Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Seb » 13 Sep 2017, 19:07

Mon dieu, comment Ghost of a tale est un putain de GOTY... Je reste bouche bée devant ce jeu...
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 13 Sep 2017, 19:29

Ah ouais c'est pas mal et en plus il fait une 10 aine d'heures, dans ma wish list de steam.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 14 Sep 2017, 08:56

:bravo2:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 14 Sep 2017, 11:30

J'ai test mais l'anglais ma rebuté, néanmoins le jeu est vraiment intéressant :)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Phlorent » 14 Sep 2017, 11:45

DMVDG je viens de choper No man's sky, et c'est vraiment vraiment vraiment pas mal pour l'instant !!!!
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Johnbobbybrett3 » 17 Sep 2017, 22:16

Put... la scene du bombardement au phosphore blanc dans Spec Ops !! LE malaise absolu !! 8O

Je crois que c'est le 1er jeu qui me file une telle nausée...

Je suis autant choqué que je trouve ça génial. Enfin un jeu de guerre qui nous fait détester la guerre.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Phlorent » 18 Sep 2017, 10:12

Tu y joues sur 360 ou One (back compat?). Il faut absolument que je le fasse un jour !
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 18 Sep 2017, 15:30

Phlorent a écrit:Tu y joues sur 360 ou One (back compat?). Il faut absolument que je le fasse un jour !

Sur 360...il n'est malheureusement pas retrocompatible.

Une tuerie ce jeu !
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 18 Sep 2017, 15:45

Je l'avais fait sur 360 et je confirme, malgré sa durée de vie plutôt courte je le refait dès qu'il est rétro tient :)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede -Black- » 19 Sep 2017, 05:55

Je découvre Condemned: Criminal Origins 12 ans après sa sortie, et j'aime énormément malgré l'âge sur le gameplay. Ça fait bizarre après Slender: The Arrival ou Outlast mais l'ambiance et le game design sont au top.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Batto » 19 Sep 2017, 08:18

-Black- a écrit:Je découvre Condemned: Criminal Origins 12 ans après sa sortie, et j'aime énormément malgré l'âge sur le gameplay. Ça fait bizarre après Slender: The Arrival ou Outlast mais l'ambiance et le game design sont au top.

Mon chouchou de la gen précédente, un jeu que j'avais adoré et recommencer des tonnes de fois ^^

Le 2 est a évité par contre....
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Seb » 19 Sep 2017, 08:25

Le 2 est largement moins bien, mais largement faisable quand même. :)

Condemned fut mon tout premier jeu 360. :aime:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Black- » 19 Sep 2017, 08:31

C'est grâce à la promo de la semaine dernière sur la version numérique que j'ai acheté le jeu, sinon je l'aurais négligé.

Je prendrais sûrement le 2 s'il tombe en promo aussi.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Careiro » 22 Sep 2017, 13:46

Comme d'habitude je reviens faire un petit CR sur les jeux que j'ai terminé ces dernières semaines.

Image
Fable III :
Sincèrement je n'avais jamais lancé un Fable de ma vie et puisque celui-ci avait été offert en GWG et était tombé rétro, j'ai décidé d'ENFIN me lancer dans la saga avec le dernier opus qui est d'ailleurs le moins apprécié ^^'

Bon il est possible de choisir une femme ou un homme, ses vêtements et ses coupes de cheveux mais la customisation ne vas pas très loin, c'est dommage mais j'ai fait avec, mon héroïne a une tête acceptable donc ça passe. Par contre ce qui "choque" au premier coup d’œil c'est de voir que PUTAIN c'est pas fameux techniquement parlant. Le jeu à 7 ans mais même en 2010 il devait accuser un retard, surtout pour un jeu exclusif. Bref passons ce détail pour découvrir un univers très plaisant à parcourir. L'histoire est simpliste mais pas désagréable à suivre, d'autant plus avec un humour British qui fait mouche et des missions annexes assez originale (le passage du théâtre notamment).

Ajoutons à cela une VF pas désagréable également et un côté "Sims" qui marche bien dans les interactions simplistes que souhaite Lionhead. Le gameplay n'est pas bien profond également mais il vieillit bien et se laisse jouer et j'ai apprécié avoir une certaine liberté d'action dans l'univers et le passage final en tant que Reine avec les décisions à prendre. Bon au final mon royaume est en paix, tous les clans sont réunifiés, le peuple a tout ce qu'il souhaite mais personne ne m'aime à cause des nombreuses pertes durant la bataille finale :mrgreen:

Bref Fable 3 c'est une très belle surprise et un retour de la saga en utilisant la patte visuelle de Fable Legends et je signe !

Image

Layers of Fear : Certains ont suivi mon "live" via Twitter et je confirme que toutes les conneries du genre "Outlast, Silent Hill, Condemned (Puisque vous en parlez), Resident Evil, Dead Space et autres The Evil Within" ce n'est clairement pas pour moi :ptdr:

Je suis une totale flipette et dans un jeu sans ennemis j'ai réussi à gueuler à de nombreuses reprises ...
Tous les clichés des fantômes, des femmes qui pleurent et des enfants, cela marche totalement sur moi, même quand c'est répété ^^'
Alors autant dire que l'ambiance de Layers of Fear était un peu trop bien rendue pour moi et mon cœur même si la toute fin est tellement chiante que l'ennuie efface la peur. Bref en dehors de quelques Resident Evil (pas le 7 par exemple) et d'un possible Alien Isolation 2 (Alien oblige) et de jeux du genre The Last of Us, je ne me risquerais plus aux Survival Horror :lol:

Image

Call of Duty - Modern Warfare Remastered :
Pas grand-chose à dire si ce n'est que COD confirme le "pourquoi" de son succès par rapport à Battlefield. Entre une campagne de COD et de BF c'est le jour et la nuit. Les studios d'Activision savent parfaitement calibrer le solo pour que ce soit rythmé, explosif, fun à jouer et intéressant à suivre et le tout en gardant le contrôle sur l'ambiance réussit des titres. Ce remake bien travaillé en est la preuve vivante, surtout avec son passage à Tchernobyl 8)

Cela dit je dois avouer sincèrement que le côté futuriste d'Infinite Warfare a ma préférence ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Johnbobbybrett3 » 22 Sep 2017, 15:35

Bon j'ai terminé Spec ops the line....et que dire, ce jeu est un truc de malade 8O

Bon c'est pas sans défauts...certains passages un peu relou, des hitbox bizarres et un système de couverture parfois capricieux....mais put.. de bordel de b... quelle horreur !!!

Certains passages sont vraiment à gerber
Le bombardement au phosphore blanc ou on trouve le cadavre calcinée de la mère avec son enfant, ou le passage ou on tire dans la foule...

Sans parler de la fin terrible bien sur....mais en même temps ça pouvait pas finir autrement.

C'est pas un jeu...je n'ai pris aucun plaisir a y jouer. Par contre c'est une put.. d'expérience.

Je comprend pourquoi le jeu n'a pas fonctionner....un jeu de guerre qui te fait détester la guerre et qui te fait tout sauf jouer un héro.Suicide commercial garantie.

Excellentissime !
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 22 Sep 2017, 16:20

J'attendais déjà énormément sa présence en retro et tu ne fais accentuer mon envie ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede brigou » 26 Sep 2017, 06:51

Je ne sais pas quand Divinity Original Sin II sera porté sur console mais sur PC c'est un pur bonheur :P
Beau/fun/un gameplay impeccable/e jouant très bien à la manette (j'utilise celle de la X360 mais est prévue pour celles de la ONE/PS4)
comme le jeu est parfait sur une petite config (j'y joue en ultra avec une simple GTX 860) il ne fait pas de doute que le jeu marchera au top sur les 2 consoles
Oubliez le précédent Divinity,celui là est encore bien plus fun :bravo:
Bon vivement que j'y retourne dans quelques heures :jump:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Phlorent » 26 Sep 2017, 10:26

Brigou, on peut s'attaquer au 2 sans avoir fait le premier?
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede brigou » 26 Sep 2017, 10:43

Sans aucun pb je crois qu'il y a plus de 1000 ans entre les 2
Celui-là est plus proche de l'époque de DKS car Le divine donné en référence est vivant et c'est le même) mais j'arrive pas encore à situer si c'est avant ou après vu que je n'ai pas fini le jeu et que çà fait déjà 3 fois que je recommence le 1er acte avec des persos différents (tellement de possibilités)
Mais même sans connaitre DKS çà n'a pas d'importance
Le seul avantage qu'offre d'avoir fait le 1er Divinity Original Sin ce sont les combos de magie entre éléments contraires déclenchant des dégâts supplémentaire (comme envoyer un sort de feu sur du poison (on peut balancer des tonneaux avec ces substances en plein combat) et çà décuple les dégâts comme une mare/tempête de feu :P
Sinon toutes les compétences comptent et de savoir parler aux animaux n'en ai pas la moindre 8)
Tellement de possibilités pour résoudre un pb/quête (combat/furtivité/dialogues) que c'en ai affolant :mrgreen:
Tous les npc peuvent être tué sans que çà bloque (mais bon c'est pour les bouchers çà)
Il semble que la coop marche très bien ausi
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Phlorent » 27 Sep 2017, 11:13

Merci pour cette réponse très complète ;)
Phlorent
Active Member
Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox