Forum

L'agent 47 est il allé trop loin?

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

L'agent 47 est il allé trop loin?

Messagede Yannick » 08 Avr 2006, 17:36

Le site Joystiq soulève aujourd'hui une question de taille qui risque de faire couler beaucoup d'encre. En effet, une publicité pour Hitman Blood Money parue dans le numéro d'avril du magazine Game Informer suscite de vives réactions. Les publicitaires sont-ils allés trop loin?

:arrow: http://www.xbox-mag.net/article10255.html
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede nicothebest2057 » 08 Avr 2006, 17:54

J'ai déjà vu bien pire et la sa fait débat juste parce que c'est un jeux vidéo...comme d'abitude... :x
nicothebest2057
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede bob202 » 08 Avr 2006, 17:59

très mauvais gout effectivement ca donne pas trop envie d'acheter je trouve ....ils sont allé un peu loin :?
bob202
Elite Member
Elite Member

Gamertag: pumbaa90

Messagede Poil de Yak » 08 Avr 2006, 18:05

juste parce que c'est un jeux vidéo

Justement parce que c'est un jeu vidéo que c'est un peu trop ! Je trouve pas ca terrible...
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede zeyd » 08 Avr 2006, 18:06

revoit t bases de jeux video ...hitman un jeu qui s'adresse a des gamins ??

je vois pas le bleme...elle est sublime cette tof !

retirez-moi toutes les pubs pour tous les jeux de guerres ...tous les films a caractère violent ( humain quoi ) .... merci
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede Bly » 08 Avr 2006, 18:08

Pas terrible, je préfère une pub plus "explosive".La c'est vraiment moyen. :?
Image
Bly
Bronze Member
Bronze Member

Messagede RagnarTFM » 08 Avr 2006, 18:09

Cela ne me choque pas outre-mesure. Suffit d’allumer notre immonde télévision pour y voir des gamins au corps calciné à longueur de journée, alors ça.
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kahellx34 » 08 Avr 2006, 18:10

Non mais faut arreter d'etre cons.Serieux en quoi cette pub est choquante?
Je suis désolé mais hitman est un jeu de tueur a gage ce que je trouve plus choquant c'est que des parents laissent des pyjamas de 10 a 12 ans jouer a ce jeu.
nicothebest2057 a tout a fait raison on nous casse les oreilles avec les jeux videos mais c'est a chacun de prendre ses reponsabilités si y a des fous pour s'impregner des jeux video qui sont un loisir ben faut les enfermer!!
Vive hitman et ses idées je l'attend sur 360 en esperant un renouveau de la licence.
kahellx34
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Yannick » 08 Avr 2006, 18:16

zeyd a écrit:revoit t bases de jeux video ...hitman un jeu qui s'adresse a des gamins ??

je vois pas le bleme...elle est sublime cette tof
!

retirez-moi toutes les pubs pour tous les jeux de guerres ...tous les films a caractère violent ( humain quoi ) .... merci

Pas besoin d'etre aggressif...merci :)

La photo est sublime oui je suis moi meme amateur de photographie assez sombres(d'ailleurs je peux te proposer pas mal d'autres photos dans le ême genre si tu aimes ça) mais de là a la mettre en deux pages pour vendre un jeu vidéo...il y a un grand pas.

Dites moi ce quelle apporte au jeu. Le jeu gagne en quoi d'avoir une femme morte sur sa promo.
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede RagnarTFM » 08 Avr 2006, 18:22

N'y d'être grossier. N'est ce pas Kahellx34.
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede zeyd » 08 Avr 2006, 18:22

Yannick a écrit:
zeyd a écrit:revoit t bases de jeux video ...hitman un jeu qui s'adresse a des gamins ??

je vois pas le bleme...elle est sublime cette tof
!

Pas besoin d'etre aggressif...merci :)

La photo est sublime oui je suis moi meme amateur de photographie assez sombres(d'ailleurs je peux te proposer pas mal d'autres photos dans le ême genre si tu aimes ça) mais de là a la mettre en deux pages pour vendre un jeu vidéo...il y a un grand pas.

Dites moi ce quelle apporte au jeu. Le jeu gagne en quoi d'avoir une femme morte sur sa promo.

OTAN pour moi si tu trouves que j'ai été agressife....c'est juste que tu dit que hitman est un jeu pour enfant ...c'est comme si tu disais que ma petite cousine pouvait se farcir un oblivion ...

sinon je veux bien un lien si tu as un site qui repertorie ce genre de photo ... et ça pourrait être interessant de comparer
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede luffy » 08 Avr 2006, 18:25

moi perso ca me choque pas,maintenant je peu comprendre que ca en choque d'autres.
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede Doom2Darkness » 08 Avr 2006, 18:45

Moi non plsu je suis pas choqué par ces poto il suffit de regarder ne serais-ce que les expert( je les cite car s'est une série qui à un succès fou) pour voir des tas de sceines de ce style. Faut pas déconner là. Le problème c'est que tout el monde associe jeux video avec "enfantin" (sauf les gamers bien sur) je suis sur que 90% des parent qui achètent des jeux à leurs enfant ne savent même pas qu'il y a des ages minimums indiqués pour pouvoir y jouer... C'est comme quad aux USA des gamins sont sortit avec un flingue dans la rue et ont commencé à tirer sur des passant ils avaaient même pas 14 ans (si je me souvient bien) et ils ont dit à la police que c'était pour faire "comme dans GTA" or GTA est interdit aux moin de 16ans!!!! Moi je dit en taule les parents!!!
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Blond1n » 08 Avr 2006, 18:51

L'image ne me fait absolument rien, j'ai déjà vu largement pire (cinéma, téloche, magazines...) et ça ne changera rien du tout quant à mon opinion de Hitman, qui est un excellent jeu.

Bref j'attends de pied ferme Hitman: Blood Money, vues toutes les nouveautés au niveau gameplay et des améliorations nettes en terme de graphismes, je suis sûr qu'il s'imposera comme une référence du genre infiltration/action. J'ai lu qu'il serait moins "bourrin" que les précédents opus et qu'il s'orientait plus infiltration. De toute façon j'ai déjà prévu de me le prendre les jours sui suivront sa sortie, c'est à dire fin Mai prochain. :)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede thorbjorn » 08 Avr 2006, 19:11

beautifully executed peut se traduir par joliment executee... Hitman est un jeu de tueur à gage, un tueur pro est un artiste de l'execution, c'est donc juste un jeu de mot entre la phrase et le fait que ce soit une jolie fille...Pas de quoi casser trois pattes à un canard. C'est comme si une pub pour COD avait ete titree 'l'art de la guerre' et qu'on avait vu une photo du joueur degomant tout azimut
thorbjorn
Welcome
Welcome

Messagede Stewolfen » 08 Avr 2006, 19:20

Il me semble qu'Hitman n'a pas souvent exécuté des (jolies) femmes. A part la directrice d'une clinique dans le 2, je ne vois pas trop...
Ca, plus le fait qu'on ne voit pas une image du jeu, rend cette pub assez bizarre. Mais bon, elle fait parler, elle a donc atteint son but.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Ehnon » 08 Avr 2006, 19:24

L'agent 47 utilise aussi des fioles de poison , mais ca ne laisse pas de trou de balle sur le front (desolé)
Ehnon
Elite Member
Elite Member

Messagede Le Veilleur » 08 Avr 2006, 19:24

Justement, dire qu'Hitman s'adresse s'adresse à des gamins, n'est-ce pas entretenir la confusion existant dans l'esprit de beaucoup?

Il y a des jeux qui s'adressent à des gamins et des jeux qui s'adressent à un public plus âgé, voire adulte.

Pour moi, si problème il y a, il se trouve dans le fait que la différence n'est pas faite clairement, ni dans la presse, ni dans le commerce et encore moins par les éditeurs!

Si le jeux vidéo veut éviter ce genre de critique, il serait temps que ces différents acteurs adoptent des attitudes et, surtout, une façon de communiquer plus responsables.

Quel est le but d'une tel pub? A quoi s'attendent leurs auteurs en connaissant la "réputation", fondée ou non, des jeux vidéos auprès d'un certain grand public?

N'est-il pas irresponsable de déservir l'industrie dans son ensemble en maintenant ce genre d'image, en sachant, justement, que le polémique qui en découlera, fera vendre le produit, parcticulièrement dans la tranche d'âge des "gamins" auxquels il ne devrait justement pas s'adresser?

Encore une fois, je ne critique pas Hitman ou tout autre contenu de jeu, mais bien la communication ambigue qui s'organise autour ainsi que les conséquences qu'elle peut avoir.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Le%20Veilleur.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
"Face me now... And burn within!" - Fields of The Nephilim : Requiem, (Le Veilleur Silencieux)
Le Veilleur
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Stewolfen » 08 Avr 2006, 19:34

Image
En effet, Hitman: Blood Money ne s'adresse pas spécialement aux "gamins" mais ceux-ci peuvent tomber sur cette pub...
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Yannick » 08 Avr 2006, 19:34

ok j'enleve le gamin alors^^ j'avoue avoir eté emporté par ma vision de cette série de jeu que je ne trouve pas particulièrement intéressante. Le gamin était de trop. Mais avouez que c'est un jeu grand public
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox