Forum

[Xbox One X] Discussions générale

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox One X] Discussions générale

Messagede kobal » 10 Nov 2017, 22:58

j'ai lancé le transfert de console à console... avec une énorme dose de jeux donc j'espère que les prochaines heures se passeront bien. 6To sur la One X, avec ça je devrait être a peu près peinard.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Johnbobbybrett3 » 10 Nov 2017, 23:20

Pense à enlever l'inactivation automatique de (des) consoles après un certain temps d'inactivité.

Sinon ça risque de s'éteindre pendant le transfert.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede kobal » 10 Nov 2017, 23:22

pas bête, merci.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede kobal » 10 Nov 2017, 23:42

Bon bah j'ai trouvé plus simple:
j'ai branché mes 2 disques durs sur la xbox one X et je fais une copie en direct sans passer par le réseau.
Et ça dépote carrément ! :D

edit: il a fallu faire un bon gros reset pour que tout se remette dans l'ordre ce matin sur la xbox one (des jeux avaient disparu en apparence)
Dernière édition par kobal le 11 Nov 2017, 12:31, édité 3 fois.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Al Bundy » 11 Nov 2017, 11:11

Hello les guys !

Je me suis également fendu du monstre. Pour l'instant, je suis en phase de découverte. En attendant d'avoir le coup de foudre pour l'écran 4K idéal, je joue donc sur TV 1080p.

J'ai relancé, par curiosité, le Halo CE de la MCC, et je l'ai trouvé beaucoup plus net que sur Fat... :confus:

Seulement, à ce jour, cette compil' n'a reçu aucun patch. En outre, le supersampling, si j'ai bien compris, est un panel d'améliorations visuelles diverses pour les écrans 1080p via ces patchs 4K.

Ce qui m'amène donc à vous poser une question : Bénéficie-t-on d'améliorations visuelles avec la One X même sans patch et même sans TV 4K sur des jeux One (pour la rétro OG et 360, je sais que c'est possible) ou suis-je en pleine auto-persuasion ? :P
Al Bundy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Dobermann X » 11 Nov 2017, 11:25

Comment on fait pour forcer le DL des patchs 4K sur sa xbox one normale ? J'ai bien coché la case à cet effet, mais aucune MAJ ne m'est proposé... J'ai dû réinstaller HW2 (car après avoir annulé une MAJ qui foirait ça m'a carrément désinstaller le jeu ! C'est un sacré bug si on peut pas annuler une MAJ sans tout perdrez...), là ça fait 3j que je DL une maj de presque 40go mais je ne sais même pas si c'est la 4K... C'est horrible ma connexion pour la One X....
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede kobal » 11 Nov 2017, 11:28

Hello Al, tu trouveras sur cette vidéo de digital foundry des réponses à ta question.
https://www.youtube.com/watch?v=jYuvL6bO04Q

pour faire court, la plupart des jeux sans patch bénéficient de bonus (temps de chargement, fluidité, résolution dynamique tournant mieux, etc)

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede kobal » 11 Nov 2017, 11:31

Dobermann X a écrit:Comment on fait pour forcer le DL des patchs 4K sur sa xbox one normale ? J'ai bien coché la case à cet effet, mais aucune MAJ ne m'est proposé... J'ai dû réinstaller HW2 (car après avoir annulé une MAJ qui foirait ça m'a carrément désinstaller le jeu ! C'est un sacré bug si on peut pas annuler une MAJ sans tout perdrez...), là ça fait 3j que je DL une maj de presque 40go mais je ne sais même pas si c'est la 4K... C'est horrible ma connexion pour la One X....

t'as essayé un reset ? compliqué de te répondre car chez moi les màj dégringolent automatiquement (et on a atteint des sommets de download depuis 2 jours).
Je sais que MS bosse sur un moyen simple d'identifier les jeux patchés, mais pas plus...

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede halfdead Z » 11 Nov 2017, 13:12

Je ne sais pas si c'est le cas chez vous, mais depuis la sortie de la X, je bouffe des kilotonnes de pubs PS4Pro/PSnow sur TOUT les sites de JV que je consulte. Pour les sites multi support, admettons. Mais sur des sites dédiés à la Xbox c'est un peu fort de café :x

Que fait la régie pub de MS sérieux ?? D'accord, la X est un marché de niche, mais c'est une vitrine pour la marque et je n'ai vu AUCUNE publicité pour celle-ci.

C'était mon petit coup de gueule :evil:

Voilà, j'me sens mieux :mrgreen:
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Gollum » 11 Nov 2017, 15:22

Ah ben merci, j'ai pensé la même chose halfdead z ! À chaque visite, j'ai une pub envahissante sur la Ps4 pro alors que je m'en fiche complètement ! Bref, c'est chiant ...

Petit download de plus de 100 go pour Halo 5 Guardians que je n'ai jamais fait ! J'avais gardé de côté mon essai de 14 jours pour le faire sur Mzelle X ! Je vais aussi faire ReCore et Metal Gear Solid 5 qui m'enballe pas plus que ça mais c'est Gratuit, pourquoi se priver !

D'ailleurs à ce propos, je peux cumuler l'essai sur le store avec celui qu'ils fournissent avec la console ou pas ? 14 jours, ça va être Short d'autant plus Que Halo pèse plus de 100 Go à lui tout seul !

Bon, ben je suis ravi de ma console, elle est assourdissante par son silence c'est un régal ! Petite question au passage et pour ceux qui ont Quantum Break ! Avez vous eu des ralentissements lors des cinématiques car j'ai pas souvenir d'en avoir eu autant sur One S ! Ça peut venir du patch 4k d'après vous ? Ça ne le fait que sur les cinématiques.

Bon week-end à toutes et à tous ...
Image
Gollum
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Farryss
ID PSN: Farryss

Messagede Gattuso » 12 Nov 2017, 20:22

Quelqu'un a pu tester Just cause 3 sur One X ? Le jeu souffrait de gros soucis de framerate, ça atténue peut-être la chose ?

J'ai le jeu mais n'y ai quasiment pas touché à cause de ça... Et comme je suis en pleine hésitation quant à l'achat de la machine, c'est le genre de truc qui pourrait motiver un passage en caisse anticipé :mrgreen:
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Astal » 13 Nov 2017, 05:56

Gattuso a écrit:Quelqu'un a pu tester Just cause 3 sur One X ? Le jeu souffrait de gros soucis de framerate, ça atténue peut-être la chose ?

J'ai le jeu mais n'y ai quasiment pas touché à cause de ça... Et comme je suis en pleine hésitation quant à l'achat de la machine, c'est le genre de truc qui pourrait motiver un passage en caisse anticipé :mrgreen:

Alors c’est pas énorme sur ce jeu mais ça reste évidemment meilleur que sur la One de base.

Image

Et la vidéo de DF(à partir de la 12 èmes minutes)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede shakanico » 13 Nov 2017, 08:37

Gattuso a écrit:Quelqu'un a pu tester Just cause 3 sur One X ? Le jeu souffrait de gros soucis de framerate, ça atténue peut-être la chose ?

Ca reste de la merde car le jeu est codé avec les pieds.

Sinon tous les jeux bénéficient d'un filtre anisotropique x16 + V-sync (synchro verticale, techno qui permet d'éliminer le tearing) via le hardware de la X. Ce qui donne un rendu moins flou que les jeux d'origine + image qui ne scinde pas (Fifa 18 est le seul jeu sur lequel j'ai vu apparaitre du tearing par rapport à la version de base).
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Gattuso » 13 Nov 2017, 11:33

Merci à vous !
J'hésites encore... n'étant pas passé à la 4K pour le moment, c'est vraiment l'apport en stabilité que je recherche avec la One X.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Fenrir » 13 Nov 2017, 13:34

L'idée d'avoir un lecteur UHD est rentré en compte dans votre choix de prendre une XOX ou alors c'est vraiment très très secondaire dans votre choix final? Quand je vois les prix pratiqués et le choix en UHD pour les DVD, j'ai un peu peur que ça reste un marché de niche
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

Messagede shakanico » 13 Nov 2017, 14:48

Je n'ai toujours pas mis un blu-ray dans ma xbox one fat ou ma ps4 pro alors les blu-ray 4K... :mrgreen:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede o3nomaus » 13 Nov 2017, 15:01

Idem pour les films 4k je passe par le streaming ou via dl
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede Darkwiizard » 13 Nov 2017, 15:26

40 euros le blu-ray 4K à la Fnac.
En promo ça reste minimum 25 euros et pas les meilleurs film.

Ils sont dingues.

Et après ça pleure contre le téléchargement illégal.
Darkwiizard
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Fenrir » 13 Nov 2017, 15:30

non mais c'est ça en fait. Je prends de mon coté comme solution, de vendre les DVD BR HD simples qui sont livrés avec ce qui ramène à la moitié du prix soit pas loin de 15 euros ce qui est déjà plus raisonnable.

Mais clairement il y a un soucis à ce niveau là, parce que c'est quand même mal parti pour vulgariser ce format (reste Apple qui propose les films UHD au même prix que les HD, un comble de la part d'Apple, mais qui montre que cette marque comprends un peu plus les choses s'ils veulent vraiment fournir de la HD) - et encore je dis ça, quand je pense qu'il faut au minimum 25 mb/s pour avoir de l'UHD, ça laisse très perplexe

[Edit] deuxième vague de Xbox One X arrivée et dispo chez Micromania dès le 14-11 - > :mrgreen:
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

Messagede kobal » 13 Nov 2017, 21:14

moi j'ai commencé à acheter 4 ou 5 films 4K mais j'y regarde à deux fois (vrai définition du master) avant de lâcher 25 euros. Quoi qu'il en soit, à ce tarif là je ne vais pas en acheter des caisses.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox