Forum

[Xbox One X] Discussions générale

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox One X] Discussions générale

Messagede Chuck » 14 Déc 2017, 16:16

Ah ok je comprend, effectivement.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Vindicator » 14 Déc 2017, 17:27

totti10 a écrit:Les BR 4K UHD ne sont pas zonés contrairement à tous les formats précédents dont le BR 1080p.
http://www.dvdfr.com/news/4414-ultra-hd ... nage-.html

Merci c'est ce que j'avais cru lire mais avec internet c'est pas toujours super sûr !

PAr contre je crois que je vais faire l'impasse pour le moment ! Mon budget à un certain coup dans l'aile et je dois racheter d'autre truc avec lesquels j'ai des problèmes, pas cool, 150€ de reduc que je dois laisser passer
:|
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Déc 2017, 19:58

Yo,

Ma One X refait des misères...elle s'eteint toute seule. Pas forcement après de grosses sessions de jeux, le plus souvent même directement au démarrage.

Et le truc marrant, c'est que quand je la redémarre c'est comme si elle était en démarrage rapide.

J'avais remplacer le câble d'alimentation et j'avais cru à du mieux...mais en fait non.

Quelqu'un d'autre à des soucis du même genre?
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Seb » 20 Déc 2017, 21:29

Je suis rentré dans l'ère 4K. Pas avec un LG OLED hélas, trop cher pour moi. Mais j'ai opté pour la Sony 55XE8596.

Pour ce que j'en ai testé, c'est pas mal du tout ! Maintenant vivement la One 2. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Dobermann X » 20 Déc 2017, 21:44

Moi j'ai constaté que le ventilo s'emballe et deviens bruyant sur les jeux 4K HDR... C'est chiant... Maintenant je sais pourquoi certains ont dit qu'elle était discrète, ils n'ont pas testé de jeu 4K HDR et du coup, elle reste silencieuse...
Testé sur Destiny 2 (la demo), FM7, HW2 et je ne sais pas si ça le fait sur Halo 5 (qui n'est pas HDR), je ne m'en rappelle pas.
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede shakanico » 21 Déc 2017, 11:08

La mienne ne fait jamais de bruit, que ce soit sur Fifa 18 ou AC Osiris qui sont tous les 2 en 4K HDR.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Zyrt » 21 Déc 2017, 11:16

Aucun bruit gênant non plus de mon coté, pourtant je fais tourner pas mal de jeu en 4K HDR.
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Chuck » 21 Déc 2017, 11:56

Moi le seul jeu qui la fait tourner à fond c'est PUBG.

Les autres ça passe.

C'est con car c'est le seul jeu ou il faudrait du silence, heureusement que le casque couvre un peu.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Fenrir » 21 Déc 2017, 11:58

comme Zyrt, aucun soucis de mon coté non plus avec COD WW2 et FM7
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Batto » 21 Déc 2017, 16:02

Aucun soucis chez moi également.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Nécrow » 21 Déc 2017, 18:18

Johnbobbybrett3 a écrit:Yo,

Ma One X refait des misères...elle s'eteint toute seule. Pas forcement après de grosses sessions de jeux, le plus souvent même directement au démarrage.

Et le truc marrant, c'est que quand je la redémarre c'est comme si elle était en démarrage rapide.

J'avais remplacer le câble d'alimentation et j'avais cru à du mieux...mais en fait non.

Quelqu'un d'autre à des soucis du même genre?

J'ai eu le même soucis mais après 1h ou 2h de ACO et depuis j'ai un peu laisser de cotés le jeu je n'ai plus aucun soucis, c'est très bizarre ^^
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Johnbobbybrett3 » 21 Déc 2017, 18:35

Ouais mais c'est chiant ce genre de panne...difficile de contacter le SAV tant que ce n'est que épisodique.

Par contre je suis content d'avoir encore ma vielle Fat dans un coin au cas ou ;-)
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Dobermann X » 21 Déc 2017, 19:00

Merde, ma one X aurait un problème de ventilo ?
Sur Amazon je peux l'échanger jusqu'au 31 janvier (je suis étonné d'avoir un délai d'échange aussi long, je l'ai acheté à sa sortie en novembre pourtant).
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede Al Bundy » 21 Déc 2017, 19:41

Dobermann X a écrit:Moi j'ai constaté que le ventilo s'emballe et deviens bruyant sur les jeux 4K HDR... C'est chiant... Maintenant je sais pourquoi certains ont dit qu'elle était discrète, ils n'ont pas testé de jeu 4K HDR et du coup, elle reste silencieuse...
Testé sur Destiny 2 (la demo), FM7, HW2 et je ne sais pas si ça le fait sur Halo 5 (qui n'est pas HDR), je ne m'en rappelle pas.

Je vais donner une réponse qui va paraitre obvious mais le bruit, c'est un facteur assez subjectif. On a pas tous le même degré de tolérance. Sans compter qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte comme la distance entre toi et la console, le volume de ta télé...etc...

Perso, je suis à 3 mètres de la console, et quand je joue, par exemple, à ACO et Forza 7 en 4K et HDR activé, j'entends une légère ventilation en continu mais rien de dérangeant et d'insupportable pour moi. D'ailleurs, si je devais faire une comparaison avec la 360 et la Xbox Og, consoles que j'ai déjà eu pendant longtemps, ma One X est silencieuse, ça, 'y a pas photo.

Du coup, pour reprendre ton cas, je pense que toi seul peux juger si ta One X a un problème. :wink:
Al Bundy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Dobermann X » 21 Déc 2017, 19:59

Bah de mon canapé j'entend rien, sauf certains cas exceptionnel que je ne saurais reproduire intentionnellement où là, j'entendais la console faire un sacré bordel ! (temps de jeu qui fait surchauffer le CPU ?)

Là tout ce que je peux voir c'est qu'en me collant à la xbox, celle-ci ne fait aucun bruit sur le menu de la console, par contre dans un jeu, j'entend un grésillement, mais que de près uniqument, alors ça ne me dérange pas car dans mon canapé, entre le son de la télé, de la clim chauffante et du frigo, je ne l'entend pas.

Seul les quelques fois où là je l'entend sérieusement s'emballer est vraiment dérangeant, surtout quand on joue le soir et que tout le monde dort. Mais est-ce inévitable ou seulement ma console, là est toute la question...

Dans le doute j'ai demandé à Amazon de m'en envoyer une autre, je les comparerais, on verra bien...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede OPTIMUS » 22 Déc 2017, 17:39

Hello. De mon côté j’ai sorti la X qui était dans une niche de meuble TV. Je ne joue qu’à Destiny en ce moment, et tant que le patch 4K n’était pas sorti je ne l’ai jamais entendu souffler. C’est vraiment depuis l’arrivée de la 4K qu’elle s’est mise à ventiler.

La plupart du temps c’est somme toute assez discret, avec une ventilation par petits à coups, pas en continu (j’imagine que les PID du ventilo sont réglés volontairement comme ça). Et lors de phases où il faut plus de calculs (pas nécessairement en pleine action, ça arrive souvent aussi lorsque je consulte les chefs de faction) elle ventile un bon coup sur 2-3 secondes.

Je joue au casque donc ça ne me gêne pas, mais c’est vrai que ça m’a surpris au début et j’ai voulu la sortir de sa niche. La situation n’a pas vraiment changé mais au moins elle a davantage d’apport d’air et elle ne s’entretient pas avec l’air chaud stagnant dans son meuble (je l’ai mise verticale derrière la télé).

Après 7 Xbox 360 (5 RROD et 2 rayeuses de disque) je pars du principe que Microsoft a anticipé le coût des nombreux retours de l’époque et prévu la gestion de la chauffe. De toute façon les proco encaissent mieux le chaud de nos jours.
Et comme elle est garantie 2 ans j’y vais full throttle (en gardant tous les jeux + paramètres sur HDD externe). Si elle devait claquer, bah qu’elle le fasse vite sans regret. Mais je pense que c’est une situation normale en jeux 4K.
Choose your own path.
Image
OPTIMUS
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: PAPY OPTI

Messagede Dobermann X » 22 Déc 2017, 21:19

J'ai eu le ventilo qui s'emballe sur Little Nightmare qui n'est pas gourmand et pas 4K par contre...

Quelqu'un d'autre a des bruits de grésillement quand un jeu est lancé et qu'il se place a coté de la console ?

En ce moment j'ai de sacrés bug sur les jeux, sur FM7 j'ai pu sortir le disque sans que le jeu ne se kill puis le circuit a commencer a disparaître petit à petit... Et aujourd'hui j'ai eu un niveau de HW2 où toute une parti de la map était manquante, j'avais des hachures dégueulasses à la place rendant la zone incompréhensible...

C'est chelou... Un signe que la console va rendre l'âme ?

PS: Amazon m'a envoyé une Xbox One X avec le jeu PUBG inclu 8) C'est cool de profiter de cette offre de façon rétroactive (même si ce jeu ne m'intéresse pas des masses...) et elle me sera livrée demain 8O ils rigolent pas là !
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede Al Bundy » 23 Déc 2017, 10:10

Dobermann X a écrit:En ce moment j'ai de sacrés bug sur les jeux, sur FM7 j'ai pu sortir le disque sans que le jeu ne se kill puis le circuit a commencer a disparaître petit à petit...

Ah, toi aussi tu as cette bizarrerie sur FM7 ? :D
J'ajoute que, d'autres sessions auparavant, j'ai eu aussi 2 retours inexpliqués au dashboard.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, tous les petits désagréments que j'ai rencontrés sur One X jusqu'à présent, c'est sur Forza 7 que ça s'est passé.
Al Bundy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede chwal » 23 Déc 2017, 12:05

Du coup ça peut aussi dépendre de la température intérieure de votre logement, y' a des gens qui chauffent beaucoup trop!
Par exemple pour bien dormir on préconise seulement une température ambiante de 16°.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Gollum » 23 Déc 2017, 15:03

Salut tout le monde, (et bonne fêtes de fin d'année au passage ...)

En ce qui me concerne, ma console ventile sur Rise of Tomb Raider, Hitman et un peu sous Gears of War 4 (tous en demat') ! J'ai l'impression qu'elle ventile en continu sur ces jeux ! C'est' une ventilation assez discrète mais on peut l'entendre malgré 3 mètres de distance environ ! Je ne crois pas l'avoir entendue sur The Witcher 3 et Ghost Recon qui eux, sont en version disques ! Je vais tester d'autres jeux pour voir ...

Elle est dans mon meuble tv et c'est une édition Scorpio pour infos ! Comparée à la Ps4 que j'ai revendue à cause de sa ventilation similaire à celle d'un sèche cheveux, je dirai que c'est quand même le jour et la nuit !

Voilà pour ma part ! Bon week-end à tous ...
Image
Gollum
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Farryss
ID PSN: Farryss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox