Forum

SoulCalibur II

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede The Lord SNK » 29 Sep 2003, 15:17

noclicli a écrit:comme diraient mes collegues, nous on vends des jeux, si apres ca plait aux clients, tant mieux !!! je ne suis pas la pour vous degoutes de sc2 mas comment voulez vous avoir un super jeu xbox quand le jeu est devellopé sur 3 plateformes en meme temps !!! serieusement, vous ne voyez pas les scintillement !!! ( il est vrai qu'on les voit + en rgb ,j'avoue :oops: ). De plus, les decors sont mille fois plus recherché dans le premier et je trouve egalement le premier plus dynamique et les animations bien meilleurs !!! Il est vrai que pour les nouveaux venus, sc2 est un bon jeu....

Je suis en RGB aussi et je n'ai vu aucuns scintillements. Mis à part des bugs de collision et un léger aliasing, Soul Calibur 2 est techniquement très bon.
Après, les habitués de Soul Calibur ne seront pas vraiment satisfaits,
les habitués de Soul Blade seront très convaincus, mais aussi déçus sur le plan de la durée du mode Weapon Master, bien trop facile.
Image
- Academic Basket-Ball's Champion -
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede tonysonic » 29 Sep 2003, 15:46

The Lord SNK a écrit:
noclicli a écrit:comme diraient mes collegues, nous on vends des jeux, si apres ca plait aux clients, tant mieux !!! je ne suis pas la pour vous degoutes de sc2 mas comment voulez vous avoir un super jeu xbox quand le jeu est devellopé sur 3 plateformes en meme temps !!! serieusement, vous ne voyez pas les scintillement !!! ( il est vrai qu'on les voit + en rgb ,j'avoue :oops: ). De plus, les decors sont mille fois plus recherché dans le premier et je trouve egalement le premier plus dynamique et les animations bien meilleurs !!! Il est vrai que pour les nouveaux venus, sc2 est un bon jeu....

Je suis en RGB aussi et je n'ai vu aucuns scintillements. Mis à part des bugs de collision et un léger aliasing, Soul Calibur 2 est techniquement très bon.
Après, les habitués de Soul Calibur ne seront pas vraiment satisfaits,
les habitués de Soul Blade seront très convaincus, mais aussi déçus sur le plan de la durée du mode Weapon Master, bien trop facile.

Même la version SC de la DC, le weapon Master était facile, honnêtment, c'est mieux ainsi, c'est un jeu de combat avant tout, pas un jeu RPG, on débloque des persos et des arènes qui font l'intérêt d'un jeu de combat, autant que ce soit facile pour y accéder vite... Le weapon master est un plus mais j'ai pas envie de m'y attarder 700 ans ... Soul calibur sur Dc, j'y jouais souvent juste pour une partie ou deux pas pour le weapon master ! :wink:
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede adysoft » 29 Sep 2003, 15:53

En ce qui concerne le mode Weapon Master, je me demande vraiment si vous avez vraiment tout fait !

2h pour tous débloquer, g des doutes...

Vous avez vraiment débloké toutes les bonus, armes, stage, etc ???
adysoft
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede The Lord SNK » 29 Sep 2003, 15:59

tonysonic a écrit:Même la version SC de la DC, le weapon Master était facile, honnêtment, c'est mieux ainsi, c'est un jeu de combat avant tout, pas un jeu RPG, on débloque des persos et des arènes qui font l'intérêt d'un jeu de combat, autant que ce soit facile pour y accéder vite... Le weapon master est un plus mais j'ai pas envie de m'y attarder 700 ans ... Soul calibur sur Dc, j'y jouais souvent juste pour une partie ou deux pas pour le weapon master !

Oui, mais il faut quand même que ce mode soit un peu difficile, sinon, il lasse plus vite.
Et puis, le concept a un peu changer : franchement acheter des côstumes et des armes, je ne trouve pas ça original. C'était beaucoup mieux quand on les gagnait " loyalement ", c'est-à-dire en combattant d'une certaine façon un personnage.
Dans Soul Blade, c'était comme ça et c'était beaucoup mieux.

Perso, je pense que le mode Weapon Master est le coeur de la série. C'est le mode qui fait tout le charme de cette série. Je trouve beaucoup plus intéressant de gagner des armes, arènes et personnages dans ce style de mode plutôt que dans un simple mode Arcade, qui sont très souvent, trop faciles et pas vraiment long.

Enfin, c'est mon avis. :wink:
Image
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Canonball » 29 Sep 2003, 16:32

Il faudrait que les devellopeurs prevoient des jeux en versions Hardcore Gamers et Grand Publics pour ceux qui les trouvent trop facile :wink:
Perso les jeux à la difficulté insurmontable ils finissent au placard...
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede The Lord SNK » 29 Sep 2003, 16:46

Perso les jeux à la difficulté insurmontable ils finissent au placard...

Oui, mais il faudrait qu'ils soient un peu plus dur, avec 2 ou 3 challenge assez corsés dans un mode. Histoire de tenir le joueur en haleine et persister un peu, sans avoir à jetter la manette au bout de la salle.
Le mieux, c'est que l'on ne se lase jamais d'un jeu !
Un jeu qui dure 1 ou 2 mois, ça paraît beaucoup mais en réalité, ce n'est pas énorme. Il y a aussi quelque chose d'important : la rejouabilité.
C'est vraiment énervant qu'une fois fini, un jeu finisse au placard. On le fini et hop poubelle. Non. Bien sûr ce n'est pas vraiment le cas de
Soul Calibur 2, mais pour ce qui joue seulement en solo, il peut être soulant.
Image
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Canonball » 29 Sep 2003, 17:16

Je suis d' accord sur le fait que le mode maitre d' armes est assez facile, la preuve c' est que je l' ai fini alors que je n' ai le jeu que depuis samedi et pourtant je suis loin d' être un pro des jeux de baston.
J' avais envie de tous debloquer rapidement alors j' y ai joué comme un zombi (j' ai même laché momentanement KOTOR...). Mais pour y arriver, j' ai utilisé uniquement Nightmare en utilisant pratiquement toujours le même coup (Y , Y, -> -> Y, etc...) c' est loin d' être glorieux mais c' est efficace.
Si j' avais voulu augmenter la difficulté, j' aurais pu changer de perso à chaque fois, prendre une arme faible, m' obliger à varier les coups, etc... mais j' avais pas envie de me prendre la tête.
Tout ça pour dire que la difficulté d' un jeu depend en partie de ta façon de jouer, si il est trop facile tu peux sans problême te donner des handicaps pour relever l' interet.
Canonball
Active Member
Active Member

Messagede N!ghTm4R3 » 29 Sep 2003, 19:26

Erf c kler que lorsqu'on joue qu'en solo ben au bout de moment ca lasse...le mode arcade c bien pour vite jouer mais bon fo pas en abuser non plus...
Sword...Give me Strenght !
N!ghTm4R3
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Ghaleon » 29 Sep 2003, 19:52

Canonball a écrit:Mais pour y arriver, j' ai utilisé uniquement Nightmare en utilisant pratiquement toujours le même coup (Y , Y, -> -> Y, etc...) c' est loin d' être glorieux mais c' est efficace.

C'est la que l'on voit que le Gameplay de SCII est bien loin de celui de VF4 Evolution.
Image
Ghaleon
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Sasuke » 29 Sep 2003, 20:47

D'un ils ne jouent pas dans la même catégories, de deux VF est un jeu poing pieds, de trois SC2 est plus technique que ce ke certains pensent.
Qd on dit l'animation est - bonne soit que l'on a fumer ou trocher avant.
Le mode weapon master est facile fo l'avouer mais ceux voulant aller jusqu'au bout vont mettre du temps pour franchir touts les grades.
De + pout tout débloquer pour les versions US et PAL je crois qu'il faut atteindre le niveau 72 pour débloquer Lezardman (mais je peux me tromper). Ensuite, jouez y en Extreme et dites moi si c facile.
Les joueurs SC sont peut-être o depart decus par le 2 pour certaines choses mais par la suite c'est un bonheur surtout qd on rejoue au premier.
Sasuke
Very Active Member
Very Active Member

Messagede noclicli » 30 Sep 2003, 04:37

j'ai rejoué au premier et je reste encore plus sur ma posotion, le 2 est moins bien.....de plus tu as raison lord snk ,le 2 aliase, j'avais oublié :D :D
xbox, c'est plus fort que tout ! tout sauf sega....
noclicli
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede lover » 30 Sep 2003, 10:30

Je prefere le 1 sur dreamcast,pour ce qui des trucs a debloquer,on peut dire ce qu'on veut mais les nouveaux decors gagnés n'apportent rien puisque les surfaces sont planes et donc ca change rien au gameplay,certains persos double inutilement des persos existant,on peut toujours pas desarmer son adversaire,pas d'interractivité avec les decors,bref tres peu d'innovation et techniquement et les graphs c'est pas l'extase non plus,4ans d'attente pour en arriver la je suis decu,et je parle meme pas du fait que les devellopeurs ont ete trop faignant pour daigner nous donner des scenes de fin en arcade digne de ce nom.
lover
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede tonysonic » 30 Sep 2003, 14:03

lover a écrit:Je prefere le 1 sur dreamcast,pour ce qui des trucs a debloquer,on peut dire ce qu'on veut mais les nouveaux decors gagnés n'apportent rien puisque les surfaces sont planes et donc ca change rien au gameplay,certains persos double inutilement des persos existant,on peut toujours pas desarmer son adversaire,pas d'interractivité avec les decors,bref tres peu d'innovation et techniquement et les graphs c'est pas l'extase non plus,4ans d'attente pour en arriver la je suis decu,et je parle meme pas du fait que les devellopeurs ont ete trop faignant pour daigner nous donner des scenes de fin en arcade digne de ce nom.

tu as raison, 4 ans pour nous sortir un jeu sans innover alors que dans DOA3, on utilise le décor, les surfaces sont différentes, etc... Mais j'ai l'impression qu'aujourd"hui, les éditeurs prennent de moins en moins de risques ... Et puis faut dire que DOA online sera certainement décevant du point de vu innovation aussi ... j'ai vu la vidéo, le gameplay est vraiment trop speed .... comme Soul calibur ...., je vois pas ce qui change à part une ou deux particules de plus, trois texures de plus ...

Il faudrait pouvoir utiliser des éléments du décor, localiser les blessures, pouvoir déchirer les vêtements, voir des sueurs sur les persos, un jauge de fatigue, l'impact du vent ou de la pluie qui ralentit les combats... etc... bref, y a pleins de choses à innover ! :?
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Ky0wN » 30 Sep 2003, 14:40

tonysonic a écrit:
tu as raison, 4 ans pour nous sortir un jeu sans innover alors que dans DOA3, on utilise le décor, les surfaces sont différentes, etc... Mais j'ai l'impression qu'aujourd"hui, les éditeurs prennent de moins en moins de risques ... Et puis faut dire que DOA online sera certainement décevant du point de vu innovation aussi ... j'ai vu la vidéo, le gameplay est vraiment trop speed .... comme Soul calibur ...., je vois pas ce qui change à part une ou deux particules de plus, trois texures de plus ...

Il faudrait pouvoir utiliser des éléments du décor, localiser les blessures, pouvoir déchirer les vêtements, voir des sueurs sur les persos, un jauge de fatigue, l'impact du vent ou de la pluie qui ralentit les combats... etc... bref, y a pleins de choses à innover ! :?

Dire que DOA3 innove , c une inepsie....
Ky0wN
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede tonysonic » 30 Sep 2003, 16:11

DOA2 a beaucoup innové par rapport à DOA1 ! DOA 3 par rapport au 2, rien du tout c'est vrai .
Cependant, fait de pouvoir utiliser les murs et d'avoir des décors plus riches et intéractifs dans un jeu de combat n'est pas si BANAL que ça puisque Soul Calibur 2 les a oubliés !

On fait 1 pas en avant et 2 pas en arrière ... :roll:

Je pense que Soul calibur aurait du s'inspirer de DOA2 DOA3 et aller encore plus loin, ce qu'ils n'ont pas fait, au contraire, ils ont garder les mêmes choses qu'il y a 4 ans en apportant juste un peu de graphisme...

C'est pas une daube, loin de là, de toute façon, mettre à jour un jeu presque parfait, on prend pas beaucoup de risques ... :wink:
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede oXydo CHRONOS » 30 Sep 2003, 16:57

faut pas oublier ke le jeu doit tenir sur 3 supports ce ki veut dire ne tirer partie d'aucun des points forts de chak hardware.

Si DOA3 avait du sortir partout il serait vachement moins chouette.

Si kelkun achète un jeu baston pour son coté hyper innovant du je localise les degats, je crois k'il a rien compris au film o_O

Soulcalibur 2 est bon et jouissif a jouer, j'en demande pas plus meme si ça fait tjs bizarre de voir une lame passez à travers une épaule sans rien y faire -_-
( pi va localiser les degats de la lame de nightmare de façon réaliste toi ... au 1er coup le gars perd ses jambes au 2 ème la tête ... chouette ... Vaut mieu rien k'un truc débile avec une petite cicatrice aussi ... bref pas bcp d'intérêt.)

Une bonne idée ça fait pas un jeu, encore moins un jeu de baston. Sinon on irait tous achetez Tao Feng k'est plein de bonnes idées mais k'est très chiant :p
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

Messagede Canonball » 30 Sep 2003, 17:02

Si les developpeurs de chez Namco s' étaient inspiré un peu plus du premier SoulBlade parut sur PS1, SoulCalibur II aurait put être bien meilleur.
Les armes étaient destructible et les combats pouvaient se finir à main nu, et le mode Weapon master avait un plus grand interet car les armes se debloquaient grace aux challenges (c' était pas un systeme de point ou d' achat) et leurs caracteristiques avaient une plus grande insidence sur les combats.
La version Dreamcast était aussi plus aboutit pour certains réglages, par exemple le centrage de l' image qui n' existe pas sur la version Xbox.
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Messagede The Lord SNK » 30 Sep 2003, 17:29

tu as raison, 4 ans pour nous sortir un jeu sans innover alors que dans DOA3, on utilise le décor, les surfaces sont différentes, etc...

Dead Or Alive 2 est beaucoup plus complet que le Dead Or Alive 3.
Il n'y a pas vraiment beaucoup de niveau dans DOA 3, alors que dans DOA 2, il y en a vraiment beaucoup. DOA 3 est, certes, plus beau, il y a plus de persos, les coups sont plus complets, mais DOA 2 proposait beaucoup plus de côstumes ( environ 6 par personnages ), d'arènes. Il y avait aussi une gallerie d'images.

Sache aussi que l'on pouvait aussi utiliser le décor dans DOA 2.
DOA 3 n'innove pas vraiment, seulement sur le plan graphique et technique. La durée de vie de DOA 2 est largement plus élevé que celle de DOA 3. Il ne faut pas vraiment beaucoup de temps pour le terminer.

Il faudrai juste mélanger les points forts de ces 2 épisodes pour mettre tout le monde d'accord. :wink:
Image
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede -jamesdark- » 30 Sep 2003, 18:08

Synthèse : SC2 à ses défauts et qualités par rapport à SC1... :roll:

Bon sang on a compris pas besoin de répèter non plus trois cent fois les même choses, du style "SC2 scintille à mort il est horrible j'aurais pas du l'acheter etc...", alors qu'il est sublime pour un jeu développé sur trois plate-formes différentes, vous allez finir par tourner en rond.
Parlez plutot de ses musiques fantastiques, là au moins tout le monde sera d'accord :wink: .

Ensuite c'est vrai qu'il est sans doute plus facile que ses ainés, mais dans ce cas augmentez la difficulté et instaurez-vous des règles à respecter comme l'a dit je sais plus qui.

Enfin moi j'ai pas (encore) le jeu (juste la démo) , vous faites ce que vous voulez après tout...
MES JEUXBOX :arrow: XIII,ShenmueII,Enclave,Crimson,Quantum(5€),RSC(9€),Hitman2,Halo,SC(racheté),UC,BF(vendu),PGR,Wreckless,DOA3,JSRF/SegaGT, Bloodwake(gratos).
-jamesdark-
Elite Member
Elite Member

Localisation: Devant mon ordi... Dans l'Oise (60; Picardie ; Pont-l'êvèque/Noyon).

Messagede Sasuke » 30 Sep 2003, 18:45

Oui mettez vous en extreme et qd vous utiliserez le guard impact à merveille bin bravo.
Sasuke
Very Active Member
Very Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox