Forum

Premières Impressions GRAW

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Premières Impressions GRAW

Messagede .exe » 08 Mar 2006, 20:13

Ca y est GRAW est enfin disponible et est annonciateur d'un mois de Mars riche en émotion. J'ai crée ce topic pour que nous puissions échanger nos impressions sur les bons points et les mauvais points du jeu... Après quelques heures de jeu qui ne sont donc pas révélateur de la qualité globale du soft...

Je vais essayer de construire une critique constructive,

Tout d'abord les bons points : GRAW est beau, personnellement je le trouve satisfaisant sur le plan graphique. Il est indéniablement l'un des plus beau jeu depuis le lancement. La gestion de l'IA est vraiment bien foutue, les soldats se placent au poil près et dans des postures intelligentes : pas de soldat en train de viser un mur par exemple...
L'ambiance est immersive et le scénario bien construit, ce qui ne gache rien...

Et ensuite les points faibles : le jeu est cubique, du fait de l'environnement urbain (une ville n'est rien d'autre qu'un assemblement de maisons et donc... de cubes).
Je trouve très regrettable le système de gestion des partenaires, les flèches bleus ne nous indiquent pas précisement où ils se trouvent et les déplacements en tête de file sont confus : il faut donc se placer derrière son équipe pour gérer correctement l'action au risque de voir l'IA tout faire.

La petite fenêtre de transmission de l'image du reste de l'équipe est illisible et aliasé à mort. (pire que PGR3, c'est dire)

Dernier point qui me chagrine les déplacements sont lourds et manquent à mon sens de "peps" et de réactivité, ainsi balayer de son arme une place de droite à gauche prends un temps fou...

Voila voila que dire de plus ?
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Symph0nik.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
.exe
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Doom2Darkness » 08 Mar 2006, 20:22

bon moi j'ai déja repéré plusieurs bugs (ne me demandais pas comment je fais c'est juste que les machines m'aimes pas). c'est à dire que j'était à couvert, je me suis mis sur le coté et penché pour tirer mais la je tiré mais mon arme restait en visant le son (engros mon arme visait le sol et mes balles partaient droit mais ceux juste pendant que j'était plaqué donc!?) en suite un de mes ghost s'est mis contre un mur eet arrêtait pas de tirer contre le mur!? Sinon ce jeu pète tout!!
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede .exe » 08 Mar 2006, 20:46

Ouais j'ai constaté quelques bugs de collision mais rien de bien méchant après un rechargement de sauvegarde. Non moi le truc qui me casse un peu mon plaisir c'est la laideur et l'aliasing de la fenêtre des coéquipiers...
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Symph0nik.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
.exe
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Yun_Yuuzhan » 08 Mar 2006, 20:58

Peut être que ça vient d'un mauvais réglage de ton côté ;)
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede BiFiBi » 08 Mar 2006, 20:58

L'entrainement est très bien foutu, nous permettant de prendre le jeu en main sans avoir a apprendre par coeur le manuel, un bon point :)
Ensuite le jeu est très beau, l'univers urbain est excellement bien retransmis, l'accompagnement sonore est très bon, l'IA ennemie est presque parfaite - ils manquent juste parfois un peu de bougeotte de leur part, ils semblent ne pas se mouvoir énormement une fois qu'ils t'ont reperé, c'est dommage, ils auraient pu être encore plus fourbes :mrgreen: -, le système de jeu est au poil...

Enfin a part quelques bugs d'ordre graphique d'importance mineure, je n'ai pas grand chose à reprocher :P Enfin j'ai juste fait la mission d'entrainement, le premier niveau et le début du deuxième niveau, excellente entrée en matière d'ailleurs :twisted:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/BiFiBi.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
For a better world...
BiFiBi
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Re: Premières Impressions GRAW

Messagede Ehnon » 08 Mar 2006, 21:09

.exe a écrit:Je trouve très regrettable le système de gestion des partenaires, les flèches bleus ne nous indiquent pas précisement où ils se trouvent et les déplacements en tête de file sont confus : il faut donc se placer derrière son équipe pour gérer correctement l'action au risque de voir l'IA tout faire.

Oui c'est agacant si on compte jouer pleinement avec l'equipe comme sur le 1er ,ce systeme la permet de les placer a la va vite en plein assault ,le jeu est sacrement rhytmé du coup.
Ehnon
Elite Member
Elite Member

Messagede .exe » 08 Mar 2006, 21:20

Exactement, autrement je ne vois pas comment je pourrais régler ma télévision de meilleure manière (j'ai un Samsung 26" Le26R41b...
.exe
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Panda » 08 Mar 2006, 21:24

Je suis à la sixième mission pour le moment et que dire à part que (+) :
-C'est beau (toujours bon d'insister un peu ^^)
-Très jouable, les commandes sont bien pensées, et après les premières minutes de jeu tout est déjà assimilier.
La possibilité de se plaquer contre un mur puis de se décaler pour tirer et tout simplement génial. Perso, pour ça, je trouve que c'est un peu un Gears of War avant l'heure. Je suis impatient de comparer les 2 système parce que GR3 fait fort en la matière.
-L'immersion sonore est très austère (pas de musique), mais très réaliste.
-Le gameplay est varié (ordre aux autres ghosts, drône, allié etc...), genre de mix entre un full spectrum warrior et les anciens GR.
-Le fait de pouvoir répérer les ennemis à l'avance est également très chouettos (merci le drône).
-Les passages en hélicos sont jouissifs.
-L'IA n'est pas mauvaise, mais y'a toujours des ratés (le fichu VIP qui fait sa promenade de santé en pleine fusillade).
-Et pour finir les points positifs la 5ème mission est tout simplement géniale, prenante, pleine d'action etc...

Côté négatif je retiens (-) :
-Les déplacements un peu lent (réaliste, certes, mais est-ce qu'il n'aurait pas mieux valu augmenté un tout petit peu la cadence pour privilégié le fun du gameplay ?).
-Parfois on se décolle d'un mur sans vraiment le vouloir, tout comme on se plaque contre celui-ci un peu trop vite parfois. Question d'ajustements.
-Le drône se casse trop facilement ^^
-Les passages en hélicos sont sympas sauf quand on peut pas tirer ^^
-Tout comme il est dommage que ce soit scripté à mort (j'aurais tellement voulu appellé l'hélico moi-même, qui m'embarque à un endroit pour qu'ensuite JE lui indique où aller).

Par contre ce soir y'a foot à la télé donc je peux pas jouer. Ca compte dans les points négatifs ? :mrgreen:
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede Ehnon » 08 Mar 2006, 21:41

PaNda_n3o a écrit:-Parfois on se décolle d'un mur sans vraiment le vouloir, tout comme on se plaque contre celui-ci un peu trop vite parfois. Question d'ajustements.

D'accord avec toi ca aurait été plus pratique en appuyant simplement sur un bouton.
Ehnon
Elite Member
Elite Member

mode multijoueurs

Messagede Toto360 » 08 Mar 2006, 21:51

pour les possesseurs du jeu GRAW, ya-t-il un mode coopération a 2 en écran splitté ? un mode multijoueurs a 4 ? vois-t-on larme en vue FPS ?

merci de répondre car je sais pas si ca vaut le coup de lacheter ce week end !
Toto360
Welcome
Welcome

Messagede .exe » 08 Mar 2006, 22:05

Pas d'arme en vue fps certain...
.exe
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Meshuggah » 08 Mar 2006, 22:15

PaNda_n3o
ta vu ce dernier but de Fred ? terrible
franchement , l'OL est une equipe qui tue . Bonne chance a eux !
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Neity » 08 Mar 2006, 22:35

La possibilité de se plaquer contre un mur puis de se décaler pour tirer et tout simplement génial. Perso, pour ça, je trouve que c'est un peu un Gears of War avant l'heure

Ca existe aussi sur PDZ, mais avec un bouton, donc pas de probleme ;)
Sinon c'est beau ou c'est beau? Car dans les commentaires on ne sent pas l'esbrouffe graphique
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede J3d1Ma5t3r » 08 Mar 2006, 22:43

Le jeu a l'air méchament court par contre....j'ai comme l'impression que j'arrive presqu'a la fin(J'suis au niveau du chateau).

Personne n'as l'air d'avoir noté le niveau de difficulté du jeu, moi j'ai l'impression qu'il est plus dur que le 2, d'ailleurs la j'galere dans mon chateau :ptdr:
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede sameh06400 » 08 Mar 2006, 23:09

le cross-com "alliasé a mort" mdrrrr c'est la retransmission d'une caméra en direct et c'est pas un match de foot sur canalsat donc c'est normal,le ghost qui a l'écran devant son oeil n'a pas du 1080p lol.essaye de sortir de la zone de combat tu vas voir l'alliasing terrible qu'il y a lol.
sameh06400
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede sameh06400 » 08 Mar 2006, 23:15

Neity c'est simplement impressionant de réalisme la chaleur qui flou l'image au loin,tiré sur un mur des trous différents selon diverse paramètres,sur un rideau de fer celui ce déforme avec la possibilité de faire des ricochets,regarder le soleil t'ébloui et tu vois plus grand chose a l'écran..............bref
sameh06400
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede anto13 » 08 Mar 2006, 23:45

sameh06400 a écrit:le cross-com "alliasé a mort" mdrrrr c'est la retransmission d'une caméra en direct et c'est pas un match de foot sur canalsat donc c'est normal,le ghost qui a l'écran devant son oeil n'a pas du 1080p lol.essaye de sortir de la zone de combat tu vas voir l'alliasing terrible qu'il y a lol.

+1 faut arreter la .... si ca serait pas crédible d'avoir une super qualité dans le cross com .... :roll:
anto13
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede hache2eau » 08 Mar 2006, 23:52

pour les possesseurs du jeu GRAW, ya-t-il un mode coopération a 2 en écran splitté ?

Je garantit pas vu que j'ai pas essayer mais a ce que j'ai entendu oui.

j'ai comme l'impression que j'arrive presqu'a la fin(J'suis au niveau du chateau).

Sa fait combien de mission sa ? :D

Sinon j'adore le jeu,le seul probleme j'ai peur que ma console parte au SAV,sa arrete pas tout les jours je vois sur different forum au moin une qui pars :(
hache2eau
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: hache2eau
ID PSN: hache2eau

Messagede .exe » 09 Mar 2006, 00:02

sameh06400 a écrit:le cross-com "alliasé a mort" mdrrrr c'est la retransmission d'une caméra en direct et c'est pas un match de foot sur canalsat donc c'est normal,le ghost qui a l'écran devant son oeil n'a pas du 1080p lol.essaye de sortir de la zone de combat tu vas voir l'alliasing terrible qu'il y a lol.

Tout à fait ... :D tu crois vraiment que c'est de l'incrustation d'image (PIP : Picture In Picture) en direct ?? :roll: On est dans un jeu vidéo tout est numérique quand tu joues à 2 en écran splitté les deux parties sont d'égale qualité donc avoir deux images d'égales qualités est possible, dans le cas contraire soit c'est volontaire ( dommage mais pourquoi pas...), soit le jeu à un problème (possible...), soit, et c'est ta théorie : une partie du soft est chargée en permanence de filmer l'action et de la retranscrire (excuse moi mais c'est idiot, au lieu de créer directement les images le soft va se faire chier à tout refilmer une seconde fois pour le passer à l'image... C'est peut être comme ca que ca se passe en théorie mais je suis quasi sur que le cross com est un indicateur au même titre que l'indicateur de quantité de balle dans un Halo par exemple...

Si on devait suivre ton raisonnement ca voudrait dire que la dégradation est volontaire comme le clipping et le bumping également j'imagine... j'suis con c'est vrai, le ghost a VRAIMENT une caméra de merde et ca retransmet des VRAIS images, et puis si ca se trouve ils tirent aussi des VRAIES balles...

Donc le ghost serait vraiment en train de filmer l'action et de la retransmettre. :sortir: pas mal...
.exe
Membre AOC
Membre AOC

Messagede ACID BURN » 09 Mar 2006, 00:07

.exe, tu verras bien demain quand tu l'auras le jeux tu verras le cross com est bien foutu :wink:
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox