Forum

[Xbox Scorpio] news et rumeurs

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox Scorpio] news et rumeurs

Messagede Johnbobbybrett3 » 09 Nov 2016, 12:01

OreoKid51 a écrit:Quand je vois ça, la question que je me pose, puisque les jeux sortiront aussi sur PS4 et One, on va payer 400-500€ pour une nouvelle console (PS4pro ou scorpio) avec une télévision de 1000€ minimum pour avoir juste cette différence ? C'est ça qui me gène un peu... je préfère encore attendre deux ans et avoir une vraie nouvelle génération qui tourne la page de cette génération avec de la rétrocompatibilité et une année de transition comme on a eu avec la One et 360 plutôt que de mettre autant d'argent pour une console intermédiaire avec juste une amélioration graphique dans les jeux.

Nan j'ai pas compris ça comme ça.

Dans les exemples de Shaka on est dans tous les cas sur un écran 1080p. Donc effectivement on voit une petite différence significative...est ce que cela justifie l'achat d'une nouvelle console ça ça dépend de chacun.

J'imagine effectivement qu'avec un écran 4k la différence soit plus flagrante.

C'est sur que investir dans une nouvelle console+un nouvel écran ça fait mal au slip.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede OreoKid51 » 09 Nov 2016, 13:06

C'est surtout que si la seule différence entre un jeu one et scorpio, c'est les graphismes, au final je trouve ça chère pour juste une amélioration graphique... c'est tout le problème de sortir une console et de sortir les jeux sur celle-ci et l'ancienne ;)
Image
OreoKid51
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede chwal » 09 Nov 2016, 13:41

Tu peux aussi juste prendre la nouvelle console, la fluidité et un jeu plus net ne sont pas de refus même en 1080.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 09 Nov 2016, 14:01

chwal a écrit:Tu peux aussi juste prendre la nouvelle console, la fluidité et un jeu plus net ne sont pas de refus même en 1080.

Peut être des temps de chargement réduits aussi...

Mais c'est effectivement vers cette solution que je m'oriente. Je changerais de TV ultérieurement.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede shakanico » 09 Nov 2016, 14:20

OreoKid51 a écrit:C'est surtout que si la seule différence entre un jeu one et scorpio, c'est les graphismes, au final je trouve ça chère pour juste une amélioration graphique... c'est tout le problème de sortir une console et de sortir les jeux sur celle-ci et l'ancienne ;)

Ce sont dans les 2 cas des consoles destinées à un public qui veut mettre plus d'argent pour un meilleur rendu technique. Dans tous les cas, tu seras "obligé" de passer par l'achat d'une télé 4K pour profiter de la prochaine gén et ça te coutera au moins 1000€ vu qu'actuellement pour une bonne tv 4K c'est minimum 1500€. A part le premier screen de Skyrim qui est en 4K natif, le reste sont des screens en 1080p alors que le jeu tourne dans une résolution supérieure (pas en 4K natif puisque peu de jeux le sont sur la Pro). C'est compliqué de montrer les différences sur des différences de réso lorsqu'on a pas d'écran 4K pour afficher correctement les sources. A ça il faut aussi ajouter l'hdr comme gros avancée sur le rendu. Tout ça pour dire que le gap technique sur la Scorpio sera bcp plus grand que celui actuellement visible sur la Pro (quand tu vois que des jeux comme TF2 ne sont qu'en 900p sur la PS4 de base, la version Pro est loin d'afficher ce que pourra faire la Scorpio).

Phlorent a écrit:Oui c'est BEAUCOUP moins floue. Tu vas prendre une Pro Shakanico?

Oui, si elle n'est pas en rupture d'ici Noël. Je dois acheter une PS4 depuis 2 hivers et je vois pas l'intérêt d'acheter la version slim 1To 50€ moins chère alors que je peux choisir de jouer en 1080p/60fps (voire plus) grâce à cette version.

Les avantages de la Pro sur un écran full hd :

PS4 Pro Features (4K TV not required)

- Even if a game merely patches in a 4K mode, it will be downsampled to 1080p on a 1080p set which is a huge boost to IQ
- Some games (such as Rise of the Tomb Raider) are providing a choice over visual modes. The player can choose between a focus on resolution, frame rate, or other graphical enhancements.
- Improved Wifi (5ghz) from OG PS4 and same as the Slim. Source: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1275204
- Quieter system than OG PS4
- Faster game loading from the default 1TB hard drive - this needs a source to confirm.
- Extra USB port (in the back)
- PSVR gaming is visually enhanced. Here is a thread with specific VR game enhancements: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1310047
- 1080p/60fps remote play
- Has an optical audio port (unlike the PS4 Slim)
- Better quality video clips through Share button (1080p @ 30fps)
- Ability to stream at 1080p with 60fps
- Faster SSD / SSHD game loading through new SATA III port
- 1 GB of new standard RAM is added to the system. The net result is approx. 512 MB of GDDR5 RAM freed up for games. The rest of the added RAM is for other purposes (OS, 4K). Source: http://www.polygon.com/2016/10/21/13...ra-ram-memory/
- Improved DS4 controller included (Slim too), with a more accessible light bar and lower latency when connected by cable (doesn't force Bluetooth)

Plus de lecture : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1310043

Et un test complet de la Pro par Digital foundry avec comparaison des rendus sur écran full hd et 4K :

http://www.eurogamer.net/articles/digit ... pro-review
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede totti10 » 09 Nov 2016, 15:02

Shaka, je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses sauf le prix pour une TV 4k de qualité.
De ce que j'ai pu lire dans plein de tests, entre 800 et 1000€ on a déjà pas mal de TV de bon niveau. Par exemple, la SAMSUNG UE49KU6500 est à 930€ et c'est déjà un bon produit (avec notamment un très faible input lag).
Après, tout est histoire de placement du curseur sur cette dimension qualitative... En tout cas, en ce moment on peut toucher une Oled 4k à 1800€ mais là on touche l'excellence! (4500€ en mai dernier...)
- En cours: Rocket League, Sonic Ep 2, Starcraft 2, Rise of the TR
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Shiness, Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede shakanico » 09 Nov 2016, 15:17

Le modèle Samsung dont tu parles n'est pas HDR10. C'est quel modèle que tu as vu en oled 4K à 1800€ :?: Parce qu'à ma connaissance y a que du full hd sur ce type de techno à ce prix en France en ce moment.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 09 Nov 2016, 16:27

C'est le LG 55B6V. Bon, c'est sur le site monclick.fr. C'est un site français mais tenu par des italiens donc possible que ce soit une TV italienne avec du coup quelques inquiétudes sur le SAV (genre renvoyer la TV en cas de souci au sav néerlandais...).
http://www.monclick.fr/schede/lg/55B6V/ ... d-----.htm

Pour le HDR, oui c'est mieux d'avoir du 10 bits que du 8 mais même la série DX750 de Pana n'en est pas pourvu alors que l'image est sublime. L'auteur du test de la Pana sur hdfever dit même : "vous verrez que finalement, une dalle 8 bit avec un bon traitement interne peut faire mieux qu’une dalle 10 bit".
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Shiness, Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Batto » 09 Nov 2016, 18:47

Pour ma part je me suis acheter cette année ce modèle de tv 4k, je ne m'y connais pas trop mais j'espère un bon rendu avec ma future Scorpio:
http://www.cdiscount.com/high-tech/tele ... u6400.html

Après je voulais du 4k et du Samsung et pour l'instant je n'en suis pas déçu même si je n'en profite pas encore vu que le 4k est loin d'être rependu encore (et la ps4 pro ne m'intéresse pas), mais j'ai pu voir quand même une belle différence de fluidité d'image comparé a mon ancienne tv LED de base.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede halfdead Z » 09 Nov 2016, 19:34

Mis à part les jeux, je prendrai une TV 4K pour profiter aussi des films en BR4K.

Et sinon en passant, qu'est-ce qui nous garantit que la Scorpio sera HDR10
Avant d'arrêter un choix sur un modèle de TV en particulier, j'attends le prochain E3 en espérant que les specs précises de la Pio seront dévoilées et confirmées. On ne sait jamais avec MS.
Image
halfdead Z
Elite Member
Elite Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede shakanico » 10 Nov 2016, 07:59

halfdead Z a écrit:Et sinon en passant, qu'est-ce qui nous garantit que la Scorpio sera HDR10
Avant d'arrêter un choix sur un modèle de TV en particulier, j'attends le prochain E3 en espérant que les specs précises de la Pio seront dévoilées et confirmées. On ne sait jamais avec MS.

Parce que la Slim ne fonctionne qu'en HDR10 :

support.xbox.com a écrit:Votre téléviseur doit prendre en charge le mode HDR10 pour afficher le contenu HDR de votre Xbox One S.

totti10 a écrit:C'est le LG 55B6V. Bon, c'est sur le site monclick.fr. C'est un site français mais tenu par des italiens donc possible que ce soit une TV italienne avec du coup quelques inquiétudes sur le SAV (genre renvoyer la TV en cas de souci au sav néerlandais...).
http://www.monclick.fr/schede/lg/55B6V/ ... d-----.htm

J'oserai jamais acheter sur un site pareil. En France ce modèle n'est pas à moins de 2990€.

Pour le HDR, oui c'est mieux d'avoir du 10 bits que du 8 mais même la série DX750 de Pana n'en est pas pourvu alors que l'image est sublime. L'auteur du test de la Pana sur hdfever dit même : "vous verrez que finalement, une dalle 8 bit avec un bon traitement interne peut faire mieux qu’une dalle 10 bit".[/quote]

Oui mais ça parle encore une fois uniquement de vidéo et pas de jeux vidéo. Il me semble que Sony et MS demandent du HDR10 pour leurs consoles (cf la citation tirée du site officiel Xbox que j'ai posté au-dessus). Du coup la fonction hdr marche quand même avec une dalle 8 bits sur une Xbox one S ?
shakanico
au choix
au choix

Messagede chwal » 10 Nov 2016, 10:37

Et ben quel souk et que pour du visuel en plus...
Le pire avec ça c'est que si tu testes pas la différence et bien au final tu t'en fiches un peu...
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 10 Nov 2016, 11:21

@Shaka,
Pour monclick.fr, sur les forums je vois plein de gens commander des oled et personne se plaindre (pour l'instant). En tout cas, je ne m'y risquerai pas et comme je ne mettrai pas plus de 1200€ dans une Oled... Donc j'ai encore 12-18 mois à attendre! ^^
En France, l'Oled 4K la moins chère que j'ai vu c'était le 55EG960 à une FNAC de Reims le week-end dernier où elle était en promo à 1990€. D'après certains commentaires sur Dealabs, la promo était présente dans d'autres FNAC.

Pour la compatibilité HDR 10, je crois qu'au moins certains constructeurs TV proposent une compatibilité HDR10 même sur une dalle 8 bits (transformation software). Par contre souvent, il faut activer la HDR sur le port HDMI concerné si j'ai bien suivi.

@Batto,
C'est une bonne voire très bonne TV. ;)
Son input lag est dans les moins élevé, ce qui pour jouer dessus, notamment au FPS en ligne, est une très bonne chose.
Dernière édition par totti10 le 10 Nov 2016, 12:25, édité 1 fois.
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede OreoKid51 » 10 Nov 2016, 11:35

chwal a écrit:Et ben quel souk et que pour du visuel en plus...
Le pire avec ça c'est que si tu testes pas la différence et bien au final tu t'en fiches un peu...

Je suis d'accord avec toi.

Je le vois bien avec Vermintide, graphiquement ce n'est pas top, et pourtant qu'est-ce que c'est fun!!! Le graphisme c'est qu'une caractéristique d'un jeu, mais ces nouvelles consoles ont l'air de ne se vendre que là-dessus... en même temps c'est compliquer de faire plus en sortant le jeu aussi sur One.
Image
OreoKid51
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede totti10 » 10 Nov 2016, 12:40

Je ne sais pas ce qu'est l'ambiance actuelle sur consoles (ça fait 3-4 ans que je ne joue plus du tout dessus) mais sur PC, on a beau aimer le confort de jeu (pas que graphique) on sait aussi jouer régulièrement à des jeux moins exigeants. Là, ça fait plus de 60h que je suis sur Tales of Zestiria sur ma TV 32" en 1080p. C'est moche mais je m'amuse bien.
Par contre, quand je jouerai à ME Andromeda ou Star Citizen, je veux le top que mes moyens financiers me permettent.

Pour la 4K, le HDR, le framerate de 60 fps ou +, il faut tester pour voir où se situe notre curseur de satisfaction. Moi, j'ai toujours été attiré par la technologie et je suis sensible à la qualité. Du coup, depuis que j'ai vu la 4K et l'Oled, je ne jure que par ça. En son, j'ai mis à la poubelle tous mes MP3 pour passer au Flac. Je ne plus regarder un film ou une série sans home cinéma. Et je n'ai plus de consoles... Peut-être le Scorpio car elle promet quand même beaucoup!
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Batto » 10 Nov 2016, 13:13

totti10 a écrit:@Batto,
C'est une bonne voire très bonne TV. ;)
Son input lag est dans les moins élevé, ce qui pour jouer dessus, notamment au FPS en ligne, est une très bonne chose.

Cool merci, je me demandais finalement elle était d'un bon niveau pour les jeux ^^

De toute façon je ne m'en plains pas, Samsung est au top pour lire les codecs de films ou série comparé aux autres marque, la fluidité de l'écran est énorme comparé a mon ancienne LED de base de Samsung et il y a de quoi faire en port HDMI et USB (sachant que j'ai les 4 port HDMI de pris et 2 usb sur 3).

J'espère qu'elle sera niquel pour la Scorpio :D
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede chwal » 10 Nov 2016, 14:10

totti10 a écrit:Je ne sais pas ce qu'est l'ambiance actuelle sur consoles (ça fait 3-4 ans que je ne joue plus du tout dessus) mais sur PC, on a beau aimer le confort de jeu (pas que graphique) on sait aussi jouer régulièrement à des jeux moins exigeants. Là, ça fait plus de 60h que je suis sur Tales of Zestiria sur ma TV 32" en 1080p. C'est moche mais je m'amuse bien.
Par contre, quand je jouerai à ME Andromeda ou Star Citizen, je veux le top que mes moyens financiers me permettent.

Pour la 4K, le HDR, le framerate de 60 fps ou +, il faut tester pour voir où se situe notre curseur de satisfaction. Moi, j'ai toujours été attiré par la technologie et je suis sensible à la qualité. Du coup, depuis que j'ai vu la 4K et l'Oled, je ne jure que par ça. En son, j'ai mis à la poubelle tous mes MP3 pour passer au Flac. Je ne plus regarder un film ou une série sans home cinéma. Et je n'ai plus de consoles... Peut-être le Scorpio car elle promet quand même beaucoup!

C'est bien ce que je dis, alors j'évite le flac et le 4k tant que c'est pas abordable et j'essaye vraiment de juger principalement sur le contenu et le fond .
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 10 Nov 2016, 14:19

Gamekult a sorti hier un guide d'achat pour jouer en 4K/HDR :

http://www.gamekult.com/materiel/quelle ... 70465.html
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 10 Nov 2016, 15:08

chwal a écrit:
totti10 a écrit:Je ne sais pas ce qu'est l'ambiance actuelle sur consoles (ça fait 3-4 ans que je ne joue plus du tout dessus) mais sur PC, on a beau aimer le confort de jeu (pas que graphique) on sait aussi jouer régulièrement à des jeux moins exigeants. Là, ça fait plus de 60h que je suis sur Tales of Zestiria sur ma TV 32" en 1080p. C'est moche mais je m'amuse bien.

C'est bien ce que je dis, alors j'évite le flac et le 4k tant que c'est pas abordable et j'essaye vraiment de juger principalement sur le contenu et le fond .
Le Flac, c'est abordable. C'est un codec libre de compression audio sans perte. Il suffit de trouver un appareil compatible mais ça c'est pas très dur...
En fait, le mp3 c'est l'ennemi des gens qui ont une installation avec un minimum de qualité. Par exemple, dans mon C-Max Ghia de 2007, j'ai de bons HP et un autoradio Pioneer pour remplacer les toujours minables autoradio d'origine. Même avec un environnement nivelant vers le bas l'écoute (bruits intérieurs et extérieurs), j'arrive à entendre la différence entre MP3 et Flac. Les MP3 même bien ripés en 320 sont ternes, montrent peu de relief, les voix sont peu précises, etc. Alors sur un ampli avec vraies enceintes, c'est deux mondes totalement différents! Enfin, moi je le perçois.

Edit:
LG lance dès aujourd'hui une ODR sur les Tv OLED 2016: 500€!! ^^
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede halfdead Z » 10 Nov 2016, 19:49

shakanico a écrit:
halfdead Z a écrit:Et sinon en passant, qu'est-ce qui nous garantit que la Scorpio sera HDR10

Parce que la Slim ne fonctionne qu'en HDR10 :

support.xbox.com a écrit:Votre téléviseur doit prendre en charge le mode HDR10 pour afficher le contenu HDR de votre Xbox One S.

Je soulignais la chose pour la Scorpio, je sais bien que la One S supporte le HDR10. Ce qui m'embête c'est qu'il y a plusieurs techno qui cohabitent (HDR, Dolby truc..), je n'y connais pas grand chose mais j'essais de me renseigner pour faire les bons choix.
Bref, qui nous dit qu'à court terme une de ces technos ne prendra pas le dessus sur l'autre et que MS change les specs de sa future console en conséquence ? Rappelons nous du HDVD et du Blu Ray.

Enfin, c'est pour moi une "petite" inquiétude et j'attends l'E3 pour que MS la dissipe :wink:
Image
halfdead Z
Elite Member
Elite Member

Gamertag: halfdead Z

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox