Forum

Shenmue III en développement ?

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Loup Blanc » 23 Oct 2005, 15:14

Ryu Ga Gotoku n'a cependant rien à voir avec shenmue...
Beaucoup plus sombre et peut être un poil plus "osé", si je peux le dire ainsi.

2 jeux différents avec 2 ambiances différentes...

Je préfère l'ambiance shenmue :wink: beaucoup plus subtile et poétique, une saga vraiment à part! :wink:

Enfin on a pas vu grand chose de ce Ryu Ga Gotoku pour l'instant...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Yobwo » 23 Oct 2005, 16:40

Shenmue est clairement une saga à part et je n'ai jamais retrouvé un jeu semblable. Il n'y a que les Final Fantasy qui m'ont autant impliqué dans une histoire, si je dois faire un comparatif, mais c'était vraiment grisant de se retrouver plongé dans le quotidien de Ryû, de faire la connaissance de ses amis, de repasser par les mêmes rues jusqu'à les connaître par coeur, de bosser pour se payer le voyage jusqu'à Hong-Kong, etc. Une ambiance absolument unique.

Je me souviens du combat sur les docks contre les 50 gars, gagné in extremis grâce au coup que m'avait appris Rasta Man ( je me souviens plus de son nom :wink: ) alors qu'il ne me restait qu'un point d'énergie.

J'ai terminé le jeu un midi. En fait c'est mon frangin, assisté du cousin, qui a battu Tronche de Cake ( me souviens pô du nom non plus :lol: ) pendant que je faisais la tambouille ^^

Par contre le II, j'y ai joué chez un copain, assez longuement, sans en voir la fin... snif le jeu avait planté après la mémorable baston sur le toit de l'immeuble.

Que de souvenirs ! C'est pour vivre des aventures comme celle-là qu'on aime les jeux vidéos.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede nemesis70 » 24 Oct 2005, 02:33

pareillement que notre ami l'Etranger, je vient de l'acheté a 8€ par contre :?
J'avait adoré faire le 1 sur dreamcast, mais je n'avait jamais joué au deux. Donc en attendant la 360 je me suis dit que c'était un achat de bon gout et pour un petit prix.

Bon d'accord ça interesse personne, mais je voulait le dire ;)

Sinon on en est ou sur le schenmue III, pas une petite rumeur un petit indice sur le net qui en parle ou autre ???
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede Loup Blanc » 24 Oct 2005, 13:56

Depuis Kikizo les infos se font rare, je vais jeter un petit coup d'oeil par ci par là chaque jour(surtout shenmue dojo), mais pour l'instant pas grand chose(à part quelques listes qui incluent shenmue 3 dans la collection de jeux de la xbox 360)...

Et entre temps on a appris que Kikizo était apparemment une source fiable, voir même très fiable, et surtout très proche de sega :wink:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 29 Oct 2005, 16:51

http://gnn.gamer.com.tw/4/21634.html

Une interview de Yu Suzuki qui parlent apparemment des next gen...
Seul bémol on ne comprend pas! :lol:
En attente d'une traduction, si il y en a une...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Gatts77 » 29 Oct 2005, 19:23

salut je suis nouveau et voila c'est pour dire que je ne pense pas que shenmue 3 sortira sur xbox 360 ça fait trop longtemps je pense qu'on attend j'éspére vraiment que il y'aura une suite éspérons que l'avenir dise le contraire
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Gatts77.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
l'élue c'était toi!
Gatts77
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Yobwo » 29 Oct 2005, 22:37

Loup Blanc a écrit:http://gnn.gamer.com.tw/4/21634.html

Une interview de Yu Suzuki qui parlent apparemment des next gen...
Seul bémol on ne comprend pas! :lol:
En attente d'une traduction, si il y en a une...

Sympa ta news Loup Blanc ! :D J'ai un frangin qui fait japonais depuis maintenant un bon mois, il n'a rien compris ^^

J'attend aussi une bonne âme pour nous fournir un résumé du texte, les infos intéressantes en tout cas. Mais, si ça se trouve, il parle de ses poissons rouges, de son chat et de la marque de corn-flakes qu'il prend au petit-déj... :?
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 29 Oct 2005, 23:42

C'est du chinois je crois, enfin j'ai pas le truc des langues donc j'ai des symboles bizarres, mais d'après ce que je lis sur Shenmue dojo, c'est du chinois.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yobwo » 30 Oct 2005, 00:09

Ceci expliquant cela... le problème c'est que mon frangin n'est pas inscrit en option chinois. Donc je pédale encore plus dans la choucroute :cry:

D'ailleurs, effectivement, c'est du chinois pour moi aussi. Ou du moldo-valaque. C'est tout comme :mrgreen:

Bon je vais arrêter avec les remarques débiles... il est sommeil
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 30 Oct 2005, 16:31

Voici une traduction correcte

http://dynamic.gamespy.com/~shenmuedojo/forum/viewtopic.php?t=27335&postdays=0&postorder=asc&start=60

About “LINDBERGH”
Sega’s new board is based on PC architecture. It uses Intel P4 cpu and high-end nividia gfx processor. It was designed to be a balanced system and easy to develop games for.

About PSY-PHI
This new game abandoned traditional control method. Player will rely entirely on a touch screen to control the characters. It is not just touching specific parts of the screen. Players can draw symbols such as α and β to initiate powerful special attacks.
Since this control scheme is similar to what NDS offers, he was asked if he has plans on developing some NDS games. He said Sega has a long history of using touch screens in arcade games and he currently has no plans for any NDS games.

About next-gen consoles
He said the sensations created by the announcements of new consoles are good for the industry. He said developers have always been limited by the performance of consoles and next-gen consoles will help alleviate this problem to some extends.

About PS3
Because Suzuki always emphasizes realistic control and simulation in his games, PS3’s strong physics simulation power matches his game development philosophy very well. Based on what he saw in TGS, he thinks motion capture technique won’t make a difference in next-gen games since it is already mature. Developers have to rely on physics simulation to make spectacular games in next gen. Fully simulated real-world physics is still too much for next-gen hardware to handle, but PS3 would be better at physics than other consoles. He had no real experience with the PS3 hardware, so he cannot tell how much he could push the physics in his next-gen games.

About XB360
XB Live is MS’s big selling point. They asked him if he has plans on utilizing the XB Live features in his next-gen games. He said he currently had no plans on developing XB360 or PS3 games. He reemphasized that PS3’s physics simulation and XB360’s Live service are both important and interesting features. He is interested in developing games for these two platforms.

About Rev
Suzuki said he could not say much about it because he had not look at the Rev controller closely. In last TGS, he paid more attention on the software and much less on the hardware.

oh, this is only part I, more info on Shenmue will be released in part II.

En attente de la 2ème partie qui parlera de la saga shenmue... :wink:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yobwo » 31 Oct 2005, 11:43

Arf ! :mrgreen:

Très bonne mise en page. Dommage qu'il ne donne pas plus de précisions sur ses projets next-gen. Un jeu utilisant la gravité sur PS3 et un jeu online sur xbox 360 ? :lol:

Bon beh.... patience. On connaît de toute façon. On est rôdé.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 01 Nov 2005, 02:44

Vous avez certainement vu qu'on parlait ces derniers temps d'un nouveau buzz...(http://www.101101000.com/)

quand on tape un code en binaire, on peut parfois avoir un message en bas et regardez sur quoi est tombé un membre de shenmue dojo
http://dynamic.gamespy.com/~shenmuedojo/forum/viewtopic.php?t=27388&start=0

http://img182.imageshack.us/img182/9404/1011010003wt.jpg

http://img182.imageshack.us/img182/678/shenmueonx3602wj.jpg

:P reste à savoir s'il a pas truqué le tout en écrivant la phrase lui même... :wink:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stewolfen » 01 Nov 2005, 10:52

http://img195.imageshack.us/img195/9034/cf0zh.jpg
Vous croyez que l'image (trouvée sur le lien de Loup Blanc) a été trafiquée ? :mrgreen:
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Loup Blanc » 01 Nov 2005, 15:03

:lol: Oui mais on ne sait plus qui trafique quoi...
J'ai eu des trucs louches aussi en tapant des codes que je me demande même si c'est réellement un nouveau buzz de microsoft...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yobwo » 01 Nov 2005, 20:26

Nawak ! Un peu maigrichon pour doper mes espoirs cependant... :|
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 01 Nov 2005, 20:51

Nop on laisse tomber ces images puisque maintenant on sait que ce sont des gens qui parlent et non pas des indices qui sont donnés ^^
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yobwo » 01 Nov 2005, 23:47

Le lien proposé par Stewolfen m'avait mis la puce à l'oreille :mrgreen:

Mais on continue d'y croire dans la joie et la bonne humeur ! Sais-tu quand la deuxième partie de l'interview sera dispo ?
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 02 Nov 2005, 00:27

Rien d'indiquer pour le moment :?
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede GKT noon » 03 Nov 2005, 20:35

http://www.objectif-sega.com/modules.ph ... =0&thold=0

Yu Suzuki s'est enfin exprimé lors d'un interview au journal Dorimaga. Quelques eclaircissements apparaissent après bien des rumeurs et de débats...[by SEGAfan]

Ceux qui attendaient Shenmue Online, peuvent etre rassuré. Le jeu n'est pas annulé et est toujours en phase active de développement. Le jeu devrait voir le jour en 2006.
Conçernant Psy-Phi, son nouveau jeu d'Arcade, il a été créé uniquement pour ce marché. Sa jouabilité à plus de 20 touches, ne le destine pas à une conversion console. Et Suzuki veut différencier ces 2 marchés. Enfin, il se dit interesser par le defi technologique que représente la PS3. De même, la facilité de développement de la 360 est un atout pour lui...

Allez Yu, un chti effort, dis nous que shenmue 3 est prévu ^^
Image

Dites non à l'invasion des puchus : viewtopic.php?f=9&t=48294

Désolé pour les accents manquants, je tape sur un clavier de pc portable anglais. :(
GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede Loup Blanc » 03 Nov 2005, 20:40

Ceux qui attendaient Shenmue Online, peuvent etre rassuré

Je suis vachement rassuré :mdr:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran