Forum

[Mini Zoom X360]METRONOME...un jeu qui va faire du bruit...

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

[Mini Zoom X360]METRONOME...un jeu qui va faire du bruit...

Messagede Yannick » 25 Oct 2005, 23:48

Dans le but d'informer d'autres gens je vous propose de vous copier coller un petit dossier que j'avais réalisé il y a peu de temps.

Suite à l’E3 de Mai dernier, The City of Metronome est un projet qui est ressortie du lot. Pour l’instant prévut sur PC et sur quelques consoles Next Gen, nous attendons avec impatience que le jeu trouve un éditeur, et qui plus est soit annoncé officiellement sur la Xbox 360.

:| Mais pourquoi tout ce bruit autour ?

Image

The City of Metronome

L’histoire se déroule sur un monde dirigé par une mystérieuse organisation dénommée La "Corporation". Celle-ci à, semble t’il, l’intention de reproduire LA fabuleuse machine qui, dans cet univers, est à l’origine de toute les idées de chaque mondes existant (un concept planant n’est ce pas… :mrgreen: Comme quoi, la hallucinogènes ça sert au moins à inspirer les artistes…^^) . La Corporation a en effet obtenue des informations concernant cette fabuleuse machine et souhaite s’approprier ses idées en en construisant une autre. Pour cela, de nombreux enfants de plusieurs mondes ont été kidnappés. Cependant dans ce monde aussi il y a des crises de logement, et c’est pour cela que la ville de Métronome a été construite, afin de loger toute cette main d’œuvre qui ne sait plus d’où elle vient…

Image
Vous êtes un jeune apprenti qui bosse sur un des trains à vapeur de Metronome. Un de ces mêmes engins qui servent aux nombreux "citoyens" pour les mener jusqu’à leur lieu de travail. Le votre, travail, est on ne peut plus simple. Durant ce rush du matin dût aux embauches, vous n’avez qu’à vérifier les ordres de travail des passagers et enregistrer leur ticket vocal ( :shock: ) avant de pouvoir laisser partir le train.
Cependant ce matin, alors que tout allait bien, en quelques secondes, tout le monde vous observe vous et une jeune fille à l’air sauvage et distrait.
Image
En effet, lorsque cette dernière, étrangement calme malgré la disparition de son ordre de travail, s’approche pour vous permettre de contrôler sa voix (le ticket vocal de tout à l’heure :wink: ), votre enregistreur tombe en mille morceaux…
Suite à cet évènement, vous allez vous poser des questions sur votre réelle identité et sur le but de cette ville dans laquelle tout le monde travaille les yeux fermés. Quel est le rôle des Metrognomes que l’on voit partout dans les rues, ainsi que celui des Scout sensés aider la population (espèces de flics que l’on voit dans certains artworks…ils sont très conceptuels :lol: ) de Metronome ?
Vous voilà embarqué dans une quête de la vérité, ou vous accompagnera notamment la jeune fille mystérieuse qui vous a emmené à cet état d’esprit.

Vous le voyez bien, l’univers promet d’être riche, et proche de certains films ou dessins animés pour enfant. Comment ne pas penser à Beyond Good and Evil, à la Cité des Enfants perdus, etc…

Tim Burton aurait il encore frappé ?

Graphiquement parlant, on aime ou on n’aime pas dès le premier coup d’œil. En effet, on entre dans un monde assez sombre, distordue, à la limite du "steam punk" (pour plus d’info sur ce style d’univers :arrow: ) et du gothic façon Tim Burton. Personnellement j’adore !
Par exemple je me permet de vous présenter quelques uns des artworks qui sont tout simplement révélateurs de cette patte graphique toute particulière.
ImageImage
Image
Image

L’architecture des lieux, de la ville et de l’usine est elle aussi spéciale…(grandiose selon moi :mrgreen: ). En effet, on y sent une oppression mais aussi un de ces charmes gothiques difficile à décrire mais qui pourtant nous attire pratiquement tous et nous incite à nous perdre dans ces voûtes irréelles (oulala faut que j’arrête les films Burtoniens… :( ).
Image
Image
Image
On y rencontre un mélange de bâtiments imposants sombres et impressionnant, mélangé à une touche de grand n’importe quoi, voir de rêve (Vous avez remarqué ce téléphone ?...bizarre :roll: ).
Image
En gros nous aurons droit à une ville faite de ruelles sombres glauques mais totalement fascinantes.

Un Gameplay bruyant ?

Bien que l’univers soit extrêmement attirant, il faut avouer qu’il n’est pas non plus l’un des plus originales. En effet, on y retrouve une ambiance proche de nombreux films, livres, BD, et mêmes d’autres jeux vidéo. Ces artworks ne vous rappellent-ils pas un certain American Mac Gee’s Alice ? (je vous invite à faire quelques recherches sur cette adaptation délirante de la célèbre aventure d’Alice au pays des merveilles :wink: )

Alors pourquoi est ce qu’il perturbe tant le cerveau et les hormones de certains Gamers et Gameuses ?
Image
Je m’en vais vous expliquer ceci rapidement pour ceux qui auraient dormit plusieures semaines.
Lorsque l’on intteroge les créateurs de ce software, ils nous parle d’un "Sound-driven gameplay"… Même si on comprend parfaitement l’anglais, ce "gameplay dirigé par les sons" nous semble vraiment obscure…En effet, c’est une bien belle expression mais ça veut dire quoi au juste ?

Et bien c’est à ce moment que je m’en vais vous expliquer. Le jeu nous proposera d’utiliser notre environnement sonore pour traverser l’aventure. En effet, il sera possible d’enregistrer chaque son, et de pouvoir les utiliser d’une part, comme des armes contre nos ennemis (les Scouts apparemment…de toute façon je les ai jamais aimé ces scouts :mrgreen: ), et d’autre part comme des moyens de résoudre différents puzzles. Par exemple, l’utilisation d’un son fort, ou d’un bruit agressif pourra permettre de "frapper" un ennemi, alors qu’une douce mélodie vous permettra d’obtenir l’aide d’un des Metrognomes présents dans cette ville.
De plus, non seulement on peut utiliser les sons, mais encore, il sera possible de créer ses propres sons ! En effet, d’après les dires de Tasier, il vous suffira de prendre une poubelle et de la jeter comme un malpropre dans des escaliers pour produire un son, que bien évidemment vous aurez eut la bonne idée d’enregistrer, et celui-ci vous permettra de détruire ou blesser un ennemi (bein vi, une poubelle en aluminium ça fait un de ces b***el lorsqu’on la jette, vous n’avez qu’à essayer par vous-même si vous ne me croyez pas :mad: ).
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous ai fait peur ? C’était fais exprès car j’en voyais qui s’endormaient (oui Gorillaz c’est de toi que je parle). Donc, revenons au sujet voulez ous. Et bien, non seulement les sons sont récupérables dans l’univers, mais il vous sera possible de les modifier en vitesse, ton, etc…
Un des exemples fréquemment cité, c’est la possibilité d’enregistrer un aboiement de petit chien insignifiant (oui celui de la voisine :evil: ), et à partir de celui ci, vous pourrez le moduler pour le faire ressortir comme le rugissement d’un chien beaucoup plus gros et hargneux (comme Joey Starr…non non j’ai pas dit comme celui de, mais bien comme… :mrgreen: ). Histoire d’effrayer les Scouts qui vous aurez cause de nombreux problèmes (c’est clair qu’un scout fasse à Joey Starr ça relève de la corrida ! :D ).

Qui sont les chefs d’orchestre de ce jeu ?

Normalement à ce niveau du sujet vous êtes sensé vous demander quel grand nom du monde des jeux vidéo va nous gratifier de ce chef d’œuvre. Ca aurait put être Michel Ancel de par un univers qui nous évoque son petit bijou de l’année dernière. Je parle bien entendu de Beyond Good and Evil (mais peut être que ça ne le rappel qu’à moi). On aurait même put songer à un travail de Peter Molyneux, mais le monsieur semble Fabluleusement empêtré dans d’autres projets (Dimitri notamment ^^).
Et bien non, ce travail ambitieux est le fruit d’une jeune équipe de développement suédoise dénommée Tarsier!! (vous aussi vous trouvez ça laid ? :roll: et encore vous n’avez pas vu leur logo… :lol: )

Image

Vous avez bien entendu ! En effet tout ce travail est en train d’être réalisé par cette petite équipe de 9 personnes. 9 suédois travaillant dans une boite n’ayant pas encore fait ses preuves dans le milieu vus qu’ils en sont à leur…PREMIERE production…De plus, l’univers est le fruit de deux personnes de l’équipe, Per Bergman et Bjorn Sunesson, qui disent s’être inspirées de livres pour enfants, et de cinéma asiatique d’horreur.
De quoi nous attirer dans leurs filets, mais aussi, les stresser, compte tenu de la réelle attente des joueurs vis-à-vis de la présentation faite à l’E3.
D’ailleurs lors de cet évènement, un trailer à été présenté. Bon j’avoue qu’il est extrêmement court, et ne prévaut en rien de la qualité du jeu.
De plus, les rédacteurs du webzine bien connue WorthPlaying qui ont eux aussi essayé le jeu, ont souligné et salué le travail réalisé par une si petite équipe, et ont imaginé le produit lorsque l’équipe aura plus de personnel, et surtout un éditeur !
En effet, le jeu n’est pas pour tout de suite (c’est évident, car la Xbox 360 ne sort pas avant novembre et que le jeu n’est même pas encore annoncé définitivement sur une des consoles next gen), et il va falloir s’armer de patience…

Mais en attendant, certains sites francophones ont de très bonnes idées !!! En effet, récemment, nos confrères et amis de Xbox Attitude ont eut la bonne idée de contacter (ne sont ils pas formidables ! :D )
Je vous livre leur travaille, mais il est cependant disponible dans sa forme originale ici.

Xbox Attitude a écrit:Interview Team Tarsier
Le 03/05/2005 par fylodindon
S'il y a bien une annonce qui a marqué la rédaction le mois dernier, c'est bien celle de la Team Tarsier concernant The City of Metronome.
Loin des trop nombreuses productions fades du moment, The City of Metronome se démarque par sa créativité tant graphique, avec son monde très Burtonnien, que dans son gameplay axé sur l'utilisation de sons. Bref il n'en fallait pas beaucoup plus pour nous charmer et nous intriguer et c'est donc tout naturellement que nous sommes entrés en contact avec les développeurs afin d'en apprendre un peu plus...

• Pouvez vous vous présenter et expliquer à nos lecteurs quelles sont vos fonctions?

Bonjour, je suis Andreas Johnsson, responsable de projet sur The City of Metronome ainsi que l’un des programmeurs de la Team Tarsier.

• Depuis combien de temps travaillez-vous sur ce jeu?

Nous travaillons sur ce projet depuis janvier 2004 mais nous avons réellement commencé à développer le prototype actuel en janvier de cette année.

• Le projet est-il né avec la venue de la prochaine génération de consoles où pensiez-vous au départ l’adapter sur les consoles de salon actuelles?

L’idée ainsi que les fonctionnalités basiques du gameplay fonctionneraient très bien sur les consoles de la génération actuelle, mais le monde de The City of Metronome ainsi que les multiples sons et musiques rendent bien mieux sur les consoles nouvelle génération bien sûr.
Mais pour le moment cela reste toujours un prototype et il pourrait être amené à changer en fonction des éditeurs ainsi que des plateformes supportées.

• Que pensez-vous des possibilités offertes par ces consoles next generation?

Le terme “next generation” est des plus fréquemment utilisé ces derniers temps et je dois avouer que pour le moment cela reste un peu brouillé et confus. Mais nous attendons avec intérêt les consoles qui pourront nous offrir plus d’effets spectaculaires, et pas seulement graphiquement. Si tout va bien elles devraient être assez puissantes pour nous offrir à la fois un gameplay fun et du contenu passionnant.

• Lorsqu’on voit les images et le premier trailer de The City Of Metronome on ne peut pas s’empêcher de penser à Tim Burton. Est-ce effectivement l’une de vos sources d’inspiration ? Si oui, qu’est-ce qui vous a inspiré d’autres ?

Un bon nombre de gens pensent ainsi, mais je dois dire que la seule chose que nous avons en commun avec les films de Tim Burton est cette vision étrange du monde. Mais l'autre source d'inspiration serait les classiques films noirs. Pelle, notre Lead Artist, a un esprit vraiment torturé et beaucoup d’idées viennent directement de lui ;)

• Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le personnage principal ?

Nous ne voulons pas trop parler de lui à cause de sa « transparence ». Une des idées de base dans la conception du personnage principal est qu'il n’en saura pas beaucoup plus que le joueur, il ne prendra jamais aucune décision qui pourrait être en conflit avec celles des joueurs etc...

• Lorsque vous dites, en parlant de la Corporation « Une unique entité bureaucratique contrôlant tout le territoire, la totalité des infrastructures ainsi que toutes les industries» cela ressemble presque à une vision futuriste et pessimiste de notre société actuelle. Y a-t-il un message politico-social derrière ce jeu ?

Bien sûr qu’il y a un message derrière ce jeu, mais il n’est pas aussi simple qu’un “Oh comme les corporation sont mauvaises !” comme il pourrait sembler à première vue.

• L’essentiel du gameplay de The City Of Metronome est basé sur l’utilisation de sons. Quelles sont les difficultés rencontrées lorsque l’on crée un gameplay de ce type par rapport à un autre plus classique basé sur des actions physiques ?

La difficulté principale avec ce gameplay axé sur le bruit est de créer une manière cohérente et intéressante dont tout se comporte. Permettre la liberté d'enregistrer et d’employer n'importe quel bruit sans embrouiller le joueur ou sans qu’il ait recours à de « stupides » indications visuelles. Créer une manière vraiment fun de combattre avec des bruits qui n'ait rien à voir avec un "Je te shoote avec mon sonic blaster » était un véritable challenge.
Et en dernier lieu également, harmoniser la façon par laquelle chacun de ces éléments s'imbrique dans l'histoire et le jeu sans que l'on ait l'impression que cela ait été ajouté de manière artificielle.

• Avec un gameplay axé sur le bruit nous devons nous attendre à un jeu extrêmement sonore. Combien y aura-t-il de bruitages différents ? Tous les bruits dans cette aventure seront-ils utilisables?

Oui, tous les effets sonores peuvent être employés pour manipuler le monde/influencer les personnages/ résoudre des problèmes/ neutraliser les êtres peu amicaux... En ce moment dans le prototype il y en a à peu près deux cents, quant au jeu final nous ne pourrions seulement faire que des évaluations vraiment grossières. :)

• Ce système d’enregistrer des sons résultants d’une action X afin de les réutiliser pour résoudre une situation Y ne risque-t-il pas de déstabiliser un peu les joueurs qui pourraient se sentir perdus. D’autant plus que certains de ces bruits pourront être associés entre eux pour en créer un autre. Envisagez vous de guider ces joueurs dans une certaine linéarité ou au contraire auront-ils différentes possibilités d’aborder un même problème ?

Il y aura différentes manières d'approcher différents problèmes ainsi le jeu est tout à fait non linéaire. Les bruits peuvent avoir des significations spécifiques auxquelles les personnages peuvent réagir (Le bruit d'un aboiement de chien est un chien aboyant), et ils ont en même temps différentes propriétés plus générales qui peuvent affecter les choses (Un aboiement de chien peut être fort et destructif ou léger et gênant). Si pour quelque raison vous n’arrivez pas à comprendre comment résoudre un problème, que ça soit avec les sons ou avec l’aide des Metrognomes, vous pourrez toujours stocker des bruits très destructifs et combattre à votre manière.

• Pensez-vous utiliser les casques des consoles (servants habituellement au jeu online) pour amener encore plus de profondeur au gameplay? Ca pourrait être amusant de faire du bruit via le casque pour venir à bout de certains ennemis par exemple.

Pour le moment nous avons décidé de ne pas utiliser les microphones car cela pose de sérieux problèmes pour analyser et équilibrer le bruit enregistré avec les bruits environnants du jeu. De plus tout le monde n’a pas un microphone encore. Naturellement il pourrait y avoir un ou deux mini-games où le joueur pourrait enregistrer des sons avec son micro, qui pourraient être assez sympas considérant la manière dont vous pouvez manipuler et lancer les bruits enregistrés dans le jeu. :)

9a rend encore plus impatient ce genre d'interview non?

Et techniquement parlant… ?

Pour donner vie à un tel univers, et à un tel gameplay, Tasier c’est jeté sur une technologie facile d’utilisation pour une équipe de ce genre (enfin à en croire la pub du site de leur moteur graphique…^^)
Graphiquement, les développeurs utilisent la technologie d’ Artificials studios, à savoir leur moteur graphique le Reality Engine
:arrow: Image

Pour voir un peu ce qu’il est capable de réaliser je vous invite grandement à observer ces quelques graphismes issus de futurs jeux l’utilisant.

Du côté de l’ambiance sonore, Tarsier à fait appel à deux collaborateurs.
-D’une part, la société Deffmute connue pour travailler sur des documentaires et surtout des jeux vidéo. En effet ils travaillent sur de nombreuses plateformes depuis près de vingt ans et ont collaboré avec de grands noms du jeu vidéo comme, par exemple, Capcom, Rockstar, Eidos. Je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site car ils ont mis à notre disposition un grand nombre de leurs compositions. Vous y trouverez de nombreux morceaux d’ambiance qui sont même écoutables tranquillement assis dans votre canapé 8).
-D’autre part, ils ont aussi chargé un jeune créateur, producteur de talent, de cette ambiance sonore.
Image
En effet, cette personne, se prénommant Todd Baker, possède quelques notions de musiques électronique et n’hésite pas à mélanger des sons hip hop à des ambiances plus symphoniques. En somme du tout bon pour les jeux vidéo. Lui aussi propose l’écoute de son travail sur son site, et je vous recommande là aussi, d’y faire un tour. Enfin, si vraiment vous souhaitez acheter ses productions, j’ai trouvé un site vous proposant d’écouter et d’acheter ses travaux :arrow: c’est juste ici les amis

Image

Pour finir, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer encore plus de screens, et je vous conseille de surveiller de près les news du site dans l’attente de très prochaines nouvelles.

Image
Image

Malgrès un concept novateur, ce projet semble difficile à réaliser. En effet, la gestion des sons pourra soit être géniale soit totalement lassante…Je m’explique, j’attend de voir comment seront gérés les sons à pouvoir utiliser. Y aura-t-il un curseur pour nous indiquer les sons utilisables, ou les machines susceptibles de faire des sons ? Le choix des sons sera t’il assez grand pour ne pas être répétitif ? Est-ce que les dégâts seront gérés en fonction de l’intensité réelle des sons, ou alors retomberons nous dans un schéma basique, sons gentils/sons méchants ?
En gros, beaucoup de questions restent en suspend, même si chez Tasier on nous promet un concept travaillé et fouillé.

Ce jeu annonce t’il un nouveau drame dans l’industrie PC ? Oui, après les moteurs graphiques et les moteurs physiques ultraperformants, y aura-t-il maintenant des MOTEURS SONORES !!!!!!!!!!!!!!! Ceci impliquerait l’apparition de cartes sonores encore plus performantes et rajouterais des frais supplémentaires !!! ^^ (je deviens fou ne vous inquiétez pas ça passe avec l’été :D )

Enfin bref, prêtons l’oreille à city of Metronome car il pourrait bien nous percer le Tympan…et les mirettes d’ici 2006. ^^

Miniyan pour vous servir…

:arrow:
Tout ça pour dire qu'il y a enfin une nouvelle vidéo avec gameplay qui me fait bien fremir ^^
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Damsriri » 26 Oct 2005, 00:29

Beau boulot miniyan :wink: ! En tout cas ca m'a l'air trés prometteur comme jeux :) !
Image
Damsriri
Elite Member
Elite Member

Messagede Loup Blanc » 26 Oct 2005, 01:52

Ha oui je me souviens de ce jeu! Il m'avait bien tapé dans l'oeil!
Il a l'air très sympa et j'adore l'aspect graphique!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Doom2Darkness » 26 Oct 2005, 08:28

ouais en tout cas c'est sur ce jeu sera très... spécial.
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Spin » 26 Oct 2005, 15:48

YES très bon Topic Merci :wink:
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Yannick » 26 Oct 2005, 17:02

Bon je vous mettrais le lien de la vidéo dès qu'un autre site l'aura
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Loup Blanc » 21 Déc 2005, 03:00

Une petite news de 1up histoire de faire remonter ce bon topic ^^(même si ce qui est dit est déjà bien expliqué par Miniyan).

http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3146502&did=1

According to Swedish developer Team Tarsier's website, its upcoming The City of Metronome is "a unique third person adventure game where sound is your weapon." We've seen games where your mind is your weapon (Psi-Ops) and ones where your body is your weapon (Stubbs the Zombie), but sound might just be a new one.
This exuberant take on game design is clearly evident in the Metronome's storyline. It's set in a world where the Corporation -- an omnipotent bureaucratic unit that controls all of the land, industries, and infrastructure -- has a tight grip over its inhabitants, dictating every portion of their lives with an iron fist. Partnering with influential businessmen, the Corporation has created the city of Metronome, a sprawling metropolis filled with gothic-inspired decor, as a catalyst for its nefarious plans. No, it's not one of those cliche plans to destroy the world, but it actually involves a secret machine that has the ability to create worlds. But here's the clincher: to keep Metronome running nice and smooth, the Corporation routinely kidnaps children and forces them to work around the clock. Child slavery is a bad thing, of course, so a young orphan boy who has aspirations to become a steam train engineer decides to take matters into his own hands, and fights the corporation by using his unique ability to manipulate sounds.

Dabbling in the music/audio spectrum has been done before, of course, but don't let the title fool you that Metronome is in the same genre as Guitar Hero or Amplitude. As you explore the haphazard buildings and narrow streets of Metronome, you can use sounds for a variety of tasks: to solve puzzles, to bedazzle your enemies, to confuse the townsfolk, or even to change the mood of your listener. Although much of the gameplay is still shrouded in mystery, reportedly the audio portion will heavily rely on the analog stick to evoke a response from the world around you. Additionally, you can use the surrounding environment to create sounds to your pleasing; for example, you can annoy one of the townsfolk to record their reaction, throw a rock and record the glass shattering, or even record the sounds of a bookcase falling down a flight of stairs.

And yet, with all of these innovative ideas, Team Tarsier does not yet have a publisher for The City of Metronome -- or even an official platform. While the team is aiming the game at next-generation consoles such as PlayStation 3 and Xbox 360, it could go in multiple directions at this point. Rest assured, we'll keep you updated on where the game ends up, but for now, head over to our media page to check out a group of screenshots.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Joeydmaio » 21 Déc 2005, 10:39

Ca me fait penser à Dark City :wink:

On pourra faire de la syntonisation ? :mrgreen:
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede .oO MIAM Oo. » 21 Déc 2005, 11:28

Tres beau Topic, et tres belle presentation!
Merci. 8)
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Loup Blanc » 06 Jan 2006, 01:08

Je me permet de mettre le lien vers les nouvelles images du jeu sur xbox360area car c'est tout simplement magnifique ^^

http://www.xbox360area.fr/news858_Le_Metronome_bat_la_mesure_en_images.html
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ehnon » 06 Jan 2006, 12:15

Oliver Twist meets Mister Jack :)
L'univers du jeu est suceptible de me plaire il part avec un bon point
mais les photos sont sombres la vache.
Ehnon
Elite Member
Elite Member

Messagede Ehnon » 13 Avr 2006, 21:36

:up:

des news sur Metronom ?
Ehnon
Elite Member
Elite Member

Messagede Yannick » 13 Avr 2006, 22:35

Rien d'officiel mais chut j'y travaille ^^
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Batto » 13 Avr 2006, 22:35

j'aimerai bien connaitre sa date de sortie.....c'est un jeu que je me prendrai a coup sur,j'adore ce type d'univers bien particulier....
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Matfer » 13 Avr 2006, 22:48

Sur Xbox360area, Miniyan relançait régulièrement le studio pour avoir une interview de leur part. Maintenant qu'il est sur XM qui a une plus forte renommée et une meilleure exposition médiatique, ça va peut être se décanter un jour ou l'autre :wink:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Monkey.D.Luffy » 14 Avr 2006, 09:56

C'est vraiment prometteur , presque "burtonien" , ça me plait , j'espere juste que ça ne va pas en rester là et qu'ils vont trouver un editeur.
Fuck you, fuck you very very much
cause your words don’t translate
and it’s getting quite late
so please don’t stay in touch ...
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Sirius_Black » 26 Avr 2006, 20:21

Joeydmaio a écrit:Ca me fait penser à Dark City :wink:

On pourra faire de la syntonisation ? :mrgreen:

ça m'étonnait aussi de pas te voir sur topic ! lol (manque plus que celui qui avait un avatar de blanche neige, son nom m'échappe, un des rares gamers de ce site a avoir plébiscité Galleon dans son top ten :)

like me :) par contre, on dirait que cette équipe est rapidement passé à plus de 10 développeurs (le gd problème de Galleon, qui reste toutefois unique, novateur et génial :) )

En tout cas, inutile de dire que j'avais repéré ce jeu dès son annonce et jeté mon dévolu dessus ;) univers kiffant, références pointues, images sublime, gameplay novateur (même si cassegueule, je m'en moque, ça sera toujours un sublime jeu, graphiquement ça me fait penser à Voodoo Vince ;)

Enfin, dès que je trouve et fini Fahrenheit et Psychonauts, plus Raze's Hell, et Metal Arms, je suis sur que ce jeu sera surement sorti :)
un jeu qui justifierait à lui seul pour moi l'achat de la 36 (oui, je l'ai pas encore ! snif ;) ) avec PDZ et Kaméo bien sûr (ah Kaméooooo j'y ai joué sur la 360 de Newke mon beau frère et j'adore :) )
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede digos » 27 Avr 2006, 13:50

a ce qu'il parait on pourra utiliser les musiques enrengistrés sur le DD!

Aller les gars, munissez vous du métal coréen!
Alphabetic Order: Burnout revenge,Colin 4,Halo 2,Les Indestructibles,Midnight Club 3,Midtown Madness 3,NFSU2,RalliSport Challenge 2
http://www.tipserv.net/tm/sign_ladder/s ... daoune.png
digos
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Suidakra » 27 Avr 2006, 16:00

Arf je croyais que c'était un up de fou, genre 'Putain le jeu sort demain".... Mais non :(
Me tarde.
Suidakra
Active Member
Active Member

Messagede digos » 27 Avr 2006, 16:03

c'est un :up: mais le dernier message date d'hier, pas d'un an!
Alphabetic Order: Burnout revenge,Colin 4,Halo 2,Les Indestructibles,Midnight Club 3,Midtown Madness 3,NFSU2,RalliSport Challenge 2
http://www.tipserv.net/tm/sign_ladder/s ... daoune.png
digos
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox