Forum

La Cybboutik est là !

Un forum spécial où vous pouvez parler de vos sites web, annoncer vos recrutements ou tout simplement demander de l'aide.

Modérateur: Modérateurs

La Cybboutik est là !

Messagede Cyberik » 21 Jan 2009, 21:21

Un grand bonjour à tout le monde,

Et oui, me voici enfin sur Xbox Mag !!! :D

Enfin, quand je dis moi, je veux surtout parler de mon site "La Cybboutik" !

Si vous voulez bien cliquer sur ma bannière en bas... vous aurez un accès direct !

Pour les autres qui ne veulent pas aller aussi loin, voici l'adresse : http://www.cybboutik.com

La Cybboutik, comme son nom ne l'indique pas du tout, n'est pas une "boutique"... donc, vous ne pourrez rien y acheter !

Je vois déjà des gamers qui ont la fièvre de l'achat compulsif, faire méchamment la tête. Désolé pour eux : mais la Cybboutik est avant tout, GRATUITE pour tout le monde !

On y trouve surtout des avatars de jeux Xbox et Xbox 360... des avatars "autre" (on va dire)... ainsi qu'une bonne petite collection de signatures.

A noter aussi, que dans la rubrique "Transparency", vous trouverez des avatars en GIF et en PNG...

N'hésitez pas à en prendre, vu que c'est gratuit... et en plus, c'est à moi que ça fera plaisir ! Merci d'avance !

Hélas, mille fois hélas, certains avatars dépassent la taille règlementaire du forum ; et je suis le premier à m'en excuser. :oops:

Toujours est-il que le format "carré" est en 150x150 pixels, et qu'il répond - logiquement - à la règlementation en vigueur... d'après ce que j'ai lu du règlement, bien sûr !

Je vous remercie de me faire part de vos impressions... et de vos remarques positives, mais aussi négatives (pour peu que ça ne soit pas de la vacherie bête et méchante) !

Je vous souhaite de bons jeux sur Xbox 360 ! :mrgreen:
Image
Cyberik
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: Cyberik

Re: La Cybboutik est là !

Messagede Cyberik » 23 Jan 2009, 21:30

Hum... Y'a un chat qui passe de temps en temps, ici ? :?

J'ai la très nette impression que ça ne vous intéresse pas ?

Oui ou non ?
Image
Cyberik
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Bydox » 24 Jan 2009, 13:30

A mon avis, c'est surtout que comme sur tous les forums, ceux qui s'inscrivent uniquement pour poster leur(s) lien(s) ne sont pas très ... plébiscités.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Cyberik » 24 Jan 2009, 19:04

Salut bidox,

Tout d'abord je te remercie de ta réponse ! :D

Ca éclaire un peu ma chandelle !

Parce qu'en fait, on a vite fait de se faire un avis (négatif) de ceux qui lisent le topic et affichent une attitude méprisante en ne daignant pas perdre leur précieux temps à faire un commentaire, estimant que ça n'en vaut pas la peine !

Ce qui est désolant et affligeant... dans la mesure où un topic sert à discuter... :|

Alors si c'est pour ne rien dire, ça ne sert même à rien de jeter un oeil sur ce que je propose... gratuitement (est-il utile de le rappeler ?) !

Mais peut-être me suis-je mal fait comprendre ?

Alors je réitère : Je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit... ni pour poster mes liens !!!

D'ailleurs, de liens, il n'y en a qu'un : celui de mon site !

Si j'avais juste à poster un lien, je ne me serai même pas inscrit : la Cybboutik figure DEJA dans les liens des sites partenaires de Xbox-Mag !

Hum... D'un autre côté, rectificatif : je viens de jeter un oeil aux sites partenaires, et je vois que le mien ne figure plus dans la liste de ceux-ci !!!

Ca a dit long sur la belle "mentalité" qui règne parmi les dirigeants du site !

On peut donc compter sur moi pour faire sauter la bannière Xbox-Mag qui figure sur mon site !

Soyons clair, j'ai une stricte horreur de ces méthodes qui consistent à tirer dans le dos !..

Toutefois, je suis ici pour discuter et échanger des idées... concernant mon boulot, qui est comme tu as pu le constater : la fabrication d'avatars et de bannières (entre autre choses) !

Maintenant, si les gamers d'ici refusent la discussion... pas de problème : j'irai voir ailleurs !

Après tout, ce sont les plus gênés qui s'en vont, n'est-ce pas ? :?

Je tiens tout de même à te remercier d'avoir posté sur mon topic, pour m'expliquer la "mentalité" Xbox-Mag !

Je crois que plus le temps passe... plus je comprends en fait... que je n'ai pas trop ma place ici ! :cry:

Passe une bonne fin de week-end, bidox !

ADD-ON : Je viens de faire sauter ma bannière Xbox-Mag de ma zone de liens. Un prêté pour un rendu !
Image
Cyberik
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Ld » 24 Jan 2009, 20:04

Il ne te serait pas passé par la tête que les gens qui regardent n'ont pas forcément eu le temps de poster un commentaire ou n'ont pas souhaité laisser une simple phrase même positive; j'ai parcouru ton travail et je trouve sympa de nous le faire découvrir mais étant novice en la matière je me sens incapable de juger si il est de qualité ou si tu n'as fait que copié collé des choses existantes; tu devrais apprendre à être plus patient car tu nous présente un créneau(celui des avatars et des bannières) déjà surexploité alors par la force des choses les forumeurs ont déjà ce qui leur faut.
Je crois que si tu avais mis un sondage tu aurais plus d'avis :wink:
Ld
Gold Member
Gold Member

Gamertag: shishei

Messagede Bydox » 24 Jan 2009, 21:42

Je ne vois pas où est le côté méprisant dans ton mon intervention.
C'est juste une constatation.

A première vue, je ne peux pas vraiment te croire quand tu dis que tu es là pour échanger des idées -et à fortiori discuter- puisque depuis 3 jours que tu es inscrit, tu n'a posté que 3 messages, et ils ne concernent que ce topic. Pourtant ce n'est pas la diversité des sujets qui manquent ici, tout le monde à droit à la parole et dans tous les domaines.

Ensuite, je ne sais pas comment tu fais pour juger de la mentalité d'une communauté de plus de 16 000 membres, sur ma seule intervention. Ce que je dis n'engage que moi.

Enfin, je rejoins Ld. Etant plongé dans le monde de l'infographie depuis plusieurs années, je ne peux m'empêcher de constater que tes réalisations reprennent pour la plupart des images plus ou moins officielles des jeux ; comprendre par là que tu n'y a pas ajouté de touche personnelle.
Cela étant, je remarque l'effort de rassemblement, même si comme l'a dit Ld, le filon est déjà très exploité.
Si j'ai un conseil à te donner, travail l'aspect graphique de ton site. Donne lui une vraie personnalité, une image propre. L'interface n'est pas personnelle, et c'est bien dommage pour tout site, quel qu'il soit.

Enfin, propose de réelles "nouvelles" signatures ou avatars, en les réalisant par toi-même sur la base des images que tu possède déjà, et en t'appuyant sur les foisonnants tutoriaux du net.
Je peux te fournir une liste non-exhaustive de très bons sites.

Voili voilou.
@bientôt ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Cyberik » 26 Jan 2009, 20:36

Il ne te serait pas passé par la tête que les gens qui regardent n'ont pas forcément eu le temps de poster un commentaire ou n'ont pas souhaité laisser une simple phrase même positive;

Et bien non, ça ne me viendrait jamais à l'idée, d'ailleurs !.. Et pour une bonne raison, Ld : c'est parce que quand on me demande mon avis, sur quelque topics que ce soit, je le donne ! :P

Pour moi, refuser de donner un commentaire quand on en demande un... et bien c'est du mépris ! Et c'est tout !

Maintenant, je ne dis pas que les forumeurs s'en rendent bien compte... et chacun voit midi à sa porte !

Ce que je veux dire, c'est que mon avis ne prime pas sur les autres, et que chacun voit les choses à sa façon !

En tous cas, je trouve intéressant ce que tu dis à propos du travail "copié-coller"... car niveau "avatars" c'est une remarque qui revient souvent. Et pour cause, on est obligé de tirer une image du jeu pour en faire un avatar. Ce qui fait que l'impression "copié-coller" est flagrante.

D'autant que ma philosophie à moi (enfin, jusqu'à récemment), c'était de ne pas trop retoucher l'image pour ne pas nuire à l'ensemble !.. Mais c'était un grave défaut, dans la mesure où l'élément "artistique" (on va dire), ne semblait pas vraiment apparaître dans l'image.

Maintenant, il vous faut savoir que j'ai essayé une approche plus "artistique" en employant des cadres sophistiqués et un traitement de l'image plus pointu... Et ça a été un bide catastrophique !!! :cry:

Les gamers veulent-ils vraiment un avatar qui ressemble à un tableau de Van Gogh ?.. Ou tout simplement une image du jeu qu'ils aiment ?

C'est une question franchement importante, je crois !

Je vous signale toutefois, et très gentiment, que j'ai été un des premiers à me lancer sur ce créneau des avatars et des bannières... La Cybboutik aura 6 ans cette année. Si le genre est désormais surexploité, force est de constater que les avatars que j'ai pu voir sur les forums sont loin d'être originaux ou supers !

Et là, on va dire que c'est moi qui suis méprisant, et que je débine le travail des autres !.. Et bien non, ce n'est pas le cas ! C'est une constatation à la bydox ! :lol: :lol: :lol:

Maintenant, je vais me dépêcher de préciser que je ne considère pas que mes avatars sont les plus beaux et les plus fantastiques du monde !.. Mais si je les fais, c'est pour vous !!!

Si on me dit que sur Xbox-Mag on a ce qu'il faut et que je peux aller me faire pendre ailleurs... et bien soit !

Je ne vois pas pourquoi je continuerai dans ces conditions ?.. Et vous ?

Merci pour ton commentaire, Ld !.. J'apprécie vraiment ! :wink:

Oh, mais je te rassure bydox : il n'y a aucun ton méprisant dans ton commentaire !.. Ni dans le mien. Tu l'as dit : il s'agit d'une constatation !

Tu constates un fait... et moi j'en constate un autre en voyant qu'on m'a fait sauter ma bannière dans les sites partenaires de Xbox-Mag ! En ce qui me concerne, ça s'arrête là !

Maintenant, avant de me traiter de menteur... Je vais te demander de te mettre deux minutes à ma place (si c'est possible, bien sûr) : Alors voilà, tu es newbie, tu t'inscris sur un forum pour faire connaître ton site et ton travail - que tu mets gratuitement à disposition des gamers, je le rappelle - et tu constates que pas un seul ne te laisse un commentaire !!! :cry:

Tu crois vraiment que tu aurais le coeur à participer aux forums des autres, dans ces conditions là ???

Moi j'en doute fort !..

Pourquoi le ferais-tu ?.. Si tu mets en plus l'accent sur le fait que tu considères le manque de messages comme une marque de mépris... Je ne pense pas que tu le ferais non plus !

Si maintenant tu me disais que tu ne t'arrêtes pas à ça... Que tu passes aisément sur l'absence de messages sur ton topic et que tu participes joyeusement aux topics des autres... C'est moi qui serais tenté de te prendre pour un menteur !

Tu vois ce que je veux dire ? :wink:

Je précise qu'il n'y a aucune agressivité dans ce que je viens de te dire... Juste une petite mise au point.

De fait, je reconnais que des 16.000 membres, je n'en connais que deux : Ld et toi, bydox !

Maintenant, je pense reconnaître le mépris et l'indifférence, quand j'y suis confronté !

Mais je me trompe peut-être ?.. Je n'ai pas la science infuse.

Je ne me base que sur les faits : J'ai proposé mes avatars et mes bannières et personne ne m'a répondu. Ca ce sont les faits... et rien d'autre. La manière dont j'interprète ce "silence glacial" ne regarde que moi, également. Mais il y a bien une explication quelque part, non ?

Mon cher bydox, tu n'as regardé que la moitié de mon ouvrage !!!

Si tu avais insisté, tu aurais vu que j'ai décidé, depuis septembre dernier, d'ajouter une touche "personnelle" à mes avatars... comme ceux de Gears of war 2, Soulicalibur IV, ou encore Tomb Raider Underworld !

Ils sont faits sur le même modèle, c'est vrai : mais c'est pour rester cohérent dans ma démarche artistique. Je ne m'appelle pas Picasso non plus !!! :mdr:

J'en prépare de Street Fighter IV et de Resident Evil 5... qui seront dans le même style !

Je te remercie pour la liste, mais j'en connais déjà quelques uns : TeamXbox, IGN, Gamespot, etc...

Le problème avec les sites, vois-tu, c'est que je passe plus de temps à faire disparaître leur nom et leur logo sur les images... qu'à traiter les images moi-même.

De plus, les sites en FLASH sont de véritables calamités, dans la mesure où ils foisonnent, et qu'aucune photo ne peut être prise sur ce genre de sites.

Un dernier petit mot pour te renvoyer à ma rubrique "Transparency"... où toute la transparence a été faite par bibi lui-même. Et ce n'est pas un mince boulot ! Tu t'en rendras mieux compte sur la page de Virtua Fighter 5 ou d'Halo 3 !

Merci pour ton commentaire, bydox.

Je vous souhaite à tous deux, une très bonne fin de soirée ! Et aucune rancune aucune, ça va de soi. :wink:
Image
Cyberik
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Jul McFly » 26 Jan 2009, 21:13

Si j'avais vu ton topic avant, j'y serais venu poster un commentaire ! Pour ma part, je me souviens qu'avant de commencer le graphisme, je prenais tous mes avatars dans ta "boutique", et ils me convenaient très bien ! Mais je me suis lancé moi même dans les créations d'avatars et signatures, et je préfère donc montrer mes créations que celles des autres, bien que certaines de tes créations me donnent envie :mdr:

Je viens d'avoir une idée, qui pourrait peut-être augmenter la fréquentation de ton site:
un générateur d'avatars/signatures avec les images de ton site. Je m'explique, tu as une bonne collection d'avatars et signatures sur ton site, qui va, je l'espère, continuer d'augmenter, et donc, je pense que si tu pouvais créer toi même, ou demander de l'aide à une autre personne, un générateur d'avatars et signatures, qui consisterais à inscrire sur une image choisie par le "client" parmi celles disponibles sur ton site, le pseudo, l'adresse d'un site, etc. ça pourrait rendre ton site plus intéressant pour des gamers...

Si cela est réalisable, je pense que ça pourrait être utile à ton site, ce serait un petit plus agréable.

Bonne soirée à toi, et bonne chance pour la suite !
"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."-Desproges
Image
FIFA12 // Red Castle United
Jul McFly
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Cyberik » 28 Jan 2009, 18:00

Salut Juge Jul,

Un visage ami !!!.. Ca fait du bien ! :mrgreen:

Tu sais, ça se comprend : quand on en fait soi-même, on a plus besoin de ceux des autres !

Oui, je vois ce que tu me suggères... Et j'avais déjà tenté le coup, mais avec les bannières !

Si tu jettes un oeil sur cette page, par exemple, tu verras un "espace" laissé vacant pour que le gamer inscrive ce qu'il veut sur la bannière (à gauche) : http://www.cybboutik.com/Signatures/Signatures-01.html

En fait, mes bannières de Enchanted Arms ou encore Gears of war sont ainsi conçues ! :P

Malheureusement, je dois bien reconnaître que ça n'a pas marché... Et personne ne s'est laissé tenter !

Quant à personnaliser moi-même un avatar, je veux bien le faire... mais sincèrement, je ne crois pas que ça soit susceptible de marcher, parce qu'en fait, ceux qui personnalisent ont les outils pour en faire !

Alors ils préfèrent les faire eux-même ; et là encore, ça se comprend !

L'idée d'un "générateur" qui le fasse automatiquement, est une très très bonne idée en elle-même... mais malheureusement hors de mes maigres compétences en programmation php ou html ! :oops:

Malgré tout, je te remercie d'avoir suggéré l'idée !.. Parce qu'après tout, ça aurait pu marcher ! :bravo:

Merci pour ton commentaire, Juge Jul !.. Et passe une bonne soirée sur ta Xbox 360 !.. Et une bonne continuation dans ton travail sur les bannières et les avatars ! :D
Dernière édition par Cyberik le 20 Fév 2009, 11:09, édité 1 fois.
Image
Cyberik
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Cyberik » 20 Fév 2009, 11:08

Bonjour tout le monde (ou personne, ça dépend) !

Un petit mot en passant pour vous dire que mes derniers avatars du jeu Street Fighter 4 sont en ligne sur la Cybboutik, à cette adresse :

http://www.cybboutik.com/X360/jeux-03-X ... ter-4.html

Bon, et bien voilà !..

Bonne fin de semaine ludique à tous et à toutes !

PS : Je vois qu'on a eu la même idée, Juge Jul... J'aime beaucoup ton avatar ! :wink:
Image
Cyberik
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede LaLiLuLéLo » 21 Fév 2009, 01:18

Merci pr la partgae 8)
J'ai bcp envie de me mettre a la création d'avatars et de signe mais manque de temps,je fait avec ce que je peux!!!
En tous cas,ça me fait un nouveaux Favoris :wink:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Cyberik » 23 Fév 2009, 14:56

Salut Roymustang,

Comment vas-tu ? :)

Je suis bien content que ça te plaise !

C'est vrai qu'il faut un petit moment pour faire une série d'avatars et/ou de bannières.

Et qu'on a pas toujours beaucoup de temps devant soi...

Je te souhaite une bonne semaine, Roymustang ! :mrgreen:
Image
Cyberik
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Cyberik » 16 Mar 2009, 19:55

Salut,

Juste un petit mot en passant, pour vous dire que mes avatars de RE5 sont en ligne à cette adresse :

http://www.cybboutik.com/X360/jeux-03-X ... vil-5.html

Voilà, c'est tout !.. Bonne soirée ! :D
Image
Cyberik
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede -Black- » 28 Mar 2009, 03:19

Hey, Cyb ! Ca fait plaisir de te voir ici et partager tes créations.

Tes avatars SF4 claquent bien je trouve.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Cyberik » 28 Mar 2009, 20:46

Salut Black,

Et bien, pour tout t'avouer, moi aussi, ça me fait plaisir de te voir ici ! :mrgreen:

Avec Juge Jul, j'ai l'impression de retrouver mes copains de Xbox-360.fr !

Mais malheureusement, c'est juste une impression...

En fait, je me questionne sur la nécessité de laisser ou de fermer ce topic ?

Je veux dire... Il n'y a pratiquement personne qui vient ici... Et les autres m'ont dit que le forum "Pub" n'était pas visité... Et j'ai l'impression que mon travail est très moyennement apprécié.

Alors pourquoi faire durer le supplice ?

Je me laisse encore un mois pour y penser... puis après, je prendrai ma décision. :(

Malgré tout, si je vois que je retrouve d'autres amis, je ne vois pas pourquoi je fermerai le topic...

Sinon, et bien advienne que pourra !

Merci pour ton compliment, en tous cas, Black : ça me fait bien plaisir ! :D

Je te souhaite un bon week-end, mon cher Black !
Image
Cyberik
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Cyberik » 10 Avr 2009, 13:51

MAJ de la CYBBOUTIK !

Juste un petit mot en passant pour vous dire que la CYBBOUTIK s'est habillée avec classe ! :bravo:

J'ai retouché les images pour rajouter des images flottantes, du plus bel effet !

Vous m'en direz des nouvelles !

Pour le reste, j'ai également retouché l'interface "bulles" pour qu'elle soit bien lisible !

Ce qui n'était pas trop le cas auparavant... Je l'avoue !

Avec sa nouvelle compatibilité à 200% avec FIREFOX de Mozilla... Vous n'aurez plus aucune excuse de passer devant en dénigrant comme un vieux ronchon !

Merci de me faire part de vos commentaires et/ou critiques.

Et je vous souhaite un bon week-end ludique sur votre XBox 360, bien sûr ! :mrgreen:
Image
Cyberik
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede LaLiLuLéLo » 14 Juin 2009, 16:38

Up pour un site qui le mérite :)
(Je vient de retrouve mon lien dans tous mes favoris du coup )
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Cyberik » 05 Juil 2009, 20:22

Nouvel habillage !

Bonsoir tout le monde,

Merci LaLiLuLélo, pour ce beau compliment ! :D

Je viens vous signaler que la Cybboutik s'est dôtée d'un nouveau portail en 3D (oui, je sais : depuis un petit moment déjà, mais bon...), et qu'il est susceptible de changer à la rentrée scolaire... alors profitez bien de ma sorcière sexy, tout en "charmes" !

Car à la rentrée, elle ne sera plus là !..

Mais je vous rassure : le prochain portail devrait être encore plus impressionnant.

Je vous remercie de votre attention, et je vous dis : à bientôt, dans la Cybboutik ! :mrgreen:
Image
Cyberik
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Cyberik » 17 Aoû 2009, 23:16

Les avatars "Avatars" !

Salut,

Je me doute bien que ce n'est pas forcément la meilleure période de l'année pour poster... mais je tente le coup quand même : Voilà, je travaille actuellement à la conception d'avatars au format "avatar" du Xbox Live, justement.

Jettez un oeil sur mon "specimen" pour vous faire une petite idée !

Si vous pouviez me donner votre avis, SVP ?.. Ca m'aiderait énormément.

Dans l'attente de vos réponses par dizaines de mille...

Je vous souhaite à tous et à toutes, de bonnes vacances ! :mrgreen:
Image
Cyberik
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede LaLiLuLéLo » 17 Aoû 2009, 23:56

Tu veut dire,inclure notre avatars NXE plus une image ?... ça me parait sympa :D
Moi j'attends toujours de nouvelle signature :mrgreen:
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Pub de Sites