Forum

Alan Wake

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360] Alan Wake

Messagede grille pain » 07 Jan 2014, 13:35

Pas faux Nogen, vu le developpement long et chaotique du jeu, ils ont peut etre pensé ou passé à d'autres gameplay, et puis au final, le jeu devant sortir sur console, ils se sont dits "on se casse plus les c*, on fait du tps bourrin ca semble marcher à coté"...et depuis avec les jeux TellTale on voit que le point and click light et aménagé ne rebute pas les joueurs quand l'histoire et la narration assurent de leur coté.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Yayiss » 07 Jan 2014, 19:05

Je profite de ce topic pour annoncer qu'Alan Wake est actuellement à 7€ neuf dans les magasins Micromania hors fdp. Pour ceux qui n'ont pas le jeu, c'est le moment de l'acheter je pense.

Perso jl'ai pas encore fait, je vais le chercher demain. J'ai juste un gros problème de couilles dans ce genre de jeu. J'espère vraiment avoir la force de passer outre parce que les univers de survival-horror sont vraiment des dimensions qui me fascinent mais auxquels je ne me résous jamais à jouer vu mon caractère de tapette ...
Image

Yaniss "GunxBlast"
Blogueur sur http://gunxblast.fr
Yayiss
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: GunxBlast

Messagede Nogen » 07 Jan 2014, 19:11

Yayiss a écrit:Perso jl'ai pas encore fait, je vais le chercher demain. J'ai juste un gros problème de couilles dans ce genre de jeu. J'espère vraiment avoir la force de passer outre parce que les univers de survival-horror sont vraiment des dimensions qui me fascinent mais auxquels je ne me résous jamais à jouer vu mon caractère de tapette ...

Bien pour s'afficher et s'assumer ainsi, faut quand même être couillu, d'une certaine façon. :mrgreen:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Yayiss » 07 Jan 2014, 19:31

Nogen a écrit:Bien pour s'afficher et s'assumer ainsi, faut quand même être couillu, d'une certaine façon. :mrgreen:

Joli :mrgreen:

Ouais j'assume complètement :p ! Pour te donner un ordre d'idée, j'ai pas tenu plus d'une heure et demie sur Dishonored tellement l'univers m'a paru sordide, sombre et glauque, mais je compte m'y remettre. Et toujours dans l'autoflagellation, le seul Resident Evil que j'ai fini est le shoot'em-up sur Wii tout bidonné :mrgreen: .

Mais la Alan Wake me donne vraiment envie, comme The Walking Dead (que je pense plus supportable du fait que ça soit un Point'n click). Donc d'ici une semaine, j'exhiberai mes balls fièrement acquises sur ce forum pour vous faire part de mes impressions sur le jeu ! Promis !

Edit : Punaise, le rang "Membre inférieur" crédibilise encore plus l'image de froussard que vous avez de moi. Forum cruel !
Image

Yaniss "GunxBlast"
Yayiss
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Nogen » 07 Jan 2014, 20:07

Attends, quand tu auras le statut de Membre Turgescent, ça passera. :mrgreen:

Plus sérieusement, The Walking dead est fait de situations très intenses et stressantes, où tu dois réagir vite, mais généralement courte. Entre cela, tu as des phases plus calme, où on te demande plus de développer les relations entre les personnages et résoudre de petites énigmes. Ce sont de petits oasis où l'on se sent en sécurité. De l'autre côté, Alan Wake lui distille une ambiance malsaine tout le long et on ne se sent jamais vraiment hors de danger.

Je crois qu'effectivement que The Walking Dead sera une épreuve moins éprouvante pour toi. ;)

Personnellement, j'ai préféré de loin The Walking Dead. Même si Alan Wake est à des années-lumières devant The Walking Dead en terme de technique (et probablement sur tous les aspects), il a échoué sur un aspect qui, pour un jeu qui focalise sur la scénarisation, pèse plus que tout le reste dans la balance.

L'implication.

Dans Alan Wake, tu ne te sens pas impliqué pour un sous. Tu ne vis pas l'histoire, tu la subis. Tu en es témoin, c'est tout. Comme un film en fait. La différence est que quand je regarde un film, je n'ai pas besoin de participer et réussir des scènes de combat répétitive et sans surprise pour passé au reste de l'intrigue. :mrgreen:

À l'opposé, The Walking Dead te fait vraiment sentir impliqué par ce qui se passe. Ce souvent tout bête, de simple choix, ou illusion de choix, mais l'important est là. On y croit. :)

En tout cas, Alan Wake est quand même à faire une fois au moins. ;)
Dernière édition par Nogen le 08 Jan 2014, 12:58, édité 1 fois.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede shakanico » 08 Jan 2014, 08:59

Oula si tu as peur dans Dishonored il ne vaut mieux pas lancer Alan Wake qui est bien plus flippant !
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Yayiss » 11 Jan 2014, 15:18

Bon bah j'ai tâté Alan Wake hier soir. Quel con j'ai été de m'y mettre à 22h avec un casque audio fermé sur les oreilles. Ces ombres, ces bruitages, cette sensation permanente d'être suivi, ces fréquentes rotations sur soi-même pour vérifier que y'a pas cet enfoiré à la hache derrière moi ou un autre bûcheron, cette lampe torche avec laquelle il me faudrait 45 piles pour être serein, ce revolver 6 coups où pris de panique j'envoie un tiers des balles à côté. En gros, ces montées d'adrénaline qui ont fait que 30 minutes de ce jeu ont eu raison de moi...

Alan Wake retrouve donc sa place au milieu de ces congénères beaucoup moins flippant, et je suis pas prêt de le ressortir de la !

Bon néanmoins, sans être fan du genre, il est indéniable que le jeu est très bon. Les graphismes ont un peu vieillis mais l'univers fait qu'on oublie vite ces quelques animations bidons. Le gameplay est intéressant et c’est globalement très bien foutu. Ça m'embête réellement de pas tenir ce genre de jeu parce que ces 30 petites minutes m'ont suffit pour me rendre compte à quel point le jeu n'était pas du tout surestimé.
Image

Yaniss "GunxBlast"
Yayiss
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede MethodB » 11 Jan 2014, 16:39

Je te recommande de jouer à Condemned si tu n'aimes pas trop les jeux stressants. :bravo:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Yayiss » 11 Jan 2014, 17:02

J'me suis arrêté à la jaquette... :(
Image

Yaniss "GunxBlast"
Yayiss
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Real-Spawn » 13 Jan 2014, 10:04

Ahahah, j'ai adoré la fraicheur de ton retour sur Alan Wake, qui restera indéniablement pour moi "LE" jeu de la génération 360. L'autre coup je suis tombé sur un test vidéo de la version PC du titre de Remedy, et le mec était quasiment en pleurs lors du générique final (c'était son premier run).
Real-Spawn
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Spawn N8NE
ID PSN: Carnbee

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Jan 2014, 14:57

J'ai adoré Alan Wake et The walking dead, mais il est clair pour moi que Walking dead est bien plus flippant.

Surtout plus stressant en fait ! Dans Alan Wake l'histoire étant linéaire et sans choix comme dit Shaka c'est comme regardé un film. Par contre dans the Walking dead on a vraiment l'impression parfois d'avoir fait un mauvais choix aux conséquences franchement tragique....bref c'est horrible :mrgreen:

Moi the walking dead ça me mettait limite mal à l'aise comme jeu....et cette fin bordel de b... !!!
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Il est de retour !!!

Messagede Kaneor Mathias » 19 Mar 2015, 11:05

Alan Wake 2 après Quantum Break ?

Il semblerait que Microsoft commence à remettre la licence Alan Wake sur le devant de la scène et proposant une potentielle version de "Alan Wake Xbox One Remastered Edition" en cadeau de précommande du jeu Quantum Break.

http://i.imgur.com/Y3XpqGA.png
http://i.imgur.com/FW3auna.png
http://i.imgur.com/EusgpzD.png

Le jeu n'est pas encore annoncé mais déjà en bonus de précommande, sans doute sera-t-il annoncé durant l'E3 2015, mais que peut-on espérer d'une version "Remastered" ?

- Refonte des cinématiques ?
- 1080p et 30fps ultra stable ?
- Les deux DLC's + American Nightmare ?

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis signe tout de suite 8)

Image

Image

Image

Image
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Re: Alan Wake

Messagede Phlorent » 19 Mar 2015, 11:26

Pour moi qui avait raté ce jeu, ca serait PARFAIT :D
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Careiro » 20 Mar 2015, 14:00

Quoi ? T'as pas fais Alan Wake ? Je demande le Ban :mrgreen:
J'ai fais aucun Halo et aucuns Gears :mdr:

Bon sinon, je reprendrais bien du Alan Wake moi, vraiment bon ! En plus j'avais pas fais les DLC.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede shakanico » 26 Mar 2015, 10:09

Ils vont remonter jusqu'à quand avec leurs remakes ? Alan Wake 2, j'achète mais certainement pas le premier.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Gattuso » 26 Mar 2015, 10:20

Bientôt les remakes de Ryse et Forza 5 :ange15:
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede shakanico » 26 Mar 2015, 10:21

Ca s'appellera d'ailleurs Forza 6 :mrgreen:
shakanico
au choix
au choix

Messagede Seb » 26 Mar 2015, 11:11

Alan Wake 2, je signe direct. Remedy est un des rares dév' à ne m'avoir jamais déçu. Entre Alan Wake et Max Payne 1 et 2, qui sont des monuments de jeux à ambiances, j'attends leur prochain titre avec fébrilité. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede The Owl » 26 Mar 2015, 11:22

shakanico a écrit:Ils vont remonter jusqu'à quand avec leurs remakes ? Alan Wake 2, j'achète mais certainement pas le premier.

Il faut bien tout lire hein, si ils le file c'est gratos pour la préco de QB
Image
The Owl
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Destroyer66671

Messagede shakanico » 26 Mar 2015, 11:29

Mais même gratuit je n'y rejouerai pas, c'est même pas une question de prix d'achat mais de temps dépensé sur quelque chose d'inutile.
shakanico
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox