Forum

MGS2 Substance !!!

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Studio Eurasie » 10 Mai 2003, 12:52

Ok ok je suis en retard....

Bon c'était juste pour savoir si le jeu pouvait se jouer en FPS...
Je sais que l'on doit presser un stick mais je voulais savoir s'il il fallait le maintenir enfoncer ou si l'on pouvait jouer à la première rien qu'en le pressant une fois....

voilà.

Bien à vous.
Studio Eurasie
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Tyler » 10 Mai 2003, 14:26

Studio Eurasie a écrit:Ok ok je suis en retard....

Bon c'était juste pour savoir si le jeu pouvait se jouer en FPS...
Je sais que l'on doit presser un stick mais je voulais savoir s'il il fallait le maintenir enfoncer ou si l'on pouvait jouer à la première rien qu'en le pressant une fois....

voilà.

Bien à vous.

hééé non :( ... c est d ailleurs tres dommage.
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Studio Eurasie » 10 Mai 2003, 17:07

Bon.... c'est dommage.

Merci.
Studio Eurasie
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Sam Fisher » 11 Mai 2003, 16:55

(attention aux éventuels spoilers)

J'ai fini le jeu! :D

La fin du jeu était vraiment très passionante, avec ses retournemets de situation "à la MGS". :wink:

L'idée des Partiotes est originale, et toute cette ambiance de complot fait un peu froid dans le dos, surtout que l'on retrouve certaines similitides avec notre époque dans certaines idées du scénario.

La fin est effectivement assez compliquée, mais je l'ai comprise je pense. Par contre, je pense vraiment qu'il est impossible de comprendre le jeu si on n'a pas joué au premier épisode. Comme le prevoit le complot, l'histoire est vraiment une sorte de copie du 1, c'est d'ailleurs dit dans le jeu. Et déjà qunad on joue, on a parfois l'impression d'avoir déjà joué certaines scènes (par exemple une des premières sallles d'entrepot dans la big shell et l'ascenseur sont quasiment identiques au début de l'aventure à Shadow Moses).
J'ai aussi ressenti cette impression de travail fini un peu trop vite sur la fin, comme cela avait été signaéà dans pas mal de tests pou d'avis de joueurs.
La révélation "finale", au sujet de Campbelle et Rose, qui ne sont pas réels arrive trop vite, trop d'un coup. D'ailleurs je n'ai pas forcément bien compris. J'avais un peu l'impression d'être dasn Matrix à ce moment-là, puisqu'ils ont l'air d'être des sortes de programmes surpuissants gouvernants le monde. Et quand on apprend en plus que les partiotes n'existent plus et sont morts il y a cent ans confirme la chose, tout en augmentant le doute.
Mais c'est un peu le rpincipe de ce jeu, nous faire douter sans arrêt (peut-êrte trop) sur la véracité des paroles et des actes des personnages. On se fiat pas mal baladé, et c'est pas plus mal comme cela.
mais j'aurais bien aimé quelques minutes de plus à la fin, pour que les explications soient plus claires (par exemepl en intégrant des dialogues avec otacon, qui aurait pu éclairer notre lanterne sur certains points ou nous confirmer nos suppositions).
Par exemple, la dernière scène avec Rose fait encore plus douter. Elle est donc réelle? Pourquoi Raiden ne se pose pas plus de questions?
Pas mal de questions sasn réponse à la fin du jeu, peut-être trop.
Par contre la morale est sympa est comme prévu, on réflechit souvent au cours du jeu, notamment sur les jeux-vidéos, ce qui est original et qui fait se poser des questions.

Maintenant que le jeu est fini, je peux donner une sorte d'avis définitif.

Poit de vue scénario et amabiance, c'est du tout bon.Les personnages sont riches et complexes, on a le droit à notre dose de complots, de mystère, de trahisons,etc. De plus, l'aspect huis-clos renforce un peu le suspens. :wink:
de quoi faire un film :D
Et on s'attch aux personnages, on est content de retrouver les références au premie épisode,etc.

Point de vue sonore, c'est plutôt bon, avec entre autres quelques thèmes musicaux (Fortune par exemple) qui sont vraiment très bons. les bruitages sont réussis aussi.

Durée de vie: Pas mal, mais il pourrait être plus long, et surtout moins utiliser de stratagèmes pour le ralonger.
C'est un des points qui m'a énervé (déjà dans le premier en fait). On n'arre'te jamais de faire des allers-retours entre les différentes parties de la big shell, dans des pièces qui se ressemblent, et que l'on fini par connaitre par coeur, lassant.

Le gameplay. Ma plus grosse décéption. Comparé au 1, le jeu n'offr que peu de changement finalement. Ce n'est pas la possibilité de viser en première personne qui va changer grand chose, puisqu'on ne peut pas bouger.
Les mouvements ne sont pas toujours instinctifs, même parès plusieurs heures de jeux. Le choix des boutons est tout de même spéciale. cela m'avait aussi g^né dasn le premier d'allieurs. AU moins ils ont gardé le même genre de config, on reprend donc certaines habitudes (comme tirer avec x, drôle d'idée)
Je vais être obligé de faire une comparaison avec Splinter cell. :wink: La richesse est la variété des mouvements de ce dernier surpasse largement MGS2. Dans MGS, on n'utilise que peu de mouvement. Ramper est un calvaire. Combien de fois vous avez voulu vous accroupir pour vous cacher, puis vous avez bougé le stick... paf le voilà en train de ramper... rageant.
Les caméras fies ajoutent un pue à l'ambiance, mais c'est très nettement un frein pour la variété dasn le jeu, on ne puet pas bien observer les lieux, et les solutions sont peu nombreuse.
Et être vu sasn voir juste à caude cette caméra est très énervant aussi.
Je ne vais pas aborder tous les point en le comparant à SC.
Pour résumer, je dirais que MGS2 n'est pas un eju d'infiltration. Il ne mérite ce nom qu'à caude de son scénario je pense.
Au début, on prend soin d'être discret, d'assomer les agrdes,etc. Mais après le 25ème passage dasn un pièce, on préfère tous reprendre le chemein facile ou personne ne nous voit, juste en marchant dans le dos du soldat ou en courant pendant qu'ils nous tournent le dos.
J'ai plus eu l'impression de me cacher dasn le premier que dasn cet épisode finalement. Surtout qu'il n'y a quasiment pas d'ombre dans ce jeu, c'est un comble tout de même. On ne peut quasiment se cacher que derrières des urs ou des meubes. Et j'aurais voulu casser des lampes,etc. C'est là que Splinter nous manque quand on joue
J'ai vite abandonné la course aux dogs tags aussi, trop fastidieuse pour ce qu'elle apporte.
L'infiltration est peu présente, mais je dois avouer que les phases d'action sont nettement meilleures que dasn le 1. Dans le 1, je ne supportais pas de faire les boss. Je trouvais cela ennuyeux et souvent c'était une coupure avec le reste du jeu.
Mais dasn celui-là, la mise en scène et la diversité des ennemis apportent un certaine fraîcheur. Et les boss sont plus simples ausi (même si je suis forcément meilleur dasn les jeux vidéos qu'il y a quelques années).
Par contre les scènes chronometrées m'agacent au plus haut point, surtout qu'il faut les recommencer au début lorsqu'on se plante.

Pour résumé: Ce jeu m'a bien plu, par son ambiance (je me répète...), les souvenirs du 1 qu'il fait réapparaître, ses références au cinéma et son design.
Graphiquement il est joli à regarder, propre. On regrettera juste un ou deux ralentissemsnt dans les phases avec beaupoup d'explosions (les rays ou le harrier par exemple).
La déception vient de l'aspect infiltration. Je le savais peu poussé, mais j'ai été quand même déçu, il n'est pas du tout assez riche sur ce point là (surtout comparé à son rival).
Quand on joue, on croche bien, mais l'envie d'y rejouer après une partie n'est pas très forte, sauf à la fin avec le scénar qui se dévoile.

Bref, une expérience très sympa avec ces défauts tout de même. :)

Je ne suis pas attiré par les missions vr ou alternatives. Mais j'ai essayé les snakes tales. je me trompe ou c'est exactement les m^^emes passages que dasn le jeu, simplement avec Snake? :wink:
Sam Fisher, Agent secret et Rédacteur sur

Image LE JOURNAL DE LA XBOX ET DE LA XBOX 360

GT: Ombre Furtive
Sam Fisher
Silver Member
Silver Member

Messagede Bobby Garfield » 23 Mai 2003, 18:09

Etrange curiosité, je suis tombé aujourd'hui dans un hypermarché sur MGS2 substance à 28 euros !! ( 190 fr ). N'osant trop y croire, je saute dessus tout en me disant que c'est une erreur, qu'à la caisse le code barre va afficher 60 euros. Mais non, 28 euros. Bon sang, qu'elle affaire ! :D

Je crois que le gars responsable du rayon à dû croire que c'était un Xbox Classic :lol:. Je ne vois que ça comme expliquation.
Bobby Garfield
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede XIII,Le Veilleur » 23 Mai 2003, 19:18

Bobby Garfield a écrit:Etrange curiosité, je suis tombé aujourd'hui dans un hypermarché sur MGS2 substance à 28 euros !! ( 190 fr ). N'osant trop y croire, je saute dessus tout en me disant que c'est une erreur, qu'à la caisse le code barre va afficher 60 euros. Mais non, 28 euros. Bon sang, qu'elle affaire ! :D

Je crois que le gars responsable du rayon à dû croire que c'était un Xbox Classic :lol:. Je ne vois que ça comme expliquation.

c'etait ds quel hypermarché 8O
gamertag: Kenshiro82
XIII,Le Veilleur
Active Member
Active Member

Messagede corburne » 05 Juin 2003, 14:00

Slt à tous :wink:
comme d'habitude j'ai eu le jeu un peu en retard mais on me la prêter :D donc je préferais attendre un peu ... tjs 60 eurso d'économiser..
bref.. je voulais connaitre vos avis sur ce jeu... pas en général mais en ce qui concerne la vue. que l'on ne choisi pas tjs vu du dessus ( ce qui ne permet pas de voir ou l'on veut :cry: ) la maniabilité discutable obliger de passer en vue premiere personne pour bien viser et tirer. ( il était pas dur pourtant de penser à utiliser la gachette droite 8O ).

Et surtout mais alors surtout au sujet du radar !!!!!! vu qu'on ne voit pas ou l'on veut il est indispensable d'avoir se radar mais ca gache tout le stress !! on sait on sont les gardes avant même de pouvoir les apercevoir !!! de plus le fameux slogan de "rester dans l'ombre" d'un certain jeu que je ne citerais pas ne peut décidement pas s'adapter a MGS2.. pour cause on peut se poster en pleine lumiere devant un garde a 5 metre le type nous vois même pas ...on peut courir devant eux a priori ils n'entendent rien non plus...
Moi perso je continue à jouer mais ej suis dessus..dommage je trouve les graphique plutôt réussi et le scénario par contre à l'air géant. Les cinématique omniprésente sont superbe...
Mais tout ceci n'est que mon avis :wink:
C'est l'histoire d'un mec qui fait une chute de 50 étages, à chaques étages le mec se repète sans cesse.., jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien.. mais l'important c'est pas la chute ...........c'est l'attérissage
Gamer Tag: Zaagral
corburne
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Darkpierre » 07 Sep 2003, 11:29

Petite UP pour ce topic je voudrais savoir si quelqu'un a réussi a avoir le FAMAS comme sur les photos de la pub??? 8O
Darkpierre
Active Member
Active Member

Messagede Sirius_Black » 22 Sep 2003, 11:12

Mikl a écrit:Allez, je vais donner mon avis aussi...

Bon, déjà, graphiquement, c superbe. Point. Ni meilleur ni moins bon que Splinter sur ce point, juste différent : SC joue tout sur son aspect full 3D et sur les ombres et lumières, alors que MGS2 base tout sur une palette de couleur très particulière, des ambiances très typées, et surtout une mise en scène et un character design dont SC devrait s'inspirer (j'adore ce jeu, mais reconnaissons que Sam Fisher n'a pas encore la classe d'un Solid Snake ou d'un Dante, et que les cinématiques sont proches du pourri)... Bref, le jeu était superbe sur PS2, il l'est aussi sur XBox. De plus, le scénario est béton. En revanche, il est clair que la maniabilité est bien moins instinctive et ergonomique que celle de SC : cela dit, une fois habitué, ça rox, et c le principal. Enfin, le jeu se caractérise par ce soucis du détail qui tue que les japonais maitrisent si bien. A noter que l'antialiasing est quasi parfait, bien meilleur que dans splinter cell, et qu'il n'y a aucun pixel qui dépasse.

Un excellent jeu, a posséder absolument, pour tous les fans du genre evidemment, mais aussi pour tous ceux qui ont envie de "jouer un film" : les ambiances, les angles de vue, les actions, les plans, les animations... tout est fait pour qu'on se croit dans un film d'action interactif.

Pour finir, je pense finalement que comparer Splinter Cell et Metal Gear Solid 2, c un peu une connerie. Comme comparer Dead or Alive à Mortal Kombat. Les jeux sont complètement différents, avec d'un coté un véritable film interactif, et de l'autre un des meilleurs jeu d'infiltration. De toute façon, les 2 sont indispensables.

ET sinon, c vrai que Splinter fait prendre de mauvaise habitudes. Je l'ai particulièrement senti dans Project IGI 2, et même dans quelques passages de MGS2 : je cherche à tirer dans les lumières pour me faire des coins d'ombre, à envoyer des caméras à distance pour repérer le terrain ou à me pendre au plafond... Cela dit, c vrai aussi pour MGS : en me refaisant un petit Splinter cet aprèm, je suis arrivé dans le dos d'un mec, et j'ai sorti mon gun, pour faire un "Freeze !" comme dans MGS... Le mec s'est retourné, et m'a vidé son chargeur dans la gueule. Comme quoi, les habitudes...

comment fais ton pour faire des "freeze" dans le jeu svp ? je n'y arrive pas ! j'arrive que dans les alternative missions !

autre question : comment faire pour viser les zones sensibles avec le M9 (ça se fait automatiquement je crois) mais avec le pistolet normal : l'USP !
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Darkpierre » 22 Sep 2003, 11:39

Pour freezer un gars c'est simple tu arrive par derriere équipé d'un gun et tu appuie sur "X" a courte distance et tu maintient la pression!

Là le Snake (ou raiden) va crier "Freeze!" et le petit garde se rend a ce moment là toujours en maintenant la pression sur X tu maintient Y et tu te deplace devant lui là tu relache Y mais pas X et en vue interne tu vise la tete ou les parties intimes pour obtenir plaques et autres bonus (rations, munit'...)
Tu peu également shooter la radio du gars s'il ne fait pas de rapports comme ca si tu rate ton coup il ne peut pas apeler des renfort :twisted:
Darkpierre
Active Member
Active Member

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox