Forum

[TEST] Legacy of kain : defiance

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

[TEST] Legacy of kain : defiance

Messagede fch » 20 Fév 2004, 15:52

Hello !

Voici mes impressions concerant ce jeux, au bout d'une dizaine d'heure :

> Présentation :
Vous incarnez alternativement au cours de "chapitres" un maître vampire prénommé Kain (un mix entre Lestat et Marius, pour les connaisseurs), avant dernier de son espèce, et une "chose" dévoreuse d'âme, qui est l'ancien compagnon/esclave/ami/éleve de Kain, Raziel. Vous avez à votre disposition une arme magique, la Reaver, qui regroupe en son sein 4 élément, la lumière, les ténébres, l'air et le feu, et la télékinésie, qui vous permet de déplacer des "objets" et de faire d'autres actions. Accessoirement, selon la légende, Kain doit accomplir sa destiné (sauver son espèce ? le monde ?) à l'aide de la Reaver et l'âme de Raziel doit finir enfermé dans la Reaver :D . Inutile de dire que ce dernier n'est pas d'accord... De plus, il semblerai que Raziel est une dent ( :D , pour un ex vampire, ca le fait) contre son ex-maître, mais également contre son maître actuel, le maître du temps. Et que Kain est également un compte à régler avec ce dernier.

> Graphisme :
Superbe, même si les textures manque de finesse lorsqu'on les regarde de près. Mention spéciale au monde spectrale et à l'eau, très bien rendu.

> Jouabilité :
Correcte. Un bouton pour frapper horizontalement, un bouton pour frapper verticalement, un bouton pour sauter, un bouton pour utiliser la télékinézie, et une gachette pour manger :-). Avec en prime la possibilité de faire des combos avec le stick de gauche et de sélectionner son arme avec la croix.
Tout serait vraiment parfait sans la caméra, qui apporte une certaine dynamique par ses changements de plan "auto géré", mais qui à la facheuse tendance à se mettre au mauvais endroits, notament lors des sauts et des combats. De plus, ces changements de plan nécéssite un temps d'adaptation, puisqu'il faut, lorsqu'il survienne, quelquefois inverser la direction du personnage au niveau du stick pour continuer à aller dans la même direction.
Mention spéciale pour la télékinésie, qui modifie profondement la facon d'appréhender les combats. Il est en effet possible d'y aller à l'épée, ou bien d'utiliser la tk pour éjecter ses adversaires, les empaler, les fracasser, les repousser ou bien les attirer, tout cela très facilement.
Pour finir, les capacités du personnage évolue au cours du jeu, et de nouveau pouvoir et coups spéciaux font régulièrement leur apparition.

> Difficulté :
Je trouve personnelement le jeu trop facile, d'autant que ce sont toujours les mêmes "ficelles" qui sont utilisé lors des énigmes.

> Animation :
Excellent. Les mouvements sont bien rendus, et seul quelque bugs (épée traversant les murs, polygones apparaissant de manière intempestive lors de la mort du héros) surviennent parfois. Mes deux gros reproches :
1) un écran de chargement qui consiste en une image fixe, très laide qui plus est... Heureusement que le temps de chargement est minimum :-).
2) l'abscence d'animation lors de la mort de l'un des deux héros (raziel), et l'affichage en lieu et place d'une autre image fixe, également très laide. Heureusement, on meurt très peu :D .

> Scénario :
Il parait qu'il faut avoir jouer les 4 premiers opus pour comprendre... Je ne suis pas convaincu, j'arrive à suivre l'intrigue, par ailleurs très intéressante, sans la moindre difficulté, sans avoir fait joué aux épisodes précédents.

> Son :
Excellent. Les musiques collent à l'action et les bruitages contribut à nous plonger dans une atmosphère gothique et opressante (Raziel.... raaaazzziiieellll :-)).
De plus, le jeu est en francais sous titré francais, et les voix collent bien aux personnages, hormis celle de Raziel, trop "propre" par rapport à son aspect (voir un squellete/démon parler avec la voix de Fox Mulder, ca ne le fait pas trop, surtout lorsqu'il a un foulard devant la bouche, et même pas de bouche du tout :D ).

> Conclusion : personnellement, j'adore, surtout les combats, très dynamique et intéressant, notament grâce à la tk. Dommage que les ennemies soient un peu "idiots" et manque de variété. Cependant, le fait d'alterner entre deux héros permet de "camoufler" cela.
Un bon petit jeu sans prétention, à ne pas manquer en occasion, à mon avis. Neuf, je ne pense pas qu'il vaille le coup.

A+ FCH

[EDIT] pour rajouter la section "Présentation" et "Son".
Dernière édition par fch le 20 Fév 2004, 17:05, édité 3 fois.
[url="http://www.origami-systems.com"]Origami systems, opérateur télécom et fournisseur d'accès et de services Internet.[/url]
fch
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Topper » 20 Fév 2004, 16:06

interessant tout ça :)
Tu nous cachais tes talents de rédacteur en plus de graphiste :wink:
Image
Topper
XM | Responsable
XM | Responsable

Gamertag: Topper XM

Messagede fch » 20 Fév 2004, 16:32

Je suis trop mauvais en orthographe :-) pour être un bon rédacteur :-).

A+ FCH
[url="http://www.origami-systems.com"]Origami systems, opérateur télécom et fournisseur d'accès et de services Internet.[/url]
fch
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede titus666 » 20 Fév 2004, 16:47

Donc en résumé, tu nous conseilles ce jeu?? Eh bien voilà une bonne chose car il m'intéressait plutôt mais je ne savais pas trop si il valait la peine. Mais d'aprés tes impressions il paraît correcte. En tout cas, merci pour ton test ca m'aide :wink:

A+
Image
titus666
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: skoubidou1979
ID PSN: skoubidou1979

Messagede fch » 20 Fév 2004, 16:53

Moi, je le trouve sympa.
Mais j'aime les histoire de vampire.
Et il n'y a pas, boire le sang ou sucer l'âme, et balancer les ennemies sur un pieux ou à travers le décor, c'est jouissif.
J'ai d'ailleur laisser tomber baldur gate's : dark alliance II pour me consacrer à Legacy of Kain :-).
Mais les gouts et les couleurs...
Je pense que c'est une bonne affaire en occasion.
Pour celui qui connait les précédents opus, en neuf, il peut valoir également le coup.
J'ai oublié de préciser qu'il était en francais sous titré francais, et que les voix colle bien aux personnages, hormis celle de Raziel, trop "propre" par rapport à l'aspect du personnage (voir un semis squellete/démon parler avec la voix de fox mulder, ca ne le fait pas trop, surtout lorsqu'il a un foulard devant la bouche, et même pas debouche du tout :-) ).

A+ FCH
fch
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede titus666 » 20 Fév 2004, 17:03

Je connaissais pas du tout le jeu avant alors c pour ca que j'hésite encore. D'aprés ce que tu dis, il faudrait vraiment être fan (mais bon je vais suivre ton conseil et l'acheter en occass 8) )
Image
titus666
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: skoubidou1979
ID PSN: skoubidou1979

Messagede oXydo CHRONOS » 20 Fév 2004, 21:34

Juste pour rire, vu ke tu n'as apparement pas joué les autres épisodes:
résume moi l'histoire ? :lol:
(tu mettras spoiler autour, c'est pas grave :D)

Nan parce ke sans savoir ki sont Kain, Raziel, Janos, Tu... nan lui faut pas le dire :), Moebius, Mortanius, Ariel et leurs copains, je vois mal comment t'entraves réellement kelke chose ...
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

Messagede fukusan » 22 Fév 2004, 13:52

Perso j'ai adoré ce jeu je vais d'ailleurs me les refaire tous dans l'ordre! Le scénario doit être connu dans son ensemble pour vraiment aimé le jeu. Si vous l'achetez sans avoir joué aux 4 premiers ça serait vraiment dommage.
I'm the King of the World!
fukusan
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Seb » 22 Fév 2004, 15:21

je trouve que ce jeu est tout simplement sublime.

et je n'ai eu aucun problème au niveau des caméras. 8O
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede oXydo CHRONOS » 22 Fév 2004, 21:17

Ba plus ça va, plus j'ai l'impression ke ça dépend des gens -_-

La camera m'a bien fait chié kelke fois dans Defiance, mais bien moins souvent ke dans PoP par exemple. Pour bcp d'autres, c'est l'inverse ...
comme koi :?
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

Messagede choking.victim » 22 Fév 2004, 22:29

Moi j'hesite encore entre les deux, lequel a la meilleur durée de vie ?
Image
choking.victim
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Matfer » 23 Fév 2004, 01:54

choking.victim a écrit:Moi j'hesite encore entre les deux, lequel a la meilleur durée de vie ?
POP est sans doute meilleur que legacy et de loin :wink:
(même si legacy n'est pas nul loin de là)
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede fch » 23 Fév 2004, 09:18

oXydo CHRONOS a écrit:Juste pour rire, vu ke tu n'as apparement pas joué les autres épisodes:
résume moi l'histoire ? :lol:
(tu mettras spoiler autour, c'est pas grave :D)

Nan parce ke sans savoir ki sont Kain, Raziel, Janos, Tu... nan lui faut pas le dire :), Moebius, Mortanius, Ariel et leurs copains, je vois mal comment t'entraves réellement kelke chose ...

C'est sur que j'entrave pas la globalité de l'histoire dans ses moindres détails.
Par contre, j'entrave qqchose à celle de Defiance ou plutot, je voulais dire que l'on peux comprendre qqchose au jeu sans avoir joué les opus précédents. Et que le scénario de Defiance est suffisament bon pour me faire regretter de ne pas l'avoir fait auparavant (comme je regrette qu'il n'est pas inclu ces opus dans cette version, comme dans le cas de PDO, par exemple). C'est important, à mon avis, pour celui qui est dans mon cas et qui est intéressé par le jeu.
De plus, une "chronique des ténébres" retrace l'histoire générale dans ses grandes lignes, ca aide un peu :D .
Mais promis, je t'enverrai ma version de l'histoire des que j'ai fini le jeu.
J'ai passé mon dimanche après-midi dans la demeure de Vorador, j'étais TRES mauvais (2 heure pour trouver un passage sous mon nez :evil: ), et je confirme, la caméra peut être VRAIMENT gonflante sur certain passsage qui demande des sauts précis. En fait le problème ne vient pas vraiment de la gestion de la caméra, mais des ombres, que l'on ne voit pas lors des sauts (surtout dans le monde spectrale, ce qui peut se comprendre). Allié au fait que la caméra présente souvent un angle de vue peu pratique, on ne sait jamais vraiment ou l'on atterri. Pour ceux qui sont polio du saut ), comme moi (même à Mario, javais du mal, c'est dire :D ), c'est handicapant.
Mais j'acrroche toujours autant.

A+ FCH
fch
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Retourner vers Jeux Xbox