Forum

Rise of the Tomb Raider

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Rise of the Tomb Raider

Messagede Batto » 28 Aoû 2017, 19:23

Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede MethodB » 09 Sep 2018, 14:29

Apparemment le nouveau sera disponible dès demain dans certaines enseignes, qui va le prendre ici ?
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Stv » 09 Sep 2018, 19:26

Je l'ai préco, mais en démat (un peu plus de 40 euros sur le store turc pour l'édition avec tous les dlc).

La formule a pas l'air de se réinventer, mais ça me dérange pas forcément. J'avais beaucoup aimé les précédents, je trouve qu'ils savent gérer le rythme et alterner les situations pour qu'on soit pas trop longtemps à faire la même chose.

Par contre, si vous lorgnez sur les DLC de Rise, bof bof ... A part Baba Yaga, j'ai pas spécialement retenu grand chose. Le manoir est juste une énorme foire aux journaux personnels de l'entourage de Lara, les modes défi et survie j'ai juste effleuré, ça ne m'a pas emballé. Baba Yaga est cool, donc, mais beaucoup trop court.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Batto » 09 Sep 2018, 19:31

J'ai créer un topic pour le nouveau Tomb Raider et vos futurs avis :wink:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Rick DANGEROUS » 25 Nov 2019, 19:38

Salut,
bon le jeu n'est pas tout neuf... mais comme il est passé récemment en promo, je me suis mis dessus (Rise of the Tomb Raideur).
J'adore ce jeu, je le trouve vraiment prafait, il y a tout dedans!
- de la bonne plateforme 3D
- du shoot à la 3ième personne (flingues et arc plus discret)
- des énigmes (ni trop facil, ni trop dur)
- de l'exploration et de l'aventure
- de nombreuse sous-quêtes (ou trésors à chercher) dans un monde un peu ouvert (pas trop non plus pour qu'on s'y perde)
- de très belles image de décore, une bonne ambiance sonore.
Ouaip, il est superbe :D

Les décors enneigés et le tire à l'arc me font étrangement penser à Skyrim. C'est là que je me demande ce qui différencie profondément un "jeu de rôle" d'un "jeu d'aventure", a part peut être le monde ouvert plus petit dans Tomb raideur ainsi le le nombre d'objets à collectionner moindre...
Je prend plaisir à m'attarder sur chaque niveau pour visiter chaque tombeaux. J'ai terminé celui de Baba Yaga. J'adore ce jeu :aime:
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Darkwiizard » 25 Nov 2019, 21:59

Le meilleur des 3 pour moi, même si l'effet de surprise du reboot n'est plus là.
Le premier avait ça pour lui, et l'ambiance (crash sur une île, survivalisme) était très sympa.

Mais ce deuxième amélioré tous les aspects
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 26 Nov 2019, 19:56

j'ai fini le premier (le crash d'avion sur l'île avec la secte satanique). Mais j'ai toujours été ennuyer pour le nommer car il n'a pas de titre, ni même sur la page d'accueil du jeu.
Certes il n'y a pas beaucoup de surprise, on sait à quoi on va jouer. Une sorte de grand classique.

J'ai des soucis pour décrocher les caisses suspendue aux crochets des grue. J'ai tourné autour de longs moments, j'arrive à les faire vaciller en tirant dedans à l'arc, mais pas à les faire tomber. J'imagine qu'il faudra un objet spécial pour les décrocher et que je dois cesser d'insister tant que je ne l'ai pas...
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede PSOjedi » 26 Nov 2019, 20:39

Le jeu s'appelle Tomb Raider, tout simplement
T'as essayé les flêches enflammées pour faire tomber les sacoches ou les caisses ?
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Rick DANGEROUS » 27 Nov 2019, 19:46

PSOjedi a écrit:Le jeu s'appelle Tomb Raider, tout simplement

Ca c'est un peu dommage car avec toutes les version de Tomb Raideur depuis le premier numéro sur playstation 1, c'est difficile de mentionner cet épisode là...

Merci, c'est pas bête le coup des flèches enflammées pour décrocher les caisses. Je ne les ai pas depuis longtemps, je vais essayer ce soir :)
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 28 Nov 2019, 20:41

Effectivement, les flèches enflammées fonctionnent bien sur les caisses suspendues.
Mais que n'y ai-je point penser plus tôt! :oops:

Un autre mystère m'ennuie encore plus que les caisse:
Certains passages de grottes sont bloqués par des barages nécéssitant des explosifs pour être ouverts.
J'ai bien la compétance "fabriquer des explosifs avec les bonbonnes de gaz rouges et des mines antipersonnel avec les radios". Mais je n'arrive pas a fabriquer des bombes. Ou plutot des énormes cocktail molotov à partir de jerricane d'essence rouge et non des bonbonnes de gaz. Je ne sais pas si c'est cela qu'il faut pour ouvrir les grottes étant donné que je n'arrive pas à ramener les jerrican rouges jusqu'à ces grottes. Si je porte trop loin un jerrican il disparait de mes mains.
Quand aux mines antipersonnel... je n'ai jamais ramasser une seul radio...
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Dobermann X » 29 Nov 2019, 18:43

T'as finit avec ton Tomb "RAIDEUR" ? Elle t'excite un peu trop Lara à ce que je vois... ^^ ^^ ^^

Il te faut les flèches explosives, moi aussi la première fois j'ai essayé de faire exploser avec des mines improvisées, mais elles ne sont pas assez puissantes.

Rise of the TR est le meilleur des 3, par contre, le dernier est pour moi une grosse merde.
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Rick DANGEROUS » 01 Déc 2019, 17:10

Euh... désolé pour la "raideur" :oops: , c'est mon reflexe d'écrire à la française...
Je n'ai pas encore les flèches explosives, je vais donc patienter pour faire sauter ces barages.
Merci pour l'astuce :wink:
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Careiro » 02 Déc 2019, 23:36

Dobermann X a écrit:Rise of the TR est le meilleur des 3, par contre, le dernier est pour moi une grosse merde.

Comme quoi il faut de tout parce que c'est mon préféré :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Ned Larsen » 04 Déc 2019, 18:50

Careiro a écrit:
Dobermann X a écrit:Rise of the TR est le meilleur des 3, par contre, le dernier est pour moi une grosse merde.

Comme quoi il faut de tout parce que c'est mon préféré :mrgreen:

Oui mais dans ce cas là, on a la décence de ne pas le dire :mrgreen:
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Batto » 05 Déc 2019, 02:16

Le premier reste mon préféré pour ma part, le seul que j'ai fait au moins 3 fois. Les deux autres sont bons même si je n'ai pas eu le courage de finir le 3.
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Soriana » Hier, 16:30

Je compte faire le 3 (Shadow of) , mais j'avais fait le 1 et le 2. Souvenir mémorable du 1 sur 360, très grand titre. Le 2 (Rise of) sur PS4, comment dire ?.... Je pense que c'est les paysages enneigés répétitifs qui lassent, avec un seul hub central (si je me souviens bien - ça fait des mois) . Pour moi, Lara est habituée à la jungle, aux temples mayas enfouis, à la nature et à son château. Le scénario ne m'avait pas non plus renversé. Bref .... quelque chose a fait que je me suis ennuyé sur ce 2e épisode. Ce que j'ai vu du 3e m'a rassuré. ça semble renouer avec l'ADN de la série.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox