Forum

site racing-insider (pour cokpit)

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Stylobicoide » 20 Juil 2004, 15:00

xboxwex a écrit:tout ce que tu me dis je le sais deja, je suis ds le metier! t inquiete pas pour moi, mais je suis quand meme pas d accor avec toi. en sous virage, les roue ne suive pas, car tranfert de mass ver l arr, ok, donc passage de couple a l arr, mais donc acceleration, et donc, re-transfert de mass arr..... ca ve rien dire ton truc! ton raisonnement et bidon

bon alors explique pourquoi ils mettent des viscocoupleur en guise de dif central sur ce type de voiture 4 roues motrices? ça n'a aucun sens alors si le fait d'avoir 4 roues motrices c'est pire que d'en avoir deux?
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede xboxwex » 20 Juil 2004, 15:40

ton raisonnement n est pas bon, mais je vais ps t expliquer la ici, c trop long, dis toi bien qu il n y a pas que les differentiel qui entre en complte.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/kifkif%2091.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
xboxwex
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Stylobicoide » 20 Juil 2004, 16:02

xboxwex a écrit:ton raisonnement n est pas bon, mais je vais ps t expliquer la ici, c trop long, dis toi bien qu il n y a pas que les differentiel qui entre en complte.

ah je me coucherai aussi bete que je me suis lever alors :(
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Zamina » 20 Juil 2004, 22:52

Stylobicoide a raison, et en plus il l'a très bien expliqué.

sache que le survirage souvent est due a une decceleration, t a du bien le voir ds RBR, il suffit de relacher les gaz ds une courbe rapide, et tu survire, donc la puissance n intervient pas!

Juste pour ettayer le sujet de départ: lorsque la puissance intervient ds le survirage (ce qui arrive en sortie de virage notament sur les propulsions et donc sur les... Porsche), on parle alors fort logiquement de survirage de puissance (qui ne caractérise pas le comportement dynamique de la voiture en courbe à rayon cst, vitesse cte)
Zamina
Welcome
Welcome

Messagede xboxwex » 21 Juil 2004, 07:51

je n ai jamais dit que le survirage n existait pas a l acceleration, j ai du que le + souvent c etait en freinage, et que meme une propulsion, si elle attaque trop tot en sorti, elle ne part pas en survirage, mais en sous virage! pour partir en survirage, faudrait attaqué bien + tard! et comme tu parle de porsche mister, j ai deja conduit des porsche carrera cup sur circuit, et le pilote instructeur a coté t en colle une si tu accelere trop tot, car il n aime aps le sous-virage...
de plus stylo.., ds le cas de la TT, comme tu ve savoir, sache que quan tu par en sous virage, le couple ne pass pas directement a l arr, mais c l ESP qui coupe d abord tout, histoire de ramnené un transfert de poid quasi neutre, et ensuite, le differentiel fait son boulot!

sur ce, on va pas trop parler mecanique ds les detail, car on pourrait en parler des jour entier, et bon..... c interessant, mais pas pour tout le monde. ceci dit, ca fait quand meme plaisir de parler de ca, ca prouve qu il y a des gar qui aime la mecanique!
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/kifkif%2091.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
xboxwex
Membre AOC
Membre AOC

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox