Forum

Oblivion

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede reneyvane » 03 Mar 2006, 11:04

J'espère que sur 360 sans HDD, les chargements ne seront pas trop long, ca s'annonce bien bon tout ça, + que 3 semaines à attendre. :wink:
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede zeyd » 03 Mar 2006, 11:13

selon clubic, la version 360 est deja penalisée par des chargement en exterieurs...alors qu'il n'y en a pas sur PC ...
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede Yun_Yuuzhan » 03 Mar 2006, 11:17

zeyd a écrit:selon clubic, la version 360 est deja penalisée par des chargement en exterieurs...alors qu'il n'y en a pas sur PC ...

Xbox 360 : quelques chargements, PC : presque pas (y'a quand même une différence avec ce que tes yeux ont lu...)
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede Yobwo » 03 Mar 2006, 11:50

L'attente est nettement plus sereine à présent.

C'était marrant les chargements en extérieur sur Morrowind. A chaque fois je paniquais, persuadé que le jeu allait planter :mdr:

"Ooooooh non ! J'ai pas sauvegardééééé !"

Enfin ça, c'est la première heure de jeu. Après t'as compris que pour survivre mentalement, il faut faire des sauvegardes rapides toutes les 30 secondes ^^
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 03 Mar 2006, 12:05

sur clubic:
Je parle, je parle, mais gardons-en pour le test alors terminons avec un point technique puisque cet aspect en intrigue certains. Le PC de la preview était une petite bombe (Athlon FX55, 2 Go, ATI X1900 XT) et la fluidité était parfaite en 1280x1024 toutes options graphiques activées (FSAA 4x, effets HDR...). Hélas, même ainsi, Oblivion n'est pas aussi beau qu'on pouvait le croire. Très joli malgré tout, il n'intègre pas les fameuses « ombres douces » et ses textures manquent de finesse de près. Les effets de lumières sont moins nombreux, l'eau un peu terne et les visages des personnages moins éclatants. Pour autant, les extérieurs sont splendides, les forêts remarquables et les batiments très impressionnants. Les boules de feu projètent de la lumière sur leur passage et le moteur physique est capable des belles choses (mouvement de chaînes, cadavres...). Sur Xbox 360, le résultat était aussi très convaincant et pourvu que vous soyez en HD, il n'y a pas que peu de différences avec la version PC en dehors des chargements. Presque inexistants pour les extérieurs sur PC, ils hachent un peu plus l'aventure sur Xbox 360, mais cela reste très acceptable."

1- je ne sais pas qui parmis nous joue sur un pc de la "mort qui tue" de ce calibre... mais la majorité des pcistes n'auront pas droit au resultat flatteur évoqué dans la preview.
2- la xbox ne semble pas "pénalisée"... faut pas pousser. sans compter que rien n'indique s'il s'agit d'une xbox360 avec DD.
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede reneyvane » 03 Mar 2006, 12:30

kobal a écrit:2- la xbox ne semble pas "pénalisée"... faut pas pousser. sans compter que rien n'indique s'il s'agit d'une xbox360 avec DD.

Le MOX360 n°4 dans sa preview de Oblivion, informait via ses petites annotations en bas de page qu'il avait jouer sur une 360 HDD et que les chargements étaient + long que sur PC. :wink:

C'est pas des chargements un peu + long qui vont changer la donne, avoir un jeu de la trampe d'Oblivion seulement 4 mois après la sortie de la console, c'est fantastique.

Perso, si je me prends la 360 pour ce jeu (possible), je m'attends à des plantages du jeu de temps en temps et quelques bug, c'est normal, un jeu d'une telle taille est difficilement parfait. :wink:
Dernière édition par reneyvane le 03 Mar 2006, 15:44, édité 2 fois.
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Batto » 03 Mar 2006, 13:53

zeyd a écrit:selon clubic, la version 360 est deja penalisée par des chargement en exterieurs...alors qu'il n'y en a pas sur PC ...

c'est pas des petits défaults comme celui-là qui vont m'empêcher d'apprécié le jeu.... :D
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede kobal » 03 Mar 2006, 16:15

batto a écrit:

c'est pas des petits défaults comme celui-là qui vont m'empêcher d'apprécié le jeu.... :D

roooo mais puisqu'on te dit que cette console est trop mal conçue faire tourner de grand jeu, t'es tétu tout de meme ! :wink:
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede logan » 03 Mar 2006, 16:35

mais ouais, bordel! écoutez zeid et attendez la ps3... :|
Image

mon book online
-je ne danse pas, j'essaie de tenir debout-
logan
Gold Member
Gold Member

Gamertag: LOGAN 28130

Messagede extan » 03 Mar 2006, 16:42

extan
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Duc de France » 03 Mar 2006, 16:46

extan a écrit:http://www.puissance360.com/view_news.php?id=10313

http://www.xbox-mag.net/oblivion-gold-e ... 10019.html
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede J3d1Ma5t3r » 03 Mar 2006, 17:20

Duc de France a écrit:

http://www.xbox360area.fr/news.php?id=1135

:ptdr:
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede Diamond » 03 Mar 2006, 17:24

J3d1Ma5t3r a écrit:
Duc de France a écrit:

http://www.xbox360area.fr/news.php?id=1135

http://www.c'est pas bientôt fini votre petit jeu ?/01.html :lol:
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede kobal » 03 Mar 2006, 17:31

ça se confirme pour les "petits" défauts sur xboxattitude :

L'Oblivion du succès : finalement, nous remarquerons que le soft présenté dans sa version « preview » sur Xbox 360 et sur PC a tout de même certaines limites. Si The Elder Scrolls IV : Oblivion paraissait être plus fluide sur la version PC, nous devons tout de même signaler que la version Xbox 360 présentait quelques légers défauts de framerate, surtout lors des transitions de niveaux (normal me direz-vous). Si les temps de chargement de la version PC sont quasi nuls, ceux de la version Xbox 360 sont selon les cas situés entre ce que l'on appelle normal et long... de quoi rebuter les plus impatients d'entre vous. Le gameplay du soft possède aussi ses limites, proposant le contrôle du jeu en vue première personne ou troisième personne (ce qui plaira aux amateurs de FPS voulant se reconvertir en RPGistes). Seulement, les actions de combat risque d'en gêner plus d'un... en effet, les sensations de frappe semble quelques peu chaotiques, et l'usage de certaines armes se révèle réservé aux professionnels (ou alors, je suis extrêmement mauvais en tir à l'arc). Et comme il est plus difficile de critiquer le bon du mauvais, je ne cache pas que The Elder Scrolls IV : Oblivion sera LE TITRE RPG de la Xbox 360 pour un bon petit moment, plaçant la barre très haut malgré ces petits défauts (dont certains peuvent être dûs à la version du jeu). Si les titres de ce mois de mars font peur à votre porte-feuille, je ne peux que vous conseiller l'achat de The Elder Scrolls IV : Oblivion qui devrait vous occuper un bon moment... On se retrouve autour du 24 mars avec le test complet du jeu, patience, il ne reste que 3 semaines pour profiter de vos précédents titre !
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Yobwo » 03 Mar 2006, 17:35

Rien de bien méchant, c'est ce qui compte.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede MilouX » 03 Mar 2006, 17:38

Rhaaa je ne sais vraiment que choisir ! Version PC ou 360 ? A bien y réfléchir la version PC peut être avantageuse : jeu un peu moins cher, chargements moins longs... maintenant reste à savoir la config nécessaire pour jouer dans de bonnes conditions. Si quelqu'un a des infos là dessus.
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede reneyvane » 03 Mar 2006, 17:42

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015819.htm

JV.com dit que la version PC est + belle, quelle surprise. :wink:
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede KenSHin_HiMuRa » 03 Mar 2006, 17:56

Bah oui c'est forcément plus beaux puisque il y à la résolution sur pc et pas sur console.
Un assassin restera toujours un assassin
Image

Xbox 360 pack prenium : Ninja Gaiden / Ninja Gaiden 2 / Kameo / PGR 3 / DOA 4 / Olbivion / Fight Night Round 3 / Saints Row / Dead Rising / Blue Dragon / The Darkness / Mass Effect / GTA IV / Top Spin 3 / Dead Space / Halo 3. Playstaion 3 (60go) : Heavenly Sword / Assassins Screed / NG /GT5
KenSHin_HiMuRa
Elite Member
Elite Member

Messagede bob202 » 03 Mar 2006, 19:04

CA devait pas etre linverse au départ ???
C'est ce que j'avais deja entendu que la 360 serait mieux que la version pc ....enfin bon ....
le jour ou toutes les infos seront les memes :roll:
bob202
Elite Member
Elite Member

Gamertag: pumbaa90

Messagede chwal » 03 Mar 2006, 19:38

kobal a écrit:ça se confirme pour les "petits" défauts sur xboxattitude :

L'Oblivion du succès : finalement, nous remarquerons que le soft présenté dans sa version « preview » sur Xbox 360 et sur PC a tout de même certaines limites. Si The Elder Scrolls IV : Oblivion paraissait être plus fluide sur la version PC, nous devons tout de même signaler que la version Xbox 360 présentait quelques légers défauts de framerate, surtout lors des transitions de niveaux (normal me direz-vous). Si les temps de chargement de la version PC sont quasi nuls, ceux de la version Xbox 360 sont selon les cas situés entre ce que l'on appelle normal et long... de quoi rebuter les plus impatients d'entre vous. Le gameplay du soft possède aussi ses limites, proposant le contrôle du jeu en vue première personne ou troisième personne (ce qui plaira aux amateurs de FPS voulant se reconvertir en RPGistes). Seulement, les actions de combat risque d'en gêner plus d'un... en effet, les sensations de frappe semble quelques peu chaotiques, et l'usage de certaines armes se révèle réservé aux professionnels (ou alors, je suis extrêmement mauvais en tir à l'arc). Et comme il est plus difficile de critiquer le bon du mauvais, je ne cache pas que The Elder Scrolls IV : Oblivion sera LE TITRE RPG de la Xbox 360 pour un bon petit moment, plaçant la barre très haut malgré ces petits défauts (dont certains peuvent être dûs à la version du jeu). Si les titres de ce mois de mars font peur à votre porte-feuille, je ne peux que vous conseiller l'achat de The Elder Scrolls IV : Oblivion qui devrait vous occuper un bon moment... On se retrouve autour du 24 mars avec le test complet du jeu, patience, il ne reste que 3 semaines pour profiter de vos précédents titre !

Bon il n as pas l air d etre habituer au morrowind , si il a essayé de tiré a l arc avec un perso debutant , normal de tirer a coté , c est pas un fps !!!
Kenshin :
Il y a resolution maintenant sur 360 , branches là sur un ecran pc avec un cable vga a 20 euros , c est ce que j ai fait sur mon 20 pouces wide screen et j ai du 1240*1024 ou 1380*768 ou moins biensur .

Sinon les preview ne disent jamais si c est avec ou sans hdd , sur tv hd ou pas ... bref mais que les chargements soient plus long c est logique vu que sur pc tout est directement sur le hdd .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox