Forum

[Xbox One X] Discussions générale

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox One X] Discussions générale

Messagede kobal » 07 Nov 2017, 19:01

Rhaaa ça fait envie tous ces retours !
Vivement jeudi pour moi, mais le vrai test sera en décembre avec le nouvel écran... 8)
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Nov 2017, 19:07

RDC ne l'a toujours pas expédié (par contre j'ai bien reçu la facture) c'est trop des branques !

Par contre pour ceux qui ont ou vont tester le transfert console-console via le réseau domestique ça prend combien de temps environ?
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede EzeveN » 07 Nov 2017, 20:13

Ca sert à quoi le transfert ? Perso j'ai mes jeux sur DD externes, j'ai juste branché sur la nouvelle, log sous mon compte et hop.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Zyrt » 07 Nov 2017, 20:19

Bon, ça y est, j'ai enfin la mienne aussi.
J'ai flippé toute la journée car sur le suivi de livraison c'est resté bloqué à "en cours de livraison", mais en rentrant, je croise le gardien qui me dit qu'il a un colis pour moi, donc tout va bien.

Elle est installée et je viens de lancer la mise à jour, mais ce que je peux déjà dire, c'est quelle impression de haut de gamme comparé à la Fat qui fait gros plastique pourri !
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Zur-en-arrh » 07 Nov 2017, 21:04

Johnbobbybrett3 a écrit:RDC ne l'a toujours pas expédié (par contre j'ai bien reçu la facture) c'est trop des branques !

Par contre pour ceux qui ont ou vont tester le transfert console-console via le réseau domestique ça prend combien de temps environ?

Perso j'ai fait la save de ma config sur DD externe et hop au démarrage de la X tout était comme sur mon Elite, la grande classe.

J'ai prévu de faire un bon paquet de vidéo sur la X cette semaine donc j'ai déjà regardé quelques jeux rapidement et c'est ouf, Assassin's Creed Origins est magnifique, plus de ralentissement gênant dans l'intro et pas une miette d'aliasing, KOTOR est encore plus net et n'a plus de ralentissement (du moins au début, mais il y en avait encore sur One fat) et Gears of War 4 en 60 FPS c'est la folie, en dirait un remaster. 8O

Autant j'avais été super déçu au déballage de la PS4 Pro, parcequ'il n'y avait pas encore de mode boost et que les patchs Pro se comptait réellement sur les doigts de la main (au point que je l'avais ramené en magasin et je l'ai racheté 6 mois plus tard avec une grosse promo), autant la c'est le festival.

Du coup je joue à rien, j'ai passé mon après-midi à ré-installer tout les jeux enhanced, heureusement que je suis fibré. :mrgreen:

Et puis merde, la console est juste suuuuper classe, ça change du magnétoscope.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 07 Nov 2017, 21:25

Zur-en-arrh a écrit:Le relou aussi chez Micro pour la garantie 4 ans, 2 fois non merci, la troisième “c’est bon pas la peine merci” plus ferme et le gars qui me regarde comme si j’étais le dernier des chieurs. “ouais mais MS au bout d’un an ils vous feront payer les réparations” putain, mais ta mère.

Tiens toi aussi :mrgreen: Moi c'était pour ma Xbox One S il y a 10 jours de cela : "mais cette dernière version, elle est beaucoup moins fiable"...
En tout cas, au vu des retours, des jeux Xbox 360 et One améliorés, je regrette un peu d'avoir pris une S mais bon, je ne l'ai payé "que" 99€ (offre de reprise). Le pire, c'est que je l'ai prise en prévision d'une reprise future, pensant que ce serait plus intéressant avec une S qu'une Fat. Finalement, quand j'ai vu que Micromania reprenait la Xbox One Fat ET la Xbox One S à 99€ seulement quelles que soit les versions, j'ai eu un peu les boules ^^
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede siliwangi » 07 Nov 2017, 22:11

Bon, mode je me la raconte.
Ça fait deux semaines que tout le monde se chauffe sur xbox mag (hein batto :mdr: ), du coup hier je craque, j'appelle une connaissance chez micro qui me dit pas avant le quinze,tant pis,je suis sur mudrunner et j 'attend un disque dur ssd pour demain, ça changera pas grand chose.
Aujourd'hui,coup de fil, "on en a une si tu veux" moi ,"bon, ok" ce soir après le taf je passe au magasin "tiens, la voila, t'as du bol c'est une project scorpio" du coup, ce soir, je suis joie :jump:

Par contre sans vouloir faire mon vieux con, à l'époque pour le day one de la xbox originale ils filaient un sweet xbox...
Inépuisable lâcheté des peuples ; rampants devant la force, sans pitié devant la faiblesse, implacables pour
des fautes, indulgents pour des crimes.
siliwangi
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: mistakif

Messagede Zur-en-arrh » 07 Nov 2017, 23:41

Matfer a écrit:
Zur-en-arrh a écrit:Le relou aussi chez Micro pour la garantie 4 ans, 2 fois non merci, la troisième “c’est bon pas la peine merci” plus ferme et le gars qui me regarde comme si j’étais le dernier des chieurs. “ouais mais MS au bout d’un an ils vous feront payer les réparations” putain, mais ta mère.

Tiens toi aussi :mrgreen: Moi c'était pour ma Xbox One S il y a 10 jours de cela : "mais cette dernière version, elle est beaucoup moins fiable"...
En tout cas, au vu des retours, des jeux Xbox 360 et One améliorés, je regrette un peu d'avoir pris une S mais bon, je ne l'ai payé "que" 99€ (offre de reprise). Le pire, c'est que je l'ai prise en prévision d'une reprise future, pensant que ce serait plus intéressant avec une S qu'une Fat. Finalement, quand j'ai vu que Micromania reprenait la Xbox One Fat ET la Xbox One S à 99€ seulement quelles que soit les versions, j'ai eu un peu les boules ^^

Franchement, si tu a encore possibilité, fait jouer le délai de rétractation et reprend toi une One X à la place.

Je pense que tu me connais un peu depuis le temps, je suis pas un graphic whore et j'hésite pas à critiquer Microsoft assez souvent, mais la, couplé avec le nouvel OS, ça donne l'impression qu'on a vraiment la One qu'on aurait du avoir il y a 4 ans. RAF de la 4K, mais quel plaisir de voir des jeux PROPRES tout net, sans aliasing et tearing dégueu. Et puis les temps de chargement... j'ai envie de me replonger dans Oblivion maintenant que je vois que j'aurais pu besoin d'attendre 30 sec à chaque fois que je traverse un portail ou entre dans une grotte. Pareil pour The Witcher 3.

Maintenant MS n'a vraiment plus aucunes excuses concernant l'édition, ils ont une machine de rêve et plus un boulet, ils peuvent vraiment envoyer du très lourd si ils se sortent les doigts du cul.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 08 Nov 2017, 00:31

Amen :mrgreen:

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shakanico » 08 Nov 2017, 08:12

Batto a écrit:Doom...nomdédiou déjà si rapide et beau, si le 4k est déjà prêt faudra que je test ça, sinon cool pour Rainbow en plus j'ai pas fait grand chose dessus, j'ai tellement de jeux a faire de toute façon :cobra:

Pas de patch 4K pour Doom pour l'instant (en cours de dév) mais comme le jeu fonctionne avec une réso dynamique (comme Halo 5), on obtient pour le moment un rendu ultra fluide et une réso stable contrairement à la version xbox one fat où t'avais souvent une bouillie de pixels lorsque l'action devenait trop intense. Maintenant on a l'impression de jouer à la version pc, vivement le patch 4K :aime:

Je n'ai pas pu tester Quantum break : 83Go à télécharger :cobra:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede shakanico » 08 Nov 2017, 08:37

MS va probablement proposer un service de streaming d'ici 3 ans :

https://www.windowscentral.com/phil-spe ... xt-3-years
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Chuck » 08 Nov 2017, 09:13

Petit retour me concernant, pas eu beaucoup le temps d'y jouer, mais la console déjà, c'est une sacrée belle bete, ça transpire la qualité.
C'est ultra petit comparé à la FAT et du coup, dans mon meuble TV c'est un bonheur, rien que pour les branchements.
La première mise à jour ayant été longue, (rush de l'heure de pointe à mon avis) du coup, je n'ai démarré que tard.

Du coup, je lance vite AC O, malheur O malheur, j'avais oublié de télécharger le patch langue FR !
Donc boom mise à jour.

Je lance du coup la démo de FM7 pour tester (oui la démo est optimisée comme le jeu), surpris mais c'est une bonne chose.
C'est très joli, après sur mon 42" 1080p faut avouer que c'est dur de voir la différence, surtout avec mes 4m de recul. Le jeu étant déjà très beau de base.

Je lance aussi vite fait Rocket League car je le connais par cœur, je vais donc vite voir si les différences sont flagrantes, eh bien non.
Déçu, pas plus fluide à priori, ni plus beau, mais étant donné qu'il est dans la liste des jeux patché à venir, on va patienter encore.

Je lance Forza 6, pas de miracle, rien de plus rien de moins.

Se serait presque la déception jusque là.

Par contre, je lance Cities Skylines, (plantage du jeu, puis démarrage très long comparé à avant)
Je me dit, "eh merde, certains jeux on l'air de ne pas supporter le changement matériel, comme si ils avaient été optimisé a fond pour la ONE classique"
Et là, miracle, le jeu démarre tant bien que mal, et là, c'est la jouissance, ce que j'avais espéré en voyant que le jeu n'était pas dans la liste des jeux à patché, celui ci fonctionne déjà de manière optimisé sur la X !

C'est ultra fluide !!! plus d'aliasing, c'est vraiment le pied sur ce jeu, j'adore.
Ma ville étant à peu près grosse dans ma dernière save, j'ai bien vu la différence.

Ca à sauvé ma soirée.

Maintenant, ayant plus de temps ce soir, je vais enfin lancer de vrais tests, AC O et TF2 je pense.

Il me reste encore un ultime test, lancer BF1 pour finir la campagne, (il m'en reste la moitié) que j'avais mis de coté en espérant que se soit plus le pied sur la X. J'espère avoir une bonne surprise.

D'ailleurs, personne n'en parle, mais y en a t'il qui ont déjà lancé BF1 ? Y a du mieux ?
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede shakanico » 08 Nov 2017, 10:06

Pas de support officiel d'EA pour BF. Par contre le jeu reste à 60fps constant et comme il utilise une réso dynamique, y a moins de variation de résolution (mais je crois que c'est tjrs pas du 1080p).
shakanico
au choix
au choix

Messagede kobal » 08 Nov 2017, 10:22

Quelqu'un a pris sa claque sur battlefront 2 ?

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Seb » 08 Nov 2017, 11:53

C'est mignon de vous voir vous extasier devant les incroyables performances de la One X ( Dont je ne doute pas, soit dit en passant ), on dirait quelqu'un qui découvre le jeu sur PC pour la première fois. :mrgreen: :wink:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede EzeveN » 08 Nov 2017, 12:56

Pourquoi tu reste sur ce forum si c'est pour dire ce genre de trucs a chaque posts en fait ?
Mignon de te voir essayer de rabaisser ce que fais Microsoft à chaque posts, Spencer a volé ta copine ?
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede OreoKid51 » 08 Nov 2017, 13:03

Entièrement d'accord, ça devient lassant, c'est comme le pote qui raconte toujours la même blague à chaque soirée...

Pour la One X, en terme de place et de design, au final c'est la même que la S, non ? Car j'ai cette impression en la voyant ;)
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede siliwangi » 08 Nov 2017, 13:33

Oui, mais encore plus sobre et encore plus petite
Inépuisable lâcheté des peuples ; rampants devant la force, sans pitié devant la faiblesse, implacables pour
des fautes, indulgents pour des crimes.
siliwangi
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: mistakif

Messagede halfdead Z » 08 Nov 2017, 13:35

Seb a écrit:C'est mignon de vous voir vous extasier devant les incroyables performances de la One X ( Dont je ne doute pas, soit dit en passant ), on dirait quelqu'un qui découvre le jeu sur PC pour la première fois. :mrgreen: :wink:
Ben pour moi c'est le cas, la dernière fois que j'ai joué sur PC c'était en 2001 ^^
Je ne veux pas lancer de débat mais pour moi le jeu vidéo (et media) c'est sur console, avis strictement personnel :wink:
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede OreoKid51 » 08 Nov 2017, 13:52

siliwangi a écrit:Oui, mais encore plus sobre et encore plus petite

Plus petite ? Je ne m'en étais pas rendu compte, impressionnant car déjà la S est petite.

Pour le côté sobre, pas difficile, on passe du blanc au noir :p Même si j'avoue que j'aime bien le blanc, ça ressort de mon meuble TV noir ^^
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox