Forum

L'ingrédient essentiel d'un bon jeu ?

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Le plus important est...

Une réalisation au top (graphismes, bande-son)
3
8%
Une maniabilité instinctive
2
5%
Une durée de vie importante
3
8%
L'originalité (concept, gameplay, univers)
9
24%
Le fun procuré (rejouabilité en option)
20
53%
Autre part...
1
3%

Nombre total de votes : 38

Messagede J3d1Ma5t3r » 16 Avr 2005, 12:33

faut voir aussi ce que t'appelle fun...

c'est quand t'est tout foufou devant ta console que tu riogle avec tes potes et que ta un sourire jusqu'a derriere la tete??

parceque j'ai souvent jouer a des jeu ou j'rigolais pas, j'etais calme, concentré, mais j'ressentissait pas sur le moment un véritable plaisir. Par exmple morrowind, il est pas fun au sens premier du terme mais pourtant tres interressant et apres avoir éteind la console j'me disias souvent, c'etait sympa la balade dans le mont ecarlate ou la lecture des parchemins de 50 pages qui te bousille les yeux devant ta télé. Pareil pour Age Of Empires2(un grd jeu la aussi, moche mais tellement bon)
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 16 Avr 2005, 12:39

pour moi c'est le fun procuré....comme dans le "bon vieux temps" sur les jeux de snes ou je prenné du plaisir a y rejouer des centaine de fois....maintenant quand t'a un jeu entre les mains tu le termine et tu le revend le lendemain ou quelques jours après....il manque dans les jeux de maintenant le "charme" des bon vieux jeux 8 bits-16 bits....sauf exception rare....(comme halo ou nija gaiden pour moi)
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Skold » 16 Avr 2005, 13:03

Pour moi un "bon jeu" doit tout d'abord comporté une histoire captivante et longue, ensuite vient la jouabilité instinctive, les graphismes doivent être au minimum beau, voir très beau et ensuite le reste mais je pense que le plus important c'est l'histoire et pour que le jeux soit encore mieu il faut que l'on puisse y rejouer sans se lasser du jeu, un très bon exemple déjà citez : Halo. :wink:
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Blond1n » 16 Avr 2005, 13:40

moi c'était Tintin au Tibet sur Méga drive2 il était trop bien, il était pas trop long mais le fun procuré était intense!!
autrement j'ai encore Indiana Jones et la dernière croisade sur MG2 mais il était pas très immersif, plutot ennuyeux et moche :|
a lépoque sur les vieilles consoles (nes, super nintendo, mega drive2...)la durée de vie était pas très importante, c'était pas grave du tout du moment que le fun était là et qu'on s'amusait devant l'écran :wink:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede Bly » 16 Avr 2005, 16:07

Le fun pour moi. :wink:
Image
Bly
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Billy_Angel » 16 Avr 2005, 17:45

Bon topic :)
J'ai mis le fun procuré... Car un jeu a des fois beau etre pas si beau, pas si innovent et on peux en dire beaucoup de mal sur la réalisation générale (dans une limite évidemment), et bien, si il est fun et que j'éprouve du plaisir a y jouer, c'est le principal. C'est sur que si il allie fun a réalisation top, c'est encore mieux :P !!!
I WIsh You Would Love Me !

Image
Billy_Angel
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede L'Etranger » 16 Avr 2005, 20:02

la durée de vie pour moi cest important et je trouve que cest une valeur qui disparait. maintenant cest graphimes a tout va, réalistion ect...pfff les jeux daujourdf'hui tu les torches en 10-15 heures et je trouvce qu'a 60 euuros le jeu sa fait cher...

je regrette l'époque du bon vieux temps snif
L'Etranger
Active Member
Active Member

Messagede J3d1Ma5t3r » 16 Avr 2005, 20:11

L'Etranger a écrit:la durée de vie pour moi cest important et je trouve que cest une valeur qui disparait. maintenant cest graphimes a tout va, réalistion ect...pfff les jeux daujourdf'hui tu les torches en 10-15 heures et je trouvce qu'a 60 euuros le jeu sa fait cher...

je regrette l'époque du bon vieux temps snif

tout a fait de l'avis de l'étranger! Ladurée de vie se perd....ca fait partis des criteres essentiel, c'est evident!

un conseil, essaye morrowind, si t'accroche, ta 500h devant toi... tu rajoutre jet set radio future, si t'accroche aussi, ta une centaine d'heure encore devant toi...
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede Siberia » 16 Avr 2005, 20:34

J'ai opté pour le fun puisque j'attends d'un jeu qu'il me tienne en haleine mais plus précisément, c'est le scénario qui m'intéresse avant toutes choses car j'aime les rebondissements et la reflexion (ce qui peut se traduire par les énigmes de POP ou d'Indiana Jones ou une trame géo-politique comme dans les productions inspirées des écrits de Tom Clancy).

J'apprécie également les jeux à "univers" comme les Star Wars, les Silent Hill ou Dark Project mais je trouve que le mot "originalité" doit être pris avec des pincettes puisque Spy vs Spy par ex le sera mais ne correspondra pas à mes goûts :wink:
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede terminator » 18 Avr 2005, 11:35

moi je disdabor le fun pui les graphisme la jouabilitai normalemen on s'habitue
terminator
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Absalon » 19 Avr 2005, 12:42

Le fun est pour moi le plus important: c'est ce qui fait le jeu! mais ensuite vient l'univers dans lequel on évolue (aaah Deus Ex1, Fable) et le scénario ( :!: BG2 :!: sur Pc)car c'est ce qui nous motive.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Bravo, tu as découvert la signature secrète.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Absalon
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede milanges » 19 Avr 2005, 13:49

Pour moi le fun n'est pas le principal, pour qu'un jeu fonctionne la principale caractéristique qu'il doit me proposer c'est une immersion totale. ça implique un univers cohérent et complexe, un perso charismatique, un scenario tordu. Les jeux qui m'ont marqués ne sont pas forcement "fun" a jouer, deus ex 1 et 2, arx fatalis, thief 1 et 2, morrowind, HL 1 et 2 etc..
Cela dit certains jeux qui jouent uniquement sur l'ambiance m'ont deçu comme Brothers in arms, Fable. Il faut que le gameplay suive qu'il y ai un minimum d'originalité et de variété.
Et je rejoins ceux qui réclament une durée de vie décente. Les jeux de plus en plus mise sur le multi pour rallonger la durée de vie, jusqu'a n'etre presque qu'un espace multijoueur, je regrette un peu cette tendance. Le fun ça va 5 min entre pote mais un jeu pour moi reste une aventure solo.
Non - Nee - Nej - Não - Nie
milanges
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Heaven » 19 Avr 2005, 17:37

Le gameplay doit etre à la hauteur. Apres une réalisation correct me semble indispensable, faut priviliger plus un que l'autre.

Apres tout depend des types de jeu bien sur, ils ne reclameront bien sur pas les memes exigences.

un RPG, on s'en fout qu'il soit beau, faut que son scenar et le charsime des perso tiennent la route, sinon il est voué à l'echec.

Le FPS, ou le jeu de baston, on se montera plus exigeant sur la réalisation que sur le scenar.

Le jeu de course, une jouabilité parfaite est primordial, si le jeu est super bo, et qu'on peut pas tourner sans faire de tete à queue, ou si on ressent aucune sensation de vitesse, ca ne marche pas.
Image
Heaven
Membre AOC
Membre AOC

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox