Forum

[TOPIC] Pro Evolution soccer 5

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede manticora » 26 Oct 2005, 00:17

besoin de precision parce que la on craque avec mon frangin !!!

Voila en bref :

Qd on joue en 3 etoile on dirait qu'on est en 4 ou 5 (par rapport a pes 4) et on a vraiment du mal a marqué ne serait ce qe 1 but et qd on met 2 etoiles on plante 6 but a l'espagne ...

donc ma question est simple : comment faire pour reussir en 3 etoiles ?

Il faut dribbler a tous va en utilisant des combinaison a la dead or alive 3 (xxbbaa ect..)
parce que franchement le trou est enorme entre le 2 et 3 etoiles c'est impressionnant

Merci de nous aider en nous donnant des conseil ou astuce :p

A bientot
manticora
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Damsriri » 26 Oct 2005, 00:25

Exact j'ai remarquer la même chose aussi! Je me suis demandé si c'était moi qui joué trés mal mais apparemment non c'est normal (ouf^^). Ce qu'il m'énérve c'est que a chaque fois que tu fais une bonne passe en profondeur, il y'a toujours mais toujours un pied qui traine pour dévier ta passe, grrrr! Ils lisent dans tes pensées et font un ptit crochet pile poil quand t'appui sur le bouton "tacle" et bim tes dans le vent, le temps qu'un autre gars arrive a 5km/h tes foutus... 'fin bon moi je suis stresser maintenant quand je joue à PES, c'est affreux ^^, je geule dans ma chambre, ma mére vas m'emmener voir un psy si ca continue :mrgreen: !
Image
Damsriri
Elite Member
Elite Member

Messagede manticora » 26 Oct 2005, 00:32

et bien ecoute ca me re rassure :p

Non franchement en 3 etoiles ont y arrive clairement pas, je sais pas quoi faire :'(
manticora
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Blond1n » 26 Oct 2005, 00:55

manticora a écrit:et bien ecoute ca me re rassure :p

Non franchement en 3 etoiles ont y arrive clairement pas, je sais pas quoi faire :'(

Franchement, fais comme moi (je joue en 5* pour le moment) et fais beaucoup d'entraînement, genre petits matchs d'entraînement, où il n'y a ni hors-jeux, ni fautes, comme ça dès que tu perds le ballon, tu fous un coup de savate au joueur adverse et comme ça tu peux mener une contre-attaque :lol:
Ou alors ne sélectionne que 5 ou 6 joueurs adverses et teste ton jeu de passes, approche-toi de la surface de l'adversaire et enchaîne les passes et le jeu collectif et au fur-et-à-mesure il y aura plein de failles, il suffira de les exploiter , donc faire une passe en profondeur dans la brêche, et t'as plus qu'à remporter ton duel avec le gardien! :wink:

Moi avant j'arrivais jamais les coups-francs, toujours dans le mur ou légèrement au-dessus, maintenant je me suis bien entraîné avec Juninho et j'arrive mieux à placer mes ballons en lucarne ou dans le petit filet! :P

L'entraînement est la clé du succès! 8)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede Yobwo » 26 Oct 2005, 01:31

Je tente le 3/5/2 b, on va voir ce qu'on va voir ! :twisted:

Anecdote coup franc justement :

-Match contre Lecce, mené 1-0 jusqu'à la 90e minute.
- Tentative de dribble de Zalayeta qui se fait étaler à 28 m du but ( un poil excentré sur la droite )
- mode sueur on ( CF de la dernière chance ! )
- Je dose ma barre en deux temps et met de l'effet...
- Lunette !
-mode sueur off

J'arrache le nul 1-1 ( et oui encore un :D )
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede abedi » 26 Oct 2005, 08:16

Depuis mercredi dernier je m'acharne, quelle misère, y a qu'a mon frere que je mets plus de deux buts, il est vraiment dur ce PES et ça fait plaisir il fo que je sorte des actions de malades pour planter !

Par ctre j'ai pas beaucoup de coups francs ? pourtant je me fais balancer ...

Y a une touche plongeon :lol:
OM on t'aime!

Why always me ?
abedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Abedi10

Messagede manticora » 26 Oct 2005, 10:07

ok merci pour les reponses ;)

Donc y'a pas de reel solution a part l'acharnement ?
manticora
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede L'Etranger » 26 Oct 2005, 10:31

autant dans pes4 je mettais des coups francs mais là....pas un seul coups francs direct gagnant :?
L'Etranger
Active Member
Active Member

Messagede Yobwo » 26 Oct 2005, 10:31

Pas de solution miracle en tout cas. A force de jouer et de t'entraîner, tu vas finir par voir les failles et savoir quoi faire dans quelle situation : quelles types de frappe ont le plus de chance de rentrer, quelles combinaisons de passes pour déborder la défense, etc. Il faut emmagasiner un bon bagage technique si je puis dire, acquérir les bons réflexes.

Enfin j'espère, sinon je suis mal, très mal :?
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede BRISTOFF » 26 Oct 2005, 10:45

L'Etranger a écrit:autant dans pes4 je mettais des coups francs mais là....pas un seul coups francs direct gagnant :?

ben justement dans le 4, j'savais pas trop comment les rentrer, faut dire ke j'avais pas fait d'entrainement à ce niveau là, mais dans le 5, j'ai eu l'occasion d'essayer l'entrainement et j'ai vite vu k'il y avait moyen d'en mettre, alors j'peux pas dire ke c'est beaucoup + facile dans le 5 (comme j'ai pas trop essayé dans le 4) mais ça m'fait peur, car si moi j'arrive à en rentrer j'riske de tomber sur des gars ki vont m'en mettre plein

sinon j'sais pas si ça va t'aider mais tu peux peut-etre essayer ça à l'entrainement : genre quand t'es à une 20aine de metres tu t'arretes à la moitié de la jauge et kand t'es aux alentours de 26-28 tu mets juste un peu +, avec la flèche vers le haut et pour viser tu prends un petit décalage vers la gauche par exemple si ton bonhomme enroule son ballon avec le pied gauche, sinon j'ai cru lvoir ke des gens utilisent le B moi j'prends le X

enfin j'dis ça mais dans ma ligue des masters j'suis reparti pour une 2è saison en division 2 et j'ai pas trop converti mes occas de coups francs
:oops:
gamertag : BRISTOFF
pes 4...
BRISTOFF
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede abedi » 26 Oct 2005, 11:57

Dur dur ce PES 5 !!! Mais terrible, quand je plante un but c un vrai bonheur, les

défenseurs jouent collés au gardien, y a pas d'espace,

donc le seul conseil c'est faire tourner le ballon encore et toujours,

et tenter quelques frappes aux 20 mètres.

8)
OM on t'aime!

Why always me ?
abedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Abedi10

Messagede Quantrill » 26 Oct 2005, 12:01

Bon franchement en ligue des master c'est quasi-insurmontable d'accord. Mais pour ce qui est des matchs amicaux en prenant des équipes corrects j'arrive à scorer en 5* comme indy. En fait au début j'essayais de faire tourner le ballon pour trouver des solutions mais ça marchait pas terrible parce qu'au bout d'1 moment on fait forcément une erreur. Mainteant dès que j'ai le ballon, je met un bon coup d'accélération avec un de mes défenseurs plutôt que de tout de suite faire des passes à mes milieux qui ne trouvent plus de solution. Là j'arrive parfois à avancer jusqu'au milieu de terrain (même si c'est risqué) et je n'est pas encore sollicité mesmilieux. Du coup j'ai plein de solutions dans l'axe et sur les côtés (je varie beaucoup entres les deux car elles sont aussi efficaces l'une que l'autre). Une bonne technique que j'ai repérée en attaque est de filer vers un côté pour feinter le centre pour que le goal se colle à son poteau en atttendant. Mais au lieu de centrer, il faut repiquer dans l'axe pour passer à un joueur démarqué (toujours dans l'axe). A ce moment là le goal est loin (ils mettent du temps à réagir) toujours à côté de son poteau et il vous suffit de tirer sur le côté opposé. Si la frappe est bien réalisée c'est très efficace et en plus ça fait des magnifiques buts. Ca fait des sortes de frappes enveloppées. 8)
Image
Image
Image
Quantrill
Active Member
Active Member

Messagede Stephmomo » 26 Oct 2005, 12:17

L'Etranger a écrit:autant dans pes4 je mettais des coups francs mais là....pas un seul coups francs direct gagnant :?

Encore une fois j'ai pas l'impression qu'on ait le même jeu l'Etranger...Autant j'arrivais pas à planter sur coup franc à PES 4 autant dans le 5 je trouve ça plus simple...J'en suis déja bien à une demi douzaine...Mais je tire qu'avec des brutes...Juninho, Zidane, Beckam ou Figo... :)
Stephmomo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Blond1n » 26 Oct 2005, 12:48

Ouais, tout comme vous, dans le PES5 c'est beaucoup plus simple de concrétiser ses coups-francs, j'ai l'impression qu'ils sont plus facilement "cadrables"!
Tant mieux après tout, avant dans PES4 j'avais du réussir à inscrire même pas une dizaine de coups-francs en tout, c'était mission impossible, à chaque fois ça partait dans le mur ou au-dessus :roll: !
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede L'Etranger » 26 Oct 2005, 12:50

je suis pas normal...jen mettais dans le 4 qui est soit didant plus dur niveau coup franc 8O
L'Etranger
Active Member
Active Member

Messagede Yobwo » 26 Oct 2005, 14:11

Les CF sont les buts les plus jouissifs à mettre je trouve. Z'êtes d'accord ?

Ah oui tiens, autre question : combien de retournés avez-vous mis dans un PES ? Moi j'en suis à un, planté dans le tout premier ISS sorti sur PSone avec un type de l'équipe de base de Ligue Master ^^

Depuis, rien...
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede BRISTOFF » 26 Oct 2005, 14:57

Yobwo a écrit:Les CF sont les buts les plus jouissifs à mettre je trouve. Z'êtes d'accord ?

Ah oui tiens, autre question : combien de retournés avez-vous mis dans un PES ? Moi j'en suis à un, planté dans le tout premier ISS sorti sur PSone avec un type de l'équipe de base de Ligue Master ^^

Depuis, rien...

j'suis d'accord dans la mesure où ça intervient pas souvent...j'dis ça genre j'en plante beaucoup ! nan c'est juste ke apres en avoir marké assez rapidement j'pensais ke ce s'rait récurrent et finalement nan, bon tout ça pour dire ke OUI, et à l'inverse quand tu t'en prends un c'est surement celui ki te dégoute le plus car c'est souvent des fautes à la con pour des actions pas trop dangereuses au début non ?

pour les retournés j'en ai jamais mis, d'ailleurs je ne suis jamais parvenu à en réaliser un, de meme ke les reprises acrobatikes j'ai du en rentrer une seule et encore c'était y'a pas longtemps sur le 4 pour kelkes tentaives (4 ou 5) j'suis pas sur d'avoir la bonne manip'
gamertag : BRISTOFF
pes 4...
BRISTOFF
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede chwal » 26 Oct 2005, 16:06

BRISTOFF a écrit:
Yobwo a écrit:Les CF sont les buts les plus jouissifs à mettre je trouve. Z'êtes d'accord ?

Depuis, rien...

j'suis d'accord dans la mesure où ça intervient pas souvent...j'dis ça genre j'en plante beaucoup ! nan c'est juste ke apres en avoir marké assez rapidement j'pensais ke ce s'rait récurrent et finalement nan, bon tout ça pour dire ke OUI, et à l'inverse quand tu t'en prends un c'est surement celui ki te dégoute le plus car c'est souvent des fautes à la con pour des actions pas trop dangereuses au début non ?

pour les retournés j'en ai jamais mis, d'ailleurs je ne suis jamais parvenu à en réaliser un, de meme ke les reprises acrobatikes j'ai du en rentrer une seule et encore c'était y'a pas longtemps sur le 4 pour kelkes tentaives (4 ou 5) j'suis pas sur d'avoir la bonne manip'

Pareil , depuis iss 98 sur ps one j ai ptet mis 2 retournées ... Je me souviens que d une en tout cas , avec fox ,defenseur australien, dans pes3 , une bonne masse d 1.93 , c est impressionnant !!!!
Bon le 3/5/2 b faut vraiment jouer au passes et temporiser , jouer calmement .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede therock59 » 26 Oct 2005, 19:18

Dans cette opus, je trouve que c'est moin jouisif de mettre des CFD car ils sont plus simple a rentré^^ Mais bon maintenent je les tentes de bien loin j'en ai mit de 35m avec Del pierro, en pleine lunette et c'est quand meme sympas a voir!
Apres pour ce qui est de retourné ba j'en ai deja faitent, mais jamais dedand soit mon joueur c'etait troué soit elle partait dans les tribunes.... Par contre les reprises acrobatique, ceux la on ne les conte plus ^^

Maintenent mon but objectif c'est une balle exentré, coté droit, a l'entré de la surface et boum reprise de volley avec un pur effet exterieur pied, a la Van Basten, pour qu'elle aille se loger dans la lunette oposer... Le jour ou j'y ariverai, je la metrait sur le net ;)
Image Image
Image Image
Come in "BudSmokers Only" Crew Co-Fondateur inSide
therock59
Silver Member
Silver Member

Messagede chwal » 26 Oct 2005, 20:03

Les cfs sont plus simple , je viens de mettre un de 37 mettre avec roberto et je cadre avec des joueurs qui ont 80 voir moins ... Pour ma formation c est le 3/5/2 a2 ou 1b enfin la seconde ... bref je joue qu a la demo pour l instant mais je trouve quand meme que le cpu est bcp trop favorisé que ca soit sur les avantages les contres voir meme les sortie de but ( ca c est dingue) . Il nous prennent la balle tres facilement et a l opposé nos joueurs sont de vrais passoires et s avance comme des boeufs sur les passe en profondeur ( facile de perdre 5 mettres ) .
Y a peu d evolutions quand meme , les corners se joue toujours a 3-4 joueur de notre equipe dans l axe ... enfin bon on verra l hiver prochain .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox