Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede chwal » 21 Avr 2020, 11:03

MethodB a écrit:Bref j'espère que cette next-gen apportera des nouveautés dans d'autres domaines que des beaux graphismes car franchement même si c'est cool de se prendre des baffes visuelles avec un Uncharted 4 ou un Red dead 2 j'aimerai bien avoir des expériences un peu plus "innovantes" en terme de gameplay par exemple comme a pu le faire un Zelda BOTW récemment.

RDR2 est plein d'innovations, surtout dans les détails, la faune et la flore par exemple quand un aigle attrape un lapin ou quand des animaux viennent manger les carcasses que vous abandonnez avec ou sans l'intention de chasser car c'est une technique possible.
Pour le gameplay, ça marche par mode, on a eu le battle royal, le jeu de loot surtout qui ferait bien de passer de mode et il faudra surtout plus attendre des longs développements que des nouvelles capacités qui seront d'abords du confort. Pour les révolutions on a bien vu kinect et son accueil...

Je table sur Halo infinite, Beyond good and evil, GTA pour sortir du lot et vraiment utiliser les nouvelles consoles.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede Soriana » 27 Avr 2020, 20:14

Uncharted : The Nathan Drake Collection terminé !
Qualitativement, je classe tout simplement 1<2<3 . Le 1 est fort sympa mais a quand même bien vieilli. Le 2 le surclasse à tous les étages, et le 3 survole la trilogie visuellement. D'un point de vue gameplay, j'ai peut-être une petite préférence pour le 2. Dans les 3 épisodes, la musique symphonique envoie du paté ! Le compositeur est excellent.
Ce qui ne fonctionne pas dans 2 et 3 : pivoter quand Nathan se suspend à une corde afin de préparer un saut. Raté. Zéro. Pas très grave...

Moi, ce qui m'interroge le plus, c'est comprendre comment ils ont pu faire tenir tout ça sur 2 disquettes ....
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0- God of War - Dead Cells - Wasteland 2 Director's Cut
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Soriana » 04 Mai 2020, 11:40

White day choppé sur le PSN grâce à une promotion. Quelle surprise ! 8O Très bon titre. C'est une refonte du titre coréen de 2001, et à ce titre le travail sur les textures auraient pu être plus abouti. Sinon, si vous aimez les jeux d'horreur, foncez ! La rejouabilité est bonne vu le nombre de sous-quêtes optionnelles et les possibilités de dialogues amenant à des fins différentes.
J'ai rarement autant flippé dans un jeu. Je n'ai pas compris tous les tenants des aboutissants, mais je suis parvenu au bout. Un classique à faire et refaire :bravo:
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Rick DANGEROUS » 22 Mai 2020, 06:52

Furikia a écrit:J'ai fini Doom Eternal

Je le commence tout juste. J'ai terminé le 1er niveau. Je le trouve magnifique!
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 22 Mai 2020, 07:01

Soriana a écrit: choppé sur le PSN grâce à une promotion.

PSN c'est l'abréviation de quoi?
Police Super Nationale?
Patinage Saut et Natation?
Paul Sans Nez?
(j'avais jouer à "Jacques Sans Pieds", je l'ai fini, mais j'ai trouvé dur de tout faire sur les mains).
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede MasterX » 23 Mai 2020, 09:49

PlayStation Network, c'est le xbox live de Sony
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Rick DANGEROUS » 23 Mai 2020, 12:42

Merci Master X, je ne connaissais pas.
Je vois en effet que Soriana a en signature "passé sur PS4".

Soriana: Qu'est ce qui t'as fait passer de la Xbox à la PS4? Des trucs mieux? Tu es plus satisfaite des services?
Pour ma part j'ai le projet futur d'investir dans une PS4 d'occase. Mais je conserverais ma Xbox One (je suis collectioneur et ne me sépare pas des autre consoles et jeux)
Une PS4 d'abord pour un jeux unique: "Shadow of the colossius". J'ai joué à ce jeu sur PS2. J'ai vaincu 10 colosses sur 20 au total. Aussi, je me suis promis de refaire le jeux entièrement sur PS4 afin de le terminer. Ce jeu à mon gout justifie à lui seul l'achat d'une PS4.
L'autre motif d'une PS4 sera aussi de jouer avec mon frangin en résaut. Il joue sur PS4.
De même, j'ai envie plus tard de m'acheter une Nintendo, spécifiquement pour Zelda. Je ne sais pas quelle console, ni quel épisode. Mais à ma connaissance Zelda n'a aucun équivalent sur Xbox, ni Playstation ni aucune console ( je me trompe? vous avez un jeu à proposer? ) . Je me suis arrêté à Zelda sur Sur Nintendo DS (celui avec les bateaux), j'avais joué sur N64 "Ocharina of time" et bien sur sur Super Nintendo.
Zelda est une saga d'épisodes de jeux magnifiques qui ne trouve son équivalent nul part ailleurs. Je le décrirais ainsi:
- Jeu de rôle à l'interface simple et accessible. Contrairement à Skyrim ou Witcher 3 qui ont des tableaux de compétence sans fin, des millons de pourcentage de valeures et de compétances à gérer sur des millions d'objets...
Lorsqu'on ramasse un quart de coeur sur Zelda, au moins on sait à quoi ça sert et on est très content de ce trésor obtenu.
- Jeu d'action: toujours accessible et bien faite
- Jeu de réflexion, toujours de belles énigmes dans les donjons
- Jeu d'exploration: entre carte générale et Donjon, des passages secret à trouver...
- Tout ça baigné dans un univers fantastique, enfantin et super beau.
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Soriana » 24 Mai 2020, 13:09

@Rick DANGEROUS

Je n'ai jamais acheté de ONE . J'avais revendu ma Xbox360 puis avais acquis la PS4. J'étais attiré par les JRPG (que je n'ai jamais fait sur PS4 finalement ....) , le concept de la manette avec le pavé tactile, le micro, le h-p, les fonctions gyroscopiques me plaisaient (alors que tout cela ne sert que très rarement)
Pour moi, l'exclusivité qui vaille le coup sur PS4 est Bloodborne. C'est LE jeu qui justifie l'achat de la console AMHA.
J'ai peu joué sur cette génération, alors je ne suis pas pressé de passer à la suivante. J'ai une petite liste de jeux à m'enfiler: Nier Automata , Persona 5, Wasteland 2, The Witcher 3 .....

La Switch serait une bonne console de transition dans mon cas, avant une éventuelle PS5 un jour, déjà simplement pour les Bayonetta. J'adore cette licence ! Le 1 sur XBOX360 restera dans mon panthéon des JV, sans doute avec le tout premier Alone in the dark sous MS-DOS, Alien isolation, Life is Strange et un ou deux autres titres. Les Zelda sont plaisants, c'est vrai.

A propos de Shadow of the colossius : je pense que je passerai mon tour vu combien je me suis ennuyé sur The last guardian, en tous cas sur les 2 premiers tiers de l'aventure.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Batto » 26 Mai 2020, 18:35

ça peine pas de mine mais Minecraft Dungeon est vraiment sympatoche, un hack n slash type Diablo 3/PoE pour les débutant avec une simplicité qui conviendra a tous encore plus en multi, en famille ou avec des amis. Gratuit via le game pass en plus, je ne l'aurai jamais acheter a la base donc c'est parfait.

Une bonne petite surprise surtout que je n'ai jamais aimer le Minecraft de base.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Rick DANGEROUS » 27 Mai 2020, 18:34

Soriana:
Apparement (selon les testes) il y a un soucis important de gameplay sur "The last gardian". "Shadow of the colossius" semble être un jeu bien différent. Je ne cacherais pas qu'il y a un petit soucis de game-play lorsque l'on est à cheval et que l'on doit viser à l'arc en tirant en arrière, je me rappelle que la caméra et le mode de visée sont vraiment mal foutu sur cette action. Mais à part cette situation qui est assez rare, le jeu est vraiment bon et unique.
J'ai été voir un teste de "Bloodborn". Il est comparé à "Dark souls". Il n'est pas trop dur?
"Dark souls" est magnifique, mais extrêmement difficile. Pas seulement parce qu'il faut jouer avec la soluce sur les genoux, mais aussi parce que les point de sauve-garde sont extrêmement éloignés. J'ai du renoncé, le coeur en sang, à ce jeu tellement magnifique, surtout pour cette histoire de sauvegarde
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 27 Mai 2020, 18:49

Batto:
Alors "MineCraft", je n'ai pas bien compris le principe du jeu. Au début, je crois que c'était un jeu de construction/création avec des briques de légo carrées qui justifiaenit "eventuellement" des graphismes complètement pourris. Je dis "éventuellemen" car rien n'empêchait des briques de lego cubique d'être très soignée en beauté et sans pixelisation. Le concept "construction/création" semble franchement intéressant. Mais vu les graphismes, pardon, je n'ai pas pu tenir la version démo...
Aujourd'hui il semble que le jeu ai évolué, pour s'éloigner d'un jeu de construction mais se rapprochant de banals concepts déjà existants tel que les "hack n slash type Diablo 3". Donc, rien qui ne justifie des décors cubiques et des graphisme complètement pourris. Si c'est pour avoir ce rendu visuel, autant rester sur la "playstation 1", elle pouvait gérer le jeu. Cette fois c'est moi qui passerais mon tour :)
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Soriana » 28 Mai 2020, 20:34

Rick DANGEROUS a écrit:J'ai été voir un teste de "Bloodborn". Il est comparé à "Dark souls". Il n'est pas trop dur?

Non. Beaucoup moins que Dark Souls que j'ai ramené chez le marchand moins d'une semaine après l'achat. C'était trop. Bloodborne est moins difficile grâce à un mouvement fondamental: l'esquive. Ton perso est bien plus vif. De plus, si tu aimes Lovecraft, le jeu s'en inspire.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Rick DANGEROUS » 29 Mai 2020, 11:20

Soriana: Ok, alors je retiens ce titre pour le jour où je m'offrirais la PS4.
Pas pour tout de suite car j'ai encor quelque jeux en stock sur Xbox One.

En ce moment je tourne sur 3 jeux:
- Doom Eternal: beau, mais la difficulté d'entré de jeu est un peu déconcertante. Je joue en difficulté 2 sur 4 (fait moi mal) et j'ai du passer une séquence en difficulté 1 (bleusaille) la honte...
- Super Lucky's tale: j'ai terminer le jeu mais ai acheter les niveau d'extension
- Rime: super pour se détendre, c'est pas un jeu prise de tête. On se balade tranquillement dans de beau décor styla dessin animé, en résolvant des petite énigme.
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede NrV XeNoN » 29 Mai 2020, 16:58

Batto a écrit:ça peine pas de mine mais Minecraft Dungeon est vraiment sympatoche, un hack n slash type Diablo 3/PoE pour les débutant avec une simplicité qui conviendra a tous encore plus en multi, en famille ou avec des amis. Gratuit via le game pass en plus, je ne l'aurai jamais acheter a la base donc c'est parfait.

Une bonne petite surprise surtout que je n'ai jamais aimer le Minecraft de base.

Le jeu est sympa, mais il manque quelque chose.
Pas d'interactions avec les décors.

Vraiment l'impression d'avancer lentement dans un couloir.
Je sais pas trop ce que ça donne en multi par contre.

De mon côté, j'ai acheté ManEater. Mon dieu. Le jeu est vraiment cool.
Mais alors j'ai jamais vu un jeu aussi buggé.
Les retours pleuvent sur leur plateforme de remontée de bug.
Le jeu fait surchauffer et étendre ma Xbox One X de manière aléatoire (bel exploit déjà, parce que c'est des sessions de 10min de jeu des fois :mrgreen: ), des progressions qui se sauvegardent pas, des objectifs qui s'affichent pas. C'est un truc de dingue. C'est vraiment con car le jeu en tant que tel est vraiment sympa!
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NrV XeNoN
ID PSN: NrV-XeNoN

Messagede Rick DANGEROUS » 30 Mai 2020, 09:12

NrV Xenon:
Merci pour cette bonne pub :D
Je n'y toucherais donc pas! :)
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede NrV XeNoN » 30 Mai 2020, 18:17

Franchement, si tu le trouve dans les bacs d'ici quelques mois, je te le conseille, pourtant.
Il apporte vraiment quelque chose qu'on voit rarement dans les jeux aujourd'hui : l'originalité.

J'ose espérer que les devs corrigeront les différents problèmes assez rapidement pour pouvoir profiter du jeu a 100%!
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NrV XeNoN
ID PSN: NrV-XeNoN

Messagede MasterX » 31 Mai 2020, 21:11

L'originalité mouais bof, en tout cas pour moi c'est pas ce genre d'originalité qui m'intéresse ^^'
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Batto » 01 Juin 2020, 03:31

Moi au contraire le jeu m’intéresse beaucoup, c'est le genre de jeu fun que je veux jouer comme Destroy All Humans mais pas au prix de 40€, surtout avec autant de soucis de bugs, je vais sagement attendre la promo ou mieux une venue dans le game pass.

Pour le moment les économies sont pour la Serie X, AC Valhalla et Cyberpunk.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Rick DANGEROUS » 01 Juin 2020, 12:17

Bin moi les jeux qui bug ça me déglingue.
Il y a parfois des passages durs, mais en plus si il y a des passage qui buguent, je ne touche plus au jeu.
je me rappel de "Rayman Legend" qui a un gros bug sur une course au "coffre à patte". Une chance sur 100 de passer le cap, c'est aléatoire. Ceux qui l'on passé, on insisté une centaine de fois pour parer le bug (il faut refair la course entière à chaque fois)... Ce coffre à patte bloque la progression sur le reste du jeu. J'ai tenté une cinquantaine de fois puis j'ai lacher le morceau dégouté.
Bref, si je suis prévenu d'un jeu qui bug, j'y touche pas :)
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Soriana » 01 Juin 2020, 16:27

Rick DANGEROUS a écrit:Bref, si je suis prévenu d'un jeu qui bug, j'y touche pas :)

+++
C'est pourquoi j'ai laissé tomber la licence Assin's Creed après Unity , l'épisode où le DLC d'excuse d'Ubisoft était lui-même bugué et m'a empêché de terminer l'aventure.
Soriana
Elite Member
Elite Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox