Forum

[Xbox One X] Discussions générale

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox Scorpio] news et rumeurs

Messagede buckk » 04 Oct 2016, 14:57

Ah bon ? Pourtant j ai l impression que la PS1 et la PS2 ont écrasé le marché grâce à leur large catalogue, et que niveau puissance elles n ont jamais été en mesure de se vanter d avoir la plus grosse. Même chose si l on regarde le marché des portables d ailleurs.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede starced » 04 Oct 2016, 15:26

buckk a écrit:On est quand même entré dans un monde triste où les gens s extasient sur des specs, sans avoir vu tourner un seul jeu. A croire que seule la puissance d une machine compte désormais, et le plaisir de jouer est devenu optionnel. Et en plus j ai l impression de passer pour un blasé en disant ce genre de choses...

Non tu as raison :D

Je suis même de ton avis ! Sur le papier, une console plus puissante viendra gommer les défaut que je reproche à cette ONE. Je vais pas relancer le débat car ce n'est que mon avis. J'aurai tout simplement qu'elle aille plus loin. Je la trouve faiblarde ...

Alors si sur le papier la technique permet d'UPgrader le niveau je ne dis pas non ... SURTOUT si le contenu répond présent !!

Même si je me fais plaisir avec ma ONE ... :wink:
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede shakanico » 05 Oct 2016, 06:57

buckk a écrit:Ah bon ? Pourtant j ai l impression que la PS1 et la PS2 ont écrasé le marché grâce à leur large catalogue, et que niveau puissance elles n ont jamais été en mesure de se vanter d avoir la plus grosse. Même chose si l on regarde le marché des portables d ailleurs.

La Scorpio est sortie ? Non elle sort dans 1 an. Et c'était pareil 1 an avant la sortie des nouvelles consoles y a 20 ans, les joueurs se foutaient sur la gueule sur les forums début/mi 90's juste sur les specs des consoles. Neogaf avait ressorti des vieux posts très drôles sur le sujet :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=482425
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede buckk » 05 Oct 2016, 08:09

J avais pas bien lu ton post précédent. Mais la différence là c est quand même qu on se retrouve en face de rien alors qu à l époque on avait du mario 64, du ff7, du resident evil, du panzer dragoon.

Alors oui la puissance a toujours été un critère de choix et a souvent pesé dans les débats, mais là avec la scorpio on atteint des sommets je trouve. A l image de la société de consommation actuelle où l on peut te vendre de la merde en barre tant que le packaging et la communication faite autour sont bons.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede totti10 » 05 Oct 2016, 09:21

Ce que tu dis sur la société de consommation est valable aussi pour la PS4 et la X1. Sony et MS ont quand même vendu des hardwares dépassés depuis déjà 2 ans à leur sortie et ce pour au moins 400€. Pire, un nombre incroyable de rééditions de jeux (merci Sony...) ont vu le jour masquant un catalogue d'un niveau très faible.
Pour moi, c'est surtout que si je dois acheter une console (ou tout autre produit), il faut que j'en ai pour mon argent et ce à tous les niveaux. Et là, je n'ai pas franchi le pas car 95% des jeux consoles sortent sur PC, trop peu de jeux attirants, prix trop élevé d'au moins 150€, OS pas terminé même 1 an après la sortie, les graphismes sont vraiment pas top tout comme la fluidité. Seulement aujourd'hui je commence à me dire que l'achat d'une est envisageable... Evidemment, je ne me mets pas en position de référence mais c'est pour dire que toi aussi tu fais partie de la société de consommation et que ces deux consoles ont un ratio qualité/prix médiocre (je renvois à "te vendre de la merde en barre tant que le packaging et la communication faite autour sont bons) surtout à leur sortie. (Je ne dis pas pour autant que ce sont de mauvaises consoles car la situation s'améliore.)
- En cours: Shiness, DQ XI
- A faire: Horizon Zero Dawn, The Last Guardian, Shadow of the TR, AC Odyssey, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede buckk » 05 Oct 2016, 09:29

On est bien d accord !
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede shakanico » 06 Oct 2016, 06:45

buckk a écrit:J avais pas bien lu ton post précédent. Mais la différence là c est quand même qu on se retrouve en face de rien alors qu à l époque on avait du mario 64, du ff7, du resident evil, du panzer dragoon.

Ben maintenant on a des remasters de FF7, RE et Panzer Dragoon :mrgreen:

C'est clair que si on compare le nombre de nouvelles licences cultes (ou opus) par rapport à avant, c'est pas la meilleure période du jeu vidéo qu'on vit actuellement. Mais en même temps la période que tu cites venait de voir arriver un nouveau constructeur qui allait s'imposer n°1 du secteur. Si un nouveau constructeur arrivait ajd, on aurait aussi le droit à un vent de fraîcheur sur les licences.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede starced » 06 Oct 2016, 08:37

J'pense que ce n'est pas exprimé directement par les joueurs (dont moi), derrière l’enthousiasme de certains devant l'annonce de la scorpio, se cache surtout l'espérance d'un second souffle dans le développement de nouvelles licences et jeux sur une console sur-dimensionnée ... On ne voit pas tous le gain technologique pur.

Avoir des jeux nouveaux va de pair ... grosse déception sera si on se contente de re-master et de rien bien concret.

"Vous vouliez du 4K, et bien en voilà, la scorpio fait tourner votre catalogue ONE sur 4k :D"

^^^^^^^^^^

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede OreoKid51 » 06 Oct 2016, 19:54

C'est ça qui m'inquiète.... on parle de puissance pour cette nouvelle console, c'est bien, mais moi je ne suis pas sûr de vouloir un Halo encore plus beau. Je veux surtout voir de nouveaux univers, de nouveaux jeux, donc des vrais nouveautés.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Batto » 06 Nov 2016, 10:18

J'attend de pied ferme cette Scorpio l'année prochaine et l'E3 avant pour découvrir la bête. Ceux qui disent que la rétrocompatibilité est inutile (je vois certains commentaires négatif sur le net) ont clairement rien compris, ça ne peux que apporter un plus et une ludothèque complète a la sortie d'une console, de plus les "faux" remaster se finiront de cette manière et le plaisir de garder ses anciens jeux (je ne me vois pas être sans mon vieux Doom ou Diablo 3) c'est que du benef...Steam cartonne grâce a une ludothèque de folie donc je demande pas mieux sur console.

Du coup l'argent pour cette future Scorpio est de côté même si j'ai des doutes sur des exclu qui arrache vraiment, le top serai des nouvelles IP mais je veux vraiment voir la différence entre les jeux ONE et Scorpio, vivement l'E3 qui depuis 2/3 ans est très intéressant. Curieux de voir comment Microsoft va assurer avec cette nouvelle machine.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede OreoKid51 » 06 Nov 2016, 11:07

Je suis comme toi, je ne pense que ça ne peut être qu'un plus, ne serait-ce que les jeux offerts par mois... j'imagine une famille, avec un compte gold, ça fait 4 jeux par mois, et il y a des jeux comme I'm Alive dernièrement qui sont intéressant à faire, même encore aujourd'hui.

Pour la Scorpio, du côté des nouvelles licences j'y crois moyen car si je ne me trompe pas tous les jeux Scorpio fonctionneront sur Xbox One, non ? C'est un peu ça qui m'inquiète... Est-ce que ça sera que de la 4K au final ? Car je ne m'y connais pas mais j'imagine un Open-World, la Xbox One a ses limites (je ne parle pas du graphisme mais plus de la limite de la ville, du nombre de personnages etc...), est-ce que ce sera possible de pousser à bout la Scorpio sur ces choses-là et que le jeu sort quand même sur One ?
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede MethodB » 06 Nov 2016, 14:46

C'est tout l'inverse pour moi, je m'en fou complètement de la scorpio et j'espère juste qu'ils ne vont pas laisser tomber la one dès qu'on aura cette nouvelle machine vu que je ne compte pas l'acheter.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Batto » 08 Nov 2016, 12:12

Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Johnbobbybrett3 » 08 Nov 2016, 13:58

Ah ça c'est intéressant...ça voudrait dire que ME Andromeda par exemple serait très probablement déjà 4k avec la scorpio.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est si c'est du natif ou de l'upscaling.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede starced » 08 Nov 2016, 16:08

Johnbobbybrett3 a écrit:

Ah ça c'est intéressant...ça voudrait dire que ME Andromeda par exemple serait très probablement déjà 4k avec la scorpio.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est si c'est du natif ou de l'upscaling.

Je le comprends comme du natif.

La Slim fait déjà de la 4k en upscale sur un écran 4k. Je ne vois pas l'intérêt de faire pareille sur la Scorpio prévue et optimisée pour faire justement du natif.

La question que je me pose par contre, c'est faire tourner un jeu sur scorpio sur un écran full HD. Si c'est juste une histoire de résolution, il n'y aura aucune différence .... Le jeu aura-t-il par contre plus de détail et jeux de lumière en 4K ??

En fait pour résumer mon interrogation : même jeu à l'identique, seul la résolution change ?

Concernant le prix de la SCORPIO, on peut espérer que cet analyste dise vrai : http://www.fredzone.org/xbox-one-scorpi ... es-399-875

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 09 Nov 2016, 08:56

Rien dans l'article ne dit que les jeux seront en 4K natif ou en upscalé. Ça va dépendre de chaque jeu comme actuellement où il n'y a pas de 1080p uniformisé.

Concernant la différence de qualité graphique entre la diffusion sur un écran full hd et un 4K, ça dépendra de ce que voudront faire les studios mais le super-sampling (technique qui consiste à calculer une image dans une résolution supérieure pour ensuite la downsampler (=l'afficher dans une réso inférieure)) est très efficace notamment contre l'aliasing. C'est ce que fait la PS4 Pro actuellement notamment avec ses captures d'écran qui downsamplent l'image du jeu tournant "en mode 4K" en 1080p :

Image
screen de TF2 tournant sur une PS4 pro et downsamplé en 1080p

Image
screen de TF2 tournant sur une PS4

Image
screen de TF2 tournant sur une PS4 pro et downsamplé en 1080p

Image
screen de TF2 tournant sur une PS4

Image
Skyrim remaster tournant en 4K natif sur la PS4 Pro (screen en 1080p)

Image
Skyrim remaster tournant sur PS4 (screen en 1080p)

Image

Image

Image

Image

(sur les 4 derniers screens de Skyrim, on ne voit quasiment pas de différence entre la version standard et Pro 1080p mais c'est un jeu de la génération précédente)

Image
PS4 Pro 4K natif

Image
PS4 Pro 4K natif downsamplé en 1080p

Image
Deus Ex PS4 1080p

Image
Deus Ex PS4 Pro 1080p

Image
Deus Ex PS4 1080p

Image
Deus Ex PS4 Pro 1080p

Image
Deus Ex PS4 1080p

Image
Deus Ex PS4 Pro 1080p
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Johnbobbybrett3 » 09 Nov 2016, 10:05

Bon...pour mes yeux de taupe on va dire que la différence est pas énorme :mrgreen:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede shakanico » 09 Nov 2016, 11:20

Je ne l'ai pas précisé mais il faut évidement ouvrir les images dans un nouvel onglet pour les voir dans leur véritable résolution. Car le site en réduisant leur taille ajoute un nouvel effet downsampling par dessus. Normalement vous devez tous voir la grosse différence sur les premiers screens tirés de Titanfall 2
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede OreoKid51 » 09 Nov 2016, 11:37

Quand je vois ça, la question que je me pose, puisque les jeux sortiront aussi sur PS4 et One, on va payer 400-500€ pour une nouvelle console (PS4pro ou scorpio) avec une télévision de 1000€ minimum pour avoir juste cette différence ? C'est ça qui me gène un peu... je préfère encore attendre deux ans et avoir une vraie nouvelle génération qui tourne la page de cette génération avec de la rétrocompatibilité et une année de transition comme on a eu avec la One et 360 plutôt que de mettre autant d'argent pour une console intermédiaire avec juste une amélioration graphique dans les jeux.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Phlorent » 09 Nov 2016, 11:57

Oui c'est BEAUCOUP moins floue. Tu vas prendre une Pro Shakanico?
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox