Forum

Alan Wake

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Alan Wake

Messagede LaLiLuLéLo » 01 Oct 2010, 22:50

Johnbobbybrett3 a écrit:Ca a pas été officiellement confirmé, et les chiffres de ventes n'ont pas été énorme mais ça serait vraiment très peu probable que ça ne soit pas le cas.

Remedy a peu d'espoir concernant une suite je pense,vu que Microsoft doit faire la gueule vu que les ventes sont vraiment en dessous de leur espérances donc bon et quand on vois que finalement le 2eme DLC sera le derniers,j'en ai encore moins du coup :|
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Johnbobbybrett3 » 01 Oct 2010, 23:07

Il me semble que les ventes n'ont pas été très bonnes mais pas catastrophique non plus. Je serais surpris qu'il n'y ait pas un Alan Wake 2.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Dhusara » 02 Oct 2010, 09:43

J'espère que Microsoft va débloquer suffisamment de $$$ pour faire une suite ambitieuse.
J'ai un peu peur qu'AW2 soit du même genre que Crackdown 2, pire qu'un jeu 1.5
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede totti10 » 02 Oct 2010, 16:31

La question est de savoir combien à coûter Alan Wake.
Je crois que Remedy a fait un développement assez long mais l'équipe de développement était réduite (50 de mémoire). Si le 2 sort un jour, son développement sera bien plus court vu que Remedy bénéficiera de l'expérience acquise avec le 1er (Moteur fait, routines prêtes, etc.).
Si le premier a été rentabilisé même de peu, on a pas mal de chance de voir le 2e arriver ne serait-ce que pour remplir le catalogue lors d'une période creuse. MS ne peut pas mettre toutes ses billes dans Halo, Forza et Fable...
- En cours: Shiness, Shen Mue 3
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Bink » 02 Oct 2010, 17:53

Je pensais que ce jeux avait bien marché.
Vu toute la pub et le fait que les magasines de jeux vidéo l'attendait depuis longtemps.
Bink
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Bink de Camelot

Messagede Johnbobbybrett3 » 02 Oct 2010, 18:09

Red Dead redemption à eu sa peau...
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede LaLiLuLéLo » 02 Oct 2010, 18:18

Johnbobbybrett3 a écrit:Red Dead redemption à eu sa peau...

Je pense aussi oui et je l'ai aperçu a 40 euros neuf dans mon Micromania,un petit signe pour rebooster les ventes ?
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Zur-en-arrh » 02 Oct 2010, 19:42

Johnbobbybrett3 a écrit:Red Dead redemption à eu sa peau...

Il y a ça plus le procès injustifié que c'est mangé le jeux concernant son gameplay soit disant banal et répétitif. Franchement, quand tu te balade un peu sur les forum de kikoolol et troll (pas besoin de citer de nom, vous voyez tous de qui je parle), des que ça parle d'Alan Wake tu a des avalanches de post de pro-sony qui te sortent que le jeux est trop-ci ou pas assez-ça. Ca suffit pour que les joueurs influençables préfèrent se réfugier dèrrière les valeurs sures pour faire comme les autres (pas besoin de citer de titres encore une fois, vous voyez de quels jeux je parle).
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede LaLiLuLéLo » 12 Oct 2010, 12:43

The Writter est disponible dans les nouveauté mais pas encore sur le Dash,il pèse 476Mo et je suis déjà a 50% :)
Au passage,le test de Gameblog :arrow:

Alan Wake : L'écrivain, le test sur Xbox 360
Image
Suite et fin des épisodes d'Alan Wake - saison 1 en tout cas. L'écrivain (The Writer en V.O.) est un DLC payant, cette fois, qui se propose de boucler l'histoire d'Alan Wake pour 560 Microsoft Points, soit le prix d'un paquet de cigarettes. J'ignore si vous êtes fumeurs ou non, mais sans surprises, mieux vaut jouer à cette heure et demie d'aventure en plus qu'entretenir son cancer.
Comparaisons absconses mises à part, les questions que tout amateur de l'univers de Remedy et de son personnage principal se pose très certainement sont les suivantes : est-ce que ce nouveau DLC clôt correctement l'histoire ? L'ombre noire y livre-t-elle enfin ses secrets ? Ludiquement, Remedy a-t-il poursuivi sur la très bonne lancée de "Le Signal" ? On peut globalement dire que oui.

Quand on touche le fond...

Le Signal n'avait pas particulièrement éclairci le mystère taché d'encre sombre dans lequel Alan Wake s'était fourré. Si vous comptez sur L'écrivain pour faire toute la lumière sur la mythologie de l'univers, vous en demandez peut-être trop : car on le sait, le fantastique doit rester un peu inexpliqué pour être efficace. Néanmoins, après avoir bouclé cet ultime épisode, on a bel et bien le sentiment d'avoir plutôt fait le tour de la question - et on respire un peu, avec une issue qui parvient à donner un certain sentiment de satiété, mais ne surprend guère. Quelques anciens doutes se muent en nouvelles certitudes et, surtout, on passe peut-être le meilleur moment ludique de la série, avec des séquences marquantes (principalement du fait d'un level design au dessus des précédents chapitres, plus audacieux). Inévitablement d'ailleurs, elles nous font regarder en arrière et nous dire que Remedy aurait finalement pu équilibrer l'ensemble un tantinet différemment pour nous éviter de découvrir, tout à la fin, ce que leur univers, soutenu par le moteur physique et les propriétés de la lumière, avait de meilleur à livrer du point de vue gameplay. Mais au moins, les fans apprécieront l'effort. Une conclusion plutôt réussie donc, tant au niveau narratif qu'au niveau ludique, même si elle échoue à nous achever d'un véritable coup de génie final niveau scénario.

Si Le Signal ne vous avait pas fait oublier la répétitivité du gameplay d'origine avec ses quelques séquences "originales", ou qu'il ne vous a pas convaincu qu'il vous fallait une suite aux malheurs de Wake, l'écrivain ne méritera peut-être pas vos sous. Dans le cas contraire, vous découvrirez un prolongement ludique au précédent DLC qui poursuit sur une tendance créative bienvenue (sans pour autant tout bousculer), et surtout une conclusion scénaristique satisfaisante, qui ne fermera pas pour autant la porte à une possible saison 2... laquelle devra néanmoins faire preuve d'une toute autre dimension ludique pour nous convaincre de nous y pencher.

:arrow: http://www.gameblog.fr/test_705_alan-wa ... n-xbox-360
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 12 Oct 2010, 12:58

il est aussi action que the signal ou on respire un peu plus ?
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Paco » 12 Oct 2010, 13:37

D'après le test gameblog le DLC propose du renouveau dans le gameplay (le testeur regrette d'ailleurs que ces "nouveautés" n'interviennent que maintenant).
Je suis en train de le télécharger.
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Johnbobbybrett3 » 12 Oct 2010, 17:44

Je l'ai à peine commencer...ça m'a l'air pas mal! Pas mal de phase de plateforme, que personnellement je n'apprécie pas trop.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Manu » 12 Oct 2010, 17:49

Maintenant que les deux DLC sont dispo, je suppose qu'une version complète sera disponible dans les prochains mois. Vais donc attendre un peu avant de me payer Alan Wake (qui me fait grave envie quand même).
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Messagede Ouiche Lorra1ne » 13 Oct 2010, 11:11

Manu a écrit:Maintenant que les deux DLC sont dispo, je suppose qu'une version complète sera disponible dans les prochains mois. Vais donc attendre un peu avant de me payer Alan Wake (qui me fait grave envie quand même).

J'te vend mon édition collector toute nickel à pas cher si tu veux ! J'ai même pas utilisé le code pour le DLC "The signal" en plus ! :bravo:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Topper » 13 Oct 2010, 13:06

Si y'a des gens qui ne savent pas quoi faire de leur code DLC "The signal", je veux bien le tester à leur place hein :mrgreen:
Image
Topper
XM | Responsable
XM | Responsable

Gamertag: Topper XM

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Oct 2010, 16:54

Bon DLC terminé...personnellement j'ai adoré! Musique, mise en scène, ambiance au poil.

Alan cauchemarde et on vie son délire, pas de réponses franchement bien sur mais quand même pas mal d'indices! Il y'a pas mal d'actions et on s'en sort assez bien avec les décors, seul les phases de plateformes m'ont un peu gaver.

Moi je suis fan!

Alan à l'air bien partit pour écrire la suite à son roman...pourvu que Remedy le suive!

Moi en tout cas je sors de là comme après la lecture d'un bon roman dont je viens de finir la dernière page.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede FOXNEIL » 13 Oct 2010, 23:50

Suis dessus tranquille depuis quelques jours.Je ferme la porte et je met une lumière douce vers 23h jusqu'à tard dans la nuit.
C'est EXACTEMENT le genre de jeu que j'adore, merci Microsoft!
Image

Le truc pas mal quand même c'est dans les vieilles baraques quand on entend les pas qui courent au dessus de nos têtes avec sa pôve lampe torche Image
D'la balle.

A propos, le passage sur la scène des frères rockeurs est d'anthologie !
FOXNEIL
Membre AOC
Membre AOC

Messagede bonosol » 14 Oct 2010, 16:13

A y est ! Je l'ai terminé d'une traite, hier soir :)
Franchement, j'ai passé dessus un super moment, bien plus que sur The Signal, que j'ai déjà oublié, d'ailleurs. Comme dit plus haut, on a vraiment l'impression de naviguer en plein cauchemar. Il y a plein de passages très originaux et dans l'esprit, cela m'a bien plus rappelé les scènes bien barrées dans les deux Max Payne, pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer.
La musique est elle aussi magnifique, sans compter que le générique de fin est assuré par Depeche Mode (suivi une nouvelle fois du Space Oddity) !
L'action est toujours présente, mais l'effet de redondance s'est moins fait sentir, je trouve.
Bref, vivement conseillé.
:bravo:
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede mirror84 » 14 Oct 2010, 16:16

Tu as été plutôt chamboulé par ce DLC si j'en juge ton nouvel avatar :mrgreen:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede bonosol » 14 Oct 2010, 16:20

C'est possible...
Je me trouve avec une certaine ressemblance pour tout te dire.
La profondeur du regard, surtout...
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox