Forum

Silent Hill 4 sur Xbox ! (maj 10/05 : 12 nvlles image en P8)

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Batto » 27 Sep 2004, 14:42

bon,vu que vous y avez bien joués les gars,vous pourriez me dire vos conclusion:

le système de l'inventaire limité n'est pas trop chiant?(j'ai déja posé cette question mais je veut être sur)

plus ou moins flippant que silent hill 2?

quels sont les défaults que vous avez trouvé?(il dois bien y en avoir un ou deux)

sans spoiler,la fin est t-elle aussi barge que celle du 2?

je dois l'acheté cette semaine,alors je veut être sur de mon achat....
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Real-Spawn » 27 Sep 2004, 16:15

"bon,vu que vous y avez bien joués les gars,vous pourriez me dire vos conclusion:"
On va essayer ;)

"le système de l'inventaire limité n'est pas trop chiant?(j'ai déja posé cette question mais je veut être sur)"
Alors tout dépend en fait comment tu t'organises. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir ramasser un objet paske l'inventaire était plein oui. Mais tu sais, si c'est urgent, tu vides ton chargeur de flingue ou boit un truc de vie. C'est pour le cas extrême si t'es très pressé. Sinon, il y a des trous (pour retourner dans ta chambre) un peu partout, donc, franchement (je suis au dernier chapitre du jeu), il n'y a aucun problème.

"plus ou moins flippant que silent hill 2?"
Pour ma part, et je suis pourtant fan de SH2 ... PLUS ! En jouant à Silent Hill 4, je me suis dit que les développeurs avaient vraiment tout compris à la peur. Ils ont tout synthétisé ! Du corps qui se déplace en volant (ça fout beaucoup plus les boules que marcher), des images et mouvements saccadés (vraiment terrible), des filtres graphiques et des scènes mal cadrées (ça rajoute au dérangement), des cinématiques chocantes, des scènes d'agonies, d'hallucination, de pur mystère... mais aussi d'amour quelque fois. Oui, Silent Hill 4 est le jeu le plus terrorisant qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent. Je dirai même, en plus, que c'est le premier Silent Hill a avoir des monstres qui font vraiment peur (qui suivent le héros tout le temps, défient les lois physiques et provoquent un malaise caractérisé par un filtre rouge, des sons terribles et la manette qui vibre... brrr)

"quels sont les défaults que vous avez trouvé?(il dois bien y en avoir un ou deux)"
Hmmm... Je dirai cretaines énigmes (éh oui) vraiment difficiles (car implicites), et un univers de jeu très grand... Ce qui pourra parraître frustrant pour certains joueurs... On a peur de s'y perdre. Une difficulté assez élevée également...

"sans spoiler,la fin est t-elle aussi barge que celle du 2?"
Je suis au dernier chapitre du jeu, j'y rejoue ce soir... Je te dirai ça. Mais je peux te dire que le scénario, lui, est vraiment fou... mais finalement compréhensif ! Oui, les développeurs ont eu la bonne idée de laisser des petits résumés des anciens évènements (tu comprendras en jouant) dans ta pièce, ce qui te donne la possibilité de te plonger dans le mystère et de comprendre des choses vraiment horribles. A noter que j'aime beaucoup le côté "Ktuhlu" avec la résistance mentale et les médaillons.

"je dois l'acheté cette semaine,alors je veut être sur de mon achat...."
Mention "à acheter les yeux fermés" pour moi.[/b]
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 27 Sep 2004, 17:03

merci pour t'es réponses Real-Spawn :wink:

tu me dira quoi pour la fin (sans spoiler hein :wink: )

heu....une dernière petite question :oops: :ont peut régler la difficulté des énigmes comme dans le 2?
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Necrophanis » 27 Sep 2004, 17:20

an, hélas... :cry:
C cash easy, normal ou hard et ça englobe difficultés niveau combat et niveau énigmes... mm si je me demande comment ils peuvent corser certaine énigmes 8O
Image
Necrophanis
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Necrophanis
ID PSN: Necrophanis

Messagede Batto » 27 Sep 2004, 17:25

aïe! j'espère quand même qu'ils ne seront pas trop dur les énigmes....vu que moi je suis nul quand il s'agit de résoudre une énigme dans un jeu.... :(

enfin,si les énigmes sont du même niveau que celle de silent hill 2 ça ira...mais si c'est du niveau du piano du silent hill 1,là chui mal barré....(j'ai jamais terminé le 1 a cause de ça).
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede KILLY » 27 Sep 2004, 18:52

Je refais le même que Real Spawn comme ça tu sera fixé suur ce qu'on en a pensé !

----le système de l'inventaire limité n'est pas trop chiant?(j'ai déja posé cette question mais je veut être sur)

Non franchement ça va , avec un minimum d'organisation (faut choisir 2 armes ou 3 au max à garder sur toi sinon tu t'en sortira pas) et en faisant quelques aller-retour quand c'est vraiment nécessaire mais tu te rendra vite compte qu'il est très intéressant de passer par ta chambre et fureter un peu partout histoire de regarder ce qui se passe (passer quelques secondes à la fenêtre etc...). Moi je joue en Normal et j'ai du faire plus de retour à la Room pour sauvegarder à cause de la difficulté plutot bonne du soft (je dois être à 35 sauvegardes ! :lol: ) et puis t'es pas obligé de tout ramasser au pire tu retiens l'emplacement mais bon c'est sûr que parfois tu vas devoir revenir en catastrophe parce que tu sera au max mais c'est pas contraignant comme dans un Resident Evil ! (:roll:)

-----plus ou moins flippant que silent hill 2?
:|bonne question ... comme Real je suis un adorateur de SH2 mais là je dis aussi OUI ! même si le jeu est moins sombre et qu'on évolue moins dans l'obscurité tu vas sursauter plus d'une fois! et les fantomes qui peuvent te suivre sur plusieurs salles d'affilé ça aide pas ! :twisted:
Franchement avec Project Zero c'est le jeu le plus flippant que je connaisse.

-----quels sont les défaults que vous avez trouvé?(il dois bien y en avoir un ou deux)
Je dirais que Henry pourrait descendre les escaliers normalement et pas comme si c'étaient des plateformes pour handicapés c'est à dire marche par marche et pas en les "survolant" mais bon ça c'est dans tout les jeux (sauf MSG3 et on a vu ce que ça donnait... :roll: )
Bah peut être un peu la caméra et le système de lock des ennemis qui foire un poil quand on est entouré de monstres mais rien de méchant méchant.

------sans spoiler,la fin est t-elle aussi barge que celle du 2?
Je sais pas je pense le finir ce soir aussi je te dirais quoi mais sans Spoiler bien sûr ! :wink:

------je dois l'acheté cette semaine,alors je veut être sur de mon achat....
T'en fais pas franchement je comprend pas les avis précédents qui étaient si mitigés sur ce jeu ... après je l'ai pas fini non plus donc je sais pas mais la deuxième partie de jeu soit disant lourde et chiant ne l'est pas du tout :|
Mais en tout cas il n'a pas à palir de la commparaison avec les autres opus !
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede Batto » 27 Sep 2004, 18:59

merci beaucoup pour t'es réponses KILLY :wink:

j'achéte le jeu normalement vendredi ou samedi,il me tarde d'y être :twisted:

heu....sinon pour les énigmes rassuré moi ils sont pas aussi galére que celle du piano dans le 1? (elle m'a traumatisé cette énigme)

j'espère qu'elle sont comme celle du 2....
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Real-Spawn » 27 Sep 2004, 19:52

journal rouge

... Je [cette partie est illisible]...
Je suis toujours dans la pièce, et je viens vous prévenir de NE SURTOUT PAS y pénétrer vous aussi !
Je viens de trouver cet horrible [cette partie est illisible] qui m'a permis d'ouvrir la porte... Je suis dehors oui... mais l'[une tache d esang m'empêche de lire].
Je vous le répète [...] le suspens est à son paroxisme, il y a un espoir... Mais je ne sais pas si mon mental va résister longtemps... ni mon corps d'ailleurs... courage... Elle a besoin de toi, ils ont besoin de vous...

Real Spawn
le 27 Septembre.
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede etioun » 27 Sep 2004, 19:55

T'aime bien te taper des delire RS... cf Ilovebeesbis :D
GT: Jean Clode | Mes jeux
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Gamertag: Jean Clode

Messagede etioun » 27 Sep 2004, 21:27

AU fait j'doit etre un peu con...mais j'ai ressorti mon script de SH2 et j'viens de m'apercevois que Walter Sullivan est dans le scenar... la coupure de journal dans la benne a ordure pres des immeubles...

Et Walter Sullivan est le premier locataire de la ROOM apparement...donc j'viens de percuter sur le rapprochement... dites vous avez fait le rapport vous au moins... z'etes pas aussi con que moi !! :D :?
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede KILLY » 27 Sep 2004, 22:16

je viens de le finir ! 8)
Je sais je suis trop fort !

On n'est plus du tout dans le même registre que les précédents SH...enfin je crois ! :?
J'ai pas tout tout capté mais je crois avoir eu une des plus mauvaise fin !
Va falloir qu'on en discute parce que là je suis crevé et j'ai un peu de mal.
Une bonne nuit de sommeil remettra ça en place avec de la chance ! :lol:

Je suis passé à côté de quelque chose mais quoi?Bon bougez pas je crée un Topic SH4 dans aide de jeu pour qu'on puisse Spoiler à mort ! :twisted:

N'y allez pas on vous dira ce qu'il en est après ! :wink:
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede ToonSpirit » 28 Sep 2004, 00:10

KILLY a écrit:
ToonSpirit a écrit:
ToonSpirit a écrit:Il est en 5.1 le son ? parce que niveau ambiance ça le ferait encore plus 8O

Je me cites moi meme. Du 5.1 ou pas dans ce jeu ?

In-game Dolby Digital !
Et ça pète ! :twisted:
C'est dans ces moments là que je me dis que ça valait le coup de claquer 300€ dans un kit 5.1 ! :wink:

Merci pour la réponse ;)
[url=http://profile.mygamercard.net/COOL%20%ToonSpirit][img]http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/violet/COOL%20%20%ToonSpirit.png[/img][/url]
ToonSpirit
Elite Member
Elite Member

Messagede Necrophanis » 28 Sep 2004, 06:10

Arghj'espére que tu as raison pour la mauvaise fin Killy, sinon, sa craint... :x :cry: :cry: :cry:

Un défaut pour moi ? La déscente et la monté ridicule des escaliers par le héros... vraiment naze comme animation... :x :x :x :x :lol:
Image
Necrophanis
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Necrophanis
ID PSN: Necrophanis

Messagede Real-Spawn » 28 Sep 2004, 11:52

[ATTENTION]
[SPOILER]

Killy, j'en suis à l'appartement version "obscure". J'ai ouvert ma porte, et le monde est altéré. J'ai retrouvé ma voisine et harpente le niveau.

Je suis loin de la fin ou pas ?

SPOILER :OFF]

Dés que j'ai terminé, je te rejoins sur la rubrique d'aide !
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede KILLY » 28 Sep 2004, 12:17

non t'es plus très loin! :wink:
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede Batto » 28 Sep 2004, 12:23

eh ben ça spoil bien ici....bon je préfére ne plus venir sur ce topic sinon ça va me gâcher la surprise du jeu....aller,plus que quelques jours et je l'ai....patience....
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede KILLY » 28 Sep 2004, 12:39

battosaï a écrit:eh ben ça spoil bien ici....bon je préfére ne plus venir sur ce topic sinon ça va me gâcher la surprise du jeu....aller,plus que quelques jours et je l'ai....patience....

Bah on a rien spoilé du tout !?! 8O
ou si peu... :?
de toute façon on va passer sur l'autre topic pour pas vous géner! :wink:
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede etioun » 28 Sep 2004, 13:04

Et sinon vous pensez quoi de ma remarque sur Walter Sullivan... c'etait si inutile que ca ? :oops:

Sinon j'ai honte je vient tout juste d'arriver dans la Prison... :oops:

J'ai pas eu beaucoup le temps de jouer, j'en suis au tout debut et vous vous avez fini... :?

Bon ben moi j'y retourne... :arrow:

Merde j'ai cours... :cry:
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede KILLY » 28 Sep 2004, 19:11

etioun a écrit:Et sinon vous pensez quoi de ma remarque sur Walter Sullivan... c'etait si inutile que ca ? :oops:

Non non c'était pas inutile du tout !
ça nous montre que rien n'est laissé au hasard dans les silent hill ! :wink:
D'ailleurs je crois que la saga entière va s'éclaircir considérablement au fil des épisodes ! mais surtout se complexifier ! :?

Cette épisode est particulièrement déstabilisant du fait que les développeurs ont sappé tout nos points de repère d'un seul coup mais le prochain qui suivra (à n'en point douter) les traces de The room va confirmer que Konami n'a pas fait cet épisode sans raison !

KONAMI VOUS ETES DES DIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(malheureusement parfois les voies des dieux sont impénétrables :roll: )
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede Real-Spawn » 29 Sep 2004, 10:30

j'ai bouclé le jeu.
Pour la fin du jeu, j'ai eu la plus mauvaise... je le refais ;)
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox