Forum

MGS2 Substance !!!

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Mikl » 08 Mar 2003, 23:14

Allez, je vais donner mon avis aussi...

Bon, déjà, graphiquement, c superbe. Point. Ni meilleur ni moins bon que Splinter sur ce point, juste différent : SC joue tout sur son aspect full 3D et sur les ombres et lumières, alors que MGS2 base tout sur une palette de couleur très particulière, des ambiances très typées, et surtout une mise en scène et un character design dont SC devrait s'inspirer (j'adore ce jeu, mais reconnaissons que Sam Fisher n'a pas encore la classe d'un Solid Snake ou d'un Dante, et que les cinématiques sont proches du pourri)... Bref, le jeu était superbe sur PS2, il l'est aussi sur XBox. De plus, le scénario est béton. En revanche, il est clair que la maniabilité est bien moins instinctive et ergonomique que celle de SC : cela dit, une fois habitué, ça rox, et c le principal. Enfin, le jeu se caractérise par ce soucis du détail qui tue que les japonais maitrisent si bien. A noter que l'antialiasing est quasi parfait, bien meilleur que dans splinter cell, et qu'il n'y a aucun pixel qui dépasse.

Un excellent jeu, a posséder absolument, pour tous les fans du genre evidemment, mais aussi pour tous ceux qui ont envie de "jouer un film" : les ambiances, les angles de vue, les actions, les plans, les animations... tout est fait pour qu'on se croit dans un film d'action interactif.

Pour finir, je pense finalement que comparer Splinter Cell et Metal Gear Solid 2, c un peu une connerie. Comme comparer Dead or Alive à Mortal Kombat. Les jeux sont complètement différents, avec d'un coté un véritable film interactif, et de l'autre un des meilleurs jeu d'infiltration. De toute façon, les 2 sont indispensables.

ET sinon, c vrai que Splinter fait prendre de mauvaise habitudes. Je l'ai particulièrement senti dans Project IGI 2, et même dans quelques passages de MGS2 : je cherche à tirer dans les lumières pour me faire des coins d'ombre, à envoyer des caméras à distance pour repérer le terrain ou à me pendre au plafond... Cela dit, c vrai aussi pour MGS : en me refaisant un petit Splinter cet aprèm, je suis arrivé dans le dos d'un mec, et j'ai sorti mon gun, pour faire un "Freeze !" comme dans MGS... Le mec s'est retourné, et m'a vidé son chargeur dans la gueule. Comme quoi, les habitudes...
Jeux : DOA3, DOAXVB, MGS2, Splinter Cell, Panzer Dragoon Orta, TOCA Race Driver, Rallisport Challenge, Halo, Amped, Quantum Redshift.
Mikl
Membre AOC
Membre AOC

Messagede tonysonic » 08 Mar 2003, 23:24

c'est clair que MGS2 c'est complémentaire à Splinter C tout comme DOA3 et MKDA sont complémentaire et différent ! :wink: :lol:
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Naigin » 08 Mar 2003, 23:27

ha bon, pour moi je ne crois pas.
Image
Naigin
Active Member
Active Member

Gamertag: LordF1re

Messagede Mikl » 09 Mar 2003, 01:37

LordFire a écrit:ha bon, pour moi je ne crois pas.

Certes. Mais encore ?
Jeux : DOA3, DOAXVB, MGS2, Splinter Cell, Panzer Dragoon Orta, TOCA Race Driver, Rallisport Challenge, Halo, Amped, Quantum Redshift.
Mikl
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Magic-Gamer » 09 Mar 2003, 02:42

:oops: je vais passer pour un con mais bon ......

est ce que les missons sont les meme que dans sons of liberty ?????
Magic-Gamer
Elite Member
Elite Member

Localisation: damande a un certain pingouin habille en informatique.....

Messagede Mr Zebra » 09 Mar 2003, 03:39

Le scenar reste le meme par rapport à Sons of Liberty.

Les seules trucs qui diffèrent entre les 2 versions, c'est l'ajout des missions VR et des Snake tales
From beneath you, it devours.
Mr Zebra
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Sam Fisher » 09 Mar 2003, 07:15

danger a écrit:
J'ai mis un bout de temps avant de comprendre comment prendre les dogtags (d'ailleurs, quelle importance ont-ils?)

sam:

Les objets bonus

Tout au long du jeu, en comptant les 5 niveaux de difficulté, ramasse un certain nombre de plaques d'identification pour débloquer les objets bonus.

Objets que Solid Snake obtient sur le Tanker
L'appareil photo
Terminez le jeu une fois.
Le bandana de munitions illimitées
Récupérez 30% de tous les Dog Tags du Tanker (soit 46 Dog Tags)
Le camouflage optique
Récupérez 50% de tous les Dog Tags du Tanker (soit 78 Dog Tags)

Objets que Raiden obtient sur la grosse carcasse
La perruque de munitions infinies
Récupérez 30% de tous les Dog Tags de la grosse carcasse (soit 73 Dogs Tags)
Le camouflage optique
Récupérez 50% de tous les Dog Tags de la grosse carcasse (soit 121 Dog Tags)
La perruque B (Grip illimité)
Récupérez 70% de tous les Dog Tags de la grosse carcasse (soit 170 Dog Tags)
La perruque A (O2 illimité)
Récupérez 90% de tous les Dog Tags de la grosse carcasse (soit 218 Dog Tags)

voila et bon jeu :wink:

Merci :wink:
Sam Fisher, Agent secret et Rédacteur sur

Image LE JOURNAL DE LA XBOX ET DE LA XBOX 360

GT: Ombre Furtive
Sam Fisher
Silver Member
Silver Member

Messagede Sam Fisher » 09 Mar 2003, 10:37

Je commence à mieux maîtriser la bête. Le freeze est assez jouissif, surtout lorsqu'ils se rebellent...pan, une balle dans le genou! :twisted:

Sam Fisher
Silver Member
Silver Member

Messagede Mikl » 09 Mar 2003, 10:50

Sam Fisher a écrit:Je commence à mieux maîtriser la bête. Le freeze est assez jouissif, surtout lorsqu'ils se rebellent...pan, une balle dans le genou! :twisted:

Oh ste barbare :D Moi, en général, c plutôt "balle-juste-a-coté-de-l'oreille-la-prochaine-c'est-dans-ta-gueule", ça marche très bien aussi... C'est pour ça que j'adore les MGS : tous les petits trucs qui servent complètement a rien mais qui sont hyper jouissif et qui surtout donnent envie de recommencer le jeu 20 fois. C'est ce qui manque un petit peu à Splinter Cell (bien que j'approche les 20 fois aussi :) )
Mikl
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Magic-Gamer » 09 Mar 2003, 11:11

Mr Zebra a écrit:
Les seules trucs qui diffèrent entre les 2 versions, c'est l'ajout des missions VR et des Snake tales

que sont les snakes tales ?????
Magic-Gamer
Elite Member
Elite Member

Localisation: damande a un certain pingouin habille en informatique.....

Messagede phyrexis666 » 09 Mar 2003, 12:09

AAAHHHHHHHHHHHHH !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je suis dégouté c'est impressionnant,vous savez combien de mag j'ai fait hier pour trouvé ce jeu magnifique ?? hein ?? 7 magasins,et rien du tout,un me dis kil recois mardi(il arrete pas de repoussé depuis vendredi!!),un autre me dit(mon vendeur habituel) kil est pas prévu pour maintenant,et les autres mags ne l'ont pas,c'est horrible,dégoutant ! :beurk:

pour mes collègues suisses, vous l'avez trouvé ou ce jeu ? et kkn sait si il se trouve a Media Markt (au fait,leur site est zarb,vous trouvé pas ?)
GamerTag : Dark Shaklan

Membre de la Team

Image
L'actualité au quotidien !
phyrexis666
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Mr Zebra » 09 Mar 2003, 12:33

Magic-Gamer a écrit:
Mr Zebra a écrit:

que sont les snakes tales ?????

ce sont des missions qui reprennent certaines situations du jeu original, mais focalisées sur Snake.
From beneath you, it devours.
Mr Zebra
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Sam Fisher » 09 Mar 2003, 13:07

phyrexis666 a écrit:AAAHHHHHHHHHHHHH !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je suis dégouté c'est impressionnant,vous savez combien de mag j'ai fait hier pour trouvé ce jeu magnifique ?? hein ?? 7 magasins,et rien du tout,un me dis kil recois mardi(il arrete pas de repoussé depuis vendredi!!),un autre me dit(mon vendeur habituel) kil est pas prévu pour maintenant,et les autres mags ne l'ont pas,c'est horrible,dégoutant ! :beurk:

pour mes collègues suisses, vous l'avez trouvé ou ce jeu ? et kkn sait si il se trouve a Media Markt (au fait,leur site est zarb,vous trouvé pas ?)

Si, mais il n'était pas comme ça avant. Maintenant il ne serta à rien.

Je l'ai acheté à la Fnac de Rive à Genève, ils en avaient une centaine au moins.

Sam Fisher
Silver Member
Silver Member

Messagede Tyler » 10 Mar 2003, 10:37

Une petite question a ceux qui l on deja: y a bien quelqu un qui n a rien eu d autre a faire que d essayer toutes les fréquences du codex ( la radio)?
Y a pas de trucs bizarres?
Perso j ' aime bien quand snake essaye de faire une roullade dans un escalier!
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Sam Fisher » 10 Mar 2003, 12:40

tyler durden a écrit:Une petite question a ceux qui l on deja: y a bien quelqu un qui n a rien eu d autre a faire que d essayer toutes les fréquences du codex ( la radio)?
Y a pas de trucs bizarres?
Perso j ' aime bien quand snake essaye de faire une roullade dans un escalier!

Ouais, c'est marrant! :lol:

Mais je n'ai pas essayer le truc du codec, en plus j'ai presque pas joué hier, j'avais un match :wink:

Sam Fisher
Silver Member
Silver Member

Messagede phyrexis666 » 10 Mar 2003, 13:17

hé les gars,juste pour moi, et pour tous les autres ki attende de découvrir ce magnifique jeu, parlé plus discrètement, vous me faite envie !! je le trouve pas et je devien :tresfache: lorsque je sais ke vous vous pouvez y joué !!

C'est bien sur un clin d'oeil de ma part,très bon jeu,et vive les rares magasins ki ont ce jeu ! :roll:
GamerTag : Dark Shaklan

Membre de la Team

Image
L'actualité au quotidien !
phyrexis666
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Tyler » 10 Mar 2003, 13:23

Je suis désolé pour tous ceux qui ne l ont pas eu!

Alors, quelqu' un sait si les magasins vont en recevoir d autres?

Le pire dans tout ca, c est que moi je ne l attendait pas ce jeu, j y ai repensé quand je l ai vu! :lol:
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Mikl » 10 Mar 2003, 13:26

D'après ce que j'ai compris, le réassort serait fait aux alentours du... 28 mars, soit dans 3 semaines minimum. C'est a vérifier, mais si ça se confirme : merci monsieur Konami...
Mikl
Membre AOC
Membre AOC

Messagede reza » 10 Mar 2003, 13:36

j'ai vu une bonne dizaine dans un magasin lillois...

pas un jeu difficile à trouver pour moi
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede tonysonic » 10 Mar 2003, 13:51

à république, il est en rupture de STOCk et devrait être dispo aujou'dhui ou demain..; à FNAC Boulevard Saint Germain, il y en avait plein SAMEDi et j'ai acheté là bas mon exemplaire !
KONAMI aurait du prévoir un tel succès ! Et fournir plus de jeux ! En tout cas, c'est cetainement un bon signe pour KONAMI et ils développeront plus de jeux peut-être à l'avenir pour la XBOX :wink:
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox