Forum

[360] LEFT 4 DEAD

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Dhusara » 11 Nov 2008, 22:16

J'ai été sacrément déçu.
Surtout en lisant certains test qui en parlent pratiquement comme d'une petite perle.

Bon déjà graphiquement, ça date et méchamment.
On se croirait devant un jeu de line up.

Je savais que le jeu était plutôt rapide mais la... 8O
Les armes ont 0 reculs (j'ignore si c'est pareil dans la version PC), et pas besoin de viser pour tuer les zombies, suffit de tirer a l'aveuglette.
Niveau mise en scène, bon c'est franchement naze, rien de bien surprenant.
Quant aux zombies, on voit bien qu'ils ont préférés le nombre à l'IA (comme dans tous les jeux ou l'IA est à la ramasse).

Franchement on dirait un "petit jeu", je me demande pourquoi il y a tellement de buzz autour.
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede -Toto- » 11 Nov 2008, 22:25

:mrgreen: Pas mieux!
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Meshuggah » 11 Nov 2008, 22:28

Master Z a écrit:
Ensuite pour le coup de la carte avec les repère à munitions et tout... Bah là sa plomberais la rejouabilité ! Sa serait en fin de compte connaître le niveau par coeur pour foncer droit dans le tas.... Là faut vraiment être tout le temps attentif car on ne sais jamais quand il y aura des rush de zombie ;)

j'ai donné la solution dans mon propre post, relis bien :wink:
les point de munition et autre serait placé aleatoirement à chaque partie.

Apres vous avez le droit d'aimer, mais on le droit aussi de pas aimer (en tout cas sur la demo). Y avait tout un boucan autour de left4dead et finalement la demo me refroidi carrement car je me retrouve devant un truc de bourrin mais puissance 10, finalement tres linéaire dans la demo (y a beau avoir des changement de zombies, franchement ça me renouvelle pas grand chose).
Et donner des arguments de simulation pour justifier l'abscence de strategie global, a coup de "et si les zombies arrivent demain..." , je trouve ça super maigre. :lol:
C'est un jeu, pas une simulation, sinon première morsure et c'est fini, or c'est tres tres loin d'etre le cas dans le jeu et heureusement. Donc l'argument de simulation cache bien pour moi une abscence de strategie global qui est un gros manque dans ce jeu que je classe dans les jeu super bourrin, bien plus bourrin que gow 2 (et bourrin veut pas dire sans technique, mais que c'est du defourraillage à gogo )

manque donc clairement ce que j'ai decrit: des pieges, des barricades, la canalisatio ndes zombies, la strategie de groupe (mise en place d'un trajet, objectif a prendre en premier : vie ? munitions ? ou foncer vers la sortie du niveau ? ) ect.....
peut etre que des modeurs sur pc le transformeront ......
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede L'Etranger » 11 Nov 2008, 22:30

C'est un survivor (sauce FPS) donc effectivement aucune stratégie mais ça n'a jamais été le but...
L'Etranger
Active Member
Active Member

Messagede Meshuggah » 11 Nov 2008, 22:39

L'Etranger a écrit:C'est un survivor (sauce FPS) donc effectivement aucune stratégie mais ça n'a jamais été le but...

c'est dommage mais bon, c'est pas grave hein, j'attendais pas non plus ce jeu avec impatience :wink:
simplement on m'enlevera pas de l'esprit qu'un survivor fps ne veut pas dire "pas de strategie". Avec les idées que je cite, je pense sincerment qu'il y avait moyen de faire un jeu bien plus profond. C'est dans ce sens que je suis deçu car il y avait moyen avec l'idée de base. Mais pour moi ils se sont arreté en chemin et ça manque cruellement.
On dirait juste un mode de jeu bourrin, genre un mode horde, mais pas un jeu avec tout les feature au complet, en tout cas avec la demo.

donc soit un mod sur pc apporte la profondeur manquante, soit un hypothetique 2.
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede sHiNjI_o1 » 11 Nov 2008, 22:49

Dhusara a écrit:Quant aux zombies, on voit bien qu'ils ont préférés le nombre à l'IA (comme dans tous les jeux ou l'IA est à la ramasse).

:lol: ?

Il y a pleins de types d'ennemis différents.

Pas d'IA ? et donc les smokers qui font tout pour prendre à revers, les deux trois zombies qui font diversion afin de se faire acculer, et le reste qui déboule à 500 à l'heure, c'est pas de l'IA ?

On parle de zombies la, jore, ça a un cerveau, c'est nouveau quoi :lol:

Sinon pour le recul, je suis désolé mais argument en carton pâte.

Dans aucun Resident Evil y'a du recul ou quoi ou qu'est ce, ni dans aucun survival.

Ce jeux est une petite perle pour amateurs de ce type de jeux, c'est jouissif en multi et la démo ne montre qu' 1/5 eme de tout le contenu final ^^

Et le graphisme moche, carrément pas non ... c'est un cran au dessus de TF 2.

'fin quoiqu'il en soit c'est plus un jeux pc que consoles
ImageImageImage
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Meshuggah » 12 Nov 2008, 01:02

sHiNjI_o1 a écrit:
'fin quoiqu'il en soit c'est plus un jeux pc que consoles

franchement ça n'a rien a voir du tout avec une question de maniabilité console/pc.
et je pense que les deçu se compteront des deux cotés. Je crois qu'il y a trop d'attente pour ce jeu. Il aura ses fans mais a mon avis, il va pas plaire a tout le monde loin de là.
Je pense que son public est restreint en fait, une cible particulière qui adorera le jeu, mais pour le reste ça risque de paraitre carrement bourrin, brouillon et sans profondeur surtout sur la durée et si les niveaux ne deviennent pas 5 fois plus grand et 5 fois plus ouvert :lol: . Ca se voit deja sur les forums de toute façon (pas qu'ici hein). apparement certain joueurs attendaient un peu comme moi, un jeu un peu plus "profond", et du coup ça deçoit, bien que le jeu reste sympa.

apres tant mieux pour ceux qui adorent et je souhaite un minimum de succes au jeu, minimum pour avoir un 2 et pas maximum pour qu'il revoye leur copie, surtout niveau profondeur de jeu (et toujours pareil, c'est celon moi, et apres avoir seulement testé la demo )
Dernière édition par Meshuggah le 12 Nov 2008, 01:23, édité 1 fois.
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede sHiNjI_o1 » 12 Nov 2008, 01:22

J'ai pas parlé de maniabilité, c'est plus un jeux pc dans l'esprit que les graphismes sont pas forcément magnifiques pour que tout le monde puisse y jouer, et la démo est sur blindée de monde.

Brouillon : non

Bourrin : non

C'est pas parce que l'action est bien rendue que c'est bourrin : le jeux est nerveux mais si tu joues bourrin c'est mort.

Idem, les pièges y'en a :)

Et le plus souvent c'est contre le joueur, mais y'a largement de quoi en poser, avec les jerricanes d'essence et compagnie, et comme je le dis, c'est que l'introduction, y'aura beaucoup plus de possibilités dans le jeux final, rien qu'au niveau des armes et de leur utilisation en groupe.

Perso je trouve que c'est juste monstrueux en multi en coop, mais faut jouer en expert, sinon aucun intérêt, et bien avoir son poste, surveiller partout, etc etc ^^

Et sans profondeur, c'est qu'alors vous n'avez pas joués comme il fallait, et surtout trop peu de temps pour commencer à cerner le comportement des ennemis :)

Sinon je comprends pas trop le jeux plus profond : depuis les premières vidéos on voit ce qu'est le jeux : un survival intense, et pis c'est tout ^^
ImageImageImage
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Meshuggah » 12 Nov 2008, 01:27

sHiNjI_o1 a écrit:Sinon je comprends pas trop le jeux plus profond : depuis les premières vidéos on voit ce qu'est le jeux : un survival intense, et pis c'est tout ^^

je n'attendais pas specialement le jeu, je n'ai donc regardé que le minimum de video sans trop m'attarder. Une fois la demo en main, c'est là que j'ai vu les possiblités offertes par ce genre de jeu mais pas exploité par celui-ci et c'est donc là que j'ai été deçu, mais pas deçu a cause d'une attente, mais deçu en fait à cause de ce je me suis imaginé possible en jouant, c'est tout.
et quand on reve deja d'un autre jeu, à un 2, alors qu'on a que la demo en main, y a un hic
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede sHiNjI_o1 » 12 Nov 2008, 01:31

Ha okay, bah, t'as du voir quand même deux trois trucs marrants non ?

La possibilité de tout faire cramer par exemple :p
ImageImageImage
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede sHiNjI_o1 » 12 Nov 2008, 01:40

Ha et, pour le coté bourrin, juste pour dire que d'une, y'a 20 maps avec 5 zones dans chacune.

Et pour traverser, t'as le droit à ... 4 packs de vie :)

Alors, toujours bourrin ? :D
ImageImageImage
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Meshuggah » 12 Nov 2008, 01:40

nan mais le jeu est marrant hein, j'ai joué en coop avec mon frere et meme si on aime pas c'etait un sacré bordel asses marrant et violent.
mais apres, comme je te le dis, on a pensé a ce que ça serait si c'etait un jeu plus libre, avec un choix d'itineraire a faire, de priorité , voir du rpg, le niveau de vie et de munition n'etant pas reevalué entre les missions, comme en continue, obligeant les joueurs a choisir qu'elle ressourcetrouver en priorité et pour qui

-alors on va d'abord au munitions ou d'abord à la vie ? t'as plus de vie, on va plutot faire ça. Bon on passe par là ? tient on pourra barricader cette porte là, ils seront obliger de passer que par là et on les verra venir .... bon allez go ....
et apres en pleine partie
- putain alors c'etait a gauche ou a droite
-mais je sais pas moi c'est toi qui regardait la carte
- merde ils arrivent on fait quoi
- on s'enferme là vite, on verra apres
-ok barricade cette putain de porte je vais voir si il ya d'autre sortie
-ba esperons sinon on a pas l'air con, et c'est on dernier kit de soudure
-merde ils passent par les fenetre ces cons

ect.....ect......

voila ppur moi ce que serait un jeu coop de zombies et franchement, je crois pas que ça soit ça left4dead.
Dernière édition par Meshuggah le 12 Nov 2008, 01:43, édité 1 fois.
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede sHiNjI_o1 » 12 Nov 2008, 01:42

Nan, ça c'est Resident Evil 5 :wink:

Enfin de zombies ... de trucs chelous infectés par un virus à la con plutôt :lol:
ImageImageImage
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede nikolas » 12 Nov 2008, 02:25

Dhusara a écrit:J'ai été sacrément déçu.
Surtout en lisant certains test qui en parlent pratiquement comme d'une petite perle.

Bon déjà graphiquement, ça date et méchamment.
On se croirait devant un jeu de line up.

Je savais que le jeu était plutôt rapide mais la... 8O
Les armes ont 0 reculs (j'ignore si c'est pareil dans la version PC), et pas besoin de viser pour tuer les zombies, suffit de tirer a l'aveuglette.
Niveau mise en scène, bon c'est franchement naze, rien de bien surprenant.
Quant aux zombies, on voit bien qu'ils ont préférés le nombre à l'IA (comme dans tous les jeux ou l'IA est à la ramasse).

Franchement on dirait un "petit jeu", je me demande pourquoi il y a tellement de buzz autour.

C'est nul à chier , comme tu dis aucune possibilité de visée hors tous les jeux de shoot le propose , et ce qui m'a fait marré c'est les munitions illimitées des pistolets , et puis le scénario me fait penser au film " shawn of the dead " pour ceux qui connaissent , bref tout un tapage médiatique du net autour de cette bouze n'en valait même pas la peine.
nikolas
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Baboulinet » 12 Nov 2008, 02:35

En général, j'achète très rarement des jeux neufs, mais là ça va être impossible de patienter.

Je viens de passer 4 heures d'affillées sur la démo. Ce jeu est complètement jouissif en multi. Tout est calme et d'un coup t'as une grosse horde de zombie qui te tombe sur la gueule, j'adore.

Et oui putain, en mode expert c'est le gros kif. Dès qu'un zombie "spécial" se ramène, c'est la grosse panique. :)
Ce que j'aime aussi beaucoup, c'est que le joueur est vraiment obligé de travailler en équipe. Les zombies du style hunter ou smoker qui te sautent à la gorge sont vraiment imprévisibles, et le temps de réaction pour les shooter et très court. Faut vraiment avoir un coéquipier près de toi pour le flinguer.
Et aussi la répartition aléatoire des objets et des ennemis apporte un gros plus pour la durée de vie. On peut jouer plein de fois de suite une même mission sans avoir l'impression de faire la même chose ou de se lasser.

C'est pour quand la date de sortie sur 360 ?

edit : Et sinon d'accord ave shinji, j'ai pas trouvé le jeu bourrin. Justement les types qui foncent dans le tas, tu les retrouves par terre 20 mètres plus loin.

edit2 : D'accord aussi par rapport à l'IA. Si la horde de base est assez bête, certains zombies spéciaux comme le smoker sont très fourbes.
Même ce gros tas de pus de boomer s'est planqué derrière un panneau pour me prendre en traître quand j'ai essayé de le shooter.
Dernière édition par Baboulinet le 12 Nov 2008, 02:44, édité 1 fois.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede sHiNjI_o1 » 12 Nov 2008, 02:43

Le 18 :)

Bon allez pour les mauvaises langues qui pensent que y'a vraiment pas de possibilités, que c'est bourrin, tout ça tout ça :

* Always have a good ratio of power weapons (ex. shotgun) to full automatic (ex. assault rifle) in your team if you are playing with other people. 2 power and 2 full auto seem to work well.
* If you have the chance to take another pistol, do it. The pistol has unlimited ammo and it will give you the equivilant of a full automatic gun.
* If in front of your teammates, duck. This allows the people behind you to fire and if they won't duck aim around them.
* Check the corners of each room, sometimes inactive zeds are just waiting for you to drop your guard.
* Stick together or travel in teams of two, this way if a boss infected like the Hunter or Smoker gets you, someone can help.
* When fighting a tank get into a small area that he can't get in, the AI will make him stall until he dies.
* After being vomited on by a Boomer, get into a small area quick or get against a wall. This way you can control how many zeds attack you and will live up to the phrase "shooting fish in a barrel".
* Turn your flashlight off and watch where you go when you hear the cries of the Witch. If you don't know what she sounds like, watch the opening movie.
* Pipe bombs = friend. Use them when a horde is rushing you.
* Save pills for when you are being rushed, rather than using them to get from point A to point B.
* Pay attention when you are told that there is something to pickup and you have empty inventory space. (Thanks to Clord)
* If you already have a grenade/pills, and see extra and the others aren't noticing, tell them. (Thanks to tacklemcclean)
* Moltov is your best friend against witches or tanks, they can also be used to block off a path that the infected are charging through. (Thanks to Nightmares)
* Get to the safe-room without full health or a medpack, you'll be starting the next map off with reduced health. If you save it you'll be better off later. (Thanks to Nightmares)
* When a rush starts, make sure somebody is watching behind the group. (Thanks to pizzatsf)
* If you see Boss infected approaching, put more priority into shooting them than the normal infected. Also avoid shooting boomers that are next to friendlies. Try to Melee them away first. (Thanks to Fluffles)
* You can melee a teammate that's been grabbed by a smoker to make him let go. A very good thing to know that not everyone knows. (Thanks to tacklemcclean)
* Familiarize yourself with the sound of a nearby Boomer or the screams of a Hunter. Warn people if you have time, as well. (Thanks to Cooliosis)

Plus les pièges de décors. :bave:

Ca en fait des trucs à retenir pour un jeux sans IA :(
ImageImageImage
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Baboulinet » 12 Nov 2008, 03:22

Bon, précommande directe alors.

Je l'ai trouvé à 48€ sur play.com version 360.
Lien
Si quelqu'un le voit encore moins cher, faites signe. :wink:
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Meshuggah » 12 Nov 2008, 04:02

ce que tu enonces ce ne sont pas des features/possibilité, ce sont des astuces/truc, c'est pas vraiment pareil (meme pas du tout pareil )
et bourrin veut pas dire jeu facile ou suicidaire, ça veut dire que quand une horde arrive, c'est le bordel, on pige plus rien, on tire partout à l'arrache en tentant d'eviter les potes et cela dans des pieces de 10m², ces moment là sont loin, tres loin de toute finesse ou strategie, c'est du tir au pigeon . D'ailleur y a un sniper, je me demande à quoi il peut bien servir

et un jeu dur ne veut pas dire un jeu avec une bonne ia, les r-type like sont dur et technique, mais pas grace à l'ia mais c'est pas vraiment la dessus que je trouve que left4dead peche, mais bien ses REELLE possibilité (et pas des astuces comme "utilise le molotov pour ci ou mi" ouai merci, mais plutot des interactions avec le decor poussé, une liberté d'action, la confection d'arme en devant chercher des ingredient/pieces a couplé avec l'elaboration d'itineraire ou que sais je encore, ça c'est des features, et a partir de ces features, on peut trouver des astuces) couplé à cela une vision confuse de l'action : 20 zombies plus des grosses bebetes surgissent d'un coup et là c'est le grand bordel, pire si il ya peu d'espace, limite du n'importe quoi. certain trouve ça jouissif justement par ce coté imprevisible , soudain violent et submergeant, d'autre trouve ça bordelique, confus et donc peu agréable à jouer.

en tout cas je pense que ce jeu divivera les joueurs et donc heureusement qu'une demo est là, certain se jetteront d'autant plus sur le jeu, d'autre l'attendront d'occaz ou passeront carrement leur chemin, mais faut essayer la demo avant, clair, parceque que c'est un jeu asses particulier et que 70€, bah ça se donne pas comme ça :lol:
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede hinomura » 12 Nov 2008, 07:16

nikolas a écrit:C'est nul à chier , comme tu dis aucune possibilité de visée hors tous les jeux de shoot le propose , et ce qui m'a fait marré c'est les munitions illimitées des pistolets , et puis le scénario me fait penser au film " shawn of the dead " pour ceux qui connaissent , bref tout un tapage médiatique du net autour de cette bouze n'en valait même pas la peine.

En même temps, si t'as pris au serieux le film et que tu as été déçu, on peut plus rien pour toi là hein ..
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/hinomurat4c.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
hinomura
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Moustik » 12 Nov 2008, 07:38

Faut que je teste ca ce soir !!! Ptit question, faut il etre vraiment etre a 4 en coop pour pleinement apprecie le jeux, car je compte me le prendre et jouer avec mon frere via le live ?
Image
Moustik
Active Member
Active Member

Gamertag: Moustik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox