Forum

La bonne surprise!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

La bonne surprise!

Messagede Rick DANGEROUS » 23 Jan 2018, 13:33

Salut,
hier soir j'ai eu une coupure d'internet. C'est toujours un truc qui me gonfle car on sait pas si ça viens de la box qui s'est déréglé, qui a cramé, ou bien si ça viens de l'ordi, où d'une coupure de réseau pour cause de travaux publique ou inondation d'un relais télécom... Plus de communication courriel, plus de tchatche sur forum, plus plus d'accès à plein de service administratif important, plus rien... Après avoir cliquer partout et vérifiez tout les branchement, et aussi une petite énervation normal, j'éteins l'ordi. Je me dis on verra bien demain matin si ça reviens, je vais jouer à la console.

Quel bonne surprise: il est impossible de jouer en local sans connexion internet! J'ai quelque jeu acheté, soit sur support CD soit en dématérialisée, téléchargé sur le disque dur, mais rien ne fonctionne sans connexion.
Ca veut dire qu'a chaque interruption de connexion (les causes possible son nombreuses), je serais privé de console. Si je part en déplacement dans un logement sans abonnement, alors c'est pareil.
Je ne comprend pas la raison de ce blocage. Pourquoi ne pas pouvoir jouer en local sans internet? C'est fou ça.
Je comprend qu'il ne faudra jamais prendre une machine à café connectée ou un thermostat de douche, une brosse à dent. Sinon dès que ta box crame un fusible, t'a plus de café, tu peux plus te laver.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Re: La bonne surprise!

Messagede Dobermann X » 23 Jan 2018, 17:10

Les jeux avec multi en local sont peu nombreux et bridés en plus... C'est très chiant et très décevant comme console... Pas très friendly quoi...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede kasongo » 23 Jan 2018, 20:11

Ton sujet m'a intrigué. Je viens de tester et j'ai eu aucun problème à jouer sur Wolfenstein TNC, Injustice 2, Assassin's Origin et Ruiner (tout en dématérialisée). Seul Watch Dog 2 m'a demandé de me connecter au live.

Edit : Ca roule aussi pour Forza 7 et project car 2 :D
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Rick DANGEROUS » 23 Jan 2018, 20:49

Bien moi j'ai essayé en jeu acheté:
- Doom sur suport CD
- Recore en dématérialisé
- Lara Croft (temple of osiris) dématérialisé
et en jeu gratuit:
- Battle island dématerialisé

Et rien ne marchait. Ils voulaient même me faire acheter Doom, tout comme si je jouait sur une démo.
Bon, ma connexion internet est rétablie.
Un vendeur m'avait déconseillé la Xbox one, il voulait m'orienté vers la PS4. Mais j'ai voulu rester fidel à microsoft. Peut être qu'il avait raison.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Careiro » 23 Jan 2018, 20:53

Si je ne dis pas de connerie, quand il est impossible de se connecter à Internet il faut deux choses :
- Avoir sa console en Xbox Principale
- Jouer "Hors Ligne" manuellement.

Alors oui pour ce dernier point c'est très débile et cela devrait être automatique mais normalement c'est ce qu'il faut faire du moins il y a quelques temps ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Rick DANGEROUS » 23 Jan 2018, 20:56

Ah oui en effet, la manip n'est pas très intuitive :)
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede kasongo » 23 Jan 2018, 21:14

Careiro a écrit:- Jouer "Hors Ligne" manuellement.

Mon compte était bien en ligne avant. J'ai simplement enlevé le câble vers ma box ;)
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Careiro » 23 Jan 2018, 23:23

Microsoft a du corriger ça maintenant alors puisque ce n'était pas le cas au début il me semble ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Dobermann X » 24 Jan 2018, 11:09

Moi j'ai souvent des bugs de jeux qui ne se lancent pas alors que le disque est dans la console et ça me dit de l'acheter, alors j'imagine que ça doit venir de la connexion internet, et cette console même si t'as un support disque va vérifier en ligne si t'as la licence, ce qui explique pourquoi notre ami ne peux pas jouer hors ligne tranquillement... C'est le truc le plus chiant que je rencontre sur la One (X)... Enlever et remettre le jeu... Le pire c'est avec KI: Definitive Edition, faut reboot la console sinon t'as pas les persos comme si tu jouais avec la version gratuite...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Rick DANGEROUS » 24 Jan 2018, 12:56

Kasongo:
dans ce cas là si tu débranche le câble, tu joue hors ligne, mais tu es aussi hors ligne sur tout: tu peux plus voir les jeux à télécharger ou même les films de ciné à louer. Tu perds une parti du service Xbox live gratuit.

Careiro:
remédier à quoi? à la difficulté de jouer hors ligne?
Il y a 2 jour chez moi, microsoft n'y avait pas encore remédier :lol:

Dobermann:
c'est noté: je ne jouerais pas à KI :?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede kasongo » 24 Jan 2018, 14:53

Rick DANGEROUS a écrit:Kasongo:
dans ce cas là si tu débranche le câble, tu joue hors ligne, mais tu es aussi hors ligne sur tout: tu peux plus voir les jeux à télécharger ou même les films de ciné à louer. Tu perds une parti du service Xbox live gratuit.

Je comprends pas ton retour. Le câble débranché était pour simuler une panne internet. Le retour de Careiro sur le passage hors ligne était une éventuelle manipulation à faire sur le compte logué sur la Xbox pour pouvoir jouer à des jeux hors ligne. Chose que j'ai pas eu besoin de faire.
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shakanico » 25 Jan 2018, 08:41

A moins d'être en partage de compte, on peut lancer les jeux solo en étant déconnecté d'internet. J'ai pas eu de pb lorsque j'ai déménagé. Peut-être qu'il y a quelques exceptions mais ce n'est pas de la faute de MS mais de celle des éditeurs qui nous obligent à nous connecter à leurs serveurs (type Uplay chez Ubisoft).
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Rick DANGEROUS » 25 Jan 2018, 13:07

Kasongo:
si je comprend bien la manip de Careiro, ça permet de jouer hors ligne de manière programmé (et non de force par débranchement de câble). Mais "jouer hors ligne" n'induit pas forcément "avoir l'écran d'accueil hors ligne". Ce qui est alors une solution pour jouer malgré tout en cas de panne d'internet.
Enfin, je ne suis pas sur d'avoir bien compris le but de la manip.
J'ai changé d'opérateur, mais avec mon ancienne box internet la connexion vers la consol sautait sans arret. Un jour sur deux j'avais un écran d'accueil connecté, un jour sur deux déconnecté. Mais cela ne m'empéchait pas de jouer (je ne joue que en local). Si j'avais gardé mon ancienne box, je n'aurais pas pu jouer un jour sur deux.
Débrancher la câble est une solution qui empèche completement la connexion sur l'écran d'accueil. Bien que sur mon problème en fait, la connexion completement coupé était équivalent à un débranchement et aucun jeu ne marchait...

Shakanico:
alors j'ai pas eu de chance: j'ai que des jeu qui ne fonctionne pas hors ligne. Tu l'as Doom? Si oui, tu faire le teste.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 25 Jan 2018, 13:12

Bon, et pour me réconcilier avec cette machine que je découvre, quels sont les jeux incontournables? Les meilleurs titre à ne surtout pas rater? (y'a pas que Doom dans la vie :mdr: )
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shakanico » 26 Jan 2018, 08:59

Je suis en partage de compte donc si je fais le test, ca ne marchera pas. Et je ne peux pas repasser la console en xbox principale car je l'ai déjà fait 4/5 fois en moins d'un an.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede kasongo » 27 Jan 2018, 15:03

Pour Doom, après test, je confirme que le mode compagne nécessite d'avoir internet. On peut jouer que au mode arcade :|
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 29 Jan 2018, 13:34

En parlant "d'arcade". J'ai jamais compris ce que veut dire ce mot.
Avant je croyais que ça désignait les jeux dans les bars et salle de jeux, proposer sur des bornes où on glissait des pièces. Or, aujourd'hui les salle de jeux n'existent plus et pourtant de nombreux jeux sont classé "arcade". La plupart des jeux fonctionnent autour d'une progression du joueur avec sauvegarde et ne pourraient même pas être proposé en salle de jeux. Pourtant beaucoup sont classé "arcade".
9a veut dire quoi pour vous?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shakanico » 29 Jan 2018, 14:57

Ce sont des jeux dont la jouabilité est simplifié pour que le plus grand nombre puisse y jouer et qui ont tendance à s'affranchir des lois de la physique (exemple OutRun est un jeu de voiture arcade en opposition à Forza qui est une simu).
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Rick DANGEROUS » 29 Jan 2018, 21:03

"Assassin'creed" (libération) est classé arcade sur la xbox 360, "Mars" (war logs) aussi alors que c'est un jeu de rôle futuriste,"God mode" aussi, "sanctum 2", "State of decay", "the walking dead", "résident evil 2" (révélation) ...

Rayman n'est pas classé arcade alors que Max TCob oui, ainsi que "castle of illusion" (Mickey) et "BattleBlock Theatre". Ces dernier jeu sont tous des jeu de plateforme 2D très proche les uns des autre (seul le thème change), et pourtant rayman n'est pas arcade. Qu'est ce qui les différencie?

Pourquoi "state of decay" serait arcade au même rang que Castle of illusion?
Je suis désolé Shakanico, ta définission de l'arcade ne fonctione pas sur ces exemple de jeu. :?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Bruno » 29 Jan 2018, 21:36

Rick je pense tu confonds le type de jeu "arcade" qu'a défini Shaka, avec la section XBLA (XBox Live Arcade) de la 360, qui est (était) la section pour les "petits" jeux des gros éditeurs, les jeux indépendants ou certains vieux titres cultes du PC portés sur la console (Doom, Duke 3D, ou Monkey Island, par exemple) :wink:
Section qui n'a pas été reprise sur la One, et on se retrouve avec un marché fourre-tout où se mélangent les gros jeux avec les petits indés...
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox