Forum

Overwatch

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Overwatch

Messagede EzeveN » 02 Nov 2019, 11:44

@LEBoueur Ouai, mais je sais pas on dirait juste qu'ils sortent juste ce qu'Overwatch devait être à la base mais 3 ans après :D

C'est surtout le fait que les missions de Lore soient sur les map actuelles d'overwatch 1, si ca aurait été des environnements totalement différents ça m'aurait plus hypé. Avoir une vraie histoire à part et ça aurait plus justifié le truc d'un 2, la c'est juste une saison 2.

Après ptêtre que je me trompe et y'aura bcp de trucs à la sortie :o
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede MasterX » 02 Nov 2019, 13:00

j'ai a peine vu la france, pas trop compris comment il fallait faire pour voir un match en particulier. Tout se passait en même temps, les pubs twitch qui t'empêche de voir la fin des parties en plus...

Et pour Overwatch 2, wait and see pour les maps. Mais en tout cas au niveau du model j'ai l'impression qu'on aura quelque chose comme :
- Overwatch 2 payant (c'est à dire Overwatch)
- Overwatch F2P (c'est à dire le mode pvp d'Overwatch).

Et je suis carrément plus disposé personnellement à sortir 40-60€ pour payer du contenu PvE plutôt que d'acheter des skins à 15-20€.

On est d'accord que le "overwatch 2" n'est propablement pas approprié, mais il fallait bien lui donner un nom au jeu en fait ^^'.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede MasterX » 02 Nov 2019, 22:12

Ils sont chaud les français Soon et Leaf font une bonne paire :bravo:
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 02 Nov 2019, 22:25

Leaf en Overwatch League la saison prochaine, forcément
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede MasterX » 03 Nov 2019, 01:07

j'aimerais bien mais je vois pas quelle team pour le prendre...

Paris? il y a plus de places je pense, ou alors ils virent Nico (qui ne m'a jamais impressionné comme Leaf ce soir)

Toutes les autres teams c'est beaucoup de coréens... Peut être Boston?
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 03 Nov 2019, 13:33

Il me semble que les Valiants se sont un peu fait plumés non ?
Nico est encore sous contrat et va surement rester jusqu'à la majorité de Sp4rkle.

Tous les FR sont encore là à Paris Eternal, je me demande ce qui va se passer pour eux.

Super coupe du monde pour la France, 4ème place correcte même si la Chine était prenable je pense.
Mais on n'aurait jamais passé les USA
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Darkwiizard » 31 Déc 2019, 11:24

https://youtu.be/ZJqgvXN4Ztw

Des teammates ?

Petit tournoi en ligne Overwatch, un match par semaine imposé seulement, tous les ranks, tous les supports. On peut donc faire le tournoi sur Xbox !!!

Suffit d'être une équipe de 6.

Qui est OP pour former une équipe rank Platine sur Xbox ?
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede llLa Mangouste » 31 Déc 2019, 14:26

Yes ;)
Image
llLa Mangouste
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: llLa Mangouste
ID PSN: llLaMangouste
ID Steam: Mangouste

Messagede MasterX » 31 Déc 2019, 15:41

il fallait ça pour réveiller laMangouste ^^

moi j'ai pas touché à Overwatch depuis... très très très longtemps...
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 21 Jan 2020, 13:31

Des rumeurs sur l'introduction d'un système de ban de héros (1 à 3) en début de partie, pour essayer de casser les métas stagnantes.

Perso, pas vraiment pour, sauf si c'est fait de maniére random et non pas avec des bans.choisis pas les joueurs.
Sinon, évidemment, ça revient à insta ban des personnages cheatés et donc rebloquer la méta

En vrai le ban random, pour obliger à varier les compositions, ça serait top pour le spectacle en OWL.

Le mieux à mon avis ça serait déjà de revenir sur le local 2-2-2, laisser le choix des picks à tout le monde tout en introduisant des critères limitants pour bloquer certaines méta chiantes type GOAT ou Double-shield.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede MasterX » 22 Jan 2020, 09:12

Ban random? A moins que ce soit pour un mode de jeu arcade , c'est une très mauvaise idée a mon avis.

Moi le ban je ne suis pas contre. Dans l'absolu j'aimerais même qu'on ne puisse pas pick les mêmes persos que l'équipe adverse (comme dans un moba) et la on serait vraiment bien. Parce que le vrai problème des meta d'overwatch c'est surtout qu'on se retrouve a regarder les mêmes matchs miroirs.
Malheureusement il n'y a pas encore suffisamment de persos dans le jeu pour permettre ça.

Par contre le ban ça permettrait peu être d'éviter ces matchs miroirs constant. Et puis d'une équipe a l'autre tu ne ban pas forcément les mêmes héros. Genre contre les Fusions si tu ban LE nouveau perso méta du moment, ça veut dire que tu accepté de jouer la contre la Widow de Carpe... C'est pas forcément un bon plan ahah.

Enfin, j'ai pas touché au jeu depuis l'introduction de la 2-2-2, juste pas eu le temps en fait. Mais je suis toujours l'overwatch League.
Cette année s'annonce assez compliquée. Tous les changements annoncés et les départs d'une grosse partie des casters me font peut pour la qualité des diffusions et surtout la santé des joueurs. Je pense qu'il y en a beaucoup qui vont pété un câble en milieu de saison
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 22 Jan 2020, 12:35

Bah justement, le seul moyen d'éviter les matchs miroirs et les métas stagnantes, c'est le ban aléatoire.

Si les joueurs choisissent, c'est le meilleur moyen pour avoir les mêmes personnages ban en permanence. Et donc re-rentrer dans un fonctionnement à méta bloquée.
J'ai confiance en la communauté pour abuser du système une fois encore ^^"

Le random ban permettrait justement d'obliger à varier les picks, d'avoir des matchs très différents et de ne pas avoir des strats uniques et prédéfinies pour chaque Map.

Pour le spectateur c'est top.
Et le but c'est quand même d'avoir du monde qui regarde et qui paye...

Sinon l'Overwatch League oui, ça risque d'être crevant pour certains, mais ça fait partie du jeu. C'est une sélection de plus.
Par contre pour les spectateurs c'est top.
Je serai au homestand de Paris le 13 juin. Vraiment hâte.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede MasterX » 22 Jan 2020, 17:30

J'aurais voulu y aller aussi, surtout qu'il y aura mes 2 équipes de coeur (NYXL et Houston) mais les prix... J'ai pas pu ^^'

T'as des équipes qui vont tellement voyager pendant l'année qu'ils vont probablement faire l'équivalent de 4-5 tour du monde... En 6 mois de compèt. C'est juste indécent
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 22 Jan 2020, 17:40

C'est Greta Thunberg qui va être contente.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede MasterX » 31 Jan 2020, 11:43

Bon, avec l'introduction du héros pool, c'est plus ou moins un genre de ban aléatoire... Enfin a peu près presque ça
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 31 Jan 2020, 21:30

Ouai.
Mitigé.

Ça évite d'avoir une "ban méta".
Mais j'aurais plutôt vu un ban aléatoire à chaque partie. Les mêmes héros bannis toute une semaine, ça fait long quand même.

Tu vas avoir des mecs qui ne joueront pas de la semaine en attendant le retour de leur pick.

Et si t'as le counter pick d'un truc bien cancer qui est ban, tu fais comment ? Tu rages toute la semaine ?

Genre si Faucheur est banni, v'là comment ça va être une purge les parties avec Roadhog ...
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede MasterX » 31 Jan 2020, 23:49

ben ca laissera les roadhog respirer pendant une semaine ^^

Moi il faudrait qu'ils banns McCree ET Ashe pour que j'arrête de jouer toute la semaine ^^... mais bon, pourquoi pas
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 14 Fév 2020, 15:57

Ils se sont fait défoncer par Toronto.
Jusqu'à la moitié de la partie ça allait, avait une superbe première map mais après la cata.

Ils étaient perdu quand Toronto a sorti sa compo ultra-mobile (DVA, Winston, Genji, Sombra, Lucio, Moira) et sont fait rectifiés.

Quand je vois que ça te sort déjà des "FDGod best Lucio"... Lol.

Il a été bon mais il a eu beaucoup de chance et n'est pas tombé contre des équipes top tiers. Sans quoi il se serait fait punir, beaucoup trop agressif parfois, même s'il a le talent pour. Ça ne passera pas contre des grosses équipes.

Seul Xzi et Hyp ont été bons et constants.
Xzi est monstrueux et très flex.
Soon sera sur le banc toute la saison comme c'est parti, ça craint pour lui...

Hyp bien au-dessus de Grey, je pige pas pourquoi ils l'ont Switch contre Toronto.

NicoGDH très bon aussi, belle hausse de niveau, mais dur de l'évaluer vraiment sur Mei.

Grosse claque prise avec le duo Decay/Doha de Dallas. Ils sont incroyables. Des bêtes.
Surtout Decay.

Rien vu d'aussi fort en DPS sur les autres matchs, peut-être Striker chez SF et encore.

Dommage qu'ils perdent leurs deux matchs,le spectacle était là.

Des gars qui ont regardé ici ?
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede MasterX » 14 Fév 2020, 23:05

bien sur que j'ai regardé ^^

Paris ne m'intéresse pas donc je regarde plus ou moins du coin de l'oeil. J'ai aussi vu beaucoup de commentaires positifs sur Xzi, sans avoir vu moi même ce qu'il faisait de si impressionant qui le placerait au dessus de Soon. Mais comme je l'ai dit, j'ai regardé du coin de l'oeil.

Par contre FDGod, sur le match contre London, je suis quasi-certain que leur victoire 3-0 net et propre ils la doivent en grande partie à leur Lucio les parisiens. Chance ou pas chance, il a sorti des boop et des kills a des moments vraiment clés et renversé le cours de plusieurs affrontements comme ça.

Est-ce que ça va passer contre NYXL et les autres grosses équipes? à lui de faire ses preuves à ce moment là. "Best Lucio" après un bon match ça ne m'étonne pas du tout si ça vient de l'équipe de casteur français, mais c'est pour ce genre de truc que je regarde en anglais :p

Par contre, il est super fun a voir jouer.

Et pour revenir sur Soon, on le verra probablement lorsque la meta se tournera vers du double hitscan (genre McCree / Tracer, Widow / Tracer etc.)

Moi je suis tellement content de revoir autant de McCree dans la meta :D... surtout quand en plus quand un de mes joueurs préféré l'utilise (SBB). Je comprends vraiment pas pourquoi ils mettent Nene titulaire :(.... et puis sérieusement, Pine aurait été tellement bon dans cette meta...
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 17 Fév 2020, 09:59

Non ça ne vient pas des casteurs FR mais de la commu. Les mecs peuvent de démonter une équipe sans raison et la surestimer dans la minute...

Il est le dernier Lucio en terme de heal sur tout le premier week-end, c'est ça qui me pose soucis. Être clutch c'est bien, mais attention à ne pas plomber des teamfights.
Nico GDH le disait en interview, qu'il était encore un peu foufou et qu'il fallait lui dire de revenir safe avec l'équipe parfois, mais que ça allait puisqu'il suivait la com.
J'adore ce joueur, grosse révélation, mais difficile de juger de son efficacité encore avec les adversaires de Paris jusque-là.
Hâte de voir comment ça fonctionne avec Hanbin en tout cas. Normalement, le niveau va monter d'un cran.

A noter que FDgod est le premier Lucio en terme de dégâts sur le week-end passé, et en milieu de tableau pour les morts. Il joue donc très agressif, touche, et meurt dans la moyenne malgré tout. Ça prouve son excellent niveau.

Pourquoi tu ne suis pas Paris par curiosité ?

Sinon ça fait plaisir de revoir McCree ouai.
Par contre, même si j'adore mon main, marre de voir Mei partout. Déjà hâte que le heroes pool arrive.

Mei c'est typiquement le truc qui montre que la méta, c'est pas que des patchs, c'est aussi un effet de mode.
Elle n'a que peu bougé depuis la sortie du jeu, elle a toujours été pétée, et depuis la World coup 2020 t'as l'impression que tout le monde découvre son potentiel...
Jusqu'à overdose. Je peux plus la voir ^^"

Vivement le retour de Tracer, Chacal, Pharah, Genji et, sans trop d'espoir, Soldat...
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox