Forum

site racing-insider (pour cokpit)

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

site racing-insider (pour cokpit)

Messagede xboxwex » 19 Juil 2004, 12:12

je vien de lire la partie technique du site, et j ai lu des tite chose marrante (c pas mechant, rassuré vous)...

alors deja : "Quand une voiture est en survirage, bien que les roues avant continuent à adhérer à la piste, les roues arrières perdent toute traction, probablement parce qu'il y a trop de puissance."

sache que le survirage souvent est due a une decceleration, t a du bien le voir ds RBR, il suffit de relacher les gaz ds une courbe rapide, et tu survire, donc la puissance n intervient pas!

ensuite: "Etant donné que les voitures de F1 sont à traction arrière"

une traction arriere = propulsion car traction c forcement avant

et pour finir, solution pour retablir un survirage: "relâcher un peu l'accélérateur, pour ralentir la voiture et donner aux roues arrière une chance d'adhérer.

comme je l ai dit en haut, relacher l accelerateur provoque le survirage, donc a moins d etre a 10km/h, fo pas relacher la accelerateur, car tu augnemente le phénomene de survirage.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/kifkif%2091.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
xboxwex
Membre AOC
Membre AOC

Messagede ACID BURN » 19 Juil 2004, 12:28

oui faut rester accelerer sinon il n'y a plus le phenomeme d'accrochage sur les roues tractrices a moins d'opter pour des suspensions tres ferme ou se phenomene s'attenue
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede xboxwex » 19 Juil 2004, 12:31

on se comprend!
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/kifkif%2091.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
xboxwex
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Spin » 19 Juil 2004, 12:56

je déplace ton topic dans la section jeu, car malgrés il parle de pilotage :)
en tout cas en tant que fan de courses auto comme toi et cokpit, je dois dire merci pour ces rmarques trés intérréssantes :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede xboxwex » 19 Juil 2004, 13:03

ben toute remarque ou critique constructive sont bonne a prendre, enfin je pense! etant fan de pilotage, et ayant eu l occas de piloté quelque porsche sur circuit, on aprrend quand meme pas mal de chose! et puis, a force de trainer sur F355, grand prix, colin mcrae, toca, pgr2, maintenant RBR, on fini par conprendre quelque tite chose! :wink:
xboxwex
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Cockpit » 19 Juil 2004, 13:18

je suis surpris de voir ca ici. :lol:
le texte et les images proviennent d'une notice d'un jeu de F1 (je sais plus lequel), donc j'y suis pour rien. Certes, j'aurais pu verrifier et pas survoler le texte rapidement en me disant que l'auteur en savait forcement plus que moi. Mais c'est pas grave, je pense qu'il a juste confondu survirage et souvirage, voila tout, ce ne sera pas le dernier... :)
j'irai corriger ca plus tard, merci xboxwex. :lol: :wink:
Dernière édition par Cockpit le 19 Juil 2004, 16:40, édité 1 fois.
Image
Cockpit
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Bullnoob

Messagede xboxwex » 19 Juil 2004, 14:01

de rien cokpit, ca me rassure que ca ne vienne pas de toi...
xboxwex
Membre AOC
Membre AOC

Messagede shann » 19 Juil 2004, 14:15

Toi Xboxwex vu comment tu touches en technique auto tu dois prendre ton pied sur Richard Burns, c'est clair :lol:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede xboxwex » 19 Juil 2004, 14:17

je kif mortel!! c le jeux qui me manquait!!!
aujourd hui j ai pas mal reflechi au reglage nivo differentiel, et c trop bon tout ca! ca me rapel les bon moment GP3...
xboxwex
Membre AOC
Membre AOC

Messagede shann » 19 Juil 2004, 14:33

j'avoue que j'aimerais savoir régler ma bagnole, mais en même temps ça me prend trop la tête :lol:
Donc je joue avec le standard. Pour le moment ça marche 8)
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede xboxwex » 19 Juil 2004, 15:07

comme souvent, les reglage d origine sont bon pour commencer! refaire les reglage implique que tu sache deja bien conduire la voiture pour adapter a ta conduite! donc fo pas se prendre la tete de suite! moi je le fais car j adore me prendre la tete et surtout j aime pas ne pas savoir!!!! surtout des qu on parle mecanique...
xboxwex
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Spin » 20 Juil 2004, 12:50

ca me rapelle aussi de bon souvenirs sur les premiers gran tourismo, même si ils ne sont plus trés réputés, la quantité de réglages etaient vraiment impréssionante pour un jeu console a l'époque, ils étaient surement basiques.
pour quelques voitures notement la nissan GT ( je ne me souviens plus de son nom exact ) qui cotoyait la pikes peack en perfs, il fallait obligatoirement regler l'echelonages des rapports, sinon on se retrouvait en sur régime au bout de 320 km, alors qu'elle franchissait les 350 avec des rapports plus long... il fallait magouiller sa caisse.
ca fait plaisir de voir un jeu de rally permettant d'approcher cette expérience, et même de la surpassée.
ca donne envie d'attendre Forza motorsport qui souhaite etre le RBR de l'asphalte.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Stylobicoide » 20 Juil 2004, 13:08

Je voi pas ou est le probleme, le survirage peut arriver en entré de virrage a cause du transfer de masse ou alors en sortie de virage si on réaccélere trop tot ou comme une brute sur une propultion ou certaines 4*4, dans ce cas la il faut effectivement relacher legerement les gaz.

Pour ceux qui aime les reglages je vous conseil de vous mettre au modélisme ;)
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede xboxwex » 20 Juil 2004, 13:50

si t a un 4x4 c dur de partir en survirage en sorti de virage a l acceleration, car si tes roue arr parte en cacahuete, le diffentiel met tout ce qu il fo a l avant! c pour cela qu un TT quattro par exemple peux accelerer plus tot qu un TT 180!
et en generale, le survirage, c en entré de virage au freinage, ou ds un virage long a vitesse constante avec lachement des gaz brusque. en sortie, on verra plutot du sous virage (pour les berlo), ou alors, il fo que le gar avec son ropultion mette dabor la voiture ds le mauvais axe et accelerer apres, donc la il provoque le survirage! mais c une acceleration trop tar, et non trop tot
xboxwex
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Stylobicoide » 20 Juil 2004, 14:08

xboxwex a écrit:si t a un 4x4 c dur de partir en survirage en sorti de virage a l acceleration, car si tes roue arr parte en cacahuete, le diffentiel met tout ce qu il fo a l avant! c pour cela qu un TT quattro par exemple peux accelerer plus tot qu un TT 180!
et en generale, le survirage, c en entré de virage au freinage, ou ds un virage long a vitesse constante avec lachement des gaz brusque. en sortie, on verra plutot du sous virage (pour les berlo), ou alors, il fo que le gar avec son ropultion mette dabor la voiture ds le mauvais axe et accelerer apres, donc la il provoque le survirage! mais c une acceleration trop tar, et non trop tot

pour la TT je croi que tu te trompe completement vu que la TT quatro est plutot une traction qui utilise ses roues arrieres quand les roues avant ne suffisent plus, elle evite donc le SOUS-virage des tractions avant en sortie de virage. quand je parle de certaines 4*4 je parle du cas inverse des voitures propultions a la base qui utilise une transmission integrale pour pouvoir controler le sur virage (porsche carrera 4 par exemple)

Je maintien que c'est en accelerant trop tot dans le virrage qu'on par en sur virage, c'est pas quand ta voiture est en ligne ou presque que l'arriere va partir mais plutot au moment ou tu braque au maximum et que t'accelere, c'est a ce moment que les contraintes laterale et de passage de puissance sont a leur maximum sur les pneux arrieres.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede xboxwex » 20 Juil 2004, 14:13

je suis ni d accor avec toi sur l histoire de la TT (on est daccor c une traction en temps normal, et 4x4 quand elle a besoin), ni sur le reste! mais bon passons
xboxwex
Membre AOC
Membre AOC

Messagede xboxwex » 20 Juil 2004, 14:27

juste une tite chose d apres ton raisonnement sur la TT 225!
alor suit bien: une TT tu me dis que le quattro c pour corriger le sous virage, donc sous virage ve dire que la voiture tire tout droit, donc d apres toi, le quattro a ce moment la pass le couple a l arriere de la voiture, donc non seulement tu tire deja tout droit, mais en +, la voiture te pousse au cul encore plus fort avec sa motricité arriere.... et donc, tu fini ds le mur encore + vite!! pas mal
xboxwex
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Stylobicoide » 20 Juil 2004, 14:47

Bon alors je vai t'expliquer

Sur une traction avant les roues avant sont motrices et directrices si tu accelere en braquant tu cumule deux contraintes sur les roues avant qui auron tendance a decrocher et a perdre leur pouvoir dirrecteur (sous virrage) le transfert de masse vers l'arriere agrave encore la situation (esseye avec ta voiture sur le mouiller, meme avec une voiture peu puissante et a faible vitesse la voiture part vers l'exterieur de la trajectoire).
C'est la que le dif central de la TT quatro intervien il passe une partie de la puissance vers l'arriere et baisse ainsi les contraintes sur les roues avant qui retrouve de leur pouvoir dirrecteur.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede xboxwex » 20 Juil 2004, 14:53

tout ce que tu me dis je le sais deja, je suis ds le metier! t inquiete pas pour moi, mais je suis quand meme pas d accor avec toi. en sous virage, les roue ne suive pas, car tranfert de mass ver l arr, ok, donc passage de couple a l arr, mais donc acceleration, et donc, re-transfert de mass arr..... ca ve rien dire ton truc! ton raisonnement et bidon
xboxwex
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Ed_Warner » 20 Juil 2004, 14:56

les joies de la mécanique :)

Ce qu'on peut en conclure : mieux vaut ne pas accélérer dans un virage quand il pleut et quand on a pas une audi tt quattro ^^
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox