Forum

Jeu exploitant le cry engine 2 pour la 360 ?

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Voodöö » 26 Mar 2006, 17:04

koston60 a écrit:crysis en prévu sur xbox 360, PC et PS3 en priorité sur PC mais il sortira sur xbox360 et PS3.

...T'as pas l'impression d'avoir fait un pléonasme?

koston60 a écrit:les nouvel console next gen sont capable de faire tourné des jeux de cette qualité mais il faudra atendre au moin 1 ans.
les jeux xbox360 utilise pas ou a peine la puissance de la console les developer n'ont pas encore tout le materiel pour faire tourné a 100% un jeux 360 ou un vrais jeux next gen

Les développeurs n'ont pas tout le matériel...?
C'est quoi? D'où tu sors ça? Eh où, ils ont pas le matos??!!
'Scuse moi, mais ils l'ont, le matos!
Même les plus petites boîtes investissent dans des licences de 3dsmax ou Maya, ou autre!!!
Ya qu'à regarder Halo, Halo2, Fable, Splinter Cell... tous faits avec 3dsmax, un des meilleurs outils de conception de jeux!
Si avec ça et les technologies actuelles comme le normal mapping ou le displace, ils n'ont pas les outils pour faire des jeux qui exploitent à fond les consoles next-gen, alors je me demande bien ce qu'il leur faut!!!
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede Yun_Yuuzhan » 26 Mar 2006, 18:36

Voodöö a écrit:
koston60 a écrit:crysis en prévu sur xbox 360, PC et PS3 en priorité sur PC mais il sortira sur xbox360 et PS3.

...T'as pas l'impression d'avoir fait un pléonasme?

koston60 a écrit:les nouvel console next gen sont capable de faire tourné des jeux de cette qualité mais il faudra atendre au moin 1 ans.
les jeux xbox360 utilise pas ou a peine la puissance de la console les developer n'ont pas encore tout le materiel pour faire tourné a 100% un jeux 360 ou un vrais jeux next gen

Les développeurs n'ont pas tout le matériel...?
C'est quoi? D'où tu sors ça? Eh où, ils ont pas le matos??!!
'Scuse moi, mais ils l'ont, le matos!
Même les plus petites boîtes investissent dans des licences de 3dsmax ou Maya, ou autre!!!
Ya qu'à regarder Halo, Halo2, Fable, Splinter Cell... tous faits avec 3dsmax, un des meilleurs outils de conception de jeux!
Si avec ça et les technologies actuelles comme le normal mapping ou le displace, ils n'ont pas les outils pour faire des jeux qui exploitent à fond les consoles next-gen, alors je me demande bien ce qu'il leur faut!!!

De quoi programmer en multicore, des techniques de programmations plus évoluées pour le chip graphique, diverses techniques pour optimiser le tout. Y'a qu'à voir les dernières infos de Bizarre Creation qui sont les parents d'une tuerie graphique (PGR3) et qui disent qu'ils auraient pu faire mieux graphiquement mais pour celà il leur aurait fallu remanier totalement le code... à 2 mois de la sortie du jeu ça le faisait pas trop.
Si tu veux un exemple, compare Splinter Cell 1 sur Xbox et Splinter Cell Chaos Theorie sur Xbox... rien à voir.
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede masterchief360 » 26 Mar 2006, 18:40

[quote=Yun Yuuzhan"]
Bizarre Creation qui sont les parents d'une tuerie graphique (PGR3) et qui disent qu'ils auraient pu faire mieux graphiquement mais pour celà il leur aurait fallu remanier totalement le code... à 2 mois de la sortie du jeu ça le faisait pas trop.
[/quote]

Ah bonne nouvelle, j'ai bien fais d'attendre :P
Peut être que pgr3 ne sera qu'un vulgaire brouillon de pgr4, qui sait ? :mrgreen:
masterchief360
Active Member
Active Member

Messagede Maxpring » 26 Mar 2006, 18:41

Moi, je souhaite que les temps de chargement ultra longs disparaissent, parce personnellement je trouvais que ça faisait perdre un peu d'intérêt au titre...
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede koston60 » 27 Mar 2006, 10:07

de toute facons on peut tout avoir sur un jeux comme par exemple une IA surper inteligente des graf de fou et des chargement de 2 sec y a forcement quelque chose qui ne sera pas bien.

pour info voodoo microsoft soutien tout ses partenaire ( au terme financier ) pour qu'il est de meilleur matos pour pouvoir avoir de meilleur jeux sur 360.

j'ai entendu parle que l'unreal engine 4 est préparation est qu'il serait mieux adapté pour les jeux next gen que le fameux engine 3 quelqu'un aurait des info a ce suje ?
vive le master chief a mort les covenante
koston60
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Voodöö » 27 Mar 2006, 18:01

Euh, 4...
Peut-être bien, mais le 3 est déjà capable de bien belles choses.
Ou en as-tu entendu parler?
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede Spin » 27 Mar 2006, 18:10

un jour une info est passée comme quoi un type chez Epic commence déjà à bosser dessus.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Yun_Yuuzhan » 27 Mar 2006, 18:45

Oui 1 type ^^
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede Saberwolf » 27 Mar 2006, 19:58

Et le moteur est prévu pour les consoles next next gen :mrgreen:
Surtout que Epic compte bien écouler 200 licences de son UE3 (seulement 6 de vendues à ce jour ) pour rentabiliser ses 40 millions de dollars de recherches&développement.

Et puis attendons que les dev exploitent vraiment à fond l'UE3 avant de penser au 4 ...
Image
Saberwolf
Active Member
Active Member

Gamertag: XY_Saberwolf
ID PSN: Saberwolf

Messagede forunner » 27 Mar 2006, 23:57

8O pas mal le Cry engine 2 , vraiment magnifique :wink:
"Time was your ally, human, but now it has abandoned you. The Forerunners...have returned." :twisted:
forunner
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Localisation: île de la Réunion / Arche des forerunners /Onyx / un des anneaux mondes .

Messagede Seb » 29 Mar 2006, 19:43

Je viens de voir la vidéo de Crysis, autant être clair, c'est juste hallucinant de beauté. La jungle est recréée de manière superbe, lorsque l'on voit un soldat courrir à travers les hautes herbes il y a aucun bug de collision. J'ai vraiment hâte de jouer à de tels jeux, même si j'imagine qu'il va falloir patienter un bon bout de temps.

J'en profite aussi pour dire que ce Far Cry Instincts Predator est juste un gros foutage de gueule. Graphiquement, même en HD il est à peine plus beau que la version Xbox, c'est pourtant pas le genre d'Ubi de nous sortir du réchauffé, abhérent...
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ehnon » 30 Mar 2006, 19:38

Ubisoft a acquit la license pour le cryengine 2 aussi ?
Le resultat que ca donnerait avec les Tom clancy...
Ehnon
Elite Member
Elite Member

Messagede zeyd » 30 Mar 2006, 22:09

Ehnon a écrit:Ubisoft a acquit la license pour le cryengine 2 aussi ?

et si je vous dit que ces "moteurs", l'ue3 ou le crisisEngine ne sont que le minimum (certe impressionnant pour nos yeux aujourd'hui ) de ce que l'on auras en debut d'anné prochaine ...vous me prenez pour un fou ?
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede Ehnon » 31 Mar 2006, 11:33

Bouais ,Soul Calibur et DMC ,les deux 1eres grosses claques de la gen precedente c'etait le minimum ?
Ehnon
Elite Member
Elite Member

Messagede Saberwolf » 31 Mar 2006, 11:41

zeyd a écrit:
Ehnon a écrit:Ubisoft a acquit la license pour le cryengine 2 aussi ?

et si je vous dit que ces "moteurs", l'ue3 ou le crisisEngine ne sont que le minimum (certe impressionnant pour nos yeux aujourd'hui ) de ce que l'on auras en debut d'anné prochaine ...vous me prenez pour un fou ?

Oui.
Image
Saberwolf
Active Member
Active Member

Gamertag: XY_Saberwolf
ID PSN: Saberwolf

Messagede jumbaii » 31 Mar 2006, 12:02

Oui aussi :mrgreen:
les passions sont toutes bonnes de leurs natures et nous n'avons rien à éviter que l'excès et le mauvais usage
jumbaii
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede zeyd » 31 Mar 2006, 12:43

Ehnon a écrit:Bouais ,Soul Calibur et DMC ,les deux 1eres grosses claques de la gen precedente c'etait le minimum ?

soul est sortis combiens de tps apres la sortie de la dream ? et DMC ?

et meme pour ces deux exemples, leurs suites on etait nettement ameliorée et de nombreux jeux concurrent font bcp mieux..
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede Ehnon » 31 Mar 2006, 12:57

zeyd a écrit:
soul est sortis combiens de tps apres la sortie de la dream ? et DMC ?

et meme pour ces deux exemples, leurs suites on etait nettement ameliorée et de nombreux jeux concurrent font bcp mieux..

Les jeux sont sorti 1an ou an et demi apres la mise sur le marché des machines.
Les graphismes ont été ameliorés heureusement mais un seuil avait deja été atteind ,c'etait plus du finissage que de la refonte complete, autres exemples Halo>Halo2 , GT3>GT4.
Ehnon
Elite Member
Elite Member

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox