Forum

Fifa 2004

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede therock59 » 24 Déc 2003, 22:00

En fete avec ce jeux il on oublier le beaba des jeux de foot!! Mais quand on lit qu'il ne se sont pas investit dans les option je trouve sa faut car, les option tacktique ,par exemple, sont plus diversifier que ces predecesseur ....
Donc voila des choix multiple pour ce jeux, qui je trouve es tres bon !!!
Image Image
Image Image
Come in "BudSmokers Only" Crew Co-Fondateur inSide
therock59
Silver Member
Silver Member

Messagede CHTIT Gash » 24 Déc 2003, 22:31

therock59 a écrit:En fete avec ce jeux il on oublier le beaba des jeux de foot!! Mais quand on lit qu'il ne se sont pas investit dans les option je trouve sa faut car, les option tacktique ,par exemple, sont plus diversifier que ces predecesseur ....
Donc voila des choix multiple pour ce jeux, qui je trouve es tres bon !!!

Je ne dis pas le contraire, les options concernant le jeu (tactique, etc...) sont excellentes, mais ce sont les options autour du jeu (temps, maillots, etc...) qui sont je pense baclées.
Image
CHTIT Gash
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Se[R]iaL » 24 Déc 2003, 22:47

Ce jeu est très bien fait: c'est une réelle simulation de baby foot :lol:
Le plus grand RPG de tout les temps: NOTRE VIE
Se[R]iaL
Very Active Member
Very Active Member

Messagede CHTIT Gash » 25 Déc 2003, 19:36

Se[R]iaL a écrit:Ce jeu est très bien fait: c'est une réelle simulation de baby foot :lol:

La question n'est pas de savoir si FIFA 2004 est un bon jeu ou pas, on sait qu'il l'est, nous on parle des options du jeu.
Image
CHTIT Gash
Very Active Member
Very Active Member

Messagede jyc » 26 Déc 2003, 21:23

Je l'ai acheté avant-hier.
Perso, je suis comblé car enfin, hourra, bravo...la difficulté est pour une fois bien dosée. J'attend ça depuis le premier fifa qui date je pense de 95.
Auparavant, je cartonnais dans les niveaux les plus faibles et j'étais cartonné dans les autres.

Quelques petites remarques qd même qui me fait dire que le jeu a été un peu baclé :
- souvent penalty qd j'intercepte le ballon dans mon rectangle.
- aprés un match qui se joue aux pénaltys, j'ai eu la surprise de voir l'équipe battue faire la fête en lieu et place des vainqueurs.
- carton rouge pour un adversaire et le commentateur dit qu'il a pris un avertissement.
- joueurs assez grossiers graphiquement en gros plan...vous avez vu les genoux ?

Donc, pas mal mais peu mieux faire.
jyc
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede XIZOR95 » 27 Déc 2003, 01:35

Si je peut ramener mon grain de sel je dirait que depuis le fifa 98 les options n'ont cesser de diminuer avant, tout etait possible mm de jouer en sale 8O , de tout personaliser : la configuration des manettes, les maillots, les tetes des joueurs , le temps, la rapidité... tout ! dans fifa 2002 configuration des manettes impossible , dans le 2003 editions des joueurs et des équipes impossible et la dans le 2004 réglage de la rapidité et du temp impossible !! :x
Les autres éditeurs de jeu vont en s'améliorant,E A va en régressant , depuis la création des fifa a chaque fois qu'il y avait des nouveautés il y avait des régression aussi importantes... depuis la création des Fifa je les achete mais a partir du 2004 je boycotte EA ... Dans toute leur gamme des jeux (je dit bien toute) les progres ne sont sont graphiques. Chez EA la partie gameplay est négligée pourquoi? pour le profit... :volatilize:
XIZOR95
Membre AOC
Membre AOC

Messagede CHTIT Gash » 27 Déc 2003, 10:06

Voila, c'est exactement ça. Les options n'ont cessé de regresser même s'il y a eu des progrès dans le jeu. Une chose ne peut pas en couvrir plusieurs à la fois. C'est vraiment dommage, espérons que le prochain sera parfait partout.
Image
CHTIT Gash
Very Active Member
Very Active Member

Messagede therock59 » 27 Déc 2003, 20:40

Je me demende ce que sa ferai de jouer en sale sur un prochain fifa..... Sa nous rapellerais des bon moment passer sur les premier fifa 8)

PS: Je pense que le premier fifa eter fifa 94 ;)
Image Image
Image Image
Come in "BudSmokers Only" Crew Co-Fondateur inSide
therock59
Silver Member
Silver Member

Messagede tonysonic » 28 Déc 2003, 11:18

FIFA 2004 Est il vraiment mieux que FIFA 2003 ? Lequel est le plus fun, le plus fluide et le plus simple d'approche ? :o
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede CHTIT Gash » 28 Déc 2003, 11:41

Beh en fait le 2004 est mieux au niveau du jeu sauf que on peut pas faire de combinaisons, niveau graphisme et tout c le mieux, mais si tu veux pouvoir régler certaines options comme le temps ou les maillots, etc.., oriente toi vers des fifa plus anciens !
Image
CHTIT Gash
Very Active Member
Very Active Member

Messagede E360 LudoBoss » 29 Déc 2003, 13:17

Les 2 font la paire :twisted:
Image
Image
Image
E360 LudoBoss
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede RISANG » 29 Déc 2003, 13:41

Pour moi le plus gros défaut de FIFA2004 est son manque de précision dans le gameplay, tt le monde comprendra.

La qualité de ce jeu c'est, dans l'ordre: la beauté/le fun, les licences, le côté simu.

ET oui il s'agit qd même d'un gameplay arcade à la base.
RISANG
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Se[R]iaL » 29 Déc 2003, 14:04

tonysonic a écrit:FIFA 2004 Est il vraiment mieux que FIFA 2003 ? Lequel est le plus fun, le plus fluide et le plus simple d'approche ?

Pour moi, sans hésitation le meilleur Fifa de toute la série c'est le 2003.
Il a tout pour plaire: graphisme, jouabilité, fun, (réalisme), prix :lol:
Se[R]iaL
Very Active Member
Very Active Member

Messagede edwood98765 » 29 Déc 2003, 18:35

je sais que je vais pas me faire des amis la, mais bon, tant pis, je me lance.....

J'ai vraiment pas aimer ce jeu, je suis pas un gros fan des jeu de foot, mais j'avais jouer a fifa 2003 chez un pote et j'avais bien kiffer. Donc je me suis dis, le 2004 dois etre encore mieux.
Je l'ai acheter, j'y ai jouer 2 heures et je l'ai rapporter au magasin tout de suite pour le changer.
J'ai carrement ete decus..... je trouve la jouabilite tres mauvaise, l'interface est tres compliquer, j'ai meme pas reussis a changer la config des boutons pour ma manette....

je l'ai changer contre XIII qui pour le coup est vraiment un tres bon jeu, meme si je sais bien que ca na rien a voir...

Je m'attendais a un jeu extraordinaire, mais je crois que je prenais plus de plaisir a jouer a fifa sur PS one, ou le jeu ete simple et tres accessible.
edwood98765
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Rhakim » 29 Déc 2003, 20:48

C'est simple: niveau réalisation, il est loupé (comprenez par là qu'il est nettement moins bien réussis que le 2k4 à ce niveau). Niveau gameplay, c'est une réussite, et il défonce le 2k3. La construction de jeu devient un régal, et tu crees vraiment des actions d'orfevres.

Le seul soucis, à mon avis, viens du fait que le fun n'est malheureusement pas autant au rendez-vous, comme il l'était dans le 2k3. Pour ma part, alors que j'étais un grand fan, j'ai laissé tombé les jeux de foot parceque j'y cherche fun (absent de fifa2k4) et réalisme dans le gameplay (absent de pro "olive&tom" soccer 3). J'attendrais les moutures prochaines pour essayer d'y recoller...

PS: de plus, je pense que sans le mode on-line (je l'ai sur PC), fifa 2k4 devient revlativement ininteressant. Mais bon, n'importequel jeu de foot joué en solo n'a aucun interet, c'est uniquement fait pour du multi.
Rhakim
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede BRISTOFF » 29 Déc 2003, 21:00

salut

c'est vrai k'à la base on parlait des différentes options autour du jeu mais bon...

j'suis content de voir k'il y a des gens ki préfèrent le 2003

peut-être n'ai-je pas assez joué au 2004,
mais il m'a bcp déçu puiske dans les différents tests, on disait k'il s'améliorait, et les petits défauts on en a pas assez parlé je pense

alors on attend le 2005, à moins ke ?
BRISTOFF
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Se[R]iaL » 29 Déc 2003, 21:02

edwood98765 a écrit:Je l'ai acheter, j'y ai jouer 2 heures et je l'ai rapporter au magasin tout de suite pour le changer.
J'ai carrement ete decus.....

J'ai exactement eu la même réaction que toi,
la seule différence c'est que je l'ai revendu à un pote (au même prix :lol: ).
Se[R]iaL
Very Active Member
Very Active Member

Messagede XIZOR95 » 29 Déc 2003, 21:48

depuis le 98 , j'attend un Fifa qui corrige les défaut de son prédécensseur 98, 99 , 00, 01, 02, 03, 04,= presque 6 années que jattend 8O

Non je pense s'il veulent faire un fifa qui tienne le coup il fo qu'il revoie tout de A à Z qui passent mm s'il le faut une année sans Fifa et que cette fois ils nous fassent plaisir. Ils faut qu'ils intègre un tout nouveaux systeme de drible de passe de tir de centre etc...
CAR EN ME BASSANT SUR LE 2003:
- passe "tout droit" C'a'd mm si il y a un adversaire devant il fait ko mm une passe sur l'adversaire (pas de passe "dans le trou"

- Les centre sont hyper scrités et les but de la tete ou autre se font sans meme apuyé sur un bouton en plus c toujour les mm ( centre , apelle de balle tete ou reprise et but)

- les frappes sont achis mal faite , la balle va a "2000 a leure" et le comportement de la balle est plus qu'étrange quand elle tape sur le poteau

-les dribles sont toujours les mm et leur systeme de joystick gauche est plus qu'hazardeux et mal fait ( "freestyle control " mon cul...) la course des joureux est stéréotypé ..

-La défence j'en parle pas ... alé si, defence centrale hyper male positionnée , il ma fallut o moins 20 heure de jeu pour trouvé une technique qui permettait d'y rémédié ( reculant en appuyant sur B )

- Les goal , en raison des frappe surpuissantes sont carrément hyréaliste

-Les caméras...Vraiment , EA pour une chose ossi simple a faire tu t'est vraiment pas cassé les couilles :roll: merci... dans les ancien fifa mm si la caméra etait malfichue on pouvait la réglé ,(le zoom +- la distance +- ect)

SEULE LES GRAPHISMEs TIENNE LE COUP (les coups? ou les coûts?) :?

BREF , a bon entendeur, on a pas d'autre jeux de foot sur X...
XIZOR95
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Rhakim » 30 Déc 2003, 11:36

Là je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

- les graphismes (ainsi que l'ensemble de la réalisation) sont ratés
- le gameplay est bien, difficile mais ce n'est pas plus mal (je trouve stupide l'idée d'un jeu où on sort des doubles contacts et des coups du sombrero au bout de 5 minutes de jeu, si vous voyez ce que je veux dire)
- pour ce qui est de centre/passe/frappe, c'est carrement l'inverse d'un script, puisque non seulement tu jauges (ce n'est pas le cas pour tout les jeux), mais par dessus le marché tu vises entierement (on est loin des frappes assistées de pes hein ? ;) ).

D'ailleurs, dans un ordre général, le systême de passe/centre/frappe est absolument parfait, rien à redire, on peut difficilement faire mieux. Non je pense que ce qui manque avant tout, c'est un meilleur travail au niveau des joueurs, pour que lorsque l'on controle Figo ou Zidane, on sente une réelle différence. Ca ca mettrait nettement plus de fun.
Rhakim
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede E360 LudoBoss » 31 Déc 2003, 13:15

depuis le 98 , j'attend un Fifa qui corrige les défaut de son prédécensseur 98, 99 , 00, 01, 02, 03, 04,= presque 6 années que jattend

Non je pense s'il veulent faire un fifa qui tienne le coup il fo qu'il revoie tout de A à Z qui passent mm s'il le faut une année sans Fifa et que cette fois ils nous fassent plaisir. Ils faut qu'ils intègre un tout nouveaux systeme de drible de passe de tir de centre etc...
CAR EN ME BASSANT SUR LE 2003:
- passe "tout droit" C'a'd mm si il y a un adversaire devant il fait ko mm une passe sur l'adversaire (pas de passe "dans le trou"

- Les centre sont hyper scrités et les but de la tete ou autre se font sans meme apuyé sur un bouton en plus c toujour les mm ( centre , apelle de balle tete ou reprise et but)

- les frappes sont achis mal faite , la balle va a "2000 a leure" et le comportement de la balle est plus qu'étrange quand elle tape sur le poteau

-les dribles sont toujours les mm et leur systeme de joystick gauche est plus qu'hazardeux et mal fait ( "freestyle control " mon cul...) la course des joureux est stéréotypé ..

-La défence j'en parle pas ... alé si, defence centrale hyper male positionnée , il ma fallut o moins 20 heure de jeu pour trouvé une technique qui permettait d'y rémédié ( reculant en appuyant sur B )

- Les goal , en raison des frappe surpuissantes sont carrément hyréaliste

-Les caméras...Vraiment , EA pour une chose ossi simple a faire tu t'est vraiment pas cassé les couilles merci... dans les ancien fifa mm si la caméra etait malfichue on pouvait la réglé ,(le zoom +- la distance +- ect)

SEULE LES GRAPHISMEs TIENNE LE COUP (les coups? ou les coûts?)

BREF , a bon entendeur, on a pas d'autre jeux de foot sur X...

Tout d'abord tu te trompes largement en ce qui concerne les passes a Fifa2004 !! Je sais pas si tu as joué suffisamment pour pouvoir en tirer des conclusions aussi hatives !!!! Tout d'abord lorsqu'il y a un adversaire devant toi et que t'appuie sur la passe sans aucune orientation ou si le joueur bouche assez d'angle (cest a dire suffisament pret de toi !!) il est tout a fait logique que ton ballon soit intercepté !!!! D'autre part pour les passes dans les trous il suffit d'avoir sufisamment jouer et de commencer a maitriser les ouvertures et les orientations du ballon afin de gérer les passes bien placées !! C'est normal que si tu orientes mal l'adversaire te subtilise le ballon !! Je comprend pas dans quel sens on peut critiquer ce point la dans ce jeu !! Je suis sur quer tu serais le 1er a te plaindre si les passes passaient a travers les defenseurs !! Je sais pas trop si tu aimeras un jour un jeu de foot sachant pertinament que ca ne sera jamais aussi realiste que d'aller sur un stade s'éclater avec ses potes !!! Mais bon la difficulté dans ce fifa est assez bonne pour en faire un bon jeu de foot meme si son realisme au niveau du gameplay n'atteint po des sommets !! Mais bon de toute chacun trouvera quelque chose a en redire surtout les Pro PES3 donc voila a la base ce topic n'est pas un nouveau debat sur Pro ou Anti fifa !! :!:
Image
Image
Image
E360 LudoBoss
Membre turgescent
Membre turgescent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox