Forum

critique World Racing - a lire absolument

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

critique World Racing - a lire absolument

Messagede angel38 » 08 Mar 2003, 08:50

Bonjour,

S'il vous plait, veuillez lire ce qui suit avec la plus grande attention.
Je suis joueur depuis 10 ans, et j'ai eu entre les mains nombre de jeux de courses.
Aussi j'aimerais reagir aux critiques faites a l'encontre du jeu World Racing sur XBOX, faites par certains testeurs incompetents (je ne parle de votre redaction car je n'ai pas encore lu le test de ce jeu).
Micromania l'a note 8/20, c'est une honte !

Pour moi, ce jeu est beaucoup plus interessant que certains autres sortis recemment (Racing Evoluzione et Project Gotham). A tout point de vue : graphisme, gameplay, modes.

Le graphisme :
Je voudrais d'abord feliciter le travail des developpeurs qui ont du suer corps et ame pour pondre de tels graphismes.
C'est simple, ce sont les plus beaux et les plus varies toutes consoles confondues. Il ecrase Racing Evoluzione, Project Gotham etc...
Il ne faut surtout pas s'arreter au premier circuit, assez fade je l'avoue. Les suivants sont bien plus excitants. Des decors aux voitures, tout est parfaitement reproduit.
Les circuits se deroulent sur routes ouvertes ou fermees, et parfois sur des km. Un des circuits vous invite a parcourir 20km de routes dans les Alpes. C'est tellement beau qu'on a envie de s'arreter pour admirer le paysage. D'ailleurs, avec la vue cockpit, on peut tourner la tete a loisir avec le stick droit. En plus d'etre magnifique, l'environnement respire la vie: il n'est pas rare de croiser helicopteres, avions ou parapentes, ou bien des ovnis sur la base 51. En bord de mer, on peut apprecier les embarcations tangant au gre des vagues fort joliment reproduites. Les courses se deroulent a differents moments de la journee, ce qui permet d'admirer la magnifique gestion des ombres et lumieres. Pour exemple, les decors des Alpes et celui de la ville sont tout bonnement allucinants de beaute. C'est un vrai plaisir que d'evoluer dans ces paysages. Un mode du jeu permet de se balader a loisir dans ces mondes, car les routes ont de multiples embranchements. En ville, on passe des rues bordees de gratte-ciel a la banlieue huppee, puis au collines environnantes, sans parler du peripherique et du port. Et si on se met en vue cockpit, on peut regarder tout autour de soi grace au stick analogique droit, comme dans un avion de chasse. Cela permet aussi d'admirer le rendu tres detaille de l'interieur des vehicules, tous differents.
En ce qui concerne les voitures, c'est du tout bon aussi. Les milliers de polygones dont elles sont constituees font ressortir les courbes parfaites de ces belles cylindrees. Avec les decapotables, on peut voir le travail effectue sur les interieurs : tableau de bord, sieges, portieres, les textures respirent le vrai. Le conducteur est aussi present : homme ou femme, a vous de choisir votre profil et votre style vestimentaire. Fort bien anime, il reagit aux accelerations et freinages.
Par contre, un petit point negatif pour les replays. Meme si les voitures sont bien mises en valeur, il n'y a pas assez d'angle de cameras. Les trois proposes se ressemblent tous. On aurait aime des vues a la Gran Turismo.

Le gameplay et l'animation :
En mode simulation, la conduite ressemble enormement a celle de F355 challenge. Toute aussi pointue, il est necessaire de bien ralentir avant de prendre un virage, sous peine de voir le derriere partir. Des fleches de differentes couleurs indiquent si l'on aborde le virage trop vite. Accelerer trop brusquement et vous obtenez le meme resultat. Apres quelques heures de jeu, on arrive a maitriser sa voiture, et l'on prend alors un malin plaisir a faire des derapages controles, meme si cela est deconseille si l'on veut arriver premier.
En mode arcade, la voiture derape moins mais c'est plus fantaisiste.
Non, pour vraiment prendre son pied, il vaut mieux se mettre en simulation. Vous ressentirez alors les memes sensations qu'a bord de la Ferrari.
Si au debut du jeu, on peut reprocher le manque d'impression de vitesse, cela est du au fait que l'on ne possede que des veaux, et que le premier circuit est bourre de virages a 90 degres qu'il faut prendre a 20 a l'heure. Il ne faut surtout pas s'arreter sur cette mauvaise impression, car par la suite, cela s'arrange nettement. On acquiert des voitures bien plus puissantes (109 au total, de la plus ancienne a la plus moderne) et l'impression de vitesse est alors excellente.
On peut noter par ci par la des petites saccades dans le frame rate, mais rien de bien grave et cela ne nuit nullement a la conduite. Ces ralentissements, qui je le repete sont minimes, sont dus aux decors hyper detailles (voir plus haut). On les ressent surtout lors des replays. Mais cela n'est qu'un detail au vu de la qualite du jeu.

Les modes de jeu :
Le but du jeu est de devenir le meilleur conducteur de tous les temps. Vous commencez en bas de l'echelle, et pour grimper les echelons, il va falloir batailler dur.
Le joueur possede plusieurs caracteristiques : competences, discipline, fair play...La facon dont vous conduisez influe sur tel ou tel caracteristique. Pour monter d'un niveau, il n'est necessaire de gagner chaque course. Il faut en fait essayer de faire evoluer chaque caracteristique parallelement, en se montrant courtois, en realisant de beaux derapages, en evitant les accidents, etc...C'est tres interessant.
Vous gerez votre carriere comme bon vous semble. Vous pouvez planifier l'ordre des courses pour une saison et participer a des missions variees (parcours 4X4, un contre un). Plus on court, plus les caracteristiques du perso augmentent.
Il y a aussi une partie multijoueurs mais je ne l'ai pas essaye, desole.

Les musiques et sons :
Les musiques ne sont pas assez nombreuses : rock allemand, rock japonais, musique mexicaine, etc...on en a vite fait le tour. Mais il est possible de choisir ses propres morceaux copies prealablement sur le disque dur.
Les sons sont de bonne facture, sans plus. Bon point en ce qui concerne les sons d'ambiance, comme lorsqu'un avion ou un helicoptere passe au-dessus.

CONCLUSION :
Oubliez Racing Evoluzione (beau mais soporifique) et Project Gotham. La nouvelle reference se nomme World Racing. Croyez en l'avis d'un pur hardcore gamer de 35 ans, ce jeu est une bombe et vaut bien un 17/20 (non je n'ai pas d'actions chez Sinetic).

Encore un mot pour les testeurs et autres : Prenez du temps pour tester un jeu, et ne jugez pas trop vite. Ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas ete developpe par une boite connue qu'il faut l'enfoncer. Les developpeurs de chez Sinetic ont fait un travail enorme tant au niveau des graphismes, qu'au niveau du gameplay. Chapeau bas messieurs !!!
angel38
Welcome
Welcome

Messagede le-com21 » 08 Mar 2003, 09:03

fallais l'ecrire dans la topic sur world racing deja écris au lieu d'en multiplier ls topics

:wink:

sinon moi aussi je trouve que c'est un bon jeux, en ce moment je joue qu'a ça.
le-com21
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Uruwen » 08 Mar 2003, 09:16

le-com21 a écrit:fallais l'ecrire dans la topic sur world racing deja écris au lieu d'en multiplier ls topics

Heu, c'est moi qui aurait du le dire :lol: :lol: :wink:
Image
Uruwen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Uruwen XM
ID PSN: Uruwen_XM

Messagede le-com21 » 08 Mar 2003, 09:45

modo d'un forum modo de tous les forums :wink:

question d'habitude :)
le-com21
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede diego » 08 Mar 2003, 12:00

tiens les commerciaux de Sinetic viennent à la rescousse de leur jeu sur les forums :lol:

J'aime bien le: "j'ai 10 ans d'expérience donc je connais la vérité vraie"
Allez je retourne à mon RE tout pourri, mais c'est normal je ne comprends rien à la vie car je ne joue aux jeux videos que depuis 18 ans :roll:
Image
diego
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede gregory » 08 Mar 2003, 12:16

Si c vrai ce que t'as dit ca m'a donné envie de l'avoir ce jeu :D
gregory
Gold Member
Gold Member

Messagede diego » 08 Mar 2003, 12:32

ouais ben réfléchis y est 10 fois avant de décider d'aller chez ton revendu, tu pourrais gaspiller de l'essence pour rien.
Image
diego
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede willysup » 08 Mar 2003, 12:48

Je suis en partie d'accord avec toi angel38, ce jeu vaut bien plus qu'on nous le fait croire dans ces tests baclés. Si le jeu est assez ennuyeux au départ à cause des voitures vraiment minables disponibles, lorsqu'on commence à conduire de vrais bolides la conduite et les sensations de vitesse sont excellentes. Par contre pour le framrate je ne suis pas tout à fait d'accord, je le trouve vraiment desagréable et il est pratiquement omniprésent.
Question, tu fais comment pour choisir tes propres musiques, j'ai pas trouvé l'option!
willysup
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Spin » 08 Mar 2003, 13:04

Aussi j'aimerais reagir aux critiques faites a l'encontre du jeu World Racing sur XBOX, faites par certains testeurs incompetents

escuse moi mais depuis quand un testeur qui donne son avis et qui n'est pas identique au tien est incompetant ?
franchement arrete de generaliser ce n'est pas parce que tu trouve ce jeux terrible que tout le monde doit penser pareil !

mis a part ton test a l'air honnete et le jeux merite qu'on l'essaye !
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Re: critique World Racing - a lire absolument

Messagede GYO » 08 Mar 2003, 13:09

angel38 a écrit:Aussi j'aimerais reagir aux critiques faites a l'encontre du jeu World Racing sur XBOX, faites par certains testeurs incompetents (je ne parle de votre redaction car je n'ai pas encore lu le test de ce jeu).
Micromania l'a note 8/20, c'est une honte !

Une fois de plus, Micromania fait parler de lui... et en mal, une fois de plus. Combien de fois, j'ai pu lire des tests ou des comparaisons navrantes sur leur site. Cela ne m'étonne pas, il reste dans leur lignée de préférence pour la PS2 et continue le boycott de la bobox. J'ai discuté une fois avec un vendeur de chez micromania qui n'a fait que confirmer ce que je disais sur leur façon de vendre et de promouvoir la xbox et il trouvait ça regrétable... et moi dont !!! Bref, j' ai fini par zappé cette chaîne de magasin, tant pour la lecture de ces tests que pour l'achat de mes jeux... :?

PS : l'addition de partenariat qui tue : Micromania + Gameone + PS2... je crois que l'on a la réponse à notre question.... :roll:
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: GGYOO

Messagede kobold » 08 Mar 2003, 16:17

8O y a longtemps que j'avais pas lu autant d'avis divergents sur un jeu : animation, gameplay, intérêt, sensations de vitesse, réalisme, et même les graphismes, personne ne semble avoir testé le même jeu ! quand on dit que le gameplay de WR se rapproche de celui de f355, ça m'intéresse. mais pour UN avis positif, on trouve bien 2 ou 3 avis négatifs. du coup, je sais plus trop quoi faire moi...
kobold
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede willysup » 08 Mar 2003, 16:39

Le probleme avec ce jeu c'est qu'il faut pas mal d'heures de jeux avant de pouvoir apprécier la conduite et l'impression de vitesse. La progression dans le jeu se fait assez lentement. Il y a 16 championnats avec pour chacun 8 courses plus 5 ou 6 missions. Les courses sont assez longues (souvent plus de 3 minutes pour un seul tour!), du coup, au début on galère un peu avec des brouettes qui n'avancent pas mais au fil du jeu ça s'améliore grandement.
Pour moi le seul problème de ce jeu c'est les ralentissements ...
willysup
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede diego » 08 Mar 2003, 16:39

testes le si tu veux savoir exactement de quoi il retourne.
J'avais fais la connerie de foncer tête baisser et je l'ai vite regretté :?
par contre tout n'est pas à jeter dan sce jeu, les graphs sont bien, le mode carrière intéressant, mais à coté de ça je trouve le gameplay soporifique, sans aucun plaisir.

Sinon au sujet de notre ami Angel, je me dis que je racontais peut être pas de conneries sur le coup des commerciaux de Sinetic. Déjà son test pue la mauvaise foi sur certains points comme les graphs qui même s'ils sont beaux (nets on va dire) n'enterrent pas RE et PG, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le gars se réveille un 8 mars pour venir s'inscrire sur le forum et faire de la pub pour WR. De plus j'aimerai bien qu'il revienne notre ami Angel parce que balancer un test en traitant les testeurs qui sont pas de son avis d'incompétents, dire qu'il sait de quoi il parle parce qu'il joue depuis 10 ans aux JV alors qu'il a 35 balais, je le trouve vraiment pas bavard derrière le bougre :roll:
Image
diego
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede ludo69 » 08 Mar 2003, 17:35

son test pue la mauvaise foi sur certains points comme les graphs ?
hum desole mais j ai les 3 jeux et WR a de tres bon graph,pas meilleur que RE cest sur mais certain circuit sont vraiment plus beau que ceux de PG, et qu on tu vois le test de micromania qui lui met que 11/20en graph en disant que cest presque horrible faut quand meme pas deconne,il l a essayer sur 1 tele noir et blanc le mec)
bon apres ont aime ou aime pas la maniabilite(chacun sont truc),mais de la a balancer n importe quoi y a 1 nuance,
en annimation je crois qu il lui ont mit 08/20 ou 11/20 en disant que ca avance pas, au debut cest vrais mais plus t avance dans le jeux et plus ca speed, cest comme si tu testais GT3 en essayent que les premieres voitures.
enfin je m arrete la,perso je le trouve vraiment tres bien ce jeux
certain l aimeront d autre non cest claire mais cest surtout le test de micromania qui me fait dresser les poil )il le casse absolument sur tout les points
ludo69
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede diego » 08 Mar 2003, 18:28

bon de toute façon qu'on aime ou pas, on est tous d'accord pour dire que Micromania nous a pondu un test de merde qui pue la mauvaise foi ou la corruption.
Image
diego
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede kobold » 11 Mar 2003, 21:21

bon, j'ai craqué et je me le suis payé ce fameux world racing, si controversé.
et je comprends pourquoi maintenant : techniquement, c'est très variable d'un circuit à l'autre, les graphismes varient du superbe au médiocre alors que l'animation passe d'un 60 i/s sans accroc à de fréquentes (mais petites) saccades. niveau gameplay, même à 100% simu, ça reste très facile à diriger, on est loin de F355. cela dit, la conduite est loin d'être désagréable. il faut en particulier un minimum de finesse lors des freinages et ne pas enfoncer le frein comme un boeuf.

pour l'instant, les courses manquent un peu de pêche (normal, c'est le début) mais ça a l'air d'être vraiment un bon jeu. la durée de vie a l'air énorme : les nombreuses missions à effectuer, en plus des championnats, permettent de diversifier le jeu. dommage que pendant les courses, le bruit du moteur de nos adversaires couvre le bruit du notre, c'est pénible. ah oui et puis les menus sont à vomir, j'ai rarement vu des menus aussi mal foutus. enfin, on s'y fait...

l'achat n'est pas indispensable, mais pourra intéresser les fans en manque de jeux de course.
kobold
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede le-com21 » 11 Mar 2003, 23:29

j'ai remarqué que les ralentissements c'est surtout dans les premieres courses

apres ça ce calme

mais ya certaines courses qui sont assez sympathiques
d'autres un peu moins :/

mais moi j'aime bien
le-com21
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede fumaras » 12 Mar 2003, 02:32

Slt angel38,
je ne le connais pas pour en parler (mais ça viendra sans doute) par contre quand tu dis "Oubliez Racing Evoluzione (beau mais soporifique)" là je me demande si tu l'as testé ?
Finir les courses premiers n'est pas vraiment soporifique même si le style de pilotage a été volontairement choisi plus arcade et que la technique des concurents est plutôt stressante voir énervante ( ça n'avance que quand tu avances mais si tu avance vite alors...on s'endort pas. Perso, je me suis jamais endormi :lol: )
Et non, je n'ai pas d'action chez Infogrames et RE est noté entre 17/20 et 16/20 (note générale) donc l'oublier me paraît pas être un bon conseil surtout venant d'un pur hardcore gamer :wink: ...
Mantenant peut-être que certains ou certaines ne l'aimeront pas ce qui est concevable mais pas pour la raison invoquée.
Je joue depuis tellement longtemps au jeux vidéo, que c'est sûr, je finirais certainement enfermé!...
Des gars en vert (les MIG de chez Microsoft) viendront m'enlever,
et je finirais dans le XBOX LOUNGE à jouer 24h/24h...et ça sera la fête :twisted:
fumaras
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede jmb74 » 12 Mar 2003, 10:08

J'apprécie beaucoup WorldRacing car il contient plein de bonnes choses. La variété des modèles Mercedes force le respect, tant de voitures pour une seule marque c'est réellement intéressant (d'autant qu'on touche à quasiment tous les genres, sauf la F1) 8)

Dire qu'il est pus beau graphiquement que RE je ne suis pas trop d'accord. Certes c'est beau, varié, mais je le trouve moins "photoréaliste" que RacingEvoluzione. C'est presque trop propre, trop "lissé".
Les petites chutes de framerate ne sont franchement pas pénalisantes, sauf a avoir la rétine de Superman :lol:

Pour le gameplay, j'ai laissé 50% arcade et 50% simu, le réglage d'origine quoi, et c'est très plaisant comme ca. A 100% arcade ca glisse trop facilement pour être crédible, et à 100% simu la conduite devient fort raide, c'est un peu trop prise de tête pour être fun :?

J'aime assez l'IA qui est combative et ne semble pas fixée sur un rail.

Quant à dire que RE est "soporifique", je crois que tu confonds avec GT3 là :mdr:
Dans GT3 tu booste ta voiture, tu te retrouves 1er au bout de 30s et tu finis les 3 tours en tête avec 45s d'avance. Voilà ce que j'appele soporifique. Dans RE, l'IA est très combative, et l'issue des courses est incertaine à chaque fois! Excellent :D
jmb74
Active Member
Active Member

Messagede willysup » 16 Mar 2003, 22:42

J'ai pas mal avancé dans le jeu et il s'avere que ce jeu s'améliore vraiment au fur et à mesure des parties. J'ai enfin accès à des petit bolides comme la mercedes cld DTM, une vrai petite bombe. Le jeu prend vraiment une autre dimension avec ces voitures. En mode 100% simu il faut vraiment se battre avec la voiture pour réussir à controler ces monstres, c'est un vrait plaisir de conduire sur ces routes magnifiques et variées qu'offre WR.
willysup
Très membré(e)
Très membré(e)

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox