Forum

SOLUTION pour le Bug de RACING EVOLUZIONE :)

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Heretic Man » 11 Mar 2003, 01:41

Donc d'apres tout ca, si on veux se faire une partie RE.....bah faut rien prevoir d'autre de la journee!!!!!!!
Vla le bronx....
Image
Heretic Man
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede RagnarTFM » 11 Mar 2003, 10:59

fumaras a écrit:Effectivement xzephon il n'y a plus aucun problème après :D (je corrige car ça, c'est que je pensais avant. En fait, il faut refaire quelques fois (combien ?) la manip sur certains circuits qui bloque après la manip alors qu'ils marchaient avant!!! (j'ai trouvé qu'un circuit pour l'instant dans ce cas là).
Je ne sais pas si c'étais la solution qu'il disait avoir trouvé en collaboration avec Microsoft mais c'est très probablement celle là.
Par contre y aura t'il un nouveau CD de RE là ??? (vu qu'après la manip tout fonctionne)
comme tu dis certains risque de ne pas être informé de cette solution (un peu bizare la solution c'est sûr mais bon) et de laissé ce jeu de côté :? alors qu'il est vraiment GENIAL.

Est-ce que ta solution fonctionne aussi pour le problème des musiques ? (Bande son du jeu et du HD qui sautent toutes les 15 s…)
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tyler » 11 Mar 2003, 11:15

J ai du rater un épisode, car je n ai pas entendu parler d une méthode avec une carte mémoire...

Ca n empeche que maintenant, je pense que je n acheterais pas ce jeu.
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Moonkey » 11 Mar 2003, 11:27

tyler durden a écrit:Ca n empeche que maintenant, je pense que je n acheterais pas ce jeu.

C'est la solution officieuse ;)
DYS volume 2: fin juin 2006
Moonkey
Bronze Member
Bronze Member

Messagede XB » 11 Mar 2003, 11:52

Un petit "rappel" pour ceux (comme moi) qui ont eu la bonne inspiration de ne pas prendre RE : le 28 mars approche et TOCA arrive.........
Patience....
gamertag : NAUDAR
XB
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede fumaras » 11 Mar 2003, 14:30

RagnarTFM a écrit:Est-ce que ta solution fonctionne aussi pour le problème des musiques ? (Bande son du jeu et du HD qui sautent toutes les 15 s…)

Là je ne sais pas, je n'ai aucun problème avec la musique (mais ça m'étonnerait que ça corrige le son).
(sinon, je n'ai pas non plus de problème avec l'image en 60Hz, c'est bien fluide)
Est ce que c'est due à une autre spécificité de certaines Xbox ?

Il est dommage qu'Infogrames ne disent pas ce qu'ils compte faire...
Je comprend que vous ne preniez pas ce jeu (bien que vous ayez beaucoup plus de chance de ne pas rencontrer de problème que d'en trouver et en fonction vous pouvez toujours vous le faire rembourser) mais prenais absolument ce jeu plus tard, il vaut vraiment le coup. (c'est comme si vous aviez une PS et que vous fassiez l'impasse sur Gran Tourismo! et RE est supérieur sur pas mal de point).

Quand Infogrames dit (au tel) "il y a peu de joueur qui ont ce problème avec la Xbox", il se base sur les appels téléphoniques donc si vous avez eu un problème avec ce jeu et que vous l'avez rendu sans appeler Infogrames, alors ça n'a pas fait avancé le smilblick...
En cas de soucis avec RE appeler Infogrames même si vous voulez vous faire rembourser ce jeu.

Quand il y a un problème avec RE et qu'on apelle Infogrames, ils prennent le nom, le téléphone, le N° de console et sa date de fabrication plus les noms des circuits qui bloquent.
Vont'ils en refaire et les échanger uniquement qu'à ceux qui ont des problèmes ???
Je joue depuis tellement longtemps au jeux vidéo, que c'est sûr, je finirais certainement enfermé!...
Des gars en vert (les MIG de chez Microsoft) viendront m'enlever,
et je finirais dans le XBOX LOUNGE à jouer 24h/24h...et ça sera la fête :twisted:
fumaras
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede fumaras » 12 Mar 2003, 02:44

Pour ceux que ça interresserais, j'ai un peu avancé dans le jeu en prenant soin de finir premier puis de vérifier en mode arcade tout les circuits débloqués.
Je n'ai pas eu besoin de refaire une 3ème fois la manip (j'en suis à deux fois depuis le début).

Donc actuellement en mode dream j'en suis à 76 victoires (1er) et pour le mode arcade:
Montagne: 16/18 débloqué
Circuit: 11/12 débloqué
Stade/Anneau: 2/6 débloqué

Tout ces circuits fonctionnent donc parfaitement :D (par contre je sais pas si on crée un deuxième joueur en mode dream, si tout les circuits reste bien ok pour ce joueur, logiquement oui mais c'est tellement bizarre ce qui se passe).

Maintenant toujours pas de nouvelle d'Infogrames et le plus surprenant c'est qu'il ne parle pas de cette manip des 3 jeux différents sur leur site!!! :evil:
pourtant c'est bien eux qui me l'ont donné par téléphone!
A croire qu'ils ont des actions sur les ventes de Carte Mémoire

(ceux qui vont acheter des cartes mémoires exprèt vont les tuer quand ils vont apprendre l'autre manip )
Je joue depuis tellement longtemps au jeux vidéo, que c'est sûr, je finirais certainement enfermé!...
et je finirais dans le XBOX LOUNGE à jouer 24h/24h...et ça sera la fête :twisted:
fumaras
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Nicklander » 12 Mar 2003, 09:54

salut
voila au lieu de poster un nouveau message, je le fait içi.
J'ai acheter RE hier, car j'ai vue qu'il y avait une solucion , mais bon moi j'ai un autre probléme avec le son , mais ce n'est pas la musique qui saute mais quelque fois on entent un bruit de grizzimenent periodiquement , je croyais que c'etait normale mais ca le fait aleatoirement dans la course.......ca fait bizzz pas trés fort mais percepible quand même......autre probleme defois j'ai plus le son de mon moteur , on entend seulement ceux des concurents .
Pas de probleme de blocage pour l'instant ( 50 victoires) , ma console de 1er generation lecteur thomson.
voila si vous pouvez m'aidez ou me dire si je ne suis pas le seul a avoir ce genre de probleme
(je trouve ce jeu genial magres ces imperfections..)

merci
Nicklander
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede jmb74 » 12 Mar 2003, 14:56

Eh ben moi j'ai contourné le bug de mon RE sans le vouloir!! :mrgreen:

Voici ma "méthode" : ce midi je lance le jeu, et je me trompe dans le menu, au lieu de charger ma partie je commence une nouvelle partie, je vais jusqu'avant la 1ère course, le jeu a donc commencé la sauvegarde de la nouvelle partie. Tout ca m'a pris 1 minute. Je ressors alors, je vais dans le menu pour charger une partie, il y a donc 2 sauvegardes, je prends l'ancienne qui était celle de ma partie en cours qui bugguait, ca se charge, et ô miracle.. ca marche, le circuit qui plantait passe comme une lettre à la poste!! 8O

L'idéal serait que quelqu'un d'autre essaye la même chose, histoire de voir si c'est efficace ou si au contraire je n'ai eu droit qu'a un monstrueux coup de bol (mais bon ca devient des bugs métaphysiques là :lol: )
jmb74
Active Member
Active Member

Messagede fumaras » 12 Mar 2003, 18:21

Slt Nicklander,
il me semble que ça a déjà été évoqué dans un autre post sur RE.
Tout ces problèmes viennent de spécificités différentes de certaines xbox car certains fabricants n'ont pas réussi à fournir (lecteur dvd et disque dur).
Microsoft a du faire appel à d'autre pour fournir les pièces de la Xbox.
Il y a donc 3 sortes de lecteur dvd et 2 sortes de disque dur (et la mémoire je sais pas).
Tout ça fait qu'au final, RE fonctionne plus ou moins bien sur certaines xbox...

Et ce n'est pas un bug des cd de RE (tous font pareil sur la même console) mais bien le programe qui ne tient pas compte de ces spécificités.
Vu tous ces problèmes, le mieux serait qu'Infogrames refasse un nouveau cd de RE.
(ces problèmes n'étaient sans doute pas connu de Microsoft ... mais il n'empêche que maintenant il serait bien qu'Infogrames réagisse vite).

Slt jmb74,
Oui c'est possible que ça marche si on lance un nouveu joueur dream et qu'on quitte avant la première course.
L'important c'est de pas éteindre la Xbox et d'aller direct sur le premier joueur là ou ça bloque.

Si ta soluc marche et c'est très possible alors c'est la mieux qu'on puisse trouver pour tout le monde en attendant bien sûr qu'Infogrames réagisse (car si ça débloque les circuits ça ne doit pas résoudre les problèmes de son que certains ont).

Perso j'avais déjà un 2ème joueur en mode dream et le premier joueur bloqué toujours seulement j'ai jamais essayé de relancer le premier directement (j'ai éteint la Xbox entre temps).
fumaras
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede SEGA team » 12 Mar 2003, 18:47

ta solution serait excellente!!!
faut que d'autre essayent, moi l'ai pas
la vie est un jeu, alors jouez!

tag:SEGA team
SEGA team
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Nicklander » 13 Mar 2003, 07:16

fumaras a écrit:Slt Nicklander,
il me semble que ça a déjà été évoqué dans un autre post sur RE.
Tout ces problèmes viennent de spécificités différentes de certaines xbox car certains fabricants n'ont pas réussi à fournir (lecteur dvd et disque dur).
Microsoft a du faire appel à d'autre pour fournir les pièces de la Xbox.
Il y a donc 3 sortes de lecteur dvd et 2 sortes de disque dur (et la mémoire je sais pas).
Tout ça fait qu'au final, RE fonctionne plus ou moins bien sur certaines xbox....

merci pour la reponse,maintenant j'ai aussi la musique qui saute trés souvent........mais bon je suis pas decu d'avoir acheter ce jeux, il vaut vraimement le coup !

à+ et merci
Nicklander
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Ryo Saeba » 16 Mar 2003, 20:21

Bah moi en tout cas je file pas 60 euros pour un jeu bugger il a l'air excellent mais la c'est ce foutre de notre gueule en plus on n'en entend pratiquement plus parler de ce truc et il va se faire oublier tout doucement et bien sur ce sont nous, consommateurs qui nous faisons niquer (excusez pour la grosierté mais c'est dégeulasse ce qu'ils font), donc si il n'y a pas de nouveaux CD j'attend Gran Turismo 4 sur PS2 tant pis. Comme ca ils réfléchirons peut etre pour leurs prochains jeux. Bientôt ca sera nous qui devront débuguer les jeux a la places des developeurs et puis quoi encore.
XYZ
Lindinini
Ryo Saeba
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Nicklander » 17 Mar 2003, 06:39

Ryo Saeba a écrit:Bah moi en tout cas je file pas 60 euros pour un jeu bugger il a l'air excellent mais la c'est ce foutre de notre gueule en plus on n'en entend pratiquement plus parler de ce truc et il va se faire oublier tout doucement et bien sur ce sont nous, consommateurs qui nous faisons niquer (excusez pour la grosierté mais c'est dégeulasse ce qu'ils font), donc si il n'y a pas de nouveaux CD j'attend Gran Turismo 4 sur PS2 tant pis. Comme ca ils réfléchirons peut etre pour leurs prochains jeux. Bientôt ca sera nous qui devront débuguer les jeux a la places des developeurs et puis quoi encore.

tu as bien raison , mais bon je n'avais pas d'autre jeux qui m'interresé.....en plus moi je l'ai payer 70€!!!!! je suis à la reunion
Nicklander
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede jmb74 » 17 Mar 2003, 10:37

Ryo Saeba a écrit:si il n'y a pas de nouveaux CD j'attend Gran Turismo 4 sur PS2 tant pis

:lol: Mouais, ben t'es un mec patient alors, pasque GT4 il sort grosso-modo dans 1 an il me semble. Et je serais pas loin de penser qu'il risque de glissoter doucement vers la PS3, histoire d'avoir un blockbuster à sa sortie :twisted:

Bref, vu qu'on peut facilement contourner le bug (c'est pas le pied mais c'est pas non plus le Pérou) je préfère ne pas me passer de RacingEvoluzione qui est vraiment trop trippant :D
jmb74
Active Member
Active Member

Messagede sala » 17 Mar 2003, 12:59

bon la vous aller m expliquer OU IL EST CE BUG a quel nivo du jeu moi je le recu ce matin neuf sous plastique donc j y ait jouer un ptit peu IL TUE mais bon j ai rien eut po plantage ni ralentissement

voila si quelqu un peut eclaire mon bug
gamertag : tortilleni au lieu de niea under 7
sala
Membre AOC
Membre AOC

Messagede abedi » 17 Mar 2003, 14:16

le bug intervient lors des chargements sur certains circuits et il n'apparait pas chez tout le monde
OM on t'aime!

Why always me ?
abedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Abedi10

Messagede jmb74 » 17 Mar 2003, 15:28

... et le bug peut arriver au bout de 6 courses, 30 courses ou 60 courses.. ou jamais! Bref c'est aléatoire, tu verras bien :wink:
jmb74
Active Member
Active Member

Messagede Nicklander » 17 Mar 2003, 15:34

sala a écrit:bon la vous aller m expliquer OU IL EST CE BUG a quel nivo du jeu moi je le recu ce matin neuf sous plastique donc j y ait jouer un ptit peu IL TUE mais bon j ai rien eut po plantage ni ralentissement

voila si quelqu un peut eclaire mon bug

Comme on la deja, le bug n'est pas sur tout les jeux, et depend de la version de la xbox, car j'ai la premier version de la xbox et pas de bug au chargement mais celui de la musique( qui saute )
Nicklander
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Darkmind » 22 Mar 2003, 16:24

lu aujourd'hui sur http://www.xbox-portal.com/

Du nouveau sur le plantage de Racing Evoluzione

Apparemment, Infogrames travaille actuellement dans le plus grand silence à la résolution du problème de plantage de Racing Evoluzione. Preuve en est, un courrier qui a été adressé à la boite e-mail personnelle votre serviteur (et non pas à Xbox-Portal, il ne s'agît donc pas d'un "coup de pub") selon lequel l'éditeur est sur le point de proposer à un panel de joueurs en détresse une nouvelle version corrigée pour test.

Le courrier du service qualité d'Infogrames qui a été émis aux personnes qui se sont faites connaître concernant se plantage est le suivant :

"Notre centre d'appels vous recontacté aujourd'hui au sujet d'un problème que vous avez rencontré sur le jeu Racing Evoluzione sur XBox.

Soucieux de la parfaite adéquation entre nos jeux et les plates-formes sur lesquelles ils sont destines a fonctionner, nous mettons au point aujourd'hui une nouvelle version et souhaiterions avoir votre avis sur cette dernière.
Afin que nous puissions constituer un panel représentatif, nous vous serions très reconnaissant de bien vouloir nous préciser les informations suivantes"

Le reste du courrier est un questionnaire concernant les coordonnées du joueur et les références de sa Xbox.

Infogrames a donc mis au point une nouvelle version de son jeu Racing Evoluzione et décide probablement le tester auprès d'un panel représentatif de joueurs avant de le mettre sur le marché. Une excellente nouvelle qui sera d'autant plus excellente si les résultats des tests s'avèrent positifs. Il ne reste plus qu'à patienter encore un peu.

D'ici là, nous avons testé plusieurs petites choses afin de tenter de résoudre le plantage de Racing Evoluzione, qui en mode Dream se figeait lors d'un chargement à un niveau relativement avancé du jeu (plus d'une vingtaine de courses effectuées).

En fait et pour votre information, ce plantage intervient dans notre cas lors de l'affichage de l'écran "Nouvelle voiture pour un vieux rêve" ou quelquechose du genre. Contacté une première fois à l'époque, Infogrames nous avais confié qu'il s'agissait d'un soucis lié à la Xbox de première génération.

Pour remédier au problème de Racing Evoluzione, nous avons donc tout d'abord tenté la manipulation détaillée préconisée par Infogrames sur son site. Nous l'avons bien évidemment suivie à la lettre, mais elle ne fonctionne pas dans notre cas.

Deuxième coup de fil chez Infogrames, deuxième tentative. Il s'agirait en fait d'un problème avec le cache du disque dur de la Xbox de première génération. Le technicien nous indique qu'une solution peut consister à jouer à d'autres jeux pendant quelques heures afin de renouveler le contenu du cache disque, puis de relancer Racing Evoluzione. La sauvegarde de la partie en cours pourrait alors être utilisée sans soucis et le jeu ne planterait plus comme auparavant...

Nous nous sommes donc appliqués à jouer quelques heures (7 ou 8à à d'autres excellent titres comme Burnout, Tiger Woods et Splinter Cell)... mais sans résultat hélas, puisque Racing Evoluzione plante toujours dans notre cas.

Troisième piste, de passage chez notre partenaire Dock Games Compiègne, nous prenons connaissance auprès de l'équipe de vente d'une troisième astuce soufflée à l'enseigne par un commercial d'Infogrames : il faut recommencer une autre partie et le plantage ne surviendra plus... Ce qui signifierait que le problème vient peut être de la gestion de la sauvegarde.

Dubitatifs, nous nous exécutons donc et recommençons les 20 premières courses sous un autre nom de marque... Le fameux écran sur lequel se produisait le plantage se présente alors... et Ô miracle plus aucun soucis, le jeu continue et nous avons poursuivi sans problème le scénario du jeu...

Sur cet agréable constat (merci Dock Games) et persuadé que les choses se sont débloquées, nous rechargeons donc l'ancienne sauvegarde sur laquelle se produisait un problème et accédons au diabolique écran... qui plante à nouveau !!! Argh... Dans le doute, nous effectuons un ultime essai sur la toute nouvelle sauvegarde de notre nouvelle partie... ouf, pas de plantage sur l'écran maudit !!

En résumé : notre première partie en Dream Mode est irrécupérable et fait planter le jeu, tandis que notre nouvelle partie se déroule sans aucun soucis. Le seul salut dans notre cas a donc été de recommencer une autre partie.

En attendant la mise à disposition d'une nouvelle version qui sera sans doute proposée (probablement en échange du jeu original comme ceci existe pour d'autres jeux) prochainement à tous les utilisateurs qui se seront faits connaitre auprès d'Infogrames via le support technique, recommencer une nouvelle partie semble donc être une bonne alternative, un effort de conduite qui sera récompensé.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés des progrès réalisés dans ce domaine en espérant annoncer bientôt la mise à disposition d'une version corrigée.
XBL gamertag - YEL

Discuter sur un forum n'est pas un droit. C'est un droit, un gauche et un uppercut dans la mâchoire. [ Anonyme ]

Mes jeux : Moto GP, Splinter Cell, Halo 2.
Darkmind
Bien membré(e)
Bien membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox