Forum

Nouveau sur Xbox Mag : jouez pas cher !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Nouveau sur Xbox Mag : jouez pas cher !

Messagede shann » 24 Juin 2004, 18:15

Xbox Mag mettra maintenant en avant les services proposés par Gamezag. De quoi s'agit-il ? Simplement d'une forme de semi location avant achat (au choix) qui vous permet surtout de jouer aux jeux pour pas cher.

Le principe est simple : sur la base d'un contrat mensuel (résiliable à tout moment) et selon la formule souscrite, vous pouvez recevoir chez vous de 1 à 9 jeux en même temps. Vous les gardez autant de temps que vous le souhaitez, et ces jeux étant d'occasion vous avez même la possibilité de les acheter si vous souhaitez les garder, Gamezag vous en renverra un autre de votre choix. Le contrat minimum est de 29 € par mois pour un jeu disponible en même temps.

Mais prenons l'exemple du contrat "Standard" : pour 69 € par mois (soit grosso modo le prix d'un jeu) vous pouvez recevoir 5 jeux en même temps. Une fois que vous en avez terminé un vous pouvez le renvoyer et en obtenir un nouveau, ou bien le conserver (aussi longtemps que vous le souhaitez) avant de l'acheter. Vous avez toujours 5 jeux chez vous, puisque soit on vous échange par un jeu différent un titre que vous ne voulez pas garder (fini ou ne vous plaît pas), soit vous l'achetez et on vous envoie un nouveau jeu de votre choix. Tout ce que vous avez à faire est choisir le montant de votre forfait mensuel pour décider du nombre de jeux que vous souhaitez pouvoir conserver simultanément. Bref, si vous n'avez pas l'argent de vous payer tous les jeux que vous souhaitez ou que vous avez envie de pouvoir essayer vos jeux avant de les acheter (à tarif occasion en plus), alors c'est ze plan.

Au passage, souscrire à un abonnement permet d'aider Xbox Mag.net, qui est un site 100% amateur. L'argent récolté (avec l'argent de notre boutique Alapage au passage) ne servira QUE à Xbox Mag et nous permettra d'acheter du matériel pour le site (le prochain en date est une carte d'acquisition pour vous proposer des vidéos) ou encore nous permettre de nous déplacer durant certains évènements. Pour nous aider rien de plus simple, il vous suffit de passer par les liens que nous vous proposons partout sur le site.
Dernière édition par shann le 07 Oct 2004, 09:27, édité 2 fois.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede oXydo CHRONOS » 24 Juin 2004, 20:22

au risque de dire une connerie, à vu de nez ça s'apparente à de la location et en france, la location de jeux, c'est tout simplement interdis ...

Après je sais pas comment ils ont bidouillé leur truc mais je préfère prévenir :?
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

Messagede DarkDistroye » 24 Juin 2004, 22:07

Apparement c'est européens, donc on peut commander de belgique, j'en revient pas qu'en france la location de jeu est interdite. 8O
Vous vivez dans quel pays. :?
--------------------------------

Peuvent s'abonner aux services de GameZag! (gamezag.com) les personnes physiques majeures ou morales, sans restriction territoriale, disposant d'un compte ouvert auprès d'un établissement de crédit situé sur le Territoire Américain ou Européen, d'un accès au réseau Internet et d'une adresse électronique.
Image Clique ici pour voir mes jeux.
DarkDistroye
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede mathurin » 24 Juin 2004, 22:09

Apparement c'est une sorte de "location" détournée...
Hum il est vrai qu'en france la location est interdite et on comprend bien pourquoi.
avec ce systeme rien n'empeche la personne de copier le jeu, le renvoyer
et pomper un autre jeu....
mouaip
++
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/MATHURIN239.card" scrolling="yes" frameBorder="0" height="96" width="222">MATHURIN239.</iframe>
mathurin
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Tyler » 24 Juin 2004, 22:11

Ca a l air sympa ce systeme!
Edit : Ca calme quand on clique sur Xbox et qu on se retrouve avec la liste de jeux Gamecube...

mathurin a écrit:Apparement c'est une sorte de "location" détournée...
Hum il est vrai qu'en france la location est interdite et on comprend bine pourquoi.
avec ce systeme rien n'empeche la personne de copier le jeu le renvoyer
et pomper un autre jeu....
mouaip
++
:D

Ouais, bien suuuur, et dans les autres pays ou la location est autorisée, ils font pas ca... :roll:
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede shann » 25 Juin 2004, 01:53

Tyler, ça doit être un léger bug moi ça m'a pas fait ça, j'arrive toujours sur la liste Xbox.

Sinon pour le système, ce n'est pas vraiment de la location, et le système n'est pas nouveau (ça fait environ un an que le site existe). Ils font également ça avec les DVD, mais je trouve les prix moins intéressants.

Stéph (enfin Mathurin ;)), je me doute que quand on bosse dans un magasin de jeux vidéo (très bon d'ailleurs, si vous habitez sur Grenoble je vous le conseille, même si normalement tout le monde connaît déjà), ça peut faire grincer des dents. Mais l'absence de location en France est abérante, car elle existe dans de nombreux pays où pourtant le marché du jeu vidéo est florissant.

Enfin bon, perso je trouve le truc vraiment pas mal et j'y réfléchirai à mon retour en France, car mine de rien même l'enveloppe pour renvoyer le jeu est gratos, donc ça revient vraiment pas cher de jouer. :)
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede gregoirevc » 25 Juin 2004, 09:19

c marche en Belgique aussi ce truc?
Tu te prends pour qui là?
gregoirevc
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Canonball » 25 Juin 2004, 09:43

Et que se passe t' il si un abonné renvoie un jeu dans un état pitoyable, son contrat est resilié ? il a un avertissement ?
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede Am0n » 25 Juin 2004, 09:57

logiquement il paye le jeu et il peut se le garder
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Lihenko

Messagede Nonoharicot » 25 Juin 2004, 10:37

Ouais....bah c'est pas tres cool tout ça, et puis j'comprends rien. :P
Nonoharicot
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shann » 25 Juin 2004, 11:30

Je me renseigne et je vous tiens au courant, mais à mon avis c'est à vos frais si vous ruinez le jeu (et je trouverais ça normal, c'est votre faute pas la leur, et je connais aucun magasin qui vous échangera avec plaisir un jeu que vous avez niqué).

Nono (et ceux qui captent que dalle :lol: ) : tu peux faire un tour là, c'est tout expliqué : http://212.208.216.19/gamezag/FMPro?-db=gzclientaccount&-lay=base&-error=ExpiredSession.html&-format=helpguest.html&-view
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede mathurin » 25 Juin 2004, 11:49

Salut le shann,
merci pour la pub ! :wink:
comme tu dis "...l'absence de location en France est abérante, car elle existe dans de nombreux pays où pourtant le marché du jeu vidéo est florissant. ", Le truc c'est que les editeurs preferent bien evidemment vendre leur jeux et pas qu'on les loue et que le piratage est plus simplifie avec un systeme de location, c'est logique...
apres le point de vue de Mr tyler ben moi perso je me demande bien ce que sony nintendo et microsoft pensent de tout ca....mais en france ca ce fait pas, ou de facon detourné.
++
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/MATHURIN239.card" scrolling="yes" frameBorder="0" height="96" width="222">MATHURIN239.</iframe>
mathurin
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede shann » 25 Juin 2004, 11:51

ouais, enfin tu m'enlèveras pas de l'idée que c'est anormal que ça n'existe pas en France. On pourrait avoir la même réflexion que toi sur les vidéos après tout, mais pour tout le monde c'est normal de pouvoir louer.

Je peux te dire que le jour où un constructeur décide de lancer la location, la vente des consoles va grave augmenter, et ça sera que bénéfique pour vous les vendeurs. :wink:

Sinon pour l'histoire de CD cassés ou perdus, la réponse :

Si le jeu est cassé, perdu ou rayé par la faute de l'utilisateur, il
devra rembourser 60 euros à Gamezag (prix neuf d'un jeu en général).

Cf : L'Abonné reconnaît expressément que les CD qui lui seront adressés
par GameZag! (gamezag.com) demeureront, à tout moment, y compris après
la résiliation ou l'expiration du Contrat, pour quelque raison que ce
soit, la propriété exclusive de GameZag! (gamezag.com) ou de ses
fournisseurs.
L'Abonné s'engage à utiliser et retourner les CD qui lui seront adressés
par GameZag! (gamezag.com) conformément aux stipulations du Contrat et,
d'une manière générale, avec tout le soin nécessaire.
L 'Abonné devra prendre les précautions nécessaires afin d'éviter que
les CD ne soient endommagés ; ainsi, l'Abonné devra conserver les CD
dans leur pochette de protection, ne devra pas les exposer à la
poussière, aux variations de températures, aux rayons du soleil, à
l'humidité, à des vibrations ou à des chocs, ni les nettoyer autrement
qu'à l'aide d'un chiffon humide, ni les laisser à la portée d'enfants en
bas âge ;
L'Abonné acquiert le droit d'utiliser les CD qui lui seront adressés par
GameZag! (gamezag.com) dans un cadre strictement familial et s'interdit
de les détourner de cette utilisation et notamment de les prêter, d'en
faire un usage public, même gratuit et de donner des représentations
payantes, sans avoir acquitté des droits complémentaires à cet effet ;
L'Abonné s'interdit de reproduire toute œuvre fixée sur les CD qui lui
sont adressés par GameZag! (gamezag.com), sur tout support, en entier ou
en partie ;
L'Abonné devra prendre toute mesure nécessaire afin d'éviter tout vol de
l'un quelconque des CD qui lui auront été adressés par GameZag!
(gamezag.com).
L'Abonné devra restituer à GameZag! (gamezag.com) l'ensemble des CD qui
lui ont été fournis par GameZag! (gamezag.com) en cas d'expiration ou de
résiliation du Contrat, pour quelque raison que ce soit et ce, au plus
tard quinze jours à compter de la date de prise d'effet de l'expiration
ou de la résiliation susvisée.
Dans l'hypothèse où l'Abonné ne restituerait pas l'un ou plusieurs des
CD qui lui auront été adressés par GameZag! (gamezag.com) ou
restituerait à GameZag! (gamezag.com) un ou plusieurs DVD dégradés,
l'Abonné sera, sans préjudice de tous autres droits et actions de
GameZag! (gamezag.com) aux termes du Contrat et/ou de la réglementation
applicable, immédiatement redevable de la somme de soixante euros (60 €)
TTC pour chacun des jeux non restitué ou dégradé. L'Abonné reconnaît
expressément que GameZag! (gamezag.com) pourra, dans de telles
hypothèses, recouvrer ces sommes de manière automatique par prélèvement
bancaire et s'interdit expressément de prendre toute mesure, de quelque
nature qu'elle soit, de nature à empêcher GameZag! (gamezag.com) de
procéder à ce recouvrement.

Perso je vois pas ce qu'il y a de choquant, au vidéo club du coin c'est pareil.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Necrophanis » 25 Juin 2004, 11:57

"Club Dial" effect ? :? :? :?
Image
Necrophanis
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Necrophanis
ID PSN: Necrophanis

Messagede shann » 25 Juin 2004, 12:05

Qu'est ce que ça a voir ? 8O

Y'a PAS D'ENGAGEMENT. tu résilies quand tu veux, et ce n'est pas un système d'achat obligatoire. T'as déjà vu le club dial te reprendre tes CDs et te les échanger gratos (en plus en te payant tous les ports), avec un contrat de 30 jours ?

Evidemment non, Club Dial t'obliges à acheter un certain nombre de jeux, et pour une durée de 1 an minimum.

J'ai un peu retourné le site dans tous les sens, et perso je trouve ça plus que top.

Tu paies pour un nombre de jeux simultanés, rien d'autre. Tu en reçois à volonté du moment que tu dépasses pas ce nombre. Tu t'engages que par périodes de 30 jours et résilie quand tu veux. Tu paies aucun port, tout t'est fourni et t'as qu'à mettre dans l'enveloppe si tu veux renvoyer.
Franchement je vois pas ce qui serait louche dans l'histoire, et je m'étonne que personne n'ait pensé au concept avant.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede hitmanlud » 25 Juin 2004, 17:10

ce principe me semble sympa pour les joueurs qui aiment jouer à un peu tout , qui ont le porte monnaie assez limité et qui ne veulent pas garder leurs jeux un siècle quand ils les ont terminé.
ouais ..... dommage moi j'accroche pas !!!
la 360 c'est de la bombe !!!
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/akroma%2094.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
hitmanlud
Active Member
Active Member

Gamertag: AKROMA 94

Messagede AbisKhan » 25 Juin 2004, 17:39

salut. je suis sur lyon et ce truc me dis bien... mais bon aussi c'est dur de faire confiance a xbox mag vu que les benef ils aiment ca lol

j'aimerai juste savoir si qqn est inscri et ce kil en pense... car je suis pas tres riche et je voudrai pa balancer de l'argent dans une merde...

merci
*T'es viré*. L'admin.
AbisKhan
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Localisation: Dans la meilleure ville de France en foot, donc la ville championne de France depuis 3ans

Messagede DarkDistroye » 25 Juin 2004, 17:54

moi je loue des dvd sur internet et j'ai jamais rencontrer de problême, maintenant faut voir si ils envoient en belgique, mais bon je verrais après les vacances. :)
Image Clique ici pour voir mes jeux.
DarkDistroye
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede shann » 25 Juin 2004, 17:57

AbisKhan a écrit:salut. je suis sur lyon et ce truc me dis bien... mais bon aussi c'est dur de faire confiance a xbox mag vu que les benef ils aiment ca lol

j'aimerai juste savoir si qqn est inscri et ce kil en pense... car je suis pas tres riche et je voudrai pa balancer de l'argent dans une merde...

merci

Les benefs on aime ça ? :?:
Faudra qu'on m'explique là... t'as vu beaucoup de pubs sur XM ? des pop ups ? des pubs pour autre chose que des trucs en rapport avec la Xbox ? Si on aimait les bénéfs, crois moi qu'on serait pas sur XM mec. Et comme on l'a dit, l'argent obtenu est intégralement (et je dis bien intérgralement) réinvesti dans le site pour proposer encore plus de trucs. enfin je pense que d'autres personnes qui ont des sites pourront te confirmer que personne ne fait ça pour les bénéfs. (surtout que XM n'appartient à personne, c'est un groupe de bénévoles qui entretien le site).

Sinon si tu veux essayer le truc c'est comme tout ce qui est en vente par correspondance : tu as un délai légal de 7 jours pour renoncer à ton abonnement à réception du produit (c'est la loi) et tu es intégralement remboursé.
De plus les abonnements sont de 30 jours, donc au pire si t'aimes pas tu reconduis pas le mois suivant.

Enfin bon j'ai l'impression que je vais finir par passer par un commercial à force, mais je crois qu'il vaut mieux expliquer. On mettrait pas en avant le concept si on y croyait pas. Je trouve le système vraiment honnête (t'es lié à rien) et en plus avantageux pour quelqu'un qui joue beaucoup.
Et puis je te rassure, c'est pas avec le peu qu'on gagnerait qu'on ferait de gros bénéfice (t'as qu'à voir, pour acheter une carte d'acquisition ça va nous prendre plusieurs mois, alors que ça coûte pas très cher).
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Canonball » 25 Juin 2004, 18:57

Merci pour ta réponse shann, au moins comme ça c' est clair :D

Ca ne me choque absolument pas moi non plus et c' est même tout à fait normal, mais au moins on est sure que les DVD fourni par Gamezag sont en bon état.
Il y' a certains utilisateur qui sont trés peu soigneux avec le materiel qui ne leur appartient pas, et comme moi je suis du genre maniaque avec mes affaires je n' aurai pas envie d' avoir de mauvaise surprise si j' adherais à ce systême :wink:
D' ailleurs ça fais longtemps que ne prête plus mes jeux à cause de certaines mauvaises experiences, mais ça c' est une autre histoire...
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox