Forum

Jade Empire avancé et officiellement en édition collector

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede bob202 » 24 Avr 2005, 11:38

Moi je suis a 5 heures de jeu est je suis bleufé par certains décors comme le paradis des renards !! lol
sinon j'accroche bien a l'histoire .... :D
bob202
Elite Member
Elite Member

Gamertag: pumbaa90

Messagede leparrain » 24 Avr 2005, 12:02

Pour Gandalf-le-gris:

Toi, je te donnerai juste un conseil c'est de réfléchir avant de poster quelquechose...........
Si je me suis permis d'évoquer Zelda The Wind Waker , c'est que je l'ai bel et bien fini! Alors tes suppositions a deux balles du genre qu'on critique mais qu'on a pas fini le jeu , tu peux te les garder.

Désolé , mais pour moi , Wind Waker est un bon jeu mais qui est plutot loin de mériter 20/20. J'ai fait OOT , et je le trouve bien inférieur a ce dernier sur pas mal de points.Quand a moi et pour te répondre ; j'ai trouvé bien mieux comme jeu sur cette génération 128 bits!

Maintenant, si t'as du mal a admettre que certaines personnes puissent trouver Wind Waker pas terrible sous prétexte que ca soit un jeu Nintendo, c'est plutot grave et je ne peux rien pour ton cas.....
Et si tu as du temps a perdre pour défendre a chaque fois le moindre jeu fait par Nintendo, eh bien tant mieux pour toi!

Voila, la petite parenthèse sur Zelda Wind Waker assez duré . Revenons au sujet principal qui est Jade Empire. Je m'excuse d'avance pour cette petite incartade :wink:
leparrain
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Nirius » 24 Avr 2005, 12:38

Pour faire aussi ma part de hors sujet :

Je trouve aussi que Windwaker s'approche énormément de la perfection.

Je pense qu'il faut l'avoir fini pour juger , ce jeu est absolument mythique.

C'est super beau , c'est pas parce que c'est du cell-shading que c'est obligatoirement pourris :roll: . C'est super poétique , maniabilité parfaite , animations parfaites , musiques parfaites , une durée de vie réglée au poil , ni trop long ni trop court , des objets vraiment interessant et "intelligents" dans leur fonction
Un scénario malgré tout avec pas mal de rebondissements , une chiée d'île a explorer , même si au premier abord elle peuvent paraitre petites , quelle immersion de voyager dans son bateau sans aucuns loading (si je me souvient bien) voir une île au loin , regarder avec sa longue vue... rhaaaa...

Honnetement WindWaker est un des jeux qui m'a le plus marqué de ma vie de joueur...

Pour Ninja Gaiden , oui il est beau , oui il est bien animé , oui il est long
Mais je le trouve beaucoup trop dur pour prendre un quelconque plaisir , la caméra est pas super non plus même si c'est pas ce qui m'a le plus géné

Et SURTOUT , je trouve que ce jeu a pas d'âme (je vais me faire lyncher...) et oui , chacuns ses gouts , mais je le trouve trop... "froid" il est pas "acceuillant", j'avais pas de plaisir en alumant la console...
Contrairement a , justement , un windwaker ou j'y pense avec plaisir en me levant le matin :wink: .
Image
Nirius
Silver Member
Silver Member

Messagede [***K***] » 24 Avr 2005, 12:50

Cela vire totalement à un affrontement NG contre zelda alors qu'a la base nous sommes quand meme sur un sujet sur jade. :lol: :wink:
Je rajoute mon petit commentaire trollien sur ce fight, pour moi NG enfonce severe zelda, j'en rajoute pas plus vue que c'est un commentaire stylisé troll. :mdr:
HCK: Realité du monde politique.... HcK team millitante .... vidéo bientot dispo sur le réseau Emule & newsgroup... réalité d'un monde de crapules....
RESPECT A DIEUDONNE, le seul à avoir les balloches pour cassé les politiques.

[***K***]
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Stewolfen » 24 Avr 2005, 12:53

Jade Empire a d'ailleurs été noté 15/20 par JVM. Comme quoi, les notes ne sont pas si importantes... :wink:
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede [***K***] » 24 Avr 2005, 12:55

8O c'est tous, vue le monstre qu'est jade, enfin pas grave du moment que je le kiff personnellement.
Dernière édition par [***K***] le 24 Avr 2005, 12:56, édité 1 fois.
HCK: Realité du monde politique.... HcK team millitante .... vidéo bientot dispo sur le réseau Emule & newsgroup... réalité d'un monde de crapules....
RESPECT A DIEUDONNE, le seul à avoir les balloches pour cassé les politiques.

[***K***]
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Lei-Fang » 24 Avr 2005, 12:55

Moi j'ai trouvé Wind Waker à chier
ET JE L'AI FINI à 100% avec tout les quart de coeur et figurine (ce que j'ai trouvé super chiant d'ailleur)

quand je dit à chier je suis un peu mechant... car j'ai un peu aimé (car pour finir un jeu à 100% faut quand même un peu aimer lol)
mais globalement j'ai trouvé le jeu vraiment mauvais.

peu de dongons
difficulté inexistante (j'ai JAMAIS perdu une seule fois)
quete anexe d'une nulitée (celle des figurine remporte la palme de la plus mauvaise sous quete de toutes l'histoir des jeux video telement elle est soulante et augement la durée de vie artificielement)

mais tout cela RESTE MON AVIS ! donc pas la peine de venir me cracher dessu en disant que je dit n'importe quoi gnagnagnagna (troll inside)

Je comprend parfaitement que l'on kiff Wind Waker, mais à l'invers, comprener qu'il ne plait pas à tout le monde (et arreter de balancer cette escuse de cell shading, si certain le trouve mauvais, cela à rien avoir avec les graphismes, mais de l'interet purement de celui ci.)
Lei-Fang
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede gandalf-le-gris » 24 Avr 2005, 15:45

leparrain a écrit:Pour Gandalf-le-gris:

Toi, je te donnerai juste un conseil c'est de réfléchir avant de poster quelquechose...........
Si je me suis permis d'évoquer Zelda The Wind Waker , c'est que je l'ai bel et bien fini! Alors tes suppositions a deux balles du genre qu'on critique mais qu'on a pas fini le jeu , tu peux te les garder.

Désolé , mais pour moi , Wind Waker est un bon jeu mais qui est plutot loin de mériter 20/20. J'ai fait OOT , et je le trouve bien inférieur a ce dernier sur pas mal de points.Quand a moi et pour te répondre ; j'ai trouvé bien mieux comme jeu sur cette génération 128 bits!

Maintenant, si t'as du mal a admettre que certaines personnes puissent trouver Wind Waker pas terrible sous prétexte que ca soit un jeu Nintendo, c'est plutot grave et je ne peux rien pour ton cas.....
Et si tu as du temps a perdre pour défendre a chaque fois le moindre jeu fait par Nintendo, eh bien tant mieux pour toi!

Voila, la petite parenthèse sur Zelda Wind Waker assez duré . Revenons au sujet principal qui est Jade Empire. Je m'excuse d'avance pour cette petite incartade :wink:

pas besoin d'être agressif et si tu avai mieu lu mon post j avai di "la pluspart" et non "tout le monde qui citique xind waker n y ont que peut joué" alors lis bien les post avant de devenir agressif. Et j admet parfaitemen que des personnes n'aime des jeux nintendo (moi meme je deteste le métroid, mais je vai pas me mettre à insulté un gars parcekil a dit que métroidprime mérite le 19/20 qu'il avai eu sur JV.com, chacun c est gout mais je trouve que c'est un comble de dire que de mettre un 20/20 à windwaker c'est la plus grosse idiotie possible! Et meme toi tu l'avou tu a aimé windwaker et franchemen je n'ai trouvé personne à qui windwaker a déplu pour peu qu'il y est vraiment joué, et je suis désolé mais un jeu qui plait à tout le monde mérite largemen un 19/20 voir 20/20 parceque c'est pluto rare!

dsl d'avoir continué le débat mais j'ai pas apprécié qu'on dise que j'avai pas réfléchie avan de poster!
BIG fan de starwars et du seigneur des anneaux(et oui c est compatible;)) et puis aussi big fan de la xbox et de la gamecube(et bah oui ca aussi c est compatible:d
gandalf-le-gris
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Heaven » 24 Avr 2005, 15:58

gandalf-le-gris a écrit:
Heaven a écrit:
Le summum du ridicule: Zelda: The Wind Waker: 20/20

LooL :ptdr: bah c nintendo, ils pouvaient pas mettre de 08/20 à zelda, pas plus qu'à Mario...

Pour moi si il y a un jeu qui mérite la note de 20/20 c'est certainemen plus windwaker ke ninjagaiden, vous comprenez pas ke vous vous etes des gamer et qu'un jeu dure est synonyme de qualité, mais pour le grand public je suis dsl mais un jeu dure c est nul et d'ailleur meme si je jou énormémen j ai trouvé ninja gaiden seulemn tres bon et non extraordinaire, la caméra est à chier la difficulté exagéré...
Alos que pour le momen je n'ai rouvé personne qui ai vraimen joué à windwaker(c'est à dire plus de 2heures ce que je suis sure peu de personne de ce forum qui critique le jeu ont fai...) qui l'ai trouvé exélent et qui n'ait pas avoué que le style graphique colle parfaitemen à l'univers. Apres il ne mérite peut etre pas 20/20 mais c'est quand meme l'un si ce n'est pas le meilleur jeu auquel j'ai joué sur console 128bits!
Alors vous allez me sortir que vous préféré des jeux comme shenmu ou les FF etc... mais il faut comprendre que la notation doit prendre en compte le gout du grand public et pas seulemn celui des gamer.

Personne n'y a vraiment jouer... :roll: Tu sais , c pas parce que le jeu a pour titre "zelda" que c forcement un hit.

Il est court, bcp trop facile, l'univers ne ressemble absolument pas à un ZELDA, qui n'est pas un cartoon de 8-12ans à l'origine. Le prochain je parie que Link aura 1 mitraillette :x

Moi je peux te dire que j'ai fait zelda, que je l'ai fini, que en tant que FAN des precedents volets, du 1er à l'avant dernier (OOT), je ne peux m'empecher d'etre amerement decu, meme le scenario est completement bidon, on sent qu'ils se sont pas foulé, qu'ils savaient qu'il allait marcher rien qu'en portant le nom de "zelda".

L'ennui c que bcp de fan boy refuse de voir les choses comme elles sont. Dès qu'on a le malheur de le critiquer... Mon dieu 8O
Image
Heaven
Membre AOC
Membre AOC

Messagede leparrain » 24 Avr 2005, 16:18

Pour Gandalf-le-gris:

Je crois pourtant avoir été clair et net dans mon post précédent. Je trouve Wind Waker bon , mais je pense aussi (et c'est mon avis) que le jeu est loin de s'approcher de la perfection. Voila c'est tout . Je me suis déja expliqué a ce sujet et je suis en total accord avec ce que dit Heaven.....

Maintenant, si mon avis "emmerde" certains fan boys , ce n'est pas mon problème ................. que ca te plaise ou non c'est comme ca et ca reste mon avis :wink: .

Aller c'est fini maitenant, revenons a Jade Empire !!!.

Ils lui ont mis que 15/20 chez JVM. Ca m'étonne quand meme. En ce moment ils font des tests un peu byzarroides. Quelqu'un m'a dit qu'ils avaient mis 17/20 a Forza Motorsport mais que leur test était très ambigue.
En gros, ils trouvaient Forza exellent , mais on m'a dit que leur teste donnait l'impression de chercher la petite bete pour faire comme conclusion:" Forza se place 2ème sur le podium derrière Gt4 bien sur"..........
leparrain
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Dark Inquisitor » 24 Avr 2005, 16:29

Pourquoi est-ce choquant que des testeurs différents attribuent des notes différentes à des jeux différents ? Primo ça ne sont que des notes qui ne reflètent pas toujours le contenu d'un test, et secundo, ça reste de bonnes, voir très bonnes notes. Et puis l'humain est faillible et emprunt d'émotions. Bon ok on a compris que 20/20 est justifié pour certaines et pas pour d'autres, mais on s'en fout non ?

Jade Empire est un bon jeu mais pourquoi vouloir absolument qu'il ait 19/20 ? 15 c'est pas assez ? Le jeu n'est objectivement pas parfait, loin de là. A croire que certains n'achètent que les jeux notés 17 ou plus, ce qui me semblerait navrant de se baser uniquement sur des notes de tests dont on sait qu'elles sont toujours subjectives.

Puisqu'on est dans la tranche hors sujet dans ce post, j'ai vu pour Baten Kaitos, un peu de tout. Du 75% et moins, au 10/10 qui le plaçait comme RPG ultime. Au final il en ressort que l'appréciation générale est positive et que le jeu vaut le coup. Donc vu les notes qu'à Jade, on peut en dire la même chose, et c'est ce qui est important. :wink:
Dark Inquisitor : Là où l'Inquisition passe, tout à jamais trépasse
Dark Inquisitor's Lair
Steel Battalion Website
Image
Dark Inquisitor
Membre AOC
Membre AOC

Messagede gandalf-le-gris » 24 Avr 2005, 16:35

Heaven a écrit:
gandalf-le-gris a écrit:
Heaven a écrit:

LooL :ptdr: bah c nintendo, ils pouvaient pas mettre de 08/20 à zelda, pas plus qu'à Mario...

Pour moi si il y a un jeu qui mérite la note de 20/20 c'est certainemen plus windwaker ke ninjagaiden, vous comprenez pas ke vous vous etes des gamer et qu'un jeu dure est synonyme de qualité, mais pour le grand public je suis dsl mais un jeu dure c est nul et d'ailleur meme si je jou énormémen j ai trouvé ninja gaiden seulemn tres bon et non extraordinaire, la caméra est à chier la difficulté exagéré...
Alos que pour le momen je n'ai rouvé personne qui ai vraimen joué à windwaker(c'est à dire plus de 2heures ce que je suis sure peu de personne de ce forum qui critique le jeu ont fai...) qui l'ai trouvé exélent et qui n'ait pas avoué que le style graphique colle parfaitemen à l'univers. Apres il ne mérite peut etre pas 20/20 mais c'est quand meme l'un si ce n'est pas le meilleur jeu auquel j'ai joué sur console 128bits!
Alors vous allez me sortir que vous préféré des jeux comme shenmu ou les FF etc... mais il faut comprendre que la notation doit prendre en compte le gout du grand public et pas seulemn celui des gamer.

Personne n'y a vraiment jouer... :roll: Tu sais , c pas parce que le jeu a pour titre "zelda" que c forcement un hit.

Il est court, bcp trop facile, l'univers ne ressemble absolument pas à un ZELDA, qui n'est pas un cartoon de 8-12ans à l'origine. Le prochain je parie que Link aura 1 mitraillette :x

Moi je peux te dire que j'ai fait zelda, que je l'ai fini, que en tant que FAN des precedents volets, du 1er à l'avant dernier (OOT), je ne peux m'empecher d'etre amerement decu, meme le scenario est completement bidon, on sent qu'ils se sont pas foulé, qu'ils savaient qu'il allait marcher rien qu'en portant le nom de "zelda".

L'ennui c que bcp de fan boy refuse de voir les choses comme elles sont. Dès qu'on a le malheur de le critiquer... Mon dieu 8O

Je sais que c'ets pas la sujet du topic maisj'ai envi de répondre! Tout dabord je ne suis pas particulieremen un "fan boy" de zelda, c'est juste que je l'aime et dire que le jeu n'est pas un hit tout simplemen à cause des graphisme je trouve ca totalemen bidon, et je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas parfai mais faudrai quand meme pas vouloir lui mettre moin de 16/20 lol, parceke franchemen sur 128bits c'eets (à mon avis) ce qui ce fait de mieu dans le genre, enfin bon fin de la parenthese zelda on repart sur jade empire.

Et je confirme que ces dernier temps JVM note de facon assez bizarre mais bon ca a souvent été comme ca...
BIG fan de starwars et du seigneur des anneaux(et oui c est compatible;)) et puis aussi big fan de la xbox et de la gamecube(et bah oui ca aussi c est compatible:d
gandalf-le-gris
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede leparrain » 24 Avr 2005, 16:46

Est ce que quelqu'un qui aurait pris le JVM de ce mois ci puisse me dire ce qui ressort du test de Jade Empire , s'il vous plait?

Il a eu 15: quels sont les + et les - aux yeux du testeur?
Quelles sont les choses qu'ils ont aimé et les choses que le testeur a moins aimé?

Je vous remercie d'avance!!!!
leparrain
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede HedgeBass » 24 Avr 2005, 17:01

Hey les gars, c'est bon, on retrace pas l'evolution de la franchise Zelda, là, ça suffira! ;) On parle d'un jeu Xbox, donc soit un autre topic, soit MP, mais arretez-là sinon le sujet risque de se faire close... ;)

J'ai pas encore acheté JADE, chuis obligé d'attendre un peu, chuis deg! Fo ke j'arrete de suivre ce topic ! :lol:
-exilé chez les moutons Sony-
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede BOR J » 24 Avr 2005, 18:41

J'en suis au passage de la forêt et de son Ombre.

Je crois que j'y suis allé un peu vite et que j'aurais dû aller faire d'autres quêtes d'abord, car j'en ch## grave, et c'est un euphémisme, les esprits me loupent pas avec leur tirs.

Mais je les aurai :twisted:
BOR J
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Dark Inquisitor » 24 Avr 2005, 19:15

Si tu galères à cet endroit c'est que t'as un soucis général car avant ça t'as pas grand chose à faire en quête annexe donc tu dois être niveau 7-8 a priori... ce qui fait que si bloques à cet endroit, ça vient de toi :). Les esprits sont certes pénibles mais il suffit de se concentrer sur ceux qui lancent les sorts en sautant dans tous les sens et un bon matraquage massif suffit.

Le seul hic que j'ai eu c'est en choisissant la voix du poing fermé, et en allant donner une correction au Renard... avec une caméra coincée dans un coin je me suis fait laminé la tronche sans rien voir venir la première fois. Elle n'a pas eu la chance d'être aidé par la cam au second essai... Gniark
Dark Inquisitor : Là où l'Inquisition passe, tout à jamais trépasse
Dark Inquisitor's Lair
Steel Battalion Website
Image
Dark Inquisitor
Membre AOC
Membre AOC

Messagede BOR J » 24 Avr 2005, 19:30

En effet c'est bien les fantômes qui tirent des boules de feu et j'ai vu que je me servais pas assez des différents styles.

(le voleur d'âmes et très utile pour récup du Chi :wink: )

Je faisais aussi la sauterelle avec Frappe légendaire pour tataner :lol:
BOR J
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Heaven » 24 Avr 2005, 20:14

gandalf-le-gris a écrit:
Heaven a écrit:
gandalf-le-gris a écrit:
Heaven a écrit:

Je sais que c'ets pas la sujet du topic maisj'ai envi de répondre! Tout dabord je ne suis pas particulieremen un "fan boy" de zelda, c'est juste que je l'aime et dire que le jeu n'est pas un hit tout simplemen à cause des graphisme je trouve ca totalemen bidon, et je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas parfai mais faudrai quand meme pas vouloir lui mettre moin de 16/20 lol, parceke franchemen sur 128bits c'eets (à mon avis) ce qui ce fait de mieu dans le genre, enfin bon fin de la parenthese zelda on repart sur jade empire.

Et je confirme que ces dernier temps JVM note de facon assez bizarre mais bon ca a souvent été comme ca...

Non 16/20 c correct pour wind waker, il est bon, certe, mais zelda n'est pas fait pour un un bon jeu, mais il est fait pour etre le hit, l'indetronable, le meilleur !

Kan tu vois Tales of symphonia ou encore Baten katos, tu peux pas dire que zelda est ce qu'il se fait de mieux sur NGC, et encore moins sur 128bit :roll:

Fin de parenthese :p
Image
Heaven
Membre AOC
Membre AOC

Messagede mystor@fr » 24 Avr 2005, 20:15

ahla ce jeu... une bombe, un melange de shenmue, de baldur's gate et de fable mixé de manière speciale et bien épissé.... :P
Sinon il y a une limite de niveau parce que là je m'inquiète, je suiis niveau 14 et j'ai que 8H de jeux...
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Heaven » 24 Avr 2005, 20:18

mystor@fr a écrit:ahla ce jeu... une bombe, un melange de shenmue, de baldur's gate et de fable mixé de manière speciale et bien épissé.... :P
Sinon il y a une limite de niveau parce que là je m'inquiète, je suiis niveau 14 et j'ai que 8H de jeux...

Kler !! :twisted: :twisted: faut que j'attendes le mois prochain pour me le procurer !

Je vais en faire le test pour le site ou je bosse
Image
Heaven
Membre AOC
Membre AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox