Forum

Oblivion

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede poffy » 16 Mar 2006, 02:08

Je ne comprends toujours pas comment certaines personnes peuvent penser que la console limite le jeu et que les gros pc sont plus puissant qu elle.......
Il suffit de voir un jeu comme GRAW puis de lancer 3dmark06 pour voir que le dernier ne d ubi sur la console est infaisable meme sur un pc dela mort qui tue et je sais de quoi je parle puisque mon pc est au moins aussi puissant que celui sur lequel ils ont fait la demonstration d oblivion a la presse.
La 360 est un monstre et a mon humble avis la baisse qualitative du soft et des effets tiens surtout du fait qu en terme de vente il n aurait pas ete interessant de sortir un titre qui tourne tout juste sur les plus grosses config pc, point barre.
poffy
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Neity » 16 Mar 2006, 03:27

C'est pas une question de puissance, mais de plate-forme. Le PC est une plate-forme évolutive, les jeux sont faits avec cette considération. ;)

Pour oblivion, l'avantage qu'on aura sur PC, ce sont de nouveaux packs de textures par exemple. Dans 1 an on aura un oblivion PC bien plus beau qu'un oblivion 360 grâce à ces packs de textures. :)

Voilà ce que c'est Morrowind PC quelques années après sa sortie (pour les persos) : http://morrowind.wiwimods.com/
Regarde les persos qu'on peut avoir sur PC :
http://morrowind.wiwimods.com/IMG/jpg/1EBFacePack.jpg
http://jgraphicdesigns.com/WebGallery/a ... ana_Me.jpg

Compare à ce que tu as sur xbox. :)

Et tout est refait (sol, batiments, bannieres, etc.)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede RyuSan » 16 Mar 2006, 08:09

Ce que limite le plus la 360 dans un jeu comme oblivion c'est la ram et le faite que le DD soit pas en standart plus qu'autre chose de toute façon et non la puissance brute de la machine.

Dailleurs j'ai un gros PC : AMD 4000+, 2 Go de ram DDR corsaire et une geforce 780 gtx. Je me demande si je vire ma super motivation lié au succés (sublime concept de Microsoft), si je vire aussi la différence de prix (truc de ouf pour un jeu ayant le même support de stockage) sur quel machine j'aurais du le prendre ? Je veux pas de gueguerre pc/360 ça m'interesse pas du tout mais plutôt des infos sur le sujet. A l'époque les dév disait que la version 360 serait mieux que son omologue PC et apparament depuis peu on parle de l'invers, du coup j'y capte plus rien. (dsl j'ai vécu dans le monde de FFXI pendant 2 mois lol ^^)
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede .oO MIAM Oo. » 16 Mar 2006, 10:27

RyuSan a écrit:Ce que limite le plus la 360 dans un jeu comme oblivion c'est la ram et le faite que le DD soit pas en standart plus qu'autre chose de toute façon et non la puissance brute de la machine.

Dailleurs j'ai un gros PC : AMD 4000+, 2 Go de ram DDR corsaire et une geforce 780 gtx. Je me demande si je vire ma super motivation lié au succés (sublime concept de Microsoft), si je vire aussi la différence de prix (truc de ouf pour un jeu ayant le même support de stockage) sur quel machine j'aurais du le prendre ? Je veux pas de gueguerre pc/360 ça m'interesse pas du tout mais plutôt des infos sur le sujet. A l'époque les dév disait que la version 360 serait mieux que son omologue PC et apparament depuis peu on parle de l'invers, du coup j'y capte plus rien. (dsl j'ai vécu dans le monde de FFXI pendant 2 mois lol ^^)

Encore quelques petits jours de patience RyuSan... :wink:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede reneyvane » 16 Mar 2006, 10:48

RyuSan a écrit:Ce que limite le plus la 360 dans un jeu comme oblivion c'est la ram et le faite que le DD soit pas en standart plus qu'autre chose de toute façon et non la puissance brute de la machine.

+1

Les developpeurs de Saint Raw avaient dit quand ils ont apprit que le HDD ne serait + en série, qu'il ne pourrait pas proposer d'appareil volant dans leurs jeux, sans HDD, le streaming doit se faire directement à partir du DVD et il est trop lent, IDEM pour Bethesda qui avait expliquer que cela poserait des problèmes pour les temps de chargement, les 1iers tests montrent déjà que sur 360 avec HDD les chargement sont long et trés long quand on entre dans les cités, sans HDD c'est encore pire, pour finir EPIC game ont eux aussi prevenut que cela briderait la console.

Quand on sait que 32megas de ram sont prit sur les 512mégas de la console pour permettre a chaque instant d'acceder au dashboard et que les jeux ne peuvent + compter sur un HDD pour économiser de la mémoire en placent les données récurentes commes les interfaces 2D bourrés de 100/1000 objet 2D différent=Oblivion/Fable/Kothor etc...

MS assumera ses choix mais ce n'est pas à moi de les payers, de toute façon, cela n'enpechera pas aux bons developpeurs de proposer des jeux sublimes avec toutes c'est contraintes, Oblivion est le meilleure exemple. :wink:
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede masterchief360 » 16 Mar 2006, 11:04

Vous sous entendez peut être que dans 1 ou 2 ans, on entendra à nouveau parler de jeux nécessitant le DD sur 360 :ptdr:
masterchief360
Active Member
Active Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 16 Mar 2006, 11:05

C'est un peu cela ce que je redoute, reneyvane, les temps, voir les ralentissements lors des chargements, avec le ron/ron qui va avec...(j'ai eu ce petit soucis avec PDzéro, mais pas avec Condemned... curieusement... :roll: ) ouaip, mais je pense que l'on ne sera pas décus du résultat final avec Oblivion...le 24 mars..(sans date de repport...hein? :wink: )..Rencart est pris a 10 heures tapantes, devant mon EBgames...le 24 au matin...Ensuite je file direct a mon WebCafé, juste a coté...pour vous donner ma petite impression, sur le "Collector"...

8)
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede reneyvane » 16 Mar 2006, 11:54

masterchief360 a écrit:Vous sous entendez peut être que dans 1 ou 2 ans, on entendra à nouveau parler de jeux nécessitant le DD sur 360 :ptdr:

Le mot pas obligatoire me géné, quand le fait de ne pas avoir quelque chose te pose de nombreuses nuissances, comment dire qu'une chose n'est pas obligatoire.

Le jeu de Management de Foot exige un HDD, ce jeu aura une suite qui nécessitera lui aussi un HDD, Oblivion incite vivement à avoir un HDD, si la PS3 à un HDD en série, tout les jeux l'utiliserons et comme il y aura du multiplateformes tot ou tard, certaine option presente sur PS3 graçe aux HDD seront accesible uniquement aux 360 HDD, les posseseurs de 360 non HDD qui ont un jeu bridé ont + qu'à chanté en coeur, que le HDD n'est pas obligatoire.

Le mot obligatoire est risible, si le prochain GTA PS3 permet de décoré/meublé/peindre son cartier, gerrer des gangs comme le jeu de Management de Foot et de garder en mémoire tout les inpact de balle, tout les changement dans l'environnement qu'on à caussé et que le tout est réalisable graçe au HDD, va ton dire quand la version 360 va débarquer avec tout sa reservé aux 360 HDD, ce n'est pas obligatoire...Sans HDD tu n'as pas ça sur 360 mais c'est pas grave, il te reste plein de chose à faire.

Il faut arreter de délirer, si le HDD est effectivement en series sur PS3, des éditeurs de niveaux apparaierons dans les jeux PS3, des jeux utiliserons le HDD pour certain élèment et comme forcement des jeux seront adaptés sur 360, le HDD deviendra obligatoire à moins que les versions 360 sont simplifié.

Le HDD n'est pas obligatoire sur 360 ? Je me marre, sans HDD impossible de jouer aux jeux xbox meme si tu veux pas du online, impossible de télécharger des correctifs pour COD2/DOA4/GRAW qui ont des bugs, impossible d'avoir des nouvelles missions/ajout meme solo pour des jeux comme Oblivion etc..

Le HDD sur 360 c'est extrement vivement conseillés de le prendre. :roll:
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Neity » 16 Mar 2006, 12:09

A l'époque les dév disait que la version 360 serait mieux que son omologue PC et apparament depuis peu on parle de l'invers, du coup j'y capte plus rien. (dsl j'ai vécu dans le monde de FFXI pendant 2 mois lol

Ben en fait ça dépend de ce que tu vas faire. Si tu veux juste jouer à oblivion, prend le sur 360 si t'as un grand écran.
Mais si comme moi tu veux aussi les mods, les packs de texture et autres dans le temps, prends le sur PC (et c'est 10 € moins cher).

Si tu as les moyens, tu peux toujours le prendre sur 360 maintenant, puis le revendre plus tard pour le prendre sur PC quand ils feront une version GOTY ou un pack avec un addon (vu qu'il faudra attendre un peu avant d'avoir les mods).
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede reneyvane » 16 Mar 2006, 12:15

Oblivion prend pratiquement 6gigas sur le DVD7gigas de la 360 et comme des mises à jours payantes vont apparaîtres en masses prochainement, le dernier giga permettra juste de les rajouter pour la version classique dans 1an. :mrgreen:

Bref, il n'y aura jamais de GOTY puisque le DVD est beaucoup trop petit pour supporter le jeu original+les mises à jours payantes+des addons.

De toutes façon, il ne me semble pas que des addons comme Bloodmoon/Tribunal sont prévut puique Bethesda va directement bosser sur un nouvelle Elder's Scrool pour PC/360 qui n'est pas obligatoirement un RPG comme Morrowind/Oblivion mais un jeu se passant dans l'unviers des Elder's Scroll. :wink:
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Neity » 16 Mar 2006, 12:57

Si tu as les moyens, tu peux toujours le prendre sur 360 maintenant, puis le revendre plus tard pour le prendre sur PC quand ils feront une version GOTY ou un pack avec un addon (vu qu'il faudra attendre un peu avant d'avoir les mods).

;)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede RyuSan » 16 Mar 2006, 13:14

Perso ne serais-ce que pour les succés j'ai du mal a pas le prendre sur 360. J'espère qu'il sera aussi fluide que sur PC, c'est tout ce que je demande. Les sucés c'est trop fun comme concept.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede lhauert » 16 Mar 2006, 14:00

Rhaaa l'attente est plus qu'un petit peu longue... Surtout que je vais surement devoir l'acheter deux fois: un dès qui sort vers chez moi (je dirais entre le 21 et le 22) puis surtout le commander en VO pour appriécier le jeu comme il le doit.

Bref; avis aux personnes qui sont patientes (arf :? ) je vais VENDRE ma copie d'Oblivion VF PAL dès que je reçois ma VO si ça peu intéresser quelqu'un qui veut le prendre en occaz (en parfait état, vu qu'utilisé que quelques jours): que faut-il pas faire pour jouer aux jeux tout de suite... :roll:
Image
lhauert
Active Member
Active Member

Gamertag: LorHan

Messagede Arriflex » 16 Mar 2006, 14:07

Jouer dans son salon à Oblivion, avachis comme des huîtres, ça n'a pas de prix pour moi. :)
Arriflex
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede zeyd » 16 Mar 2006, 14:14

[ HS PS3 on ]

pour jouer sur PS3 il faudra obligatoirement le HDD ! Il on demander que les jeux soient devlopper dans cette optique. Donc la situation devient inverse de la current-gen. Un mini coup de pute ( ou de genie..c selon ) de sony pour différencier un peu plus les jeux PS3 des soft 360 qui auront des trucs en moins et des chargement plus longs

[ HS PS3 off ]

Amazon me dit que je recoit oblivion vers le 27mars...normal ou pas ?

autres question : combiens de langue sur le DVD. Je suis en allemagne pour 6mois donc j'aimerais savoir si il est possible que, comme ma console est Fr, les voix soient en fr ?

sinon ça sera amazon a chaque fois et les frai d'envoi en+ a chaque fois :oops:

:P
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede Arny » 16 Mar 2006, 14:21

VO -VF..... la version VF sera t'elle si mauvaise que ça :?: :|
Arny
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede jumbaii » 16 Mar 2006, 14:50

reneyvane a écrit:Quand on sait que 32megas de ram sont prit sur les 512mégas de la console pour permettre a chaque instant d'acceder au dashboard

T'as vu ça où ?
les passions sont toutes bonnes de leurs natures et nous n'avons rien à éviter que l'excès et le mauvais usage
jumbaii
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Kilik1502 » 16 Mar 2006, 14:56

La version 360 sera plus jolie que son homologue pc ;) :

Image
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/zabymaru.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Kilik1502
Membre AOC
Membre AOC

Messagede zeyd » 16 Mar 2006, 14:56

ça a été dit "officielement je croit" faut voir dans les fiches techniques dispos sur le web
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede Chichi » 16 Mar 2006, 15:09

En l'honneur de ce jeu,
il a été proposé de transformer temporairement tous nos avatars
en avatars ayant pour thème Oblivion (voir ma signature).

On pourra se consoler ainsi de l'abandon de la version collector, en se concoctant un "forum collector" pendant un temps.
WHERE IS MY BANNIERE SAN DIEGO ?
Chichi
Bronze Member
Bronze Member

Localisation: aléatoire (j'ai une IP flottante c'est plus pratique je trouve)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox