Forum

Tournera, tournera pas ? PGR3 à 60 images/s : l'incertitude

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede DarkRiddick » 14 Juil 2005, 02:42

Hop là : http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... /persi.htm

Un dessin animé est considéré comme fluide si je ne m'abuse ?
Or il n'est composé "que" de 24 images/sec., le (les) dessinateur vont pas se faire ch*** à nous pondre du 60 images/sec., imaginé la quantité de travail supplémentaire 8O

Après, il est vrai qu'une fréquence d'affichage plus élevé est appréciable (on est plus concentré dans un jeu, où on est impliqué, que d'un film où on est spectateur)

Mais le coup du 60FPS obligatoire... :roll:
C'est mieux, mais pas nécessaire, on joue déjà relativement bien à 30FPS
(et je reviens sur un point, étant moi-même un joueur PC, il est très dur d'obtenir du 60FPS constant sous FarCry 8) )

Et puis zut, il n'y a pas que 30 & 60, on joue très bien à 45, donc je suis d'accord avec certain, 60 c'est pour la frime, c'est un seuil psycologique souvent utopique parfois trop idéalisé...
J'aimerais bien avoir une femme qui finit pas par .jpg :-/
DarkRiddick
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede xtro » 14 Juil 2005, 07:45

la sale blague de bizarre :( ca m'enerve ces dev qui veulent tjrs pousser a fond les graphs et qui laissent passer en 2nd la fluidité de leur jeu. faut que le dev apprennent a utiliser le hardware comme il faut et pas depasser les limites... si la 360 peut pas faire tourner ce qu'ils on fait à 60fps ils prennent le temps d'optimizer ou alors ils retirent quelques effets..on leur donne 30fps une fois alors il s'habituent et ca va devenir un standard bientot ;) pourquoi pas 10 fps tant que vous y etes..
xtro
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Krabardaf » 14 Juil 2005, 07:55

pourquoi ils s'énberve avec le 60 Fps qu'il fasse le maximum si c'est un peu moins tan pis sio c'est un peu plus temps mieux...mais si il font pas du 60fps il sont quand meme pas obligé de faire 30 fps si???
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede lobeq » 14 Juil 2005, 09:30

Moi je la perçois très bien la différence entre 30 fps et 60 fps. Il n'y a qu'a comparer Rally Sport Challenge à Forza. J'imagine même pas Dead or Alive à 30 fps. Pour moi ça saute aux yeux cette différence.

Mais bon c'est pas pour ça que je n'apprécie pas les jeux en 30 fps voir moins (comme Forza, Splinter et même Kotor). Pour moi ça apporte quand un grand plus 60 fps.

Un autre exemple, comparer Metal Gear à Splinter Cell. Moi je perçoit bien la différence.
Image
lobeq
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Xbonosaure » 14 Juil 2005, 10:12

Ed_Warner a écrit:Franchement je crois que t'es super à l'ouest sur ce coup... 1/10ème, tu te rends compte... Justement je plancherais plus pour 1/10ème de joueurs qui jouent en 30fps, les joueurs PC ont justement un "goût" plus prononcé pour un grand nombre d'images seconde. Hormis les gens qui aiment se faire du mal ou qui n'ont pas vraiment une culture de jeu sur pc, je pense que peu de gamers jouent à ces trois jeux avec 30fps.

mdr :lol: je crois que tu ne sais pas la configuration requise pour jouer avec tout ses jeux avec les details au maximum.Meme moi avec une 6800 peux pas me venter d'etre a 60 fps dans farcry et hl2 avec les details au max , doom 3 etant optimiser nvidia est le seul ou j'approche le plus souven,t les 60fps.Tu defend tes positions tres bien, mais elle manque vraiment d'objectivité. Tu crois que tlm peux se payer une carte graphique a 400-500 euro? Non les joueur pc sont plus souvent proche du 30 fps que j'ai tjr trouver plus que correct,tres fluide, et plus ,que jouable.Juste pour faire bien chier j'espere que les jeux xbox 360 seront plus proche du 30fps que du 60, ainsi messieurs les peteux "je veux du 60fps" changeront peut etre d'avis et reconnaitront enfin que 30 fps c'est fluide. :evil:
Jeu solo du moment : .....
Jeu online du moment : Warhammer online

Jeu attendu : WOTLK / Naruto ps3
Xbonosaure
Very Active Member
Very Active Member

Messagede L'Etranger » 14 Juil 2005, 11:23

non mais euh 60 fps cest mieux que 30 hein....mais cest sur que cest pas la majorité des joueurs qui ont du 60fps sur pc sauf peut êtrel les hardcoregamer mais tiens justement les hardcoregamer est-ce que cest la majorité des joueurs?

:wink:
L'Etranger
Active Member
Active Member

Messagede Xbonosaure » 14 Juil 2005, 11:47

L'Etranger a écrit:non mais euh 60 fps cest mieux que 30 hein....mais cest sur que cest pas la majorité des joueurs qui ont du 60fps sur pc sauf peut êtrel les hardcoregamer mais tiens justement les hardcoregamer est-ce que cest la majorité des joueurs?

:wink:

clair que si j'ai le choix je prendrai du 60 fps on evite ainsi d'eventuelle baisse de performance, mais reconnaitre que 30 fps c'est fluide est la moindre des chose.

Xbonosaure
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Zubr » 14 Juil 2005, 12:49

Ed_Warner a écrit:Tout à fait, la xbox 1 a commencé en 60 puis progressivement baissé à 30 pour augmenter la qualité. ALors quoi, la 360 va terminer avec des jeux en 15fps ? Perso je trouve que la fluidité et la rapidité extrême d'un jeu impressionne tout autant que le niveau de détail. J'ai du mal à associer next gen et 30fps...

sa ne decendra jamais en dessous de 24 sinon le jeu ne sera pas fluide.
par exemple si on met une photo(la tienne par exemple) dans un jeu qui tourne en 30 fps (donc pendant 1/30 de secondes)on ne la vera pas. par contre si on la met dans un jeu a 23fps on la verra.
source:mon prof de physique de college sauf que c'était avec une image coca cola pendant un film.
Zubr
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: bisonnantais

Messagede Klij » 14 Juil 2005, 14:12

J'ai jamais constaté de différences avc mes jeux. J'ai joué à Halo, brute force, ninja gaiden, rally sport challenge, ridick, fable, jade empire, kotor est aucune différence personnellement, si ce n'est graphiquement :roll:.

D'ailleur le prix nobel revient à Brute Force, mon jeu préféré. Suivi de Kotor et de Fable. Mais ils sont tous très bon de toute manière 8)
Klij
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede xtro » 14 Juil 2005, 14:30

on va pas passer à la next gen pour se retaper des le lancement de la console des jeux qui mettent la console sur les genoux... faut que les dev sacrifient la poudre aux yeux pour faire des jeux bien optimisés c'est tout. .. sinon attendons la xbox 3 qui fera peut etre tourner PGR3 sans probleme :lol: :lol:
xtro
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Ed_Warner » 14 Juil 2005, 14:55

ainsi messieurs les peteux "je veux du 60fps" changeront peut etre d'avis et reconnaitront enfin que 30 fps c'est fluide.

Au lieu d'insulter (même si ce n'est pas de la grosse insulte ça fait toujours plaisir et ça montre ton respect des gens), imagine deux secondes que tout le monde n'a pas la même vision que toi sur le sujet.

Sinon pour moi 60fps dans un jeu de course (les autres genres passent un poil mieux, je l'admet), c'est loin d'être une revendication de hardcore gamer pété de thunes qui se gave de la dernière carte 3d dès qu'elle sort. Le vrai gros gamer pc lui il se blinde avec du 100 150fps dans far cry... 60 (ou 50-55, on est pas à 10fps près), c'est tout à fait atteignable avec du matos pas forcément récent (j'avais un 2.6gh, une radeon 9800 et 1go de ram de merde) et personne n'a dit qu'il fallait pousser le jeu au max niveau détails.

Mais là on en revient à la préférence de chacun. Certains préfèrent 30fps et un max de détails, d'autres plus de fluidité et un peu moins de détails, de profondeur de champs ou de qualité de texture. Chacun son truc, mais j'estime, en tant que joueur habitué à ce que les jeux de course de qualité soient en 50-60fps (moins depuis la xbox...), que 30 fps pour un jeu de course ce n'est pas la fluidité idéale. Tant qu'on regarde la voiture ou le bas de la piste ça va certes, mais dès qu'on pose un oeil sur certains trucs du décors (y'avait un exemple très parlant avec les flèches des pancartes dans PGR2 je crois), c'est pas la même chose.

Moi les jeux xbox en 30fps me font pratiquement tous mal aux yeux au bout d'un moment. Ca vient d'une part du framerate, mais surtout (et on l'a un peu oublié dans ce topic) du sale antialiasing utilisé par les développeurs. Ok y'a pas d'escaliers, mais y'a un flou dégueulasse qui empêche vraiment de voir le fond de la piste. L'un dans l'autre, c'est aussi gênant que de l'aliasing. Alors va savoir, si ça se trouve un 30fps xbox 360 avec un vrai bon antialiasing et en hdtv, ça fera peut-être pas le même effet, ou en nettement (...) atténué. Qui vivra verra, mais je trouve quand même dommageable qu'un studio comme bizarre parte directement avec l'idée de faire son jeu en 30...
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede Yun_Yuuzhan » 14 Juil 2005, 15:09

Techniquement ils disent qu'ils le feront quoiqu'il arrive en 30 FPS, s'ils peuvent faire plus, ils ne s'en priveront pas ;) donc attendons quelques semaines voires mois pour juger de la fluidité... :)
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede CrazyTsunami » 14 Juil 2005, 19:43

Ed_Warner a écrit:
Au lieu d'insulter (même si ce n'est pas de la grosse insulte ça fait toujours plaisir et ça montre ton respect des gens)

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, Monsieur je traite les autres de gros lourds.
CrazyTsunami
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Cockpit » 14 Juil 2005, 19:55

tonysonic n'est pas encore passé ? Comme c'est bizarre... :lol: :arrow:
Image
Cockpit
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Bullnoob

Messagede Ed_Warner » 14 Juil 2005, 20:52

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, Monsieur je traite les autres de gros lourds.

Toi tu commences vraiment à me casser les burnes, pour rester poli.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede L'Etranger » 14 Juil 2005, 22:52

vous vous excitez vite fait les enfants sur ce forum quand même
L'Etranger
Active Member
Active Member

Messagede DarkRiddick » 15 Juil 2005, 01:28

Ed_Warner a écrit: Le vrai gros gamer pc lui il se blinde avec du 100 150fps dans far cry... 60 (ou 50-55, on est pas à 10fps près), c'est tout à fait atteignable avec du matos pas forcément récent (j'avais un 2.6gh, une radeon 9800 et 1go de ram de merde) et personne n'a dit qu'il fallait pousser le jeu au max niveau détails.

Personnellement, je préfère un jeu magnifique à 30FPS qu'un jeu juste joli à 60FPS.
Pour reprendre l'exemple de FarCry, récement encore, j'avais une 9800Pro, et bien je te jure que FarCry en 1280*1024 HIGH Détail avec un peu d'AA et de FSAA sa te change l'expérience de jeu par rapport à du 1024*768 Medium sans filtre.
Après sa n'engage que moi, je me contente très bien d'un 45FPS (la différence entre du 45 et du 60 est d'ailleur assez anecdotique), il faut trouver un équilibre voilà tout.
J'aimerais bien avoir une femme qui finit pas par .jpg :-/
DarkRiddick
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Ed_Warner » 15 Juil 2005, 03:47

Oui ça change, mais un 1024 medium/high reste très très beau et ne nécessite pas énormément de compromis. Le FSAA et aniso ça ajoute un confort certain, mais ce n'est pas un bouleversement total comme peut l'être par exemple la présence de pixel shader ou pas (je dis une connerie hein, mais c'est un truc qui se voit immédiatement quoi). Pour moi dans un jeu de caisse, + ou - 60fps c'est pas du confort, c'est une habitude (et une bonne) et une nécéssité. Et tout de même, avec un bi (tri ? me souviens plus ^^) proc, 512 mo de ram et un chip 3d dernier cri, tu vas pas me dire qu'on peut pas allier vitesse et détails :)
Ah ce moment là comment vont ils faire quand ils vont maîtriser la console, y'aura plus rien à rogner...
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Xbonosaure » 15 Juil 2005, 07:35

Ed_Warner a écrit:
ainsi messieurs les peteux "je veux du 60fps" changeront peut etre d'avis et reconnaitront enfin que 30 fps c'est fluide.

Au lieu d'insulter (même si ce n'est pas de la grosse insulte ça fait toujours plaisir et ça montre ton respect des gens), imagine deux secondes que tout le monde n'a pas la même vision que toi sur le sujet.

Sinon pour moi 60fps dans un jeu de course (les autres genres passent un poil mieux, je l'admet), c'est loin d'être une revendication de hardcore gamer pété de thunes qui se gave de la dernière carte 3d dès qu'elle sort. Le vrai gros gamer pc lui il se blinde avec du 100 150fps dans far cry... 60 (ou 50-55, on est pas à 10fps près), c'est tout à fait atteignable avec du matos pas forcément récent (j'avais un 2.6gh, une radeon 9800 et 1go de ram de merde) et personne n'a dit qu'il fallait pousser le jeu au max niveau détails.

Mais là on en revient à la préférence de chacun. Certains préfèrent 30fps et un max de détails, d'autres plus de fluidité et un peu moins de détails, de profondeur de champs ou de qualité de texture. Chacun son truc, mais j'estime, en tant que joueur habitué à ce que les jeux de course de qualité soient en 50-60fps (moins depuis la xbox...), que 30 fps pour un jeu de course ce n'est pas la fluidité idéale. Tant qu'on regarde la voiture ou le bas de la piste ça va certes, mais dès qu'on pose un oeil sur certains trucs du décors (y'avait un exemple très parlant avec les flèches des pancartes dans PGR2 je crois), c'est pas la même chose.

Moi les jeux xbox en 30fps me font pratiquement tous mal aux yeux au bout d'un moment. Ca vient d'une part du framerate, mais surtout (et on l'a un peu oublié dans ce topic) du sale antialiasing utilisé par les développeurs. Ok y'a pas d'escaliers, mais y'a un flou dégueulasse qui empêche vraiment de voir le fond de la piste. L'un dans l'autre, c'est aussi gênant que de l'aliasing. Alors va savoir, si ça se trouve un 30fps xbox 360 avec un vrai bon antialiasing et en hdtv, ça fera peut-être pas le même effet, ou en nettement (...) atténué. Qui vivra verra, mais je trouve quand même dommageable qu'un studio comme bizarre parte directement avec l'idée de faire son jeu en 30...

si pour toi peteux est une sinsulte... pour moi ca se rapproche plus du gosse pourri gaté qui fais des manière pour pas grand chose. :wink:

Xbonosaure
Very Active Member
Very Active Member

Messagede xtro » 15 Juil 2005, 08:02

c'est pour l'image de la console ... si des le lancement ils nous sortent 1 seul jeu (une exclu en +) qui ne tourne pas dans des conditions optimales (high def 60 fps) et bien jsuis désolé mais ca fait carrément pas sérieux... ca veux dire "voila la console... voila les jeux qu'on essaye de faire tourner dessus mais desolé c'est un peu trop pour notre machine" dans ces conditions y en a qui vont attendre 6 mois et se dire "on verra bien si la PS3 fais tourner des jeux sans signe de faiblesse à son lancement." 8) et on ne peut pas vraiment parler de le fuidité des jeux sur PC ... les fps sont tellement aléatoire en fonction des configs et des settings... mais j'arrete la... si ca se trouve bizarre va nous sortir son jeu en 60 fps... en tout cas c'est une connerie du developpeur de chez bizarre de faire une annonce comme ca... il annonce des signes de faiblesse d'une console next gen avant son lancement cet ahuri
xtro
Très membré(e)
Très membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox