Page 46 sur 104

MessagePosté: 03 Mar 2006, 19:51
de bob202
Du moment que c'est jouable je vois pas ou est le problème
on a pas le feu aux fesses quand on joue :roll:

MessagePosté: 03 Mar 2006, 20:01
de Doom2Darkness
Le truc c'est que le prix des PC qui font tourner oblivion à 100% nous donnerai la possibilité d'acheter 10 Xbox360.

MessagePosté: 03 Mar 2006, 20:37
de ZapiBranigan
10 faut peut-etre pas abuser garcon

MessagePosté: 03 Mar 2006, 20:48
de Doom2Darkness
ZapiBranigan a écrit:10 faut peut-etre pas abuser garcon


C'est une façon de parler si tu prend tout au pied de la lettre aussi :roll:

MessagePosté: 03 Mar 2006, 20:56
de kobal
il faut, quoi qu'il en soit, ne pas rentrer dans ce match technique avec le pc...
c'est perdu d'avance et cela n'a aucun sens. les deux types de machines coexistent depuis longtemps et se completent plus qu'elles ne s'opposent. le mépris habituels de certains integristes du PC n'est pas nouveau et je trouve interessant de voir comme l'arrivée de nouvelles consoles s'apparente pour eux a une menace qui nécessite de se rassurer. a coup de pognon et a condition de changer de config tous les 6 mois la balance penchera toujours du meme coté.
l'important est de pouvoir jouer a oblivion comme on l'a choisi: devant son pc dans son bureau ou devant son grand ecran dans son salon (en gros hein)
je n'ai jamais exigé de morrowind sur xbox d'etre techniquement un chef d'oeuvre, et j'ai pourtant été durablement marqué par ce jeu.
tout ce que je demande, c'est qu'oblivion renouvelle l'exploit ! :wink:

MessagePosté: 03 Mar 2006, 21:14
de lhauert

MessagePosté: 03 Mar 2006, 22:19
de Rhanarion
kobal a écrit:il faut, quoi qu'il en soit, ne pas rentrer dans ce match technique avec le pc...
c'est perdu d'avance et cela n'a aucun sens. les deux types de machines coexistent depuis longtemps et se completent plus qu'elles ne s'opposent.


C'est exactement ça, j'ai un PC, je joue pas mal dessus (MMORPG) principalement, mais sans rire, y a des jeux que je veux pas sur mon pc, car je les trouvent plus conviviale sur une console, un jeu de foot, un jeu de voiture, un jeu d'action en général c'est plus sympa sur console surtout pour les soirée en tre pote, car pour jouer à deux sur le même PC c'est pas gagné, le PC et la console se complète je ne pourrais me passer ni de l'un ni de l'autre et je trouve que cette guerre console/pc est assez inutile.

MessagePosté: 04 Mar 2006, 11:13
de Dreamzoneur
kobal a écrit:ça se confirme pour les "petits" défauts sur xboxattitude :

L'Oblivion du succès : finalement, nous remarquerons que le soft présenté dans sa version « preview » sur Xbox 360 et sur PC a tout de même certaines limites. Si The Elder Scrolls IV : Oblivion paraissait être plus fluide sur la version PC, nous devons tout de même signaler que la version Xbox 360 présentait quelques légers défauts de framerate, surtout lors des transitions de niveaux (normal me direz-vous). Si les temps de chargement de la version PC sont quasi nuls, ceux de la version Xbox 360 sont selon les cas situés entre ce que l'on appelle normal et long... de quoi rebuter les plus impatients d'entre vous. Le gameplay du soft possède aussi ses limites, proposant le contrôle du jeu en vue première personne ou troisième personne (ce qui plaira aux amateurs de FPS voulant se reconvertir en RPGistes). Seulement, les actions de combat risque d'en gêner plus d'un... en effet, les sensations de frappe semble quelques peu chaotiques, et l'usage de certaines armes se révèle réservé aux professionnels (ou alors, je suis extrêmement mauvais en tir à l'arc). Et comme il est plus difficile de critiquer le bon du mauvais, je ne cache pas que The Elder Scrolls IV : Oblivion sera LE TITRE RPG de la Xbox 360 pour un bon petit moment, plaçant la barre très haut malgré ces petits défauts (dont certains peuvent être dûs à la version du jeu). Si les titres de ce mois de mars font peur à votre porte-feuille, je ne peux que vous conseiller l'achat de The Elder Scrolls IV : Oblivion qui devrait vous occuper un bon moment... On se retrouve autour du 24 mars avec le test complet du jeu, patience, il ne reste que 3 semaines pour profiter de vos précédents titre !


Une petite précision, cet extrait ne provient absolument pas de Xbox-attitude mais de la Preview du jeu sur Xbox-360.fr ;)

Lien vers l'article

MessagePosté: 04 Mar 2006, 11:17
de kobal
oups... toutes mes plus plates excuses... j'ai confondu.

MessagePosté: 04 Mar 2006, 11:21
de Dreamzoneur
kobal a écrit:oups... toutes mes plus plates excuses... j'ai confondu.


Pas grave, quand j'ai lu ça m'a rappelé quelque chose :lol:

MessagePosté: 04 Mar 2006, 17:09
de KenSHin_HiMuRa
En tout qua le 24 mars je cerais moin présent sur le forum puisque j'aurai ma version collector de Olbivion sur pc sauf si j'ai toujour pas ma carte graphique. J'ai hate de voir cette version collector trop belle.

MessagePosté: 04 Mar 2006, 17:37
de Ld
je viens de lire sur IGN que les deux versions seraient finalement les mêmes sur le plan graphique...à moins de chercher la petite bete au pixel près; sur IGN ils expliquent très bien que c'est juste une question de confort:soit jouer sur le bureau soit dans un canapé, soit au pad, soit au clavier.En tout cas deux versions de haute volée :D

MessagePosté: 04 Mar 2006, 17:50
de kobal
thanks Ld
http://xbox360.ign.com/articles/693/693513p1.html
je rajoute le lien afin que chacun puisse mettre un point final a ce debat presque aussi interminable que l'attente pour le jeu :wink:

MessagePosté: 04 Mar 2006, 17:59
de Ld
Merci d'avoir mis le lien kobal j'avais oublié :oops:

MessagePosté: 04 Mar 2006, 18:50
de bob202
En gros il n'y a pas grandes différences entre pc et xbox 360 quoi .... a part le créateur de je ne sais plus quoi ^^ de carte

MessagePosté: 04 Mar 2006, 19:37
de Ld
Voilà c'est ça :mdr:

MessagePosté: 04 Mar 2006, 20:45
de Meshuggah
bah, le jeu sera beau sur 360 et beau sur pc ...... avec une bonne config. et c'est là que le bas blesse, car aucune screen n'est apparu d'oblivion avec un pc moyen. Forcement avec un fx55 , une carte 3d ouf (voir du sli :ptdr: ), 2go de ram et tout c'est propre, mais faut voir sur des config moyenne si le rapport fluidité/graphisme est bon. et ça aucun site ne le test (les developpeur ne sont pas fou :mrgreen: )

donc, moi, j'en ai eu marre et j'ai pris une 360 au lieu d'upgradé mon pc (c'est un choix personnel ) et je vous avoue que je suis assez content de ne pas me poser la question qui revient a chaque jeu gourmand : va-t-il etre beau sur mon pc ou non :?

apres, ma "petite" 6600gt , xp 2200+ et mes 1go de ram me serve toujours pour des jeux tel rome total war par exemple qui ne sont pas pret d'etre sur console !

allez, moi j'attend gr3 et oblivion :wink:

MessagePosté: 05 Mar 2006, 01:07
de Ld
Hé moi c'est tout pareil que toi copain :mrgreen: j'en avais marre de dépenser des sommes astronomiques pour upgrader...au moins plus de stress avec la console et même que du bonheur 8)

MessagePosté: 05 Mar 2006, 10:18
de michael
si il y a un point qui met tout le mode d'accord sur Oblivion et c'est là l'essentiel, c'est qu'il parrait riche et jouissif pour peu que l'on aime le genre (ce n'et pas mon cas).
concernant les graphismes,par contre, cela a l'air plutot mitigé d'après les previews qui pleuvent çà et là depuis 2 jours:-le jeu est beau, mais pas autant que prévu, du moins au regard du tapage médiatique qui a été fait sur ce sujet.
-sur pc (plateforme pour laquelle il a été conçu et optimisé dès le départ et cela depuis plusieurs années), le jeux recquiert un config que seul quelques centaines de personnes en france peuvent s'offrir, ce qui exclut d'emblé une telle qualité (fluidité, textures, chargements courts, zero clipping... )sur la quasi totalité du parc pc francais.
-sur 360 aux dires de certaines previews de sites volontairement (même si ils ne le crient pas sur les toits) pro-pc, la version est légérement moins belle que la version tournant sur la plus grosse config pc du moment , la preview d'ign décrit elle des versions identiques mais avec des chargements un peu plus longs sur la 360.Au final, je pense que comme prévu, la version 360 est un peu moins belle que la plus grosse version PC et il ne pouvait d'ailleurs guère en être autrement:1-c'est un portage pur et simple de la version pc (dont l'architecture est quasi identique d'une génération à l'autre, juste une évolution de puissance) sur la 360 qui je le rappel n'a pas la même architecture.
2-les subtilités de la carte graphique de la 360 (notemment les shaders unifiers)n'ont pas été utilisées
3-le développement de la version 360 est arrivée très tard dans leur planning.La version PC était déja commencé depuis presque 2 ans que la version 360 n'était même pas encore envisagée.Vu qu'oblivion devait être a tout pris sur les plannings de la 360, ils on parraient au plus préssé:plutot que de passer quelques mois a créer un moteur 3d conçu pour la 360 (comme il l'on fait sur PC)ils ont simplement programmer la 360 comme un PC.On peut pas leurs lancer la pierre non plus, le développement du jeu a du leur couter assez chèr comme ça.

MessagePosté: 05 Mar 2006, 10:30
de .oO MIAM Oo.
:pong:
Merci tout plein Michael, pour cette fantastique analyse.......
:sommeil: :sommeil: :sommeil:

Pour un dimanche matin, ca commence fort....une bonne tisanne et un Prosac....siouplait.... :mrgreen:

:lol:

Perso des qu'il sort....c'est version collector! Obligatoire! :P

8)