Forum

Jade Empire avancé et officiellement en édition collector

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Joe l'indien » 26 Avr 2005, 13:33

Dark Inquisitor a écrit:Bref, le jeu manque cruellement de consistance et les combats, avec ma magicienne, c'est du carnage assez bourrin au final.

De ce point de vue, je suis d'accord. Moi aussi j'ai pris un moine et donc j'ai voulu accentuer les pouvoirs spirituels de mon perso. Finallement, je n'utilise que peu mes magies et lorsqu'elles peuvent être le plus utile, contre les démons notamment, on ne peut pas... à cause de cette immunité.

Par contre, je trouve dommage que les styles de combats ne possèdent pas plus de coups. Comme il n'est possible de booster qu'un faible nombre de styles à fond, on finit par enchaîner toujours les mêmes coups. C'est dommageable mais pas au point d'être rédhibitoire.

Je suis assez d'accord sur le fait que les quêtes proposées ressemblent grandement à celles de KOTOR. Mais bon, il n' y a pas beaucoup de jeux qui possèdent des quêtes vraiment originales non plus. Protéger la veuve et l'orphelin ou faire du business...

Par contre, je ne partage pas l'avis que Jade empire soit vide. Pas plus que Kotor en tout cas.

Enfin le truc qui me gonfle au plus au point, ce sont les temps de chargement trop fréquents et trop longs. Sur Kotor, j'ai pris sur moi, sur Fable aussi mais ça commence sincérement à m'énerver. Il y a un disque dur pourtant non ?
Image
Joe l'indien
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede leparrain » 26 Avr 2005, 13:46

Moi je trouve ce jeu merveilleux meme s'il n'est pas exempt de tout reproche.

Mais quand meme, quelle ambiance , quelle atmosphère, quelle histoire. Ces développeurs de chez Bioware ont vraiment un don pour raconter des hsitoires. Leur style de la narration est sans égal!!!

Bref moi j'adore et c'est mon jeu coup de coeur !!!!
leparrain
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Bly » 26 Avr 2005, 17:42

Je vient de le finir.
Et franchement ca faisait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied sur un jeu. :D

Sinon je souhaiterai savoir ou je pourrais trouver la musique du jeu (en particulier celle du générique de fin).
car je suis allé sur le site du compositeur (http://www.jackwall.net)
et je n'ai rien trouvé sur Jade empire.
Merci de votre aide. :wink:
Image
Bly
Bronze Member
Bronze Member

Messagede L'Etranger » 26 Avr 2005, 22:56

tu l'as déja fini 8O

moi je l'ai acheté ce matin, jadore, jacroche, l'univers est exceptionnel sa change BRAVO bioware.
j'espère que la durée de vie est consequente.
L'Etranger
Active Member
Active Member

Messagede Bly » 26 Avr 2005, 22:58

L'Etranger a écrit:tu l'as déja fini 8O

moi je l'ai acheté ce matin, jadore, jacroche, l'univers est exceptionnel sa change BRAVO bioware.

Je ne suis pas le seul à l'avoir fini regarde dans les pages précédentes. :wink:
Pour la durée de vie c'est en moyenne 20h de jeux.
Image
Bly
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Dark Inquisitor » 27 Avr 2005, 01:22

himura a écrit:Je suis assez d'accord sur le fait que les quêtes proposées ressemblent grandement à celles de KOTOR. Mais bon, il n' y a pas beaucoup de jeux qui possèdent des quêtes vraiment originales non plus. Protéger la veuve et l'orphelin ou faire du business...

Je m'abreuve de RPG jap, et de tous les styles de RPG. Des quêtes originales t'en trouvent encore un paquet de nos jours, même si dans le concept elles se ressemblent toute un peu. Pour prendre du tout récent, dans Baten Kaitos par exemple, on te demande de retrouver les 31 membres d'une famille et de leur faire signer un arbre généalogique. C'est pas la quête du millénaire, mais c'est ça prouve qu'on peu se renouveller.

[SPOILER] Dans Jade, j'en suis au combat final de l'arène et après 3 essais infructeux contre cette enflure qui se régénère de moitié quand il lui reste un millième de vie, j'ai arrêté de jouer (il se fait tard aussi)... ce combat est minable. A part enchainer comme un porc ses attaques et ses contres, le dernier ennemi est d'un ennui mortel, sans parler de la caméra qui est catastrophique dans l'arène, tout le temps planté dans un mur à montrer... rien... bref :), je m'éloigne et je disais juste que côté quêtes, on peut se creuser la tête car le coup de l'arène + le retour de la revanche du procès + les partis à concilier + etc... ça fait beaucoup de repompe des KOTOR.[FIN SPOILER]
Dark Inquisitor : Là où l'Inquisition passe, tout à jamais trépasse
Dark Inquisitor's Lair
Steel Battalion Website
Image
Dark Inquisitor
Membre AOC
Membre AOC

Messagede L'Etranger » 27 Avr 2005, 11:55

KoToR117 a écrit:

Je ne suis pas le seul à l'avoir fini regarde dans les pages précédentes. :wink:

20 heures pour un RPG cest tout!!! :?
L'Etranger
Active Member
Active Member

Messagede Genius » 27 Avr 2005, 11:57

vaut-il donc vraiment la dépense ou faut-il garder ses sous pour la xbox 360 très sérieusement?
www.myspace.com/tightchy
allez voir mes sons ici, ajoutez-moi et laissez un mesage si vous pouvez!! Faites tourner
Genius
Bronze Member
Bronze Member

Messagede L'Etranger » 27 Avr 2005, 12:00

Genius a écrit:vaut-il donc vraiment la dépense ou faut-il garder ses sous pour la xbox 360 très sérieusement?

Moi je le trouve très bien je te dirais qu'il vaut la dépense. Dans le fond c'est un RPG classique dans la lignéedes Kotor avec plus de dynamisme dans les combats mais surtout un univers vraiment attachant et originale.

.maintenant 20 h de jeu pour un RPG je trouve sa léger :?
L'Etranger
Active Member
Active Member

Messagede [***K***] » 27 Avr 2005, 12:02

Franchement tu raterais un tres beau jeux genuis, si tu aime se genre de jeux tu peut foncé sans probleme car il est vraiment extra, la nostalgie de shenmue m'est revenu en jouant à ce jeux je ne sait dire pourquoi, peut etre pour son ambiance.
HCK: Realité du monde politique.... HcK team millitante .... vidéo bientot dispo sur le réseau Emule & newsgroup... réalité d'un monde de crapules....
RESPECT A DIEUDONNE, le seul à avoir les balloches pour cassé les politiques.

[***K***]
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede pshaa27 » 27 Avr 2005, 12:52

KoToR117 a écrit:

lol moi 33h en deux jours
Image
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... &a=pshaa27
Pour beneficiez des offres Nintedo VIp, enregistrez vous vite sur ce lien!
pshaa27
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Heaven » 27 Avr 2005, 12:55

Est-ce que le jeu propose une liberté d'action, ou est-il archi linéaire ?
Image
Heaven
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Bly » 27 Avr 2005, 13:18

pshaa27 a écrit:
KoToR117 a écrit:

Mdr tu rampés??? :lol:
Tu as du faire la totalité de quètes alors..

Heaven a écrit:Est-ce que le jeu propose une liberté d'action, ou est-il archi linéaire ?

Il n'a pas une grande liberté d'action surtout au début aprés on devient beaucoup plus libre pas autant que dans morrowind mais plus que dans fable (à mon gout) :wink:
Image
Bly
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Joe l'indien » 27 Avr 2005, 13:48

Bon ça y est je viens de le finir en 33 heures et des brouettes en finissant je pense, la quasi totalité des quêtes que la voie de la paume ouverte peut permettre de faire.

Je vais recommencer du côté de la voie du poing fermé, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de quêtes propres à cette voie. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une autre manière de remplir les mêmes quêtes. Dommage.

Sinon quel dommage aussi qu'à partir du chapitre 4 tout se précipite. J'ai compris maintenant pourquoi ce jeu est qualifié d'action / rpg. Le côté rpg dans les premiers chapitres et l'action dans les suivants. :lol: Ce qui me laisse un petit (mais tout petit) goût d'inachevé.
Dernière édition par Joe l'indien le 27 Avr 2005, 17:47, édité 1 fois.
Image
Joe l'indien
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede pshaa27 » 27 Avr 2005, 14:52

ah pour moi je le trouve vraiment fini compré a certain jeux comme fable
Image
pshaa27
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede akilla » 29 Avr 2005, 11:16

KoToR117 a écrit:
L'Etranger a écrit:

Mdr tu rampés??? :lol:
Tu as du faire la totalité de quètes alors..

Salut, moi je pense que le principe d'un jeu de role c'est aussi de faire les quetes annexes, s'il y en a ce n'est pas pour faire déco....

Sinon le test sur xbox-mag c'est pour quand ?
mes jeux : Halo, slinter cell 1/2, jet set radio, project gotham, moto gp2, dead or alive 3, Enclave, Top Spin, colin 4, Toca 2, Fable, PES4 et mon préféré : KOTOR euh Jade empire en fait... :D
akilla
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede mystor@fr » 29 Avr 2005, 16:08

Je l'ai finit en 12H en faisant 90% des quètes que j'ai rencontré, il y a comme un petit problème, j'ai pris mon temps un peu comme fable que j'ai finis en 15H, je ne vois ABSOLUMENT pas comment le finir en 33H a moins que j'ai raté les 2/3 du jeu, j'ai battu le boss final en étant level 20, je suis champion de l'empire et tout le tralala et je ne comprend pas comment j'ai pu le finir en si peu de temps.
Si je m'etais pas amusé a faire toutes les quètes annexe que j'ai trouvé j'aurais pu le finir aisement en 8H.
Comme groupement de zone vous avez tous que :
spoiler a écrit: les deux rivières, le pallier de tien, la cité imperiale, le palais, l'au dela la

Parce que là cela me parais franchement bizarre.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede pshaa27 » 29 Avr 2005, 16:25

bah je sais pas je lai fini lvl 28
Image
pshaa27
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede mystor@fr » 29 Avr 2005, 16:44

pshaa27 a écrit:bah je sais pas je lai fini lvl 28

donc j'ai bien loupé pas mal de chose, dis moi tous les groupes de zone que t'as exploré stpl.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede pshaa27 » 29 Avr 2005, 18:57

bah tout , jai verifier jai du oublié une ou deux quetes , jai passé beaucoup de temps dans la Necropole ca je men rappelle et tu peux revenir sur tes pas avec la libellule celeste au cas ou je crois ac donne dautre missions
Image
pshaa27
Trop membré(e)
Trop membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox