Forum

[TOPIC] Pro Evolution soccer 5

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede gojusp » 22 Oct 2005, 00:25

Bon là j'avoue que je suis étonné (positivement) par le live, je viens de faire 4 match de suite sans lag (tous à l'extérieur, mais d'aprés ce qu'ils ce dit ils y a inversement du host à la mi-temps). De plus konami à rajouté pas mal de petit trucs sympatiques pour personalisé le jeux sur le live :

-mode 2-2 pas eu le temps de testé
-joueurs préféré et équipes à indiqués (aucune incidences mais ça permet de découvrir l'adversaire)
-les résultats des 10 derniers matchs joués restent visiblent ainsi que l'adversaire et la date.
-un quotient de but marqués et encaissé apparait
- et surtout un VRAI classement, on gagne beaucoups plus de point en battant un adversaire devant au classement et pareil dans le cas contraire...
pour ex avec 1v 2n 1d je me retrouve devant un gars qui a 4V et 3D.
Donc pour prendre le plus de points il faut battre les premiers au classement....
gojusp
Membre AOC
Membre AOC

Messagede L'Etranger » 22 Oct 2005, 08:07

Stephmomo a écrit:Le gameplay est toalement différent...plus lent, plus tactique...plus jouissif !! :D

ok plus lent mais cest pas ce que j'appel "totalement différent", on a le même jeu mais pas la même exigence. MOi je trouve, même si PES 5 est le meilleur jeu de foot, que y'a un peu foutage de gueule de Konami. On s'endort sur son succes...comme un certain fifa a une époque...

edit: yeah cest mon 100ème message :D
L'Etranger
Active Member
Active Member

Messagede chwal » 22 Oct 2005, 12:42

gojusp a écrit:
chwal a écrit:
Zombeni a écrit:J'aimerai bien un max de detail sur le mode live svp!

Le jeu n est pas sorti sur xbox encore mais bon je ne risque rien en te disant que le mode live sera kiff kiff ...

Le jeux est dispos un peu partout depuis hier sur xbox.

Bonne nouvelle alors ! Bon pour le live un tres gros effort a été fait , c est tres bien par contre pour l alternance du host c est ceux qui auront une bonne connexion qui vont etre lésé ... Arf y a pu de justice ...

L'Etranger a écrit:
Stephmomo a écrit:Le gameplay est toalement différent...plus lent, plus tactique...plus jouissif !! :D

ok plus lent mais cest pas ce que j'appel "totalement différent", on a le même jeu mais pas la même exigence. MOi je trouve, même si PES 5 est le meilleur jeu de foot, que y'a un peu foutage de gueule de Konami. On s'endort sur son succes...comme un certain fifa a une époque...

+1 c est exactement ca , il n y a pas les memes exigences !! Pour ce pes jouer la carte des crochets !
J ai beaucoup lutter sur la demo pc mais je ne changeais pas de formation aussi ... j ai mis un 3/5/2 b (pas mal les ramifications de formations) et là fini les boulevards en defense centrale avec un milieu bien dense qui monte bien en contre-attaque , bref j encaisse 10 fois moins mais il est vrai que de marquer est toujours assez dur mais c est tres bien .
Dernière édition par chwal le 22 Oct 2005, 12:48, édité 1 fois.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 22 Oct 2005, 12:46

L'Etranger a écrit:

+1 c est exactement ca , il n y a pas les memes exigences !! Pour ce pes jouer la carte des crochets !
J ai beaucoup lutter sur la demo pc mais je ne changeais pas de formation aussi ... j ai mis un 3/5/2 b (pas mal les ramifications de formations) et là fini les boulevards en defense centrale avec un milieu bien dense qui monte bien en contre-attaque , bref j encaisse 10 fois moins mais il est vrai que de marquer est toujours assez dur mais c est tres bien .
Dernière édition par chwal le 22 Oct 2005, 12:47, édité 1 fois.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 22 Oct 2005, 12:47

chwal a écrit: c est tres bien par contre pour l alternance du host c est ceux qui auront une bonne connexion qui vont etre lésé ... Arf y a pu de justice ...

C'est clair... C'est vraiment nul comme idée...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede chwal » 22 Oct 2005, 12:57

matfer a écrit:
chwal a écrit: c est tres bien par contre pour l alternance du host c est ceux qui auront une bonne connexion qui vont etre lésé ... Arf y a pu de justice ...

C'est clair... C'est vraiment nul comme idée...

Oups je voulais effacer mon dernier post mais tant pis .
Oui enfin l idée parrait juste quand meme , elle avantage les 2 joueurs mais le joueur qui aura une connexion execrable pourra carrement empecher son adverssaire de jouer une mi temps et si ce dernier a une bonne connexion le joueur execrable aura 2 mi temps nickel donc bonjour la triche en surchargeant un peu sa connexion ... et si les 2 joueurs sont des tricheurs et bien ca sera un match oa sens unique et c est a celui qui encaissera le moins dans une mitemps avec sa defence lagante ...
enfin voila le host aurait du etre donné a la meilleur connexion point .
On verra comment ca evolura ( buts en mi temps ect ) mais de toute facon y aura toujours des cheaters .
Le mieux serait de relever les problemes de connexion par match ou alors la fluidité et d enlever des points au classement a ceux qui ont une mauvaise connexion , au moins ca eviterais les cheaters .
Pareil aussi pour les niveaux des equipes , gagner avec le real rapporte peu de point alors que gagner avec une moins grosse equipe ...

Mais bon ils ont l air de ne pas avoir trop flemer sur le live c est deja honorable !!!
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede BRISTOFF » 24 Oct 2005, 01:56

salut

pour ma part j'pensais réussir à faire des choses sur pes5 des le début, assez rapidement j'me suis rendu compe qu'il fallait ke j'oublie mes habitudes,, ça m'a un peu emmerdé mais en meme temps si c'était la meme chose que le 4 c'était pas la peine
c'est vrai que ça a l'air qund meme plus difficile et je pense qu'il faut vraiment s'y mettre pour pouvoir l'apprécier (c'est pas encore le cas pour moi puiske j'me fait latter)

j'ai eu l'occasion de tester le jeu coopératif sur le réseau ps2 (pas encore sur xbox) et c'est quand meme sympa et j'dois dire que j'ai été surpris, y' pas eu trop de parties pourries
y'a un truc ke j'ai trouvé bien (sur ps2 ezt xbox) c'est l'info concernant les déconnections, mais ce ki m'embete c'est ke à la 90è j'mène 2-0 (j'crois ke c'était la 1ère fois, 2 coups-francs et j'trouve ça nul aussi, sur le 4 j'savais pas trop comment faire mais ça avait l'air quand meme beaucoup plus dur, alors si j'arrive à en mettre 2, j'riske aussi de m'en prendre plein un peu comme dans fifa 2003) j'disais ke je menais et l'autre se déconnecte et assez vite je remarke ke la défaite est pour moi et ke dans ma fiche j'ai une déconnection et ç pas cool ! et j'espère ke j'tomberai pas sur ce genre de "joueurs" souvent ça m'est arrivé peu de fois sur le 4 mais là c'est le début bordel !
d'ailleurs j'ai cru voir une option sur ps2 : "joueurs refusés" j'aurais bien aimé un truc comme ça pour éviter de retomber sur des gens pas cool (puiske k'on peut pas se souvenir de tous les pseudos pourris) un truc du genre une liste "de pas copaings" meme si ça va peut etre pas avec l'aspect "super sympa" k'on veut donner au live
gamertag : BRISTOFF
pes 4...
BRISTOFF
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Quantrill » 24 Oct 2005, 09:43

J'ai eu le jeu samedi et j'y ai pas mal joué, en tout cas suffisamment pour me faire une idée globale:

Bon d'entrée on note que de nombreuses habitudes prises avec PES4 sont hors d'usage et il faut faire l'effort de comprendre le nouveau gameplay.

° Fini les dribbles par dizaine, les attaquants qui déchirent tous sur leur passage, les débordements faciles sur les ailes, le jeu de passe ultra-précis avec des passes en profondeur toujours gagnantes ou presque...

° Bonjour les belles frappes puissantes, les crochets et non plus les dribbles (et c'est là qu'on se rend compte que le réalisme est bien plus présent), les défenses ultra-compacts (même en multi)...

En fait le PES nouveau est difficile tout simplement. Les centres sont difficiles à trouver et loin d'être très concluant la plupart du temps. Alors on peut s'en remettre aux frappes (plus puissantes et plus efficaces) pour
marquer, mais c'est sans compter sur le labyrinthe de jambe qui s'incruste entre vous et le poteau. En plus de ça les joueurs sont moins rapides, moins physiques. On s'en remet donc au jeu de passe qui lui aussi doit être sans faille car un contrôle moyen et on doit tout recommencer. Finalement, même dans une situation très favorable, on se retrouve parfois sans ressource en se demandant quoi faire puisqu'aucune techniques de jeu ne marchent à tout les coups et qu'on s'en remet souvent aux exploits pour marquer.
Le pire c'est en ligue des masters, quand j'ai commencer, j'ai halluciné 8O. C'est vraiment super difficile avec les joueurs pourris qu'on a au début. J'ai déjà du mal à avoir des situations favorables mais après pour les convertir, il faut être membre actif du club des Gontran bonheur.
Bref c'est de la simu totale, hyper réaliste (là c'est une vrai retransmission télé) et vachement jouissif (je doit être un peu maso :wink:).
Je n'ai parlé presque que des défauts parce que les qualités tout le monde les connait, mais le pire c'est pour certain (comme moi sur quelques points), ces défauts deviennent des qualités car on est sur d'avoir affaire à une vrai simu. Le problème c'est quand même que le jeu n'aurait pas été moin réaliste avec des buts pendant les matchs (je parle évidemment en difficulté élevée au niveau étoiles) parce que c'est quand même la base du foot. :wink:
Image
Image
Image
Quantrill
Active Member
Active Member

Messagede Yobwo » 24 Oct 2005, 10:41

Je tente de crocheter mais pour l'instant c'est pas super concluant :lol:

En 3 étoiles je galère à mort. Dans le 4 je me promenais en 6 étoiles. L'amour-propre en prend un coup. D'un autre côté, je vais peut-être enfin pouvoir jouer la Coupe Master ( équivalent de l'UEFA ) sans faire exprès de perdre. Je suis parti pour battre le record de Bordeaux pour le nombre de matchs nuls concédés en une saison...

Qui se sent lésé niveau contres favorables ? Je suis de mauvaise foi ou le CPU est une enflure ? :?
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Blond1n » 24 Oct 2005, 10:43

Et là, tout est dit!
Je pense exactement ça Bazer... euh Yoyo! :mrgreen:

Au fait j'ai débloqué les ballons, plus de Roteiro, y a 8 ballons en tout, dont le Finale bleu et blanc, le Finale orange (pour la neige), le ballon jaune et noir (comme celui utilisé lors du championnat anglais)...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 24 Oct 2005, 14:44

Oui il est bcp plus dur et s en est que mieux et avec le temps malheuresement vous aurez les ficelles et ca deviendra bcp moins dur mais pas si facile !!!
Le 3/5/2 b est tres dense et permet de beaux contres .
Dernière édition par chwal le 24 Oct 2005, 15:22, édité 1 fois.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede L'Etranger » 24 Oct 2005, 15:21

4-3-3 powa :D
L'Etranger
Active Member
Active Member

Messagede Quantrill » 24 Oct 2005, 20:32

Yobwo a écrit:Je tente de crocheter mais pour l'instant c'est pas super concluant :lol:

En 3 étoiles je galère à mort. Dans le 4 je me promenais en 6 étoiles. L'amour-propre en prend un coup. D'un autre côté, je vais peut-être enfin pouvoir jouer la Coupe Master ( équivalent de l'UEFA ) sans faire exprès de perdre. Je suis parti pour battre le record de Bordeaux pour le nombre de matchs nuls concédés en une saison...

Qui se sent lésé niveau contres favorables ? Je suis de mauvaise foi ou le CPU est une enflure ? :?

Exactement comme toi je me sens souvent lésé avec par exemple un but de mes adversaires en une occasion dans le match alors que je rame à mort et que ça rentre pas toujours et encore à cause de ces :evil: de contres. C'est incroyable, moi aussi en ligue des masters je bat tous les records de matchs nuls...Mais le pire c'est que je fais que des 0-0 parce que je n'arrive absolument pas à marquer en 4 étoiles ! là j'ai fais 9 matchs de master ligue et j'en suis à 2 défaites et le reste en match nul 0 partout. Soit j'ai complétement perdu de niveau par rapport à pes4, soit c'est vraiment le jeu le plus dur de la xbox avec ninja gaïden :wink:
Image
Image
Image
Quantrill
Active Member
Active Member

Messagede Young Gun » 24 Oct 2005, 21:03

L'Etranger a écrit:4-3-3 powa :D

Non non, le 3-3-4 y a rien de mieux :mdr:
- J'ai l'impression que Dieu me déteste...
- Eh ben fais comme moi... rends lui la monnaie...

Image
Young Gun
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Mouron Rouge

Messagede BRISTOFF » 24 Oct 2005, 22:32

yoyo a écrit:Exactement comme toi je me sens souvent lésé avec par exemple un but de mes adversaires en une occasion dans le match alors que je rame à mort et que ça rentre pas toujours et encore à cause de ces :evil: de contres. C'est incroyable, moi aussi en ligue des masters je bat tous les records de matchs nuls...Mais le pire c'est que je fais que des 0-0 parce que je n'arrive absolument pas à marquer en 4 étoiles ! là j'ai fais 9 matchs de master ligue et j'en suis à 2 défaites et le reste en match nul 0 partout. Soit j'ai complétement perdu de niveau par rapport à pes4, soit c'est vraiment le jeu le plus dur de la xbox avec ninja gaïden :wink:

cool j'suis pas le seul, pareil j'ai fait pas mal de matches en 4* j'ai la meilleure défense de la ligue mais j'marke jamais ! ke des 0-0 et 3 défaites en 1-0

Young Gun a écrit:
L'Etranger a écrit:4-3-3 powa :D

Non non, le 3-3-4 y a rien de mieux :mdr:

dans le 4, j'étais un adepte du 442, là j'ai pas encore trouvé mon schéma, mais j'vais plutot opter pour un truc offensif...en tout cas avec du monde devant
gamertag : BRISTOFF
pes 4...
BRISTOFF
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Blond1n » 24 Oct 2005, 23:25

C'est bon je retrouve le chemin des filets! :D
J'ai fait 4-1 avec l'AC Milan face à la Lazio de Rome! 5 ou 6 occases nettes, du beau jeu et du spectacle, Chevtchenko, Gattuso et Seedorf pour les buteurs milanais, mais réduction du score par les Romains et par ce salopard de facho de Di Canio...

Très satisfait par mon jeu collectif, les passes sont plus dures à donner, les frappes sont certes plus puissantes, mais beaucoup plus dures à placer, bref cette nouvelle mouture de PES ne me déçoit en aucun point! 8)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede Yobwo » 25 Oct 2005, 02:18

Ouais, belle bête que cette nouvelle version de PES. Le jeu de passe devient un art absolu. Vision de jeu, rapidité d'exécution, adresse, agilité, solidarité. Tout y est.

Sauf que je vais pas tarder à m'ouvrir la gorge si mes attaquants continuent de tout mettre sur les montants...
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Quantrill » 25 Oct 2005, 09:04

Au fait pour les fameuses frappes enroulées à la Henry, on est clairement lésé (décidément je l'utilise à toutes les sauces) par rapport aux joueurs PS2 avec une nouvelle fois une config bien naze. Je sais pas si je vais pouvoir changer mais pour l'instant il faut appuyer sur x puis sur noir ! :lol: Dans la précipitation bonjour la galère !
Image
Image
Image
Quantrill
Active Member
Active Member

Messagede Yobwo » 25 Oct 2005, 10:32

2-2 contre la Roma en coupe de D1 ! C'est pas le Pérou, je me retrouve de nouveau avec un match nul mais au moins, y'a des buts ! Merci Nedved...

J'ai enfin collé un 3-0 :D :D :D

Qui a dit l'exception qui confirme la règle ??? Hein ? Hein ?

Edit : J'ai paumé au match retour contre la Roma 1-0... Eliminé de la coupe de D1. Y'a pas à dire, je suis doué :evil:
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 25 Oct 2005, 19:50

Mdr .... testez le 3/5/2 b , bcp de joueurs en milieu et en general on y est en avanatge numerique donc facile de joeur a la passe et de lancer des attaquants .
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox