Forum

La bonne surprise!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: La bonne surprise!

Messagede Rick DANGEROUS » 30 Jan 2018, 21:27

Bin non. Tous ces titre je les ai en dématerialisé dans "mes jeu" sur la xbox 360 (sauf mars). Je les ai acheté. Et ils ont tous une il ont tous une grosse bannière en haut de la jaquette: "arcade". Ou bien ça compte pour du beurre?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Dobermann X » 31 Jan 2018, 12:33

Tu as l'explication dans le post précédent !

Tu as la bannière Xbox 360 pour les jeux Xbox 360 et la bannière Arcade en orange pour les jeux Xbox Live Arcade (au début c'était des jeux moins cher qu'on ne pouvais avoir qu'en les téléchargeant depuis le xbox live).
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Rick DANGEROUS » 31 Jan 2018, 21:05

Bon j'ai pas bien pigé alors.

Bruno disait:
"Rick je pense tu confonds le type de jeu "arcade" qu'a défini Shaka, avec la section XBLA (XBox Live Arcade) de la 360, qui est (était) la section pour les "petits" jeux des gros éditeurs, les jeux indépendants ou certains vieux titres cultes du PC portés sur la console (Doom, Duke 3D, ou Monkey Island, par exemple)"

Mais Assassine Creed c'est pas un "petit jeux" de gros éditeurs. Ni "State of decay"

Bruno disait aussi:
"Section qui n'a pas été reprise sur la One, et on se retrouve avec un marché fourre-tout où se mélangent les gros jeux avec les petits indés..."

Je parle bien de jeux sur la 360, pas sur la one.
Bon ce n'est pas très grave. Ce que je comprend c'est que microsoft utilise le mot arcade n'importe comment pour créer un "marcher foure tout", et donc que le mot arcade n'a plus aucun sens. Bon tampis :?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Batto » 01 Fév 2018, 00:59

Rick DANGEROUS a écrit:Mais Assassin Creed c'est pas un "petit jeux"

Si justement il y a eu des "petits" AC XBLA comme le Liberation et certains en 2D. Mais d'autres titre Xbox Live Arcade qui n'ont rien a voir avec de l'arcade comme Beyons Good & Evil.

En parlant "d'arcade". J'ai jamais compris ce que veut dire ce mot.
Avant je croyais que ça désignait les jeux dans les bars et salle de jeux, proposer sur des bornes où on glissait des pièces. Or, aujourd'hui les salle de jeux n'existent plus et pourtant de nombreux jeux sont classé "arcade". La plupart des jeux fonctionnent autour d'une progression du joueur avec sauvegarde et ne pourraient même pas être proposé en salle de jeux. Pourtant beaucoup sont classé "arcade".
9a veut dire quoi pour vous?

Disons que le terme Arcade est mal employé chez Microsoft mais en général cela signifie des jeux fun avec une prise en main rapide exemple avec Outrun, Sega Rally, Doom, Crazy Taxi...beaucoup de ce genre de titres viennent en effets des salles d'arcade (pas Doom mais tu m'a compris) qui possède un gameplay fun et direct. Le terme arcade est devenu avec le temps la définition de jeux simple a prendre en main et fun.

Voila une explication qui je l'espère n'est pas trop bateau :mrgreen:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Rick DANGEROUS » 02 Fév 2018, 13:08

Bon ok, je prend cette définition :)
Mais alors pour Rayman, ne peut on pas le classé arcade? C'est fun et c'est facile à prendre en main.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Précédente

Retourner vers Consoles Xbox