraiment pas conseillé
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Lihenko

Messagede Loup Blanc » 16 Avr 2010, 11:31

Ezteban > Oui c'est sur que l'impression dès le début reste moins bonne que les précédents opus (j'ai adoré Chaos Theory aussi), mais ça reste sympathique.

Amon > Bah au même au début. Ubi a beau laissé le choix entre action et infiltration, je trouve le jeu pas assez souple pour se la jouer bourrin. J'arrive pas à grand chose avec les mitrailleuses, je préfère mon silencieux.

Par contre on gagne énormément de points. J'ai pas mis longtemps pour améliorer complètement les trois armes de base. Ces points servent à autre chose?
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox