Forum

Tel un phénix, WorldXbox.fr renait !

Un forum spécial où vous pouvez parler de vos sites web, annoncer vos recrutements ou tout simplement demander de l'aide.

Modérateur: Modérateurs

Tel un phénix, WorldXbox.fr renait !

Messagede Munch » 26 Aoû 2013, 15:59

Bonjour à tous.

Certains ici se souviendront peut-être de moi ? - en réalité peut-être pas, vaut mieux pas :wink:. Début 2001 commençait l’expansion de la communauté Xbox sur le web. Jeune enfant de 11 ans à cette époque, j'ai débuté mon propre site cette année là sous le nom de WorldXbox. Petit site peuplé de rédacteurs de grande qualité et qui pour certains sont maintenant dans de grands sites (je suis très heureux pour eux). Ce site avait pour but de transmettre la passion des jeux vidéos et plus particulièrement de la console de Microsoft. La vie d'ados n'est jamais simple, les technologies web ont évoluées plus vite que mes compétences de l'époque et le site a alors commencé à sombrer même si en tant que webmaster j'y ai investit toutes les forces que je possédais. Les rédacteurs ont commencé à partir et il ne restait alors plus que moi ainsi que mon collaborateur de l'époque. Le site a définitivement fermé ses portes en 2003 pour fusionner avec un autre site web dénommé "XboxStyle" qui aura vécu le temps de deux versions de 2004 à 2006. D'autres rédacteurs ont succédé à l'ancienne équipe sur ce nouveau site web et de bons rédacteurs ont aussi parfois été présents.

Désormais développeur web (et d'applications) front et back et à la veille de la sortie de la Xbox One, il m'est venu l'envie de relancer ce qui a alors disparu il y a maintenant dix ans. WorldXbox revient avec un concept différent, où l'actualité ne sera pas le noyau central du site, mais où les articles de fond (sur l'actualité ou d'autres sujets liés à la console) seront mis en avant. Le site disposera aussi d'articles de retro-gaming où l'on vous fera redécouvrir des titres oubliés. Le site se veut souple avec une ligne éditoriale qui veut faire participer les visiteurs qui partagent des réflexions intelligentes sur les sujets évoqués. Pour ce faire, certains commentaires pourront se retrouver inclus dans les articles. Soucieux de vouloir proposer quelque chose de différent de ses confrères, d'autres idées sont en train d'être mises en place.

Il n'est pas l'heure de faire une inauguration, ou une présentation béta. Le site est actuellement en cours de développement ; nous voulons là aussi nous démarquer par la création complète du site (via un framework PHP nommé Symfony) pour une plus grande flexibilité dans le futur. Ce choix est motivé par l'envie de plaire autant aux futurs visiteurs qu'aux futurs rédacteurs qui viendront tremper leur plume dans notre encrier (oui je sais, dit comme ça, ça fait bizarre). C'est aussi pour trancher avec la mode actuelle des sites professionnels réalisés via des CMS (SPIP, WordPress, JOOMLA! ou IPB CMS pour ne citer que les principaux) où tout fini par se ressembler. Il semblait bienvenue d'offrir aussi quelque chose de différent aux visiteurs du web.

Pourquoi poster un message sur le forum de Xbox-Mag ? Je connais le site depuis sa création en 2001 - 2002 et j'ai eu l'occasion à plusieurs reprise de rencontrer certains membres dans ses plus jeunes années. Je sais que c'est le site où les séniors de la communauté se retrouvent alors je pense que c'est par là qu'il faut commencer à en parler. Nous désirons simplement des gens (voir pourquoi pas des membres d'autres sites) pour donner leur avis sur l'aspect graphique (ergonomie, police d'écriture, rapport de bugs graphiques - compatibilité cross-browser), proposer des idées innovantes à mettre en place. Bref, si vous désirez participer de prêt où de loin à ce projet parce qu'il vous intrigue ou vous intéresse, je vous invite à aller faire un tour sur la page d'accueil où vous trouverez toutes les informations pour nous contacter. Vous pouvez aussi venir nous répondre ou nous demander plus d'explications ici, c'est aussi l'idée :D .

L'adresse à visiter : http://www.worldxbox.fr/

Merci pour votre temps et votre lecture (merci aussi à Xbox-Mag pour cette section).
Bonne journée à tous.

Munch
Webmaster de WorldXbox.fr
WorldXbox.fr - Le web journal sans langue de bois.

Rédacteur sur MaXoE.com
MaXoE - Association "culturelle" internet depuis 1995.
Munch
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: MunchWX

Retourner vers Pub de Sites