Forum

Mass effect Andromeda

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Mass effect Andromeda

Messagede o3nomaus » 20 Mar 2017, 13:50

De toute manière quand on fait un résumé des tests actuels, c'est un bon jeu +-7 mais qui n'est pas du même niveau que ses prédécesseurs.
Il faut dire que les personnes charnières à la base du premier ne sont plus là
Par contre le gros défaut revenant constamment ce sont les animations et les humains
Image

Mars: Mass effect
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Mar 2017, 14:41

MethodB a écrit:Et l’héroïne fait même la grosse commission dans le jeu 8)
Image

C'est pas tant l'animation en fait...qui est d'ailleurs pas si mal réussi. C'est surtout qu'elle n'a absolument pas la tête de l'emploi.

La dessus y'a pas a tortiller du slip...ils se sont ratés sur les visages des humains.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede shakanico » 20 Mar 2017, 14:47

EzeveN a écrit:Le coeur de ME c'est l'histoire et les dialogues, mais tu te base sur les mêmes vidéos montrant les 10 premieres heures de jeu avec 3 pauvres bugs en boucle.

T'as fait plus de 10h de jeu via l'EA Access ? Non. Donc on en est au même point. On juge tous les 2 sur ce qui est disponible pour le moment.

EzeveN a écrit:Les mecs d'ign ont fait une review, le type dit qu'il a fait que ça pendant une semaine et il est a 40% du jeu, qu'il sait pas comment les mecs qui ont fait les test ont pu torché le jeu pour donner leur avis mais pas grave.

IGN parole d'évangile ? Comment ont fait les journalistes pour tester le Zelda qui a au moins 150h de durée de vie ?

[
EzeveN a écrit:Vos mieux écouter les journalists, plutôt que de profiter et faire son propre avis oui c'est vrai. On dit juste qu'on a envie de continuer, d'explorer et de connaitre l'histoire.

Ce qui est drôle avec toi c'est qu'il faut pas écouter les journaliste (mais tu les cites en référence) et faut pas écouter les joueurs qui ont tjrs tort et ne passe leur temps qu'à faire du bashing. Faut t'écouter toi en somme ou alors acheter tous les jeux pour en discuter. Scoop : y a des journalistes qui font bien leur boulot.

EzeveN a écrit:Et c'est pas être un béni oui oui ou trop critique, c'est surtout d'avoir perdu sont envie d'être divertit ou non. De pas avoir le droit d'aimer un jeu si il n'est pas parfait/photorealiste, si il y a de l'aliasing, ou si c'est pas du 4K, ou si les animations sont a chié ou non. De pas profiter d'un jeu car reddit a dit "il est nul LOL".

T'inquiète pas pour mon envie d'être divertie, elle est pleinement comblée par le denier Zelda ou Horizon zero dawn pour ne citer que des jeux qui sont sortis il y a 1 mois. Sinon merci de prouver encore une fois qu'avec toi on ne peut parler de rien : dans jeu vidéo y a vidéo et la technique est une part importante de ce média, comme l'écriture, la musique, le game design etc. Mais depuis le début tu mets tout le monde dans le même sac s'ils ont le malheur de dire quelque chose qui va à l'encontre de ce que tu penses (et qui se résume à "Ce jeu est bien."). J'ai jamais empêché personne d'aimer un jeu, ni d'acheter un soft parce que je trouve que techniquement il est bancal. Ce n'est d'ailleurs pas un critère qui m'empêchera d'acheter un jeu (sauf le framerate qui ruine l'expérience). Je me contrefiche de l'opinion générale des forums mais ça tu veux pas l'entendre vu que t'es pas capable de discerner la différence entre ceux qui bash/troll gratuitement et ceux qui analysent les titres ou ont des exigences différentes des tiennes (si tant est que tu aies des exigences).

EzeveN a écrit:T'es le seul mec de ce topic qui a l'air blasé avant même que le jeu sorte sans avoir testé le truc et voulant prêcher la bonne parole. Donc bon.

Je n'essaie de convaincre personne, je donne des éléments pour que chacun se fasse sa propre opinion. Nuance. Perso j'aime être informé avant l'achat d'un jeu, j’achèterai surement le jeu vu les tests qui ont le même son de cloche. Par contre toi t'as pas l'air d'accepter les opinions des autres et en plus tu étales la vacuité de ton propos en méprisant les autres joueurs. Oublie ton attitude inquisitrice sinon ça sert à rien de venir sur un forum de discussion.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede EzeveN » 20 Mar 2017, 17:14

shakanico a écrit:T'as fait plus de 10h de jeu via l'EA Access ? Non. Donc on en est au même point. On juge tous les 2 sur ce qui est disponible pour le moment.

Est ce que je dis que ce jeu est le messi pour autant ? Non, je dis juste qu'au bout de 10h il donne envie comme toutes les personnes sur ce forum qui ont testé l'EA access. Toi tu viens t'as lu sur twitter et reddit que les humains sont mal fait, que y'a des soucis d'animation, donc c'est de la merde.

shakanico a écrit:IGN parole d'évangile ? Comment ont fait les journalistes pour tester le Zelda qui a au moins 150h de durée de vie ?

IGN ou n'importe qui d'autre. C'est pour dire que c'est de la merde d'écouter des avis lambda avant même la sortie d'un jeu. Zelda à 150H de durée de vie, et tu pense que les test des journalists à sa date de sortie avaient évoqué toutes les facettes du jeu ? Non.

shakanico a écrit:Ce qui est drôle avec toi c'est qu'il faut pas écouter les journaliste (mais tu les cites en référence) et faut pas écouter les joueurs qui ont tjrs tort et ne passe leur temps qu'à faire du bashing. Faut t'écouter toi en somme ou alors acheter tous les jeux pour en discuter. Scoop : y a des journalistes qui font bien leur boulot.

M'écouter moi ? Qu'est ce que j'en ai à foutre que tu joue à ce jeu ou pas ? Ce qui me fait chier c'est le bashin sur des jeux qui en valent le coup. Comme ce que tu fais à dire sans cesse que ce jeu est mal branlé que de toute façon l'histoire sera plate et que lol les animations.

shakanico a écrit:T'inquiète pas pour mon envie d'être divertie, elle est pleinement comblée par le denier Zelda ou Horizon zero dawn pour ne citer que des jeux qui sont sortis il y a 1 mois. Sinon merci de prouver encore une fois qu'avec toi on ne peut parler de rien : dans jeu vidéo y a vidéo et la technique est une part importante de ce média, comme l'écriture, la musique, le game design etc.

Ha et ça va les animations des visages d'Horizon Zero ca t'a pas trop perturbé ? C'était pas folichon pourtant...

Sinon ouai je sais que dans le jeu vidéo y'a plein de trucs pas de soucis. C'est pourquoi j'avais défendu FF15 qui était une daube monstre pour la plupart des gens car comme ME 4 c'était pas ce qu'ils s'attendaient à voir.
Alors que le projet comptait des anims et un film d'animation mais les premières remarques des tests étaient 'lol ils auraient pu expliquer en intro car la on est laché dans un monde on connait rien à l'histoire lol'...
Les gens sont devenu cons c'est tout, si tout est pas parfaitement modelisé, sans bug, sans écart dans ce que les gens s'imagine du truc, qui exploite toutes les performance des consoles et technologies. Où tout expliqué nickel pour le lambda mais pas trop pour celui qui est déjà a fond dans le truc et qui connait tout. Et bien ça fini par du bashin genre "tavu ils ont mit 4 ans pour faire ça ?" et ça insulte les dev sur twitter. Non mais franchement ?

shakanico a écrit:Je n'essaie de convaincre personne, je donne des éléments pour que chacun se fasse sa propre opinion. Nuance. Perso j'aime être informé avant l'achat d'un jeu, j’achèterai surement le jeu vu les tests qui ont le même son de cloche. Par contre toi t'as pas l'air d'accepter les opinions des autres et en plus tu étales la vacuité de ton propos en méprisant les autres joueurs. Oublie ton attitude inquisitrice sinon ça sert à rien de venir sur un forum de discussion.

Tu donne les infos ? C'est toi qui vient agressé OreoKid qui a l'audace de prendre nos avis dans son jugement plutôt que ton avis qui dit que c'est de la merde et en disant qu'on a aucun esprit critique et qu'on peut pas déceler l'ampleur de la bouse qu'on a acheter.

Bref, tu dois avoir raison et je suis trop con j'imagine.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede MethodB » 20 Mar 2017, 18:00

Test Gamekult de Gautoz pour un 6 : http://www.gamekult.com/jeux/test-mass- ... 1t.html#pc
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede chwal » 20 Mar 2017, 18:21

C'est normal d'attendre la perfection d'une telle licence.
Si le jeu ne fait pas le poids, faut pas hésiter une seconde à le déboiter sinon ils vont pas se fouler pour les suites et on en perdra en qualité.
Après il faut toujours avoir en tête l'expérience vidéoludique de ceux qui donnent leurs avis et si MEA est un très bon jeu pour "un jeune joueur" il l'est moins pour un vieux de la vieille qui peut juger le jeu avec le recul de l'histoire du JV et de ce qu'on est en droit d'attendre de cette licence.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede EzeveN » 20 Mar 2017, 18:29

Juste pour dire qu'en allumant ma console j'ai eu accès aux bonus de precommandes et je peux continuer après le trial.

Donc je sais pas si ils ont débloqué ou un bug mais chez moi j'ai le jeu entier :o
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Zur-en-arrh » 20 Mar 2017, 18:39

chwal a écrit:C'est normal d'attendre la perfection d'une telle licence.

Oui le passif de la licence a été trop lourd pour Bioware Montreal, le jeu est très bon, je m'éclate dessus, mais il n'est clairement pas à la hauteur du standing de la série.

Les gros fans de la licence, dont je fait partie, attendait le jeu de la gen' et au final ça ne sera probablement même pas le GOTY. La DA est ratée, le framerate honteux, il y a des soucis de finitions qui n'aurait pas du passer les tests (l'impossibilité de passer les animations de transitions pendant le scan des planètes notamment) et surtout le jeu à un manque d'ambitions scénaristique que laissait déjà présager les premières présentation et que l'on découvre malheureusement une fois la manette en main : pourquoi avoir fait un voyage dans une nouvelle galaxie pour nous coller les mêmes races avec toujours les mêmes personnalités et surtout les mêmes aliens belliqueux avec des gueules de vrais méchants et les mêmes armes et véhicules que nous, sans même parler des toujours mêmes insectes géants en guise de faune locale.

Dragon Age est nettement plus "folklorique" dans le genre et c'était une des forces de la première trilogie.

En gros c'est le même syndrôme que le Réveil de la force, à force de vouloir trop plaire aux fans, on accouche de l'efficace mais sans génie. Reste que j'adore le jeu et ceux qui le jettent à la poubelle comme la dernière des daubes ou un vulgaire Homefront sont ridicules.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 20 Mar 2017, 18:46

Y a quand même une remise en question à faire sur les RPG occidentaux qui ont perdu de leur superbe je trouve. À part Witcher 3 qui a réussi à véritablement s'imposer, on est loin de la précédente génération sur les RPG TPS pour l'instant.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede o3nomaus » 20 Mar 2017, 18:55

MethodB a écrit:Y a quand même une remise en question à faire sur les RPG occidentaux qui ont perdu de leur superbe je trouve. À part Witcher 3 qui a réussi à véritablement s'imposer, on est loin de la précédente génération sur les RPG TPS pour l'instant.

Pour te rejoindre, Fallout 4 était une grosse déception à mes yeux.
Ici je suis totalement tenté d'annuler ma preco car lorsque l'on parcoure les tests, ce sont les mêmes défauts qui reviennent.
Le jeu n'est pas mauvais mais ils n'arrivent pas au niveau de la trilogie
Un bon jeu mais sans plus, le système de combat remonte ses notes ....

j'ai assez bien apprécié le titre de test d'un site: "TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de Stargate SG-1"
Image

o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Zur-en-arrh » 20 Mar 2017, 18:59

On est tout de même loin de la catastrophe Fallout 4, Andromeda reste un A-RPG pas une simulation de playmobil.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede OreoKid51 » 20 Mar 2017, 19:45

shakanico a écrit:Non, c'est facile de retenir que les avis que tu as envie d'entendre. J'ai lu pleins de retours de fans qui sont très déçus du jeu. Ce ME Andromeda va être clivant. Le seul point sur lequel tout le monde est d'accord sont les combats.

Y a toujours des gens qui n'ont aucun esprit critique et qui sont ne cherchent pas à comprendre ce qui peut ne pas fonctionner dans un jeu.

Sur le forum c'est aussi le cas :wink: ... PSOjedi, Zur-en-arrh, Zyrt... beaucoup disent il y a des défauts mais on a envie d'y jouer.

Est-ce que j'ai dis que le jeu était parfait ? Ou sans défaut ? Non... Moi je pense que le jeu va très bien se vendre car les gens, malgré les défauts, ont envie d'y jouer, en tout cas c'est l'impression que j'ai en lisant à droite et à gauche les critiques. Et ta phrase ne répond pas à mon post, peut-être que ces fans dont tu parles sont déçus mais ont-ils prévu de ne pas y jouer du tout ? Bien sûr qu'il a plein de défauts, et moi je pense même attendre un peu pour le mode solo pour voir si un patch arrive... après les défauts n'empêchent pas d'aimer un jeu. Je prends énormément de plaisir à me défouler sur Vermintide, et pourtant il est bourré de défauts. Maintenant on verra les ventes du jeu, si les fans suivent ou non ce Mass Effect.

Après ta dernière phrase, je le prends mal, après on ne se connait pas donc je m'en fous, ça ne change pas ma vie, mais si c'est pour manquer de respect et faire celui qui se croit mieux que les autres, ne répond pas à mes posts, ça n'a aucun intérêt. Comme tu le dis t'as un esprit critique, donc tu découvriras sûrement que ta phrase n'avait pas sa place dans ton post et qu'elle était plutôt irrespectueuse ;)
Image
OreoKid51
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Mar 2017, 21:31

Ce qu'il y'a de dingue c'est qu'ils se sont foirés sur des trucs ou ils étaient justement très en avance.

Comme merder les animations faciales alors qu'elles étaient tellement bonnes rien que dans ME1. Comment foirer les quêtes secondaires et faire du fedex alors qu'ils avaient justement fait un gros effort la dessus sur ME2 et ME3.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 20 Mar 2017, 21:43

Johnbobbybrett3 a écrit:Ce qu'il y'a de dingue c'est qu'ils se sont foirés sur des trucs ou ils étaient justement très en avance.

Comme merder les animations faciales alors qu'elles étaient tellement bonnes rien que dans ME1. Comment foirer les quêtes secondaires et faire du fedex alors qu'ils avaient justement fait un gros effort la dessus sur ME2 et ME3.

On voit quand même assez facilement d'où sont issus ces problèmes: les anims faciales qui étaient très bonnes dans ME1, avec même un système intelligent qui synchronisait les lèvres avec les sons, rendant la lipsync correct dans toutes les langues, là où dans ME 3 on est passé a des poupée de cires avec juste la mâchoire qui fait haut/bas, haut/bas.
Quand aux quêtes fedex, elles viennent directement du dernier jeu Bioware : Dragon Age Inquisition.
Quand à l'écriture, qui sera à jugé personnellement et une fois le jeu fini, à voir, DA:I était très plat, et la caractérisation des personnages avait déjà pris un coup entre ME1 et ME3 (l'exemple Ashley est très parlant, on passe d'une soldat bourru, bigote et xénophobe, à une bonasse sans profondeur alcoolique).
Mais ME:A est un nouveau jeu, donc on verra bien (et bon sang que j'en ai marre de voir ceux qui râlent et comparent sans cesse la nouvelle équipe avec Shepard et son équipe).
Dernière édition par CourageLoris le 20 Mar 2017, 22:00, édité 1 fois.
Image
Image
Image
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede OreoKid51 » 20 Mar 2017, 22:00

Moi j'ai l'impression en lisant qu'ils ont cherchés à faire un jeu trop "grand public"...
Image
OreoKid51
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede o3nomaus » 20 Mar 2017, 22:29

OreoKid51 a écrit:Moi j'ai l'impression en lisant qu'ils ont cherchés à faire un jeu trop "grand public"...
un jeu pour plaire aux anciens mais aussi aux nouveaux
Image

o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede chwal » 20 Mar 2017, 23:25

Fallout 4 a eu un seul vrai gros défaut à mes yeux:
C'est de ne pas avoir eu le mode survie au lancement.
Ce mode change toute la physionomie du jeu, on ne passe déjà pas son temps à looter sans fin et surtout sans sens car on a pas l'inventaire pour et ça fait déjà la diff car le problème majeur des rpgs occidentaux c'est de masquer la répétitivité du gameplay par la récompense, le loot, qui a pris trop d'importance dans ce genre de jeu.
Si c'est pour tomber dans le répétitif à souhait pourquoi créer autant de pseudos contenus qui sont autant d'heures perdues par les joueurs au final?
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Mar 2017, 23:33

Fallout 4 est un jeu Bethesda.... ils ont beaucoup de qualité chez Bethesda mais raconter une histoire et y mettre de l'émotion ils savent pas faire. Il n'y a absolument aucun affect avec un personnages d'un Fallout ou d'un Elder Scroll.

C'était un des points fort des jeux Bioware,en tout cas de la saga mass effect.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 20 Mar 2017, 23:42

OreoKid51 a écrit:Sur le forum c'est aussi le cas :wink: ... PSOjedi, Zur-en-arrh, Zyrt... beaucoup disent il y a des défauts mais on a envie d'y jouer.

C'est rien de la dire que j'ai envie d'y jouer. J'en crève d'envie tu veux dire. :D

Comme j'ai déjà dis, jusqu'à présent mis à part des textures inégales et des persos/pnj modélisés "previous gen", je n'ai trop rien à redire. Je ne peux pas non plus donner mon avis sur le scénario, 10h de jeu c'est pas énorme surtout ce type de RPG où tu as envie de passer du temps à contempler, parler à tout le monde, explorer les moindres recoins, etc....etc...... Sinon j'ai eu 2 ou 3 fois des retards d'affichage de textures, un peu comme dans tous les RPG occidentaux on va dire, et 2 freezes d'images entre 1s à 2s....

Les tests, moi j'en ai rien à cirer, je me suis toujours fait ma propre opinion, je n'ai pas besoin qu'on me conseille, qu'on m'oriente ou qu'on me dise quoi faire. Je comprends que certains en aient besoin, moi non. Même si la presse était unanime et mettait ZERO, j'aurai toujours autant envie d'y jouer.

Je serai là à minuit dans la nuit du 22 au 23, prêt à jouer :D

Johnbobbybrett3 a écrit:Fallout 4 est un jeu Bethesda.... ils ont beaucoup de qualité chez Bethesda mais raconter une histoire et y mettre de l'émotion ils savent pas faire. Il n'y a absolument aucun affect avec un personnages d'un Fallout ou d'un Elder Scroll.

C'était un des points fort des jeux Bioware,en tout cas de la saga mass effect.

C'est vrai que ce Fallout 4 était assez catastrophique, tant au niveau technique que visuel.
Evidemment que non, mais je me demande quand même s'il aurait pu tourner sur 360 tel quel, tellement ce jeu est à la ramasse !!! Sans compter le scénario inexistant. Bon ça ne m'a pas empêcher de bien m'amuser dessus je l'avoue
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede shakanico » 21 Mar 2017, 09:21

EzeveN a écrit:Est ce que je dis que ce jeu est le messi pour autant ? Non, je dis juste qu'au bout de 10h il donne envie comme toutes les personnes sur ce forum qui ont testé l'EA access. Toi tu viens t'as lu sur twitter et reddit que les humains sont mal fait, que y'a des soucis d'animation, donc c'est de la merde.

J'ai jamais dit que c'était de la merde. Mais ça résume bien ton problème : tu ne sais pas lire et tu surinterprètes mes propos. Si un jeu qui a des problèmes est de la merde alors y a aucun bon jeu sur terre. J'adore le dernier Zelda mais il a des défauts et je n'hésite pas à en parler.

EzeveN a écrit:M'écouter moi ? Qu'est ce que j'en ai à foutre que tu joue à ce jeu ou pas ? Ce qui me fait chier c'est le bashin sur des jeux qui en valent le coup. Comme ce que tu fais à dire sans cesse que ce jeu est mal branlé que de toute façon l'histoire sera plate et que lol les animations.

Critiquer = basher. Ok.

Image

Je crois que tout est résumé par cette phrase.

EzeveN a écrit:Ha et ça va les animations des visages d'Horizon Zero ca t'a pas trop perturbé ? C'était pas folichon pourtant...

Ça confirme que tu ne sais/veux pas lire :

viewtopic.php?f=37&t=82713

shakanico a écrit:- le flou cinétique : je déteste çà et je trouve que ça ternit l'expérience de jeu. Et ce n'est pas désactivable.
- le framerate pas constant en 4K et même en choisissant le mode "favoriser les performances". A voir s'il ne faut pas forcer sa télé en 1080p pour bénéficier du 30 fps locké (je sais que ce mode existe).
- les animations faciales : elles ne sont pas dignes d'un TLOU ou d'un Uncharted. Du coup je trouve que ça diminue l'empathie qu'on peut avoir pour les personnages

Et pour préciser : y a une génération d'écart entre les animations faciales de ME:A et de HZD alors que ces dernières sont déjà en deçà de ce qu'on sait faire habituellement sur un AAA. Et pour une nouvelle fois préciser, ce n'est pas çà qui m'empêchera d'acheter un jeu même si ça nuira à mon immersion.

EzeveN a écrit:Sinon ouai je sais que dans le jeu vidéo y'a plein de trucs pas de soucis. C'est pourquoi j'avais défendu FF15 qui était une daube monstre pour la plupart des gens car comme ME 4 c'était pas ce qu'ils s'attendaient à voir.
Alors que le projet comptait des anims et un film d'animation mais les premières remarques des tests étaient 'lol ils auraient pu expliquer en intro car la on est laché dans un monde on connait rien à l'histoire lol'...
Les gens sont devenu cons c'est tout, si tout est pas parfaitement modelisé, sans bug, sans écart dans ce que les gens s'imagine du truc, qui exploite toutes les performance des consoles et technologies. Où tout expliqué nickel pour le lambda mais pas trop pour celui qui est déjà a fond dans le truc et qui connait tout. Et bien ça fini par du bashin genre "tavu ils ont mit 4 ans pour faire ça ?" et ça insulte les dev sur twitter. Non mais franchement ?

J'ai jamais insulté un développeur, je n'utilise pas les réseaux sociaux et je ne poste qu'ici lorsque je parle de jv. Mais oui c'est plus facile de me mettre dans le même sac que des connards qui s'en prennent publiquement, en masse et directement aux développeurs. Je crois que t'as pas lu mon retour sur les réactions qui me débectent à l'encontre de No man's sky. Concernant FF15, j'ai testé et j'ai même dit que j'étais incapable de juger un tel titre n'ayant jamais fait de FF de ma vie avant celui-là et que c'était simplement pas ma came comme style de jeu. Mais ouais je dois être un basher...

EzeveN a écrit:Tu donne les infos ? C'est toi qui vient agressé OreoKid qui a l'audace de prendre nos avis dans son jugement plutôt que ton avis qui dit que c'est de la merde et en disant qu'on a aucun esprit critique et qu'on peut pas déceler l'ampleur de la bouse qu'on a acheter.

Encore une fois tu racontes n'importe quoi. Je n'ai pas remis en cause l'avis d'Oreo sur le jeu mais le fait qu'il affirme que tous ceux qui ont testé le jeu vont l'acheter. Tu peux regarder le topic sur Neogaf créé à ce sujet et qui demande si les gens qui ont testé l'EA access vont finalement acheter le jeu final : c'est partagé. Certains vont quand même le prendre, d'autres sont déçus et annulent leur préco (à juste titre ou pas). D'autres encore repoussent leur achat pour voir comment le jeu va évoluer.

EzeveN a écrit:Bref, tu dois avoir raison et je suis trop con j'imagine.

Y a un début de quelque chose.

OreoKid51 a écrit:Sur le forum c'est aussi le cas :wink: ... PSOjedi, Zur-en-arrh, Zyrt... beaucoup disent il y a des défauts mais on a envie d'y jouer.

Moi aussi j'ai envie d'y jouer. Mais bizarrement j'ai l'impression qu'on me refuse cette opinion et qu'on force à me faire passer pour le mec qui trouve le jeu ignoble.

OreoKid51 a écrit:Est-ce que j'ai dis que le jeu était parfait ? Ou sans défaut ? Non... Moi je pense que le jeu va très bien se vendre car les gens, malgré les défauts, ont envie d'y jouer, en tout cas c'est l'impression que j'ai en lisant à droite et à gauche les critiques. Et ta phrase ne répond pas à mon post, peut-être que ces fans dont tu parles sont déçus mais ont-ils prévu de ne pas y jouer du tout ?

Cf. ma réponse au dessus. C'est partagé et c'est pour ça que j'ai dit que le jeu va être clivant. Ce qui ne veut pas dire que c'est une daube contrairement à ce que Ezeven essaie de me faire dire.

OreoKid51 a écrit:Après ta dernière phrase, je le prends mal, après on ne se connait pas donc je m'en fous, ça ne change pas ma vie, mais si c'est pour manquer de respect et faire celui qui se croit mieux que les autres, ne répond pas à mes posts, ça n'a aucun intérêt. Comme tu le dis t'as un esprit critique, donc tu découvriras sûrement que ta phrase n'avait pas sa place dans ton post et qu'elle était plutôt irrespectueuse ;)

Tu affirmes que tous ceux qui ont testé veulent continuer d'y jouer. Si tu parles uniquement des 5/6 personnes sur le forum qui ont testé le jeu, c'est restreint pour en tirer une généralité et assurer le succès du jeu après des joueurs.

"Un jeu ce n'est pas que des graphismes et des animations..." C'est un propos qui revient souvent chez Ezeven et toi (mais pas que, on le voit partout) dès qu'on parle de technique. C'est méprisant car une nouvelle fois ça met dans le même sac ceux qui bashent gratuitement un jeu à cause par ex d'une différence de résolution entre 2 plateformes et ceux qui s'intéressent sincèrement à ce domaine et souhaiteraient simplement jouer dans de bonnes conditions en 2017 (j'attends toujours de pouvoir jouer à Just cause 3 par ex). Le problème n'est pas de parler technique mais que certains résument un jeu uniquement à ce point. Les gens qui ont pour rengaine "de toute façon les graphismes on s'en fout" se croient supérieurs aux autres et empêchent tout débat sur un sujet qu'ils décrètent ne pas être intéressant (même schéma que reproduit Ezeven quand il trouve que citer les défauts de ME:A = dire que le jeu est une daube). Ce genre d'attitude me fait chier. C'est intellectuellement malhonnête et ça pourrit internet en annihilant toute forme de débat. Au final je trouve que c'est attitude encore pire que le bashing qui est très bas de plafond.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox