Forum

[360] LEFT 4 DEAD

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede L'Etranger » 12 Nov 2008, 10:30

Meshuggah a écrit:ce que tu enonces ce ne sont pas des features/possibilité, ce sont des astuces/truc, c'est pas vraiment pareil (meme pas du tout pareil )
et bourrin veut pas dire jeu facile ou suicidaire, ça veut dire que quand une horde arrive, c'est le bordel, on pige plus rien, on tire partout à l'arrache en tentant d'eviter les potes et cela dans des pieces de 10m², ces moment là sont loin, tres loin de toute finesse ou strategie, c'est du tir au pigeon . D'ailleur y a un sniper, je me demande à quoi il peut bien servir

et un jeu dur ne veut pas dire un jeu avec une bonne ia, les r-type like sont dur et technique, mais pas grace à l'ia mais c'est pas vraiment la dessus que je trouve que left4dead peche, mais bien ses REELLE possibilité (et pas des astuces comme "utilise le molotov pour ci ou mi" ouai merci, mais plutot des interactions avec le decor poussé, une liberté d'action, la confection d'arme en devant chercher des ingredient/pieces a couplé avec l'elaboration d'itineraire ou que sais je encore, ça c'est des features, et a partir de ces features, on peut trouver des astuces) couplé à cela une vision confuse de l'action : 20 zombies plus des grosses bebetes surgissent d'un coup et là c'est le grand bordel, pire si il ya peu d'espace, limite du n'importe quoi. certain trouve ça jouissif justement par ce coté imprevisible , soudain violent et submergeant, d'autre trouve ça bordelique, confus et donc peu agréable à jouer.

en tout cas je pense que ce jeu divivera les joueurs et donc heureusement qu'une demo est là, certain se jetteront d'autant plus sur le jeu, d'autre l'attendront d'occaz ou passeront carrement leur chemin, mais faut essayer la demo avant, clair, parceque que c'est un jeu asses particulier et que 70€, bah ça se donne pas comme ça :lol:

Bon deja bravo, nan franchement a te lire on dirait que tu as testé le jeu en entier, donc chapeau tout ça d'après une démo...qui ne propose pas le mode qui permet de la stratégie en Teamplay, le mode zombie.
L'Etranger
Active Member
Active Member

Messagede nikolas » 12 Nov 2008, 10:32

hinomura a écrit:
nikolas a écrit:C'est nul à chier , comme tu dis aucune possibilité de visée hors tous les jeux de shoot le propose , et ce qui m'a fait marré c'est les munitions illimitées des pistolets , et puis le scénario me fait penser au film " shawn of the dead " pour ceux qui connaissent , bref tout un tapage médiatique du net autour de cette bouze n'en valait même pas la peine.

En même temps, si t'as pris au serieux le film et que tu as été déçu, on peut plus rien pour toi là hein ..

heu non :lol: j'ai plutôt rigoler qu'autre chose
nikolas
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede L'Etranger » 12 Nov 2008, 10:41

nikolas a écrit:
hinomura a écrit:
nikolas a écrit:C'est nul à chier , comme tu dis aucune possibilité de visée hors tous les jeux de shoot le propose , et ce qui m'a fait marré c'est les munitions illimitées des pistolets , et puis le scénario me fait penser au film " shawn of the dead " pour ceux qui connaissent , bref tout un tapage médiatique du net autour de cette bouze n'en valait même pas la peine.

En même temps, si t'as pris au serieux le film et que tu as été déçu, on peut plus rien pour toi là hein ..

heu non :lol: j'ai plutôt rigoler qu'autre chose

C'est le but hein, de "rigoler" devant ce film dont la multitude de référence plus ou moins subtiles t'ont visiblement échappé.
L'Etranger
Active Member
Active Member

Messagede Meshuggah » 12 Nov 2008, 11:51

L'Etranger a écrit:
Bon deja bravo, nan franchement a te lire on dirait que tu as testé le jeu en entier, donc chapeau tout ça d'après une démo...qui ne propose pas le mode qui permet de la stratégie en Teamplay, le mode zombie.

donc, attends, tu es en train de me dire que tout ce que je decris comme absent sera present dans le jeu c'est ça ? moi je demande que ça !!!Toutes les features qui pour moi manque seront dans le jeu ? on pourra calculer son itineraire, se barricader ect... ? le gameplay serait donc totalement different dans les carte suivantes et les autres modes ? que tout ce que je decris comme ne me plaisant pas sera enlevé ou modifié ?.......

non ? bon bah voila. Quand on aime pas, on aime pas. Et encore j'ai pas destesté la demo, relis mes postes quoi ....... juste que je suis deçu par rapport au potentiel qu'un jeu plus "sophistiqué" aurait. Et franchement j'ai lu NUL PART que cette sophistication arrivé apres. Maid si je me trompe vas y ,moi j'attend que ça un jeu qui me plaise hein !!! je me di pas "super content, ce jeu me plait ! cool je vais pouvoir le critiquer sur leforum xbox-mag, trop l'eclatte"

maintenant je vais pas epiloguer la dessus. je suis pas le premier a ne pas aimer une demo et a voir tout de suite ce qui ne me plaira pas dans le jeu global. Je suis pas le premier et je suis pas le dernier. Mais tu sais apres, c'est pas toi que je critique hein, c'est le jeu, te sens pas visé.
Dernière édition par Meshuggah le 12 Nov 2008, 12:02, édité 1 fois.
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede L'Etranger » 12 Nov 2008, 12:01

Tu sais c'est pas toi que je critique hein, c'est le jeu, te sens pas visé.

t'inquiètes je me sens pas visé, juste que tu veux des choses qui nont jamais été prévu, en fait tu parles d'un autre jeu.

Juste pour dire que le mode zombie apporte une dimension stratégique car obligé de faire du teamplay (d'ou a mon avis la necessité de jouer avec des connaissance et pas des gros boulet)
L'Etranger
Active Member
Active Member

Messagede Meshuggah » 12 Nov 2008, 12:05

oui je parle d'un autre jeu , je l'explique avant en fait.
je n'attendais pas le jeu, je ne le suivais pas. C'est en jouant que je me suis imaginé ce que serait le jeu s'il etait developpé par "meshuggah production", c'est tout.

apres du coup, oui j'aime pas trop la demo et je vois POUR MOI, les limites du gamepaly et les limites du plaisir que j'aurais a jouer dessus.
voila maiontenant que c'est dit et redit lol, je vous laisse sur ce jeu....

...de merde :langue: :wink:
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede sHiNjI_o1 » 12 Nov 2008, 12:23

Meshuggah a écrit:ce que tu enonces ce ne sont pas des features/possibilité, ce sont des astuces/truc, c'est pas vraiment pareil (meme pas du tout pareil )

Bah étant donné que le jeux final est genre 3 fois plus dur que la démo, ce sont tout les trucs pratiques à connaitre pour pas se faire démonter, c'est pas que du simple tir au pigeon, sinon bah tu finiras jamais les niveaux ^^

et bourrin veut pas dire jeu facile ou suicidaire, ça veut dire que quand une horde arrive, c'est le bordel, on pige plus rien, on tire partout à l'arrache en tentant d'eviter les potes et cela dans des pieces de 10m², ces moment là sont loin, tres loin de toute finesse ou strategie, c'est du tir au pigeon

Heu ... heuuuuu, tu comprends rien quand y'a une horde ?

Bah si vous mettez deux duos de joueurs espacés qui prennent la horde limite en tir croisés, je pense que ça doit le faire aussi non ?

C'est peut être parce que c'est trop rapide, je sais pas trop ... au début c'est confus, et c'est normal, faut vraiment jouer en équipe et utiliser le décor pour commencer à y voir clair, et la tu dépasses le stade de tir au pigeon, parce que une fois que t'as pigé le truc, tu peux carrément commencer à attirer tels ou tels monstres d'une certaine manière, ce qui permet d'avancer plus sereinement, et les hordes se font plus rare (sauf quand tu te fais vomir dessus par un boomer) :)
ImageImageImage
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Master Z » 12 Nov 2008, 12:57

Faut se dire aussi que dans la vrai vie, j'pense pas que les infectés vont venir un par un essayer de nous tuer hein :wink:

J'pense qu'il faut prendre le jeu comme si que cela se passait en vrai, et de ce point de vue, le jeu est ultra réussi ;)

Donc après il y a bourrin et bourrin. Bourrin dans le sens ou faut tuer plein d'ennemi bah... c'est un peu normal. J'verrais mal le jeu avec que 10 zombies par niveau quoi...
Et bourrin genre foncer dans le tas, c'est à vite oublier, sinon c'est la mort assuré ;)

Perso, j'trouve qu'effectivement, le jeu est ptête plus destiné aux PCiste qu'aux consolleux ;) Car un jeu comme ça où il faut communiquer, connaitre les personnes, avoir confiance en eux, et élaborer des stratégie, j'pense qu'on s'y retrouve beaucoup plus sur PC que sur xbox... J'pense que sur console le jeu doit avoir le syndrome du jeu méga accessible destiné au grand public, typiquement console. Au contraire sur PC il y a ptête ce petit plus qui fait que... que L4D est une bombe :)
Image
Master Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Petit Ver » 12 Nov 2008, 13:38

Perso, je viens d'essayer et j'adore ! Il y a une super ambiance (les jeux de lumière avec les lampes torche rappellent la scène de I Am Legend dans l'antre des infectés) et peu importe que le titre ne soit pas super beau car si ça peut rendre tout ça super fluide, alors tant mieux ! De plus, il y a un vrai sentiment de se sentir complètement dépassé quand ils nous foncent tous dessus. Ca rappelle certains des meilleurs films de zombie. Vraiment sympa. :)
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede seivy » 12 Nov 2008, 14:17

Ouai pareil vraiment simpa, et j' ai trouvé les bots pas con du tout.
-C est un petit enfant, il va voir sa grand mère.
Toc toc, grand mère c' est moi !
Oh putain grand mère ca pue la mort ici !
Grand mère ???
...
seivy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Master Z » 12 Nov 2008, 14:22

+1 pour les bots ;) C'est vrai qu'ils sont pas mal intelligents tout de même !
Image
Master Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Baboulinet » 13 Nov 2008, 00:11

6 heures de jeu aujourd'hui sur la démo, putain je surkiffe !

Pour celui qui disait que le sniper ne servait à rien, il se trompe lourdement. Sa cadence de tir rapide en fait une arme tout aussi destructrice à longue portée qu'à courte portée.

Sinon une bonne tactique quand un tank a décimé tout le reste de l'équipe. Au lieu de rusher bêtement sur lui, il vaut mieux rebrousser chemin et essayer de repasser devant lui pour le semer le temps d'aller réssuciter les camarades.
C'est ce que j'ai fait dans le niveau du métro, en revenant au début et en le perdant dans le double escalier.
Par contre malgré son poids, il est tout aussi rapide que le joueur.

Gniiii, j'ai trop hâte !
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede okho » 13 Nov 2008, 00:18

Baboulinet a écrit:6 heures de jeu aujourd'hui sur la démo, putain je surkiffe !

Pour celui qui disait que le sniper ne servait à rien, il se trompe lourdement. Sa cadence de tir rapide en fait une arme tout aussi destructrice à longue portée qu'à courte portée.

Sinon une bonne tactique quand un tank a décimé tout le reste de l'équipe. Au lieu de rusher bêtement sur lui, il vaut mieux rebrousser chemin et essayer de repasser devant lui pour le semer le temps d'aller réssuciter les camarades.
C'est ce que j'ai fait dans le niveau du métro, en revenant au début et en le perdant dans le double escalier.

Gniiii, j'ai trop hâte !

Idem pour moi je l'ai testé avant hier et je l'ai trouvé géniale à 4 c'est vraiment fun.?Graphiquement c'est vrai qu'ils auraient pu mieux faire mais bon dans l'ensemble ça reste correcte.
Image
okho
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede sHiNjI_o1 » 13 Nov 2008, 00:34

Baboulinet a écrit:6 heures de jeu aujourd'hui sur la démo, putain je surkiffe !

Gniiii, j'ai trop hâte !

THE technique c'est de l'aggro dans un coin ou il peut pas passer.

Il meurt tout seul. :D

Graphiquement c'est vrai qu'ils auraient pu mieux faire mais bon dans l'ensemble ça reste correcte.

Ouais enfin en même temps, y'a rien de vraiment montré dans la démo.

J'adore les modèles de persos et les effets de lumière :bave:
ImageImageImage
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Gweawroval » 13 Nov 2008, 10:03

Les rencontres avec les Witch sont horribles, avec leurs pleurs... Par mégarde j'en ai réveillé une une fois, je le regrette encore :mrgreen:
Gweawroval
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Gweawy

Messagede Iphelias » 13 Nov 2008, 11:20

Moi j'ai testé la démo Hier j'attendais bcp de ce jeux.

J'ai vraiment bien aimé. Mais je suis un peu déçu car j'ai peur sur le long terme de la durée de vie et de la rejouabilité d'un tel titre.
Par contre faut que je le trouve des copains. Ras le cul des Ricains qui font n'importe quoi !!
Gamertag : Iphelias
Modern Warfare & FIFA addicted
FIFA12 // Red Castle United
Iphelias
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Iphelias

Messagede le loup celeste » 13 Nov 2008, 12:07

Wido a écrit:Moi j'ai testé la démo Hier j'attendais bcp de ce jeux.

J'ai vraiment bien aimé. Mais je suis un peu déçu car j'ai peur sur le long terme de la durée de vie et de la rejouabilité d'un tel titre.
Par contre faut que je le trouve des copains. Ras le cul des Ricains qui font n'importe quoi !!

+1
le loup celeste
Membre AOC
Membre AOC

Messagede sHiNjI_o1 » 13 Nov 2008, 12:34

Ben c'est pour ça qu'il faut le prendre sur pc : les modeurs vont s'en donner à cœur joie :bave:

Et puis surtout, Valve est connu pour rajouter une pelletée de contenu assez rapidement, donc ça devrait tenir le coup techniquement :)
ImageImageImage
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 13 Nov 2008, 13:13

perso je reproche surtout le coté trop rapide et le fait que ca impose donc de ne presque pas viser et de tirer un peu au pif...
Dommage car sinon c'est marrant... (mais pas a 70 euros)
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Voodöö » 13 Nov 2008, 13:43

Effectivement Shinji, il tourne au Source Engine ce L4D non? Je crois savoir qu'il est fort moddable, ce moteur.
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox